Auteur Sujet: Bruits divers et variés...  (Lu 1952 fois)

LiteulDiablo

  • Invité
Bruits divers et variés...
« le: 18 novembre, 2006, 16:51:54 16:51 »

Salut tout le monde,

J'envisage très fortement l'achat d'un falco et je viens de rentrer de l'essai d'une machine qui serait dans mon budget...
Seulement, j'ai quelques petites interrogations : la machine a beaucoup roulé (je n'ose pas dire le kilomètrage, mais c'est un nombre à 6 chiffres  :-? ) et j'ai un peu peur au niveau de la mécanique...

Première question : Est-ce que sur vos machines, au point mort, le bruit change suivant que l'embrayage est actionné ou pas ? (lorssque l'embrayage est laché, on entend un sorte de raclement léger, comme si la vitesse voulait se passer toute seule)

Deuxième question : Au démarrage, le moteur vibre assez (relativement plus que ma SV actuelle), c'est normal ou pas ?

Troisième question : Au freinage, il y a un certain temps avant que les freins n'accrochent vraiment (accompagnés de légères vibrations). Normal ou pas ?

Dernière question : Est-ce qu'un membre V60 serait près à me faire écouter/essayer son brélon pour que je puisse me faire une idée ?

Merci d'avance pour les infos/propositions !

@ +,
LiteulDiablo.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par JeanPhi46 »
IP archivée

cristo

  • Invité
Bruits divers et variés...
« Réponse #1 le: 18 novembre, 2006, 17:07:58 17:07 »

salut,
pour l'embrayage c'est normal(bruit normal même moto neuve à chaud)regarde jeu à la couronne (caoutchoucs dans jante ar)
vibrations au démarrage là c'est une affaire délicate :c'est un twin alors ....
les freins ne doivent pas vibrer !!>levier    à la main ils doivent être lisses
pour le reste suis trop éloigné

Gaz
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Bruits divers et variés...
« Réponse #2 le: 18 novembre, 2006, 19:01:15 19:01 »

Merci pour les infos  

Venant d'une japonaise, c'est vraiment suspect ce bruit au point mort  :-? Mais bon, d'après le vendeur, elle fait ça depuis le début et si tu me confirmes aussi que c'est le cas, c'est que ça doit être normal...

Quelqu'un d'autre pour plus d'explications et/ou pour me faire écouter le ronronnement de sa titine ?
Allez les gars, y'a plein de gens sur la région parisienne : ça prendra juste 5 minutes... Je peux me déplacer à domicile et il faut juste me laisser écouter le feulement du monstre à l'arrêt  :-p
Pensez à la sortie resto si je fais l'acquisition de ma belle :mrgreen Ca serait dommage de passer à côté de l'occasion...

@ +,
LiteulDiablo.
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
Bruits divers et variés...
« Réponse #3 le: 18 novembre, 2006, 19:01:36 19:01 »

Faut oser acheter d'occaz une moto de + de 100000 kms.
Mais je dirai au delà des kilomètres si le chassis et ses composoants sont saints ,t'es toujours à temps de remplacer le moteur + tard .On en trouve entre 600 et 800€.
L'embrayage fait touours un peu plus de bruit lorsque la poingée est rlachée ,mais sans plus.
Concernant les vibrations au freinage ,il peut y avoir 2 explications :
-1- Les rivets encrassés ,il te faut les vérifier 1 par 1 pour voir si ils sont toujours mobiles.Si tu sens que ca bloque ,nettoyage !
-2- Les disques peuvent se voiler ,donc controles les 1 personne mettant la moto en appui sur la béquille pour soulever la roue avant et toi qui fait tourner la roue en regardant si les disques tournes ronds.
Ensuite la moto utilise peut etre des plaquettes racing plus longues à monter en température.
 :v

IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Bruits divers et variés...
« Réponse #4 le: 18 novembre, 2006, 19:12:41 19:12 »

Pour le freinage, le vendeur (qui est peut-être un membre V60 d'ailleurs, je ne lui ai pas demandé ?) m'a dit qu'il avait changé les disques il y a moins de 5000 bornes, mais qu'il avait laissé les anciennes plaquettes... D'après lui, ça se règlera tout seul lorsque les plaquettes se seront faites aux disques.

