Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   En bas

Auteur Sujet: Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...  (Lu 77260 fois)

popovski69

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #30 le: 21 février, 2012, 00:01:55 00:01 »

Mercredi il pleut. Et il annonce mauvais toute la fin de semaine  ;D ;D
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #31 le: 21 février, 2012, 08:28:09 08:28 »

De la neige aussi, beaucoup de neige et ça devrait tenir jusqu'à mi mai je crois... :)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

jujuv60

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #32 le: 21 février, 2012, 08:55:06 08:55 »

Allé, encore toute la journée entiére à attendre avec tout ce que comporte une bonne grosse journée de travail, avec rebelotte demain toute la journée.
Non, je ne suis pas un sale enfoiré  >:D >:D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #33 le: 21 février, 2012, 09:34:02 09:34 »

hahahah, ici il fait 19-22 degrés!

Et je vais la chercher avec mon fourgon, de toutes façons...

Pour l'impatience, ça va. C'est moins "la folie" que ma 1ère RSV4 en Avril 2010!  :P
Là, j'ai presque la même à la maison, alors ça va, je suis heureux de recevoir la nouvelle, mais pas d'impatience.


Je vais avoir pas mal de travail pour mettre la nouvelle en configuration qui me va bien: protections ici et là, chrono à bord, échappement, pignon de 15, changer les pneus ... sans compter les tests et la familiarisation avec l'APRC et shifter...
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #34 le: 21 février, 2012, 09:42:51 09:42 »

pis on t'a pas dit mais le pilote du bateau qui livre ta moto sur ton ile est Italien .........
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #35 le: 21 février, 2012, 09:55:09 09:55 »

 :D  Super! Comme cela les pneus de ma moto seront déjà rodés sur les bords en sortant du bateau!  :D
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #36 le: 21 février, 2012, 20:06:18 20:06 »

pis on t'a pas dit mais le pilote du bateau qui livre ta moto sur ton ile est Italien .........

 ;D ;D
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #37 le: 22 février, 2012, 19:41:25 19:41 »

hahahah, ici il fait 19-22 degrés!

Et je vais la chercher avec mon fourgon, de toutes façons...

Pour l'impatience, ça va. C'est moins "la folie" que ma 1ère RSV4 en Avril 2010!  :P
Là, j'ai presque la même à la maison, alors ça va, je suis heureux de recevoir la nouvelle, mais pas d'impatience.


Je vais avoir pas mal de travail pour mettre la nouvelle en configuration qui me va bien: protections ici et là, chrono à bord, échappement, pignon de 15, