Auteur Sujet: enfin elle est dans mon garage  (Lu 2258 fois)

bandit78

  • Invité
enfin elle est dans mon garage
« le: 01 mai, 2014, 14:48:28 14:48 »

Salut à tous,
Enfin les finances sont la  et  après une longue recherche et un gros dilemme sur le choix de ma nouvelle monture, mon choix se portait sur le RSV ou le CBR 1000 RR mais la les tarifs d’assurances même avec 50% de bonus sont pas trop cool  :'(, donc mon coup de cœur  :) a été sur un TUONO de 2007 blanc et bleu avec 25000 kms au compteur très très propre, en équipement juste une belle paire d’AKRA aucune trace de chute et une bulle haute. Une petite visite pour voir la bête et nous décidons de revenir pour l’acheter, résultat -5200€ sur le compte en banque.

Donc hier direction le Nord il fait beau et il fallait en profiter, avant d’aller chercher la bête juste une précaution j’avais acheté une selle option avec poignée pour madame, une fois les papiers en règle nous prenons possession de la TUONO aucun soucis de prise en main direction la station service, la première frayeur oups saloperie de béquille mais je vais m’y faire avant de trouver la solution.
Allez direction la Belgique pour faire le plein de choses que l’on payent moins cher la bas,  les premiers roulages sont un peu délicat pas mal de petites rues,  ronds-points, petits villages  donc gaffe et puis il n’y a pas que la moto a découvrir tout l’équipement est neuf casque, gants, bottes et la elles sont raide, j’ai beaucoup de mal avec le sélecteur à trouver mes marques, il faut que j’ajuste car avec mon 47 fillettes pas top top.

Après un bon petit galop sur la route sans soucis majeur gaffe au freinage ils ont du mordant donc prise en main gentille, nous prenons l’autoroute direction la maison, premier arrêt pour boire un café et premier constat, moi bonheur pas mal au c.l et madame trouve la moto super, la position est bonne,  la selle est top pas de douleur, nous repartons et la je me suis aperçus que je n’avais pas remis le compteur à 0, quelques centaines  de bornes et halte pour remettre du carburant pas envi de faire da la poussette sur autoroute et toujours le même constat, le bonheur la moto marche bien et surtout surtout c’est confortable bien sur loin du standard de mes anciennes 1800 gold mais surpris très surpris, la bulle protège bien pas le casque secoué même jusqu’à 160/170 bon pas longtemps il y avait du monde qui surveillait et puis de toute façon fallait attendre le fiston avec la voiture qui nous avait appris que sur Paris il pleuvait oups ça vas me gâcher la fin de la journée et que la circulation était bouchée.

Arrivé sur Roissy confirmation c’est  l’horreur,  c’est bouchon total et la flotte et la la pauvre entre les voitures au ralenti elle cogne un peu, elle chauffe un peu mais reste quand même relativement souple.

Arrivé au box ouf après 5 ans sans moto la reprise a été facile mais la circulation dans les bouchons reste toujours une prise de tête et cela fatigue pas mal le mental.
Bon première prise en main aucun regret au contraire, seul quelques bricoles :
- remettre les DB KILLER sur les AKRA car sur Paris je ne vais pas faire long feu
-régler le sélecteur
-enlever les poignées de la selle passager elle gêne un peu madame et elle ne sans sert pas
-trouver des poignées un peu plus souple pour moi je l’ai trouve pas trop confortable
-changer le pneu AR il est un peu fatigué
-changer la béquille j’avoue quelle me fait peur et pas envi de la voir par terre cela serait dommage

Dans un moment je ferais refaire les selles, un bleu et une noire c'est quand même pas beau, la mienne je la ferais peut être ré hausser un peu j'ai un peu de mal à positionner mes pointes de pieds sur les repose pieds, mais la il faut que je réfléchisse car je vais me retrouver un peu plus en appuis sur les poignées, dur réflexion à avoir.