C'est cohérent docteur ?
Ou c'est plutôt du n'importe quoi pour m'embobiner ?

@ +,
Vincent.
IP archivée

Rom180

  • Invité
Bruits divers et variés...
« Réponse #5 le: 18 novembre, 2006, 19:23:41 19:23 »

Dans l'idéal c'est mieux de changer disques ET plaquettes en même temps, donc en effet, il peut y avoir un désaccord entre les plaquettes qui ont déjà pris un type d'usure, et les disques a la piste neuve !
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Bruits divers et variés...
« Réponse #6 le: 18 novembre, 2006, 19:50:11 19:50 »

Et ça va passer avec les kilomètres (combien environ ?) oo ça risque plutôt de pourrir les disques à long terme ?
IP archivée

bob57

  • Invité
Bruits divers et variés...
« Réponse #7 le: 18 novembre, 2006, 19:58:32 19:58 »

tes disques, faut les faire vérifier, le reste c'est de la littérature (changer les plaquettes etc...) sur piste, on change tout le temps de roue (donc de disques) et on laisse les mêmes plaquettes. ça se fait en quelques tours.
pour ton moteur, tu sais ce que j'en pense.
négocie bien ton prix et tout va bien, y a des gars qui cherchent des pièces moteur (démarreur, étoile de sélection...)
IP archivée

Rom180

  • Invité
Bruits divers et variés...
« Réponse #8 le: 18 novembre, 2006, 20:37:28 20:37 »

Citation de: bob57

tes disques, faut les faire vérifier, le reste c'est de la littérature (changer les plaquettes etc...) sur piste, on change tout le temps de roue (donc de disques) et on laisse les mêmes plaquettes. ça se fait en quelques tours.
pour ton moteur, tu sais ce que j'en pense.
négocie bien ton prix et tout va bien, y a des gars qui cherchent des pièces moteur (démarreur, étoile de sélection...)


Un usage piste et un usage route, c'est quand même 2 choses différentes, sur piste tes plaquettes n'ont pas d'autre choix que de se faire au disques, vu ce qu'elle prennent dans la tronche, alors que sur route le freinage est généralement beaucoup moins solicité (fonction de la conduite quoi !), donc c'est quand même bien plus long a refaire une plaquette a un disque, ce qui peut expliquer un tremblement ou grincement ou autre, mais après, c'est possible aussi que ça vienne des disques, mais si ils ont été changés y'a 5000km, ça serait étonant !
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Bruits divers et variés...
« Réponse #9 le: 21 novembre, 2006, 19:17:13 19:17 »

Quelqu'un a une idée d'où vient ce bruit de claquement au point mort levier au repos? il m'inquiète quelque peu, et comment rendre le point mort plus facile à trouver? je galère pas mal, et à part passer la seconde puis descendre gentiment, j'ai rien trouvé de mieux...

J'avais pas ces bruits et difficultés sur mon svs...
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Bruits divers et variés...
« Réponse #10 le: 21 novembre, 2006, 19:34:41 19:34 »

Citation de: Raven

Quelqu'un a une idée d'où vient ce bruit de claquement au point mort levier au repos? il m'inquiète quelque peu, et comment rendre le point mort plus facile à trouver? je galère pas mal, et à part passer la seconde puis descendre gentiment, j'ai rien trouvé de mieux...

J'avais pas ces bruits et difficultés sur mon svs...

