Auteur Sujet: est allez cette fois c'est mal barré  (Lu 3003 fois)

wildcat25300

  • Invité
est allez cette fois c'est mal barré
« le: 03 juillet, 2012, 20:13:42 20:13 »

Annoncé depuis plusieurs mois mais très largement critiqué, le décret rendant obligatoire le port de dispositifs rétro-réfléchissants a été voté. Dès janvier 2013, les motocyclistes circulant en moto ou scooter de plus de 125 cm3 devront porter un gilet jaune ou brassard. La FFMC a appelé hier à la mobilisation...

République françaiseÀ l'issue du Conseil des Ministres qui s'est tenu hier à l'Elysée, le Ministre de l'intérieur Claude Guéant a validé l'une des mesures annoncées dans le cadre du CISR du 11 mai 2011 et particulièrement controversée. Le décret voté prévoit que les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés de plus de 125cm3 devront s'équiper de dispositifs rétro-réfléchissants dès 2013...

Le non respect de cette obligation légale sera assorti d'une amende forfaitaire de 3ème classe (soit 68 euros) et d'un retrait de 2 points sur le permis de conduire. La FFMC a réagi en faisant savoir qu'elle ne comptait pas laisser passer cette « mesurette », qui est « à nouveau bricolée dans la précipitation ». Elle a appelé hier à la mobilisation de l'ensemble de ses sym
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : est allez cette fois c'est mal barré
« Réponse #1 le: 03 juillet, 2012, 20:47:37 20:47 »

allez hop encore un moyen de mettre des prunes.... Y avait les ethylotest dans les voitures fallait bien nous en pondre une...

si ca continue je sens que je vais m'exiler moi
IP archivée
OH Toulouse....

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : est allez cette fois c'est mal barré
« Réponse #2 le: 03 juillet, 2012, 21:15:12 21:15 »

Hollande a bien été élu en mai dernier il me semble? Pourquoi c'est mis Guéant comme étant le ministre de l'intérieur en exercice? Conseil des ministres hier, pas possible, hier c'était lundi, le conseil se déroule le mercredi. Post non fini, loi votée quand? Manque des choses dans ton post Le_chat...  ::)

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : Re : est allez cette fois c'est mal barré
« Réponse #3 le: 03 juillet, 2012, 21:48:20 21:48 »

allez hop encore un moyen de mettre des prunes.... Y avait les ethylotest dans les voitures fallait bien nous en pondre une...

si ca continue je sens que je vais m'exiler moi
l ethylotest c,est aussi pour notre pomme :(
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : est allez cette fois c'est mal barré
« Réponse #4 le: 03 juillet, 2012, 23:59:01 23:59 »

Ah bon? J'etais pas au courant pour les motos...
IP archivée
OH Toulouse....

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : est allez cette fois c'est mal barré
« Réponse #5 le: 04 juillet, 2012, 04:09:20 04:09 »

http://www.service-public.fr/actualites/002384.html si obligatoire pour tous sauf les moins de 50 cm3  :'(
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : est allez cette fois c'est mal barré
« Réponse #6 le: 04 juillet, 2012, 08:33:22 08:33 »

Les éthylotest, ça on a compris mais ce dont parle Le chat n'est plus d'actualité, tout du moins dans ce format.
La dernière connerie à jour dans ce domaine est un dispositif réfléchissant d'une: " La surface est bien plus importante que ce qui était jusqu'ici annoncé, puisqu'il est question de 150 cm² au minimum, en une ou plusieurs parties. Cela représente une surface équivalente à un quart d'une feuille A4."
Source: http://www.lequipement.fr/info/460/Securite-Routiere-Les-nouvelles-sanctions
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : est allez cette fois c'est mal barré
« Réponse #7 le: 04 juillet, 2012, 08:59:15 08:59 »

Hollande a bien été élu en mai dernier il me semble? Pourquoi c'est mis Guéant comme étant le ministre de l'intérieur en exercice? Conseil des ministres hier, pas possible, hier c'était lundi, le conseil se déroule le mercredi. Post non fini, loi votée quand? Manque des choses dans ton post Le_chat...  ::)

Raven

Le décret est sorti au mois de Janvier, voir l'article 23 pour le "dispositif réfléchissant"...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=2E2336FACAD0D03811B0755E7BC5C076.tpdjo08v_3?cidTexte=JORFTEXT000025083522&categorieLien=id

A savoir qu'un décret n'est pas voté à l'assemblée............
Démocratie ? Vous avez dit démocratie ?
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Olivier TFE

  • Invité
Re : est allez cette fois c'est mal barré
« Réponse #8 le: 04 juillet, 2012, 10:01:24 10:01 »

En plus, sympa pour les fabricants de vêtements moto!

Ils vont devoir gérer encore une "spécialité" française, tout comme l'histoire des 100ch oblige les constructeurs de motos à perdre temps et argent à brider les motos juste pour la France.
IP archivée

Oscar

  • Invité
Re : est allez cette fois c'est mal barré
« Réponse #9 le: 04 juillet, 2012, 10:03:55 10:03 »

Si je dis pas de bêtises, il me semble que le décret doit se transformer en projet de loi, qui sera voté à l'assemblée.

Pour le moment on a l'arrêté et le décret, reste la phase trois à mettre en route. Donc rien d'obligatoire à ce jour, et c'est tant mieux !!

Il sert à rien leur brassard là, c'est pas avec cette demie-mesure qu'on va protéger les motards !! Pour moi c'est le signe évident que les politiques ne connaissent rien à la moto, et qu'ils s'en fichent pas mal.

