Auteur Sujet: APRILIA RS 660  (Lu 58256 fois)

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
APRILIA RS 660
« le: 14 novembre, 2018, 07:04:36 07:04 »

Un projet pour un joli mid size, comme ils disent en ce moment, qui me plairait bien de voir rouler. Motorisé par une moitié de V4 et pas mal équipé, comme d'habitude chez Aprilia

https://moto-station.com/moto-revue/actu/concept-aprilia-rs-660/408307

IP archivée

TiToF106

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 349
  • Localisation: Liege ( Belgique )
  • Moto: RSV1000R 2002 Piste + RSV1000R 2002 Route
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #1 le: 14 novembre, 2018, 08:42:27 08:42 »

Haaaa dès que j'ai vu les photos de l'eicma, c'est celle qui est ressortie du lot pour moi. elle juste superbe, maintenant le Bi en ligne, je demande à voir... ce sera surement son petit talon d’Achille. j'espère que non...

j'ai entendu que c'était pour éventuellement utiliser cette architecture moteur pour d'autres modèles
IP archivée

Duchnoque

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • Localisation: Tarbes
  • Moto: Aprilia RSV 2001 et sl 1000 falco 2000 Actuellement Tuono 1100RR 2015
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #2 le: 14 novembre, 2018, 19:48:37 19:48 »

je pense que le twin en v sera prochainement abandonner pour des question de norme anti pollution, alors que justement ce genre de twin en ligne a l'air de passé les normes plus facilement, ce qui et dommage car les twin en v ce font de plus en plus rare et on un caractère inégalable .......  Pour ce qui et de la puissance je pense que ça peux sortir 110 cv si c'est bien optimiser!
IP archivée

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #3 le: 14 novembre, 2018, 21:50:03 21:50 »

superbe, faut ajouter les rétros et la plaque arriere
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #4 le: 15 novembre, 2018, 09:59:25 09:59 »

et un échappement qui ne soit pas un tube...  :P

Mais je reste dubitatif sur le choix de la cylindrée... Un twin aussi petit va pas en avoir des masses dans la culotte...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Tonnerre

  • Invité
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #5 le: 15 novembre, 2018, 11:22:03 11:22 »

En tout cas, elle a l'air d'avoir l'équipement qu'il faut pour encaisser pas mal de wats
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.666
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #6 le: 15 novembre, 2018, 11:53:57 11:53 »

Kawa/Yam/KTM pour ne citer que ceux là font cette architecture/cylindrée
c'est a priori un des compromis qui convient le mieux

maintenant il semble que Aprilia ait une définition plus haut de gamme/sportive
faudra qu'ils se placent correctement en tarif, la ligne et l'équipement ne suffiront pas à justifier un tarif trop ambitieux.
Faut pas oublier qu'ils visent jeunes permis/seconde moto...
donc des budgets plus serrés, voir moins passionnels
...ne pas se tromper de marché/clients
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Tonnerre

  • Invité
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #7 le: 15 novembre, 2018, 17:21:42 17:21 »

Pour les jeunes permis, il y a les shiver et autre dorsoduro, je pense pas que la 660 RS soit faite pour débuter.. Je pense plutôt qu'elle sera dans la catégorie des supersport, parmi les R6, ZX6, 600 GSXR, 600 CBR etc.. donc je pense entre 120 et 140 cv. en plus elle dispose d'un ABS.
IP archivée

Tonnerre

  • Invité
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #8 le: 15 novembre, 2018, 17:23:43 17:23 »

Et de superbes étriers "M50" pour du gros freinage  :P
IP archivée

Mr noale

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: Ile de france
  • Moto: RSV 1000 R 02/ Tuono Racing 03/ Tuono Factory 05
  • APRILIA et Aprilia-idf forever!!
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #9 le: 15 novembre, 2018, 19:13:27 19:13 »

Je suis plus de l'avis de Bestof et sortir 120 où 140 cv sur une moyenne cylindrée en plus en bi ... t'es optimiste Tonnerre .
J'espère que tu auras raison mais vu le marché des 600 supersport l'heure actuelle . Les mois qui suivent nous le diront . ;)
IP archivée
Aprilia-idf

tassin.eloy

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
  • Localisation: NANCY
  • Moto: Tuono V4 Factory 2017
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #10 le: 15 novembre, 2018, 19:23:11 19:23 »

Je verrai bien une déclinaison Tuono 660...  ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #11 le: 15 novembre, 2018, 19:46:39 19:46 »

Ce n'est qu'un projet....
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #12 le: 15 novembre, 2018, 21:45:20 21:45 »

En effet, la moto présentée fait un peu office de vitrine.
Mais c’est vrai qu’elle fait envie...

