Auteur Sujet: Retrouver du frein arrière sur Tuono 2006 solution piéces Aprilia  (Lu 6061 fois)

Grattebitume

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
  • Localisation: Neuchâtel
  • Moto: Aprilia Tuono V4 APRC

Solution avec pièce Aprilia pour déplacer son MC sur Tuono 2006 avec platine droite RSV 4 2009.
Cette solution permet de conserver le MC, la durite, le cale pied, le ressort de rappel de la pédale et le contacteur stop d’origine du fait que les écartements correspondent exactement à la fixation sur le cadre et permet la fixation du MC.
Nouvelles pièces : une platine droite, une pédale de frein AR et la retenue de la cheville d’un RSV 4.
Fabrication de deux entretoises d’un diamètre de 12mm d’une épaisseur de 6 mm avec un perçage de 6 mm pour la pose du MC sur la platine de commande.
Il est nécessaire de réduire la longueur de la tige de la pédale de frein AR d’environ 6 à 8 mm               (Coté MC )  et de réduire la longueur du tuyau du bocal de liquide de frein qui est fixé sur le banjo avec des attaches sur la partie métal de la durite.
Le contacteur de stop doit être démonté pour le passer sur le haut du moteur à la place du bas ce qui lui donne la longueur nécessaire pour son nouvel  emplacement.
Le fait de déplacer le bocal de liquide frein laisse voir le réservoir de refroidissement qui est blanc, utiliser un bidon d’huile agip rectangulaire pour tailler un bout en L afin de masquer l’ancien emplacement et le fixer avec la vis du bocal.
Deposer l’ancienne pédale et son support ainsi que le déflecteur de chaleur et le support du MC et remplacer les vis d’origine par des plus courte de 11 mm   1 X M6 et 3 X M8
Dans un but d’esthétique j’ai aussi monté une platine gauche RSV 4 ce qui n’est absolument pas indispensable. Attention toutefois le selecteur de vitesse RSV 4 est plus long d’environ 2 centimètres.
Voici les Photos




IP archivée
l'important n'est pas de savoir ou l'on va mais d'y aller ...en V65°

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Retrouver du frein arrière sur Tuono 2006 solution piéces Aprilia
« Réponse #1 le: 18 mai, 2011, 21:04:53 21:04 »

Bon j'arrive pas voir la première photo, mais je crois que ça vient de mon pc.
L'idée avait déja été avancée me semble donc apparament impec pour toi.
Et ça fait vraiment montage d'origine, nikel. ;)
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Retrouver du frein arrière sur Tuono 2006 solution piéces Aprilia
« Réponse #2 le: 18 mai, 2011, 21:56:12 21:56 »

et cette modif t'a coûté combien ?
IP archivée

Clad leader

  • Invité
Re : Retrouver du frein arrière sur Tuono 2006 solution piéces Aprilia
« Réponse #3 le: 19 mai, 2011, 12:11:09 12:11 »

oui prix de la modif m'interesse aussi
IP archivée

Grattebitume

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
  • Localisation: Neuchâtel
  • Moto: Aprilia Tuono V4 APRC
Re : Retrouver du frein arrière sur Tuono 2006 solution piéces Aprilia
« Réponse #4 le: 19 mai, 2011, 22:23:43 22:23 »

Un heureux possesseur de V4 as eus la bonne idée de monter des commandes  reculées sur son bolide et as mis en vente le comm d'origine gauche droite complètes avec  une durite et le sélecteur de vitesse pour un montant de 240 Euros ce qui ne représente  pas le prix de la platine de base du côté droite.  8)
IP archivée
l'important n'est pas de savoir ou l'on va mais d'y aller ...en V65°

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : Retrouver du frein arrière sur Tuono 2006 solution piéces Aprilia
« Réponse #5 le: 20 mai, 2011, 17:11:37 17:11 »

Un heureux possesseur de V4 as eus la bonne idée de monter des commandes  reculées sur son bolide et as mis en vente le comm d'origine gauche droite complètes avec  une durite et le sélecteur de vitesse pour un montant de 240 Euros ce qui ne représente  pas le prix de la platine de base du côté droite.  8)

sans vouloir te contre dire, la paire de cale pied pour rsv4 en neuf complète est à 250€ environ (sans le levier de frein)  ;)

en gros le tout coute environ 300€ avec levier.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Grattebitume

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
  • Localisation: Neuchâtel
  • Moto: Aprilia Tuono V4 APRC
Re : Retrouver du frein arrière sur Tuono 2006 solution piéces Aprilia
« Réponse #6 le: 20 mai, 2011, 21:05:38 21:05 »

Dommage que je n'ai pas ton tarif car par chez nous on est manger à une autre sauce >:( Pour info la platine se compose de la plaque de base, du cale pieds, de la plaquette de déco pour la cheville et la pédale de frein, du ressort de rappel pour le côté droit et de la base pour le côté gauche, son cale pied avec sa plaquette ainsi que la visserie imbus complète. Mon Cons m'indique CHF 370.-- que la platine de base du côté gauche nue sans le levier et sans la plaquette !!! soit environ CHF 1300.-- environ 1000.-- Euros le complet gauche sans le MC. SVP fais moi parvenir ton tarif et je suis  ton client ::)
IP archivée
l'important n'est pas de savoir ou l'on va mais d'y aller ...en V65°

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Retrouver du frein arrière sur Tuono 2006 solution piéces Aprilia
« Réponse #7 le: 20 mai, 2011, 22:09:15 22:09 »

allez voici la vue éclatée. c'est surprenant la difference de tarif.  ???



On continue en MP
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

tatieu

  • Invité
Re : Retrouver du frein arrière sur Tuono 2006 solution piéces Aprilia
« Réponse #8 le: 05 juin, 2011, 21:42:00 21:42 »

J'ai fais la modif il y a peu sur mon RSV et voici quelques photos de la modifs avec les bidouilles ;D
Comme vous pourrez le voir il m'a fallu découper le bas du carénage pour que la pédale passe correctement mais il y a moyen de faire une découpe propre sans qu'elle ne se voit. Sur le silentbloc qui tient le pot sur la RSV4 j'ai refait une patte (+ longue) pour venir chercher la fixation d'origine du carénage. Me reste juste à régler la course de mon frein maintenant  ;)



N'ayant pas encore pu faire les 2 petites entretoises pour déporter le MC j'ai mis 2 écrous M6 mais ceux-ci vont bientôt disparaître.



Voilà pour la modif  :)
IP archivée

Grattebitume

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
  • Localisation: Neuchâtel
  • Moto: Aprilia Tuono V4 APRC
Re : Retrouver du frein arrière sur Tuono 2006 solution piéces Aprilia
« Réponse #9 le: 12 juin, 2011, 11:17:22 11:17 »

 8) Super résultat, non seulemment ça a de la geule mais en plus c'est efficace. pour info j'ai du réduire la loungueur de la tige du MC d'environ 7 à 8 mm par rapport à la tige de poussée RSV4. >:D C4 marche d'enfer
IP archivée
l'important n'est pas de savoir ou l'on va mais d'y aller ...en V65°

profdestynova

  • Invité
Re : Retrouver du frein arrière sur Tuono 2006 solution piéces Aprilia
« Réponse #10 le: 04 décembre, 2012, 20:11:48 20:11 »

yop
je pense faire cette modif sur mon rsv 2k8 et j'essaie de recenser les pièces nécessaires, sur certains éclatés c'est pas super clair.

Bon apparemment af1 est down, vous avez un autre site à me conseiller ?
J'ai commandé sur celui-ci il y a peu: http://www.oemmotorparts.com/oem2.asp?M=Aprilia
mais ils font pas de pièces RSV4 apparemment
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Retrouver du frein arrière sur Tuono 2006 solution piéces Aprilia
« Réponse #11 le: 04 décembre, 2012, 20:42:45 20:42 »

2 posts au dessus du tient , tu a vincev60 qui est partenaire du forum sa miss distribue les pièces origines Aprilia , tu le contact soit par mp ou directement sa miss ( Nadia ) sur http://www.parts-racing.fr/
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Retrouver du frein arrière sur Tuono 2006 solution piéces Aprilia
« Réponse #12 le: 04 décembre, 2012, 21:22:49 21:22 »

Bon apparemment af1 est down, vous avez un autre site à me conseiller ?
A bon, tu as vu ça où??
Les différents modèles de V4 pour les pièces en éclaté chez AF1
IP archivée

profdestynova

  • Invité
Re : Retrouver du frein arrière sur Tuono 2006 solution piéces Aprilia
« Réponse #13 le: 04 décembre, 2012, 23:57:26 23:57 »

bin j'essayais d'y aller un peu plus tot et le site était down, j'y peux rien : )

thx pour vos réponses
IP archivée

kengiscan

  • Invité
Re : Retrouver du frein arrière sur Tuono 2006 solution piéces Aprilia
« Réponse #14 le: 05 décembre, 2012, 18:19:01 18:19 »

Bonjour à tous, je suis en train de faire la même modification sur mon Tuono de 2007. Ce qu'il y a de bien c'est que toutes les pièces du tuono vont sur la platine RSV4. J'ai acheté cette dernière sur un site d'achat/ventes situé dans un coin, le meilleur (coin) bien sûr ! La platine avec la pédale de frein m'ont coûté (nues) 40 euros...! et comme le ressort de rappel, la vis de fixation pédale/platine, le téton de bout de pédale, le contacteur, le  et tout le tintoin de la Tuono s'adapte sans aucune modif. c'est le pied ! J'ai eu juste à acheter des BTR pour remplacer la boulonnerie d'origine (mais ce n'est pas obligatoire). Merci pour l'info sur le fait de raccourcir la tige du MC je ne savais pas de combien il fallait le faire. Je vais enfin pouvoir freiner dans les cols autour de chez moi cet été ....ouf ! Bonne route à tous et prudence !
IP archivée

shane

  • Invité
Re : Retrouver du frein arrière sur Tuono 2006 solution piéces Aprilia
« Réponse #15 le: 31 août, 2014, 18:04:21 18:04 »

Ciao à tous,
Je suis également en train de faire cette modif. J'ai trouvé chez mon concess une commande droite de rsv4 de 2ème main pour 100boules ;) cooool!
Maintenant , j'aimerais savoir , ceux qui ont fait cette modif . Ou avez vous passé la durite avia du frein?? Tjr. dans la gaine sous le bras oscillant??
Et autre petite chose : j'ai pu remplacé seulement 2 vis M8 pour des plus courte. Ça craint de rouler 1-2 jours comme ça ?? Risque de fuite ?? Merci pour vos réponses
IP archivée

shane

  • Invité
Re : Retrouver du frein arrière sur Tuono 2006 solution piéces Aprilia
« Réponse #16 le: 03 septembre, 2014, 18:24:32 18:24 »

Ça y est la modif est faite et testée , ça freine nickel , coool!
Juste que chez moi la tige de poussée du MC j' aurais dû la couper de 3cm  ::)
Du coup je l'ai remplacée par une tige M6 de 40mm.
La durite de frein passe , avec un poil de contorsion , comme à l' origine dans sa gaine  ^-^

IP archivée
 

Page générée en 0.044 secondes avec 16 requêtes.