Essaye d'augmenter la garde de ton levier d'embrayage
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Bruits divers et variés...
« Réponse #11 le: 21 novembre, 2006, 19:48:52 19:48 »

j'ai testé les 4 positions du levier ( la kama sutra, un peu plus quand même lol), et j'ai pas senti de changement flagrant, tu parle d'une autre manip destiné a changer la garde?
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Fredo

  • Invité
Bruits divers et variés...
« Réponse #12 le: 21 novembre, 2006, 20:17:01 20:17 »

A 100000 klm c'est très difficiel de se prononcer surtout sur le net  :-?
Vérifie l'épaisseur des disque, ca te confirmera si les disque ont été changé. Pour le reste il doit y avoir des factures. Changement de roulement de colonne de direction, de bras oscillant etc etc.
Chgt d'embrayage, de la roue libre peu être... Les jeux aux soupapes.
Essais de nous dire si elle est visible chez un concess, certains pourrait passer la voir et donner peu être un avis plus sûr...  :-l
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Bruits divers et variés...
« Réponse #13 le: 21 novembre, 2006, 21:31:07 21:31 »

Citation de: Fredo

A 100000 klm c'est très difficiel de se prononcer surtout sur le net  :-?
Vérifie l'épaisseur des disque, ca te confirmera si les disque ont été changé. Pour le reste il doit y avoir des factures. Changement de roulement de colonne de direction, de bras oscillant etc etc.
Chgt d'embrayage, de la roue libre peu être... Les jeux aux soupapes.
Essais de nous dire si elle est visible chez un concess, certains pourrait passer la voir et donner peu être un avis plus sûr...  :-l


Merci pour la proposition Fredo...
Pour les disques (cf. les posts précédents), ils ont été changés récemment, mais les anciennes plaquettes ont été remises dessus (ce qui provoquerait la sorte de fading). Effectivement, ils doivent être neufs car il n'y a pas du tout de sur-épaisseur sur le bord.

Pour la moto, elle appartient à un particulier qui l'a entretenue seul à partir de 70 000 bornes. la moto est nickel (hormis les problèmes décrits précédemment), le vendeur m'a fait bonne impression et il m'a fournit un fichier excel qui recense tout l'entretien de la moto depuis ses 5000 premiers kilomètres. Vu comme il m'a parlé de la moto, je lui fait confiance mais bon, les 100 000 kilomètres, ça fait un peu peur  :-?

Si quelqu'un connait un test qui me permettrait d'avoir une idée de l'état de santé du moteur, je suis preneur ?
J'ai entendu parlé d'une société qui fait des analyses de l'huile moteur, mais je ne sais pas ce que ça vaut ?

D'ailleurs, si vous aviez la possibilité de faire un achat comme celui-ci, vous feriez quoi et vous seriez prêt à y mettre combien (Falco de 99 avec 100 000 bornes) ?

Merci à tous pour vos réponses.

@ +,
LiteulDiablo.
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
Bruits divers et variés...
« Réponse #14 le: 21 novembre, 2006, 21:47:15 21:47 »

en dessous 3000€ y'a pas grand chose ,donc 3000€ voirre moins pour moi.Y'a peut etre pas de raison d'etre inquiet mais moi 100000 bornes ca me fait flipper ,je penserai deja à provisionner un nouveau borrin.
 :v
IP archivée

JOUJOU

  • Invité
Bruits divers et variés...
« Réponse #15 le: 21 novembre, 2006, 21:50:10 21:50 »

T'as pas trouvé une moto avec moins de kms qui corresponde à ton budget car même si elle est très bien entretenue,ca fait beaucoup.
En ce qui me concerne,je ne suis pas sure que je ferais cette acquisition. Maintenant si tu penses qu'elle te convient alors fonce
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Bruits divers et variés...
« Réponse #16 le: 21 novembre, 2006, 21:51:45 21:51 »

JeanPhi46, j'ai suivi le méme raisonnement que toi (cf. le moteur de bob57 sur lequel j'ai de sérieuses vues), mais bon pour presque 4000 euros au final, je peux trouver un véhicule plus récent et avec moi de bornes...

Cruel dilemne  :-?
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
Bruits divers et variés...
« Réponse #17 le: 21 novembre, 2006, 22:12:52 22:12 »

sur mais peut etre que tu atteindra les 150000 kms avec le bourrin avant de devoir le remplacer ,donc ca permet un faible investissement de départ.Au pire c'est pas les moteurs en occaze qui manquent
IP archivée
 

Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.