Par contre pour le moteur, y a un bon moment qu’ils en parlent : V4 coupé en deux...
Je pense que des déclinaisons devraient suivre. Y a qu’à voir le succès des mt07 ou er7, voire des KTM...

Et félicitations Pilou pour ta promotion! (Admin)

« Modifié: 15 novembre, 2018, 22:05:17 22:05 par Dayto06 »
IP archivée

Duchnoque

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • Localisation: Tarbes
  • Moto: Aprilia RSV 2001 et sl 1000 falco 2000 Actuellement Tuono 1100RR 2015
Re : Re : APRILIA RS 660
« Réponse #13 le: 16 novembre, 2018, 09:45:46 09:45 »

Ce n'est qu'un projet....


En effet mais vu comment elle a été présenté je pense que ça cache un model déja bien avancé pour l'homologation route. Je pense qu'on aura une surprise pour 2020,mais le placement avec moteur bi en ligne et totalement a la mode et dans l'air du temps, si le tarif et bon, et que la fiabilité du moteur et la ça devrais le faire!
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Re : APRILIA RS 660
« Réponse #14 le: 16 novembre, 2018, 10:05:07 10:05 »

Et félicitations Pilou pour ta promotion! (Admin)

Ouais mais lui c'est un fayot.  ^-^

120 - 140ch ???!!???

Le dorso en 750 sort dans les 75-80ch (pour 95 annoncés). 140ch pour 660 ferait une puissance au litre de 212ch.

Un petit twin encaissera pas.

Alors oui, ya des kits 95ch pour les DR 650, mais ils font en général entre 300 et 500m avant de casser, par contre ils les font à fond  ^-^
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #15 le: 16 novembre, 2018, 10:14:42 10:14 »

Ouais mais lui c'est un fayot.  ^-^




Déjà que les 600 supersport disparaissent des catalogues constructeurs à cause des nouvelles normes, comme le gros V2 des caponord et dorso, sans compter leur manque d'intérêt ....
IP archivée

Duchnoque

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • Localisation: Tarbes
  • Moto: Aprilia RSV 2001 et sl 1000 falco 2000 Actuellement Tuono 1100RR 2015
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #16 le: 16 novembre, 2018, 11:04:46 11:04 »

Pas d'accord,car une certaine clientèle aime les sportives mais les boude car justement trop de puissance,le fait de mettre un moteur moins puissant dans une carcasse de supersport moins exigeante et top, Kawa le fait avec ça Ninja 650 déjà a moins de 7500 euros. A mon humble avis, aprilia ne sortira pas une moto sans avoir fait d'étude de marché.

Ce qui et certain c'est que cette architecture moteur sera l'avenir pour les entré de gammes,les coûts de développement seront minime car c'est la base du V4 qui commence a être bien fiabilité depuis le 1100 et qui passe les norme anti pollution sans trop de souci.
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #17 le: 21 novembre, 2018, 16:15:28 16:15 »

Oula ca se paluche pas mal par ici.

Non mais les gars, déjà qu'un moulbif de 1000 cm3 en bicylindre, c'est dur de lui faire sortir des chevaux, mais pensez-vous vraiment qu'un bicylindre de 660 cm3 pourra sortir 120 / 140 cv ...

Les kawa / yam (car il ne restent que eux en 600 et encore kawa est en 636) sortent la puissance (120 cv) sur un 4 cylindres en ligne et à 14000 / 15000 tours ...

Si déjà ils atteignent les 90 poney, ce sera un beau score.

Julien

....
qui roule en 750 GSXR K7
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Tonnerre

  • Invité
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #18 le: 25 novembre, 2018, 21:05:55 21:05 »

Oui.. effectivement, les 140cv sont sûrement un peu optimiste.. mais quand même, avec un tel équipement, et une partie cycle aussi sérieuse. Une puissance de shiver  :P quant même, se serait une réelle déception.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #19 le: 25 novembre, 2018, 22:12:08 22:12 »

C’est le maximum envisageable pour un bi de 650cc... Y’a qu’à voir la puissance d’une ER6 qui a une architecture moteur comparable
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Duchnoque

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • Localisation: Tarbes
  • Moto: Aprilia RSV 2001 et sl 1000 falco 2000 Actuellement Tuono 1100RR 2015
Re : Re : APRILIA RS 660
« Réponse #20 le: 25 novembre, 2018, 22:19:45 22:19 »

