Auteur Sujet: tuono cale coup de gaz  (Lu 1664 fois)

squall

  • Invité
tuono cale coup de gaz
« le: 10 mai, 2015, 07:52:41 07:52 »

Bonjour a tous

Donc voila mon tuono de 2003 a toujours eu ce soucis. Il cale lorsque je met un ptit coup de gaz genre leger et qu il redescent dans les tours. Par exemple quand je monte a 2000 tours mn et que je coupe direct au point mort bien sur. Le ptit coup de gaz quoi...
A froid ( j'imagine que c est plus ou moins normal) et a chaud... Je suis obliger de mettre le ralentis a 1500 tr pour limiter le calage.
 et a froid en roulant, si jai le malheur de debrayer jusqu'a ce que le moteur redescende dans les tours, il va caler direct.
Et une fois caler, le moulbif a du mal a redemarrer. Obliger d'accelerer a fond et appuyer sur le demarreur 2 ou 3 seconde.

Je tiens a dire que a part ça, il demarre au quart de tourt a froid ou a chaud. Il prends ses tours sans toussoter et l'entretien est a jours. Les pipes d'admissions etaient craqué un peu partout donc jai enduit de silicone noir pour assurer l'etancheité. Pastillage fait tout comme la synchro et reglage tps. Rien n'a changer.
« Modifié: 10 mai, 2015, 07:57:24 07:57 par squall »
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : tuono cale coup de gaz
« Réponse #1 le: 10 mai, 2015, 09:03:18 09:03 »

Je crois avoir compris que quand ton ralenti descend trop lentement tu a un mélange trop riche et si il descend trop c'est plutôt un mélange trop pauvre... 

Fin sa reste à prendre avec des pincette atant d autre avis
IP archivée

Addicted63

  • Invité
Re : tuono cale coup de gaz
« Réponse #2 le: 10 mai, 2015, 10:46:27 10:46 »

jette un oeil a tes bougies, sinon ça peut etre aussi mélange trop pauvre
IP archivée

mat

  • Invité
Re : Re : tuono cale coup de gaz
« Réponse #3 le: 10 mai, 2015, 11:19:54 11:19 »

Je crois avoir compris que quand ton ralenti descend trop lentement tu a un mélange trop riche
c'est l'inverse normalement
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : tuono cale coup de gaz
« Réponse #4 le: 10 mai, 2015, 19:33:16 19:33 »

c'est franchement possible je ne sais plus trop précisément ..
IP archivée

Jerinch

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137
  • Localisation: Bourges (18)
  • Moto: 250 RR 17 - 225 TXT 07
tuono cale coup de gaz
« Réponse #5 le: 10 mai, 2015, 22:41:43 22:41 »

Salut,

Ce n’est peut être pas la même chose mais ça m’est arrivé il y a un mois en démontant ma boite à air parce que un écrou des câbles de gaz s’était désseré. Une des toutes petites durites qui vont de la boite à chacun des papillons (je sais pas trop à quoi elles servent, le ralenti ?) s’était fendu ainsi que le bout de "durite récupérateur d’huile". Du coup ça devait faire une prise d’air et au moindre petit coup de gaz, elle calait.
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : tuono cale coup de gaz
« Réponse #6 le: 10 mai, 2015, 23:05:39 23:05 »

Salut, est ce que ca te le fait quand tu tourne le guidon? Car j'ai eu un souci similaire qui rejoint celui de Jerinch et une fois en pleine balade sortie de virage elle a caller progressivement pas d'un coup net et mes arrivee de cables de starter et de poignée d'accel etaient dessérées et en gigottant le cable de starter le ralenti bougeait constament et ca m'enclenchait ou pas le starter n'importe quand. Tes anti parasites s'accrochent tous bien? Filtre a essence pas bouché et pompe a injection ok??
IP archivée

yienyien89

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 219
  • Localisation: yonne
  • Moto: rsvr 2002
Re : tuono cale coup de gaz
« Réponse #7 le: 10 mai, 2015, 23:22:53 23:22 »

Tu es sur de ton bricolage sur les pipes. Car ça va peut être pour dépanner mais il vaudrait mieux les changer.
IP archivée

Jerinch

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137
  • Localisation: Bourges (18)
  • Moto: 250 RR 17 - 225 TXT 07
tuono cale coup de gaz
« Réponse #8 le: 11 mai, 2015, 17:11:51 17:11 »

Et bien dans mon cas ce n’était pas tellement le câble de gaz qui posait problème a part que quand je tournais la poignée, il ne se passait plus rien.  ;D Et puis je me disais bien que je n’avais plus le même feeling qu’avant avec la poignée. ^-^

Mais c'est les durites qui n’ont pas aimé pas la dépose de la boite à air d’où les soucis de ralenti instable et de calage par la suite.

Après comme dit Yienyien, remplace les pipes pour écarter un problème de ce coté là.
IP archivée

squall

  • Invité
Re : tuono cale coup de gaz
« Réponse #9 le: 11 mai, 2015, 21:34:41 21:34 »

bonjour a tous!

donc pour les pipes je les a integralement enduit. ya plus du tout de fissure apparente. c'est du silicone noir colle a tuile. j'utilisais ça a mon ancien taf, ça tiens tres bien la chaleur. d'ailleurs j'ai controlé tout a l'heure, sa n'a pas bougé.

quand je tourne le guidon ça fait rien du tout. j'ai pas controlé les petite durite sur la boite a air. je verais demain.
mes 4 bougies sont toute pareil: brune.
jai pas controlé le filtre a essence... a voir demain soir. et la pompe, comment controlé?
les anti pattate acroche nickel.

et les pipes... ça coute un oeil. alors en acheter juste pour voir si c'est ça, non merci lol
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : tuono cale coup de gaz
« Réponse #10 le: 11 mai, 2015, 21:40:31 21:40 »

ton ralenti est à combien ? peut être une synchro trop basse.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

squall

  • Invité
Re : tuono cale coup de gaz
« Réponse #11 le: 11 mai, 2015, 22:01:17 22:01 »

mon ralentit absolu était autour de 1000 tr mn et mon ralentit environ 1400-1500.
j'ai re reglé le ralentit absolu ce soir a 1300 environ. pu de calage a chaud. bon en meme temps, le moteur etait bien bien chaud lol. je verais demain si ça tourne mieux.
IP archivée

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : tuono cale coup de gaz
« Réponse #12 le: 11 mai, 2015, 22:27:56 22:27 »

un ralenti ce règle à chaud, ça tombe bien  ;)
IP archivée

squall

  • Invité
Re : tuono cale coup de gaz
« Réponse #13 le: 11 mai, 2015, 23:27:39 23:27 »

lol oui c'est sur. demain le moteur sera froid. je verais si ça "calouille" a la monté en temperature.

une ptite question: sur vos bécanes, vous reussissez a demarer sans "starter" ou accelerateur a froid? moi impossible ni été ni hiver. sa pete direct mais obliger de foutre le starter a fond au moins le temps de demarrer. et le laisser 5 mn le temps que ça chauffe.
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : tuono cale coup de gaz
« Réponse #14 le: 12 mai, 2015, 00:25:56 00:25 »

j'en met une petite moitié pour démarrer, un peu plus quand il fait vraiment froid, et je baisse progressivement après une 10aine de secondes, mais j'en laisse un peu jusqu'à 45° sinon c'est un peu bas
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : tuono cale coup de gaz
« Réponse #15 le: 12 mai, 2015, 13:31:06 13:31 »

pareil. Par habitude, je met toujours une petite moitié que je baisse dès que le moteur part.  ;)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

squall

  • Invité
Re : tuono cale coup de gaz
« Réponse #16 le: 13 mai, 2015, 00:24:00 00:24 »

ok merci donc moi je fais pareil, sauf que je laisse le starter plusieurs mn sinon a la moindre acceleration ça cale.
j'ai pas eu le temps de faire peter le moulin ce soir... demain c'est sur j'aurais le tps.
IP archivée

squall

  • Invité
Re : tuono cale coup de gaz
« Réponse #17 le: 13 mai, 2015, 21:03:23 21:03 »

bon jai fais peter le moteur. a chaud plus aucun calage. a froid encore un peu mais nettement moins.
j'ai bombardé de nettoyant frein un peu partout autour des pipes et des petites durites. pas de prise d'air.

