Auteur Sujet: ligne akrapovic grosse difference avec l'origine?  (Lu 3970 fois)

seboulle

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ligne akrapovic grosse difference avec l'origine?
« le: 27 mars, 2012, 22:06:35 22:06 »

salut,je m apprete à faire l'aquisition d'une ligne complete akra et je voulai avoir le ressenti des membres qui sont dejà passés par cette étape.du mieu san la valve? moteur plus creux tous vos commentaire seront les bien venus
(je possède un tuono v4 aprc)
merci à tous :)
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Olivier TFE

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Re : ligne akrapovic grosse difference avec l'origine?
« Réponse #1 le: 28 mars, 2012, 09:28:55 09:28 »

La ligne complète permet déjà (et surtout?) de gagner du poids (échappement et retrait de la valve, son moteur et ses câbles...).

Perso, pour un usage route (ou mixte), et encore moins sur un Tuono, je ne mettrais pas la ligne complète.

Je n'ai pas la réponse exacte à tes demandes sur la puissance, le moteur creux ou pas... mais je n'ai jamais lu que quelqu'un avait gagné "énormément" avec la ligne complète Akra et le boîtier ou la map RACE Aprilia. Je me souviens plutôt d’avoir vu des gens un peu déçus...
« Modifié: 28 mars, 2012, 09:31:01 09:31 par Olivier TFE »
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seboulle

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Re : ligne akrapovic grosse difference avec l'origine?
« Réponse #2 le: 28 mars, 2012, 16:05:48 16:05 »

merci olivier pour ta réponse mais en mon fort interieur j'étais déja plus ou moins en accord avec toi.
je vai surement me rabatre sur le silencieux et oublier la ligne  :)
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Alexter

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Re : ligne akrapovic grosse difference avec l'origine?
« Réponse #3 le: 28 mars, 2012, 18:01:40 18:01 »

Pour moi qui suis passé par toutes ces étapes, la ligne complète fait perdre à mi-régimes et apporte un peu en haut.
Par-contre, elle ne fonctionne pas (bien) avec la map race.
Il faut absolument pour profiter de ce qu'elle a à offrir un boitier de réglage de l'injection type Bazzaz ou PCV...
Au final, je garde la ligne d'origine décatalisée avec PCV, meilleur compromis selon moi rendu moteur/coût  ;)
Espérant avoir eclairé ta lanterne...
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seboulle

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Re : ligne akrapovic grosse difference avec l'origine?
« Réponse #4 le: 28 mars, 2012, 18:21:00 18:21 »

merci alexter .tu me conforte également dans mon choix ,surtout que le + du tuono est justement son couple à mi-regime donc définitivement j'abandone l'idée de la ligne complete  ;D
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lindien1971

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Re : ligne akrapovic grosse difference avec l'origine?
« Réponse #5 le: 08 avril, 2012, 01:45:01 01:45 »

Bonjour
mais comment tu décatalyse la ligne d'origine??????
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Alexter

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Re : ligne akrapovic grosse difference avec l'origine?
« Réponse #6 le: 08 avril, 2012, 07:47:31 07:47 »

Rien de plus facile... si tu as un bon soudeur  ;D
Quand tu démontes le dit pot et que tu regardes à l'intérieur, tu peux apercevoir la structure en nid d'abeille: C'est ton catalyseur
J'ai fait tronçonner le pot à cet endroit et enlevé cette structure. Une belle soudure plus tard et HOP, tu as décatalysé ton pot  :P
Te voilà tranquille lors des contrôles au sonomètre, tout en profitant du rendement maximum de ton moteur  ;)

@ l'Indien: Après avoir parcouru ton album sur imageshack, je dois te préciser que c'est un pot d'origine d'APRC de 2011,
différent donc des premiers modèles de 2009/2010 que tu semble avoir  :-\  Au fait: belle prépa  :-*
« Modifié: 08 avril, 2012, 08:03:19 08:03 par Alexter »
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orangeméca

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Re : Re : ligne akrapovic grosse difference avec l'origine?
« Réponse #7 le: 20 septembre, 2012, 22:55:20 22:55 »

MERCI pour vos réponses  ;)


Edit modération, pas besoin de citer le message juste précédent. Raven
« Modifié: 20 septembre, 2012, 23:28:31 23:28 par Raven »
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dawid95

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Re : ligne akrapovic grosse difference avec l'origine?
« Réponse #8 le: 21 novembre, 2012, 22:11:37 22:11 »

vu le prix de la ligne, pour un usage route un silencieux suffit
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juanitopepe

  • Invité
Re : ligne akrapovic grosse difference avec l'origine?
« Réponse #9 le: 30 novembre, 2012, 12:40:08 12:40 »

effectivement vue le prix de la ligne + le pc5 ou autre pour faire un bon reglage l'investissement n'est pas bon ^-^

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