C’est le maximum envisageable pour un bi de 650cc... Y’a qu’à voir la puissance d’une ER6 qui a une architecture moteur comparable

la 790 ktm fait 107 cv tout de même  et c'est un bi cylindre en ligne aussi. Tout dépend de l'optimisation moteur, après c'est sur que ça fera jamais 130cv, mais je pense pas que c'est ce qui et recherché! c'est un bloc qui pourra allez dans un shiver un dorso ou cette rs si elle vois le jours.....
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #21 le: 26 novembre, 2018, 12:35:03 12:35 »

La katoche en 790cc sort 107cv, un ER6 en 650cc sort 72cv... Un bi en ligne de 660cc sortira au mieux 80-85cv... Faut pas s'attendre à beaucoup plus et ça sera déjà bien pour un petit moulin comme ça. Ca respecte l'écart de puissance comparée à la cylindrée.
Pour rappel une Ducati en 900cc bi en L à 2 soupapes sort dans les 80cv, une 748 ou 749 en 4 soupapes sort dans les 100ch.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Tonnerre

  • Invité
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #22 le: 26 novembre, 2018, 12:53:41 12:53 »

Mais arrêtez de comparer cette petite RS à une ER6 de merde, ou à des 750/1000 de 98.. non mais vous l'avez bien regarder ? Vous avez vu le matos et le sérieux de conception ? regardez un ER6 ou un GSR de plus près  :P cela ne vaut rien à côté de cette petite Aprilia.
Elle sera en concurrence des 675 Daytona, R6, Zx6R et autre.. point. Elle n'est pas encore née, l'avenir parlera.

IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #23 le: 26 novembre, 2018, 19:53:24 19:53 »

Norton sort un twin  660  avec 105ch d'origine  et 111ch en full.
MC Guinness va rouler avec au TT 19
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #24 le: 27 novembre, 2018, 11:49:26 11:49 »

Au dessus de 85 chevaux ce sera d'une fiabilité nulle.
Elle sera en concurrence des 675 Daytona, R6, Zx6R et autre.. point. Elle n'est pas encore née, l'avenir parlera.
...en terme d eprix peut etre, pour le reste tu peux oublier, un twin de petite cylindrée c'est une moto plaisir, un Falco de poche, pas un gros 2 temps teigneux

Les KTM font 100 et quelques, sur le papier, et sur la table élévatrice du garage, si vous voyez ce que je veux dire. Franchement je pense pas que ça intéresse grand monde encore des breles de ce genre. Un genre de Blue marlin coursifiée, bracelets et demi carénage, façon SV mais bien fini aurait nettement plus d’intérêt.

En plus la vérité, elle est moche

IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Duchnoque

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • Localisation: Tarbes
  • Moto: Aprilia RSV 2001 et sl 1000 falco 2000 Actuellement Tuono 1100RR 2015
Re : Re : APRILIA RS 660
« Réponse #25 le: 27 novembre, 2018, 23:16:32 23:16 »

Au dessus de 85 chevaux ce sera d'une fiabilité nulle. ...en terme d eprix peut etre, pour le reste tu peux oublier, un twin de petite cylindrée c'est une moto plaisir, un Falco de poche, pas un gros 2 temps teigneux

Les KTM font 100 et quelques, sur le papier, et sur la table élévatrice du garage, si vous voyez ce que je veux dire. Franchement je pense pas que ça intéresse grand monde encore des breles de ce genre. Un genre de Blue marlin coursifiée, bracelets et demi carénage, façon SV mais bien fini aurait nettement plus d’intérêt.

En plus la vérité, elle est moche



Génial de descendre une moto qui n'es pas encore née  ::) tu a des preuve que la ktm 790 ne fait pas les cv annoncer?? regarde des video d'essai ça marche très fort, faut arrêter de comparer des jap anémique a une italienne ::),ça m'étonnerait que aprilia mette un moteur de trottinette dans une de c'est sportive, pour la finition du concept il et franchement super bien fini, on dirait une moto de série et faut avoir du c*c* dans les yeux pour trouvé cette oeuvre d'art moche!!  :P :D
IP archivée

Tonnerre

  • Invité
Re : Re : Re : APRILIA RS 660
« Réponse #26 le: 27 novembre, 2018, 23:23:10 23:23 »



