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Sondage mécanique...

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jeff38:
Bonjour à tous !
c'est pour un sondage.... 8)

Il paraitrait, surtout d'après un essai longue durée de "Moto Journal" (50 000 km en RSV 1999) que les RSV pré 2001 souffriraient de problèmes de roulement de sortie de boite vers justement 50 000 km. D'après cet article le roulement monté trop serré se grippe puis finit par "usiner" le carter moteur, faiblesse parait-il corrigée après 2001...
Légende, cas d'espèce de leur bécane particulière, ou vrai souci ?

Autre chose qu'on entend assez souvent, mais qui est semble-t-il réelle si on regarde les petites annonces, la roue libre de démarreur serait assez fragile et passerait difficilement le cap des 50 000 km
Qu'en est-il vraiment, et celles d'après 2001 seraient-elles plus fiables sur ce point?
Sachant que sur tout gros twin le démarreur est soumis à rude épreuve ce ne serait, encore une fois, pas vraiment étonnant.

Merci de votre coopération, et bien que l'objectivité motarde soit "proverbiale"  ;)essayons de ne pas nous peindre les lunettes... :D

petit-fifi:
Pour ta question de roue libre, tu peux déjà lire ce sujet http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253757.0
Après, il y a eu quelques cas d'arbres de sortie de boite mal usinés, qui n'en font pas pour autant une généralité  ;)

jeff38:
Sympa d'avoir répondu rapidement !
Le coup de la roue libre j'ai eu ça sur ma Ducat' *, et j'avais pratiquement la réponse. Ce qui me tarabuste le plus c'est le coup du roulement parce que là c'est autrement plus emmerdant comme réparation....
Autre choses sans vouloir abuser : consommation en essence, huile et pneus ? En utilisation normale s'entend, pas sur piste.
@+
J.F.
*96 000 et quelques bornes, 15 ans et toutes ses dents.... :D Mais il va falloir songer à une retraite bien méritée... :(

onoff:
 :o première fois que j'entends parlez d'un problèmes de roulement d'arbre secondaire, sa touche tout les model avant 2001 ou juste que quelque rare Moto d'avant cette année  ??? ?
Donc si j'ai bien compris le probleme vienderais de l'usinage de l'arbre est non pas de la porté de roulement sur le carter a la sortie de boite c'est bien sa?

PS: désolé de reposé une question, c'est pour prendre la maxi de précaution avant l'acquisition de la perle  ;) Merci

Jipèw:
et bien pour la roue libre, c'est l'éternel problème vu revu et corrigé, une bonne batterie toujours bien chargée et ta roue libre te remerciera.

pour ce qui est du roulement j'ai également vu l'article sur les 50000 kms et c'est un cas mais perso la mienne est un 2000 avec quasiment 44000 kms et aucun souci!
tu peux y aller les yeux fermés sur le rsv, le rotax est d'une fiabilité à toute épreuve et depuis maintenant 12 ans tous les problèmes récurrents sont connus et il n'y a rien de grave. en tous cas pas plus que sur les jap' et certainement moins même

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