D'ailleurs à part nous obliger à porter un truc fluo, le reste est toujours assez vague (dimension et emplacement toujours pas définis), comme quoi c'est un projet fait par un stagiaire et pas le résultat d'une étude sur les risques liés à la moto, c'est bidon quoi ....

++ Oscar 8)

IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : est allez cette fois c'est mal barré
« Réponse #10 le: 04 juillet, 2012, 10:57:51 10:57 »

Si je dis pas de bêtises, il me semble que le décret doit se transformer en projet de loi, qui sera voté à l'assemblée.

Pour le moment on a l'arrêté et le décret, reste la phase trois à mettre en route. Donc rien d'obligatoire à ce jour, et c'est tant mieux !!

++ Oscar 8)

17. Un décret est d'ordinaire pris en application d'une loi, conformément au fonctionnement de la
hiérarchie des normes. L'art. 37 de la Constitution de 1958 a mis en place le système des décrets
dits autonomes. Ce sont les décrets qui interviennent dans des domaines du droit sur lesquels le
Parlement n'est pas compétent (la compétence du Parlement est définie à l'art. 34 de la
Constitution). D'où le nom de décret autonome de ces textes qui sont créés sans autre contrainte
hiérarchique que leur conformité au bloc constitutionnel. Ce système se comprend dans une
perspective historique. La Constitution de la Vème République a été conçue en réaction contre les
institutions de la IVème République. Pour éviter tout excès du régime parlementaire, la Constitution
de 1958 a mis en place un exécutif fort, dont le phénomène des décrets autonomes est une
illustration. Jusqu'à 1958, le Parlement intervenait classiquement dans tous les domaines du droit
sans aucune exclusive, tout texte voté par le Parlement constituait une loi. À partir de 1958, le
Parlement est investi du pouvoir législatif sur un nombre limitativement énuméré de domaines.
Certes, ces domaines sont très larges et couvrent la plupart des grands secteurs de la vie de la
nation. Mais il n'en demeure pas moins qu'ils sont limitativement énumérés par la Constitution. La
grande innovation de 1958 est que pour les domaines qui ne sont pas du ressort du pouvoir
législatif, le Gouvernement détient un pouvoir exécutif autonome. Ainsi sont nés les décrets
autonomes visés à l'article 37. Ce système constitue une entorse à la logique de la hiérarchie des
normes. Les décrets autonomes paraissent au Journal officiel de la République française avec, pour
seul visa, la mention de l'article 37 de la Constitution (le visa est la mention portée en tête d'un texte
et qui vise le texte de niveau supérieur qu'il est supposé préciser ou appliquer : « vu la loi n°... »).


Donc......................................................................................préparez vos brassards  :'(
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Oscar

  • Invité
Re : est allez cette fois c'est mal barré
« Réponse #11 le: 04 juillet, 2012, 12:11:04 12:11 »

Ok, merci de la précison  ;)

Donc, on l'a dans l'os  >:( >:( >:( >:( >:(   Pour ma pomme c'est réglé, je suis pas prêt de le porter leur...truc  >:D >:D

++ Oscar 8)
IP archivée

PtitLu

  • Invité
Re : Re : est allez cette fois c'est mal barré
« Réponse #12 le: 04 juillet, 2012, 15:11:47 15:11 »

Hollande a bien été élu en mai dernier il me semble? Pourquoi c'est mis Guéant comme étant le ministre de l'intérieur en exercice? Conseil des ministres hier, pas possible, hier c'était lundi, le conseil se déroule le mercredi. Post non fini, loi votée quand? Manque des choses dans ton post Le_chat...  ::)

Raven
Parce que ça date de janvier 2012 et que c'est remonté (pour quelle raison ?) depuis deux hier sur Faecbook.
IP archivée

cyrille77

  • Invité
Re : est allez cette fois c'est mal barré
« Réponse #13 le: 13 août, 2012, 23:44:28 23:44 »

et pourquoi les - de 125 n'y passe pas dans cette loi, sont il plus visible?
je comprend certains 50 qu'il n'en mette pas vu le bruit qu'il font. lol
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Re : Re : est allez cette fois c'est mal barré
« Réponse #14 le: 14 août, 2012, 09:32:15 09:32 »

Le décret est sorti au mois de Janvier, voir l'article 23 pour le "dispositif réfléchissant"...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=2E2336FACAD0D03811B0755E7BC5C076.tpdjo08v_3?cidTexte=JORFTEXT000025083522&categorieLien=id

A savoir qu'un décret n'est pas voté à l'assemblée............
Démocratie ? Vous avez dit démocratie ?

On est pas en démocratie, on est en République c'est complètement différent ;)

Mise à part ce point... ça et les éthylotests...
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : est allez cette fois c'est mal barré
« Réponse #15 le: 14 août, 2012, 14:34:51 14:34 »

C'est une bonne nouvelle: vous allez tous devenir pilotes d'endurance, eux roulent avec sans broncher , je vois pas pourquoi vous gueulez.... 8)
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : est allez cette fois c'est mal barré
« Réponse #16 le: 14 août, 2012, 15:26:24 15:26 »

Oui mais eux ont le droit de rouler vite :D
IP archivée

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : est allez cette fois c'est mal barré
« Réponse #17 le: 15 août, 2012, 00:07:46 00:07 »

put... il nous font chi.. avec leur mesure à la con.
IP archivée
 

Page générée en 0.074 secondes avec 16 requêtes.