Génial de descendre une moto qui n'es pas encore née  ::) tu a des preuve que la ktm 790 ne fait pas les cv annoncer?? regarde des video d'essai ça marche très fort, faut arrêter de comparer des jap anémique a une italienne ::),ça m'étonnerait que aprilia mette un moteur de trottinette dans une de c'est sportive, pour la finition du concept il et franchement super bien fini, on dirait une moto de série et faut avoir du c*c* dans les yeux pour trouvé cette oeuvre d'art moche!!  :P :D
merci  ;)
IP archivée

pierre

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
  • Localisation: 13
  • Moto: tuono factory
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #27 le: 28 novembre, 2018, 10:45:30 10:45 »

 Cette RS660 me semble dans l'air du temps, une sportive a dimension humaine avec 90cv et surtout un poids de 160/170 kg en marche avec partie cycle comme sait le faire aprilia.
Un accastillage ( freinage, amorto et Electronique) de bon niveau mais pas trop luxe
Tout ça pour faire des journées piste avec la banane et un budget de fonctionnement  pneu, carburant et plaquette
bien plus abordable qu'une 1000 ......
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #28 le: 28 novembre, 2018, 11:20:25 11:20 »

De bas en haut : Les moyennes cylindrées sont toutes désormais chaussées en 190, pour les pneus tu peux oublier, si ce n'est l'usure et encore, un SV650 bouffe du pneu nettement  + qu'un 4 en ligne.

Quant à Tonnerre : et toi t'en as une de preuve? Ah oui! les vidéos.  Sans compter que la KTM fait 130 cc de plus, ce qui est loin d’être négligeable.
Au sujet de l'esthétique, je ne prétends pas être la voix de Dieu lorsque je donne mon avis, seulement la mienne. Entre gens intelligents, ceci est présupposé, je n'ai pas de caca (ce n'est pas un gros mot) dans les yeux merci, mes yeux sont trés clairs, j'ai un regard espiègle, à la fois mutin et ténébreux, comme le coffre d'un break Volvo et j'avoue avoir un petit succès auprès des femmes, quand elles sont bâillonnées, puis peut être aussi de toi, dans la mesure ou tu t'offusques que je puisse émettre quelque dissonance à ton endroit, ce n'est que peu de choses, si nous sommes en désaccord, la vie est si courte.

J'ai du mal à résister à l'envie de parapher mon message avec un bus lancé à toute vitesse, simplement, jeune homme, je compare une moto pas encore née à une autre que tu n'as pas vraiment essayées ni vu rouler, oui car comme pour le sexe, les vidéos ça compte pas.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Tonnerre

  • Invité
Re : Re : APRILIA RS 660
« Réponse #29 le: 28 novembre, 2018, 12:47:33 12:47 »

De bas en haut : Les moyennes cylindrées sont toutes désormais chaussées en 190, pour les pneus tu peux oublier, si ce n'est l'usure et encore, un SV650 bouffe du pneu nettement  + qu'un 4 en ligne.

Quant à Tonnerre : et toi t'en as une de preuve? Ah oui! les vidéos.  Sans compter que la KTM fait 130 cc de plus, ce qui est loin d’être négligeable.
Au sujet de l'esthétique, je ne prétends pas être la voix de Dieu lorsque je donne mon avis, seulement la mienne. Entre gens intelligents, ceci est présupposé, je n'ai pas de caca (ce n'est pas un gros mot) dans les yeux merci, mes yeux sont trés clairs, j'ai un regard espiègle, à la fois mutin et ténébreux, comme le coffre d'un break Volvo et j'avoue avoir un petit succès auprès des femmes, quand elles sont bâillonnées, puis peut être aussi de toi, dans la mesure ou tu t'offusques que je puisse émettre quelque dissonance à ton endroit, ce n'est que peu de choses, si nous sommes en désaccord, la vie est si courte.

J'ai du mal à résister à l'envie de parapher mon message avec un bus lancé à toute vitesse, simplement, jeune homme, je compare une moto pas encore née à une autre que tu n'as pas vraiment essayées ni vu rouler, oui car comme pour le sexe, les vidéos ça compte pas.
tu m'a tué de rire  :P :P Je ne t'ai absolument pas demandé de prouver se que tu avance, relis bien les commentaires..

Car cela ne m'empêche pas vraiment de vivre qu'un avis diverge du mien  :P j'ai simplement remercier Mr "Duchenoque" d'être plus en accord se que je pense.. Cependant, reste comme tu est  ;D
IP archivée
 

Page générée en 0.075 secondes avec 21 requêtes.