Voilà vivement dimanche que la météo soit plus clémente pour aller faire une petite virée sympa et continuer mon retour dans le monde de la moto.

A bientôt sur la route

@+ Bernard

ps pour nous le confort était quand même primordial tous les deux opérés du dos, donc il est un peu fragile, alors si je vous dis que les selles sont confortables vous pouvez me faire confiance, j'ai moins souffert sur la moto que dans la C1 pour aller la chercher ou au bout de 100 bornes j'avais déjà le bas du dos en compote.
IP archivée

42expat59

  • Invité
Re : enfin elle est dans mon garage
« Réponse #1 le: 01 mai, 2014, 16:37:55 16:37 »

beau récit;;; mais il manque une photo quand même :-\
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : enfin elle est dans mon garage
« Réponse #2 le: 04 mai, 2014, 22:12:22 22:12 »







voilà chose faite, la elle est avec la selle option prochainement je vais la faire refaire en bleu car la je trouve cela un peu moche et à la fin de la semaine je vais chercher un sabot long factory cela cachera la tubulure de l'échappement pas vraiment cool.

ce week end quelques kms ont été fait avec toujours autant de plaisir.

@+
IP archivée

Neaj

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 161
  • Localisation: Seine et Marne
  • Moto: RSV 2002
Re : enfin elle est dans mon garage
« Réponse #3 le: 05 mai, 2014, 12:52:33 12:52 »

Super et excellent choix!  ;)

C'est vrai que changer la béquille est une priorité, à moins d'accepter d'être angoissé à chaque arrêt et de passer son temps à chercher un emplacement sans dévers. Faute de l'avoir fait à temps, j'ai fini un jour par retrouver ma RSV au sol.  :'(

Sur les anciens modèles, il est possible de remplacer la béquille de série par une béquille "américaine" plus longue et qui convient bien. Mais je crois qu'il est aussi possible d'adapter des modèles de Honda CBR (entre autres).

En tout cas, longue route en Tuono. :)
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : enfin elle est dans mon garage
« Réponse #4 le: 05 mai, 2014, 22:38:00 22:38 »

super machine le tuono, tu ne sera pas déçu,
profites en bien la belle saison approche  ;)
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : enfin elle est dans mon garage
« Réponse #5 le: 08 mai, 2014, 14:08:45 14:08 »

Belle acquisition.
Pour la béquille à voir si c'est possible sur ton modèle,  mais pour lames anciennes la béquille de cbr 1000  s'adapte plug end play pou une 15 aine d'euros en casse.

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258421.msg420665#msg420665
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.896
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : enfin elle est dans mon garage
« Réponse #6 le: 08 mai, 2014, 18:08:52 18:08 »

Cela passe sur une Néra donc c'est bon pour la tienne, cbr1000rr de 2004/2007
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : enfin elle est dans mon garage
« Réponse #7 le: 08 mai, 2014, 18:42:54 18:42 »

slt,

merci pour l'indication je vais me mettre à la recherche de cette béquille.

@+
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : enfin elle est dans mon garage
« Réponse #8 le: 10 mai, 2014, 13:23:10 13:23 »

IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

bandit78

  • Invité
Re : enfin elle est dans mon garage
« Réponse #9 le: 10 mai, 2014, 13:59:25 13:59 »

merci, mais j'ai la selle bleu d'origine aussi, peux pas mettre les deux sur la photos humour, par contre je pense refaire la selle option dans les mêmes coloris avec le marquage APRILIA TUONO sur le coté que le capot de remplacement de la selle si le prix demandé est correct, je pense supprimé les poignées car ma femme ne s'en sert pas.

aujourd'hui j'ai acheté un sabot FACTORY long carbone d'origine APRILIA en couleur bleu repeint par l'ancien proprio.
je mettrais des photos sitôt installé
IP archivée
 

Page générée en 0.046 secondes avec 20 requêtes.