donc maintenant mon ralenti absolu est a 1300. la molette de ralenti ne sert a rien car a chaud pas besoin de monter au dessus des 1300 tr, elle tourne parfaitement. c'est grave si cette molette n'agit pas sur le ralenti?
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : tuono cale coup de gaz
« Réponse #18 le: 15 mai, 2015, 20:56:33 20:56 »

Pour le "starter", moi aussi je le mets à moitié,  voir plus quand il fait froid.
Puis dès que le moulin tourne je le baisse pour avoir un régime de +/- 2000 trs.
Et je le laisse jusqu'à ce que le régime augmente tout seul et là je coupe.

Pour ton souci,  il y a un truc qui m'échappe: tu demande si c'est important que la molette de ralenti soit utile ou non. Mais quel que soit ton ralenti absolu, cette molette permet d'augmenter ton ralenti vue que le ralenti "absolu" se règle papillons fermés à fond ?
Et pour finir,  si la synchronisation etcle tps sont ok, qu'en est il de la richesse?
« Modifié: 15 mai, 2015, 23:27:19 23:27 par ledext »
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : tuono cale coup de gaz
« Réponse #19 le: 15 mai, 2015, 22:48:20 22:48 »

la molette de réglage du ralenti ne sert que si tu souhaite avoir un régime moteur plus haut que le régime absolu  ^-^
IP archivée

squall

  • Invité
Re : tuono cale coup de gaz
« Réponse #20 le: 17 mai, 2015, 01:58:35 01:58 »

La richesse je l ai fais a l oreille. Et je suis retombé au reglage que javais donc jzi laissé.
Pour le tps jai bien fais papillon fermé.
Mon ralenti absolu est a environ 1300 tr et sa me va tres bien comme ça. Ce que je voulais savoir cest si cetait grave que la molette de ralenti n agissait pas. Moi par exemple en ce moment elle n'agit plus car je veux pas que mon ralenti soit a 1400 ou plus.
Merci los galeros pour tes precisions.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : tuono cale coup de gaz
« Réponse #21 le: 17 mai, 2015, 09:44:33 09:44 »

est ce que tu as la puce d origine?
est ce que les tuyaux du regul de pression sont bien branchés?
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : tuono cale coup de gaz
« Réponse #22 le: 17 mai, 2015, 10:23:29 10:23 »

je crois que le fait que ce soit écrit, on croit à une panne mais ce n'est pas la question de squall.

en fait, lorsque le ralenti absolu est à 1300trs ( comme sur la mienne aussi ) la vis de réglage ne sert plus vue que le ralenti absolu EST le ralenti que squall veux garder tous simplement.  ^-^


IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

ledext

  • Invité
Re : tuono cale coup de gaz
« Réponse #23 le: 17 mai, 2015, 16:06:07 16:06 »

Ok je comprends mieux.
Pour le réglage richesse,  je sais que certains y arrivent très bien à l'oreille. Chose que je ne sais pas faire.
Mais malgré tout, à ta place, j'irai faire régler ça par un mécano qui à le matos adéquat et les compétences itou si tu as ça chez toi.
Ça coute 1/2 heure de mo à tout casser et comme ça tu écarte déjà cette piste pour tes calages à froid   ;)
Et pour le ralenti,  en effet à 1300 trs tu t'en fous un peu de pas pouvoir l'augmenter à la main.
IP archivée

squall

  • Invité
Re : tuono cale coup de gaz
« Réponse #24 le: 18 mai, 2015, 00:21:47 00:21 »

Voila vous avez compris!!! ^^ :-P
IP archivée
 

Page générée en 0.079 secondes avec 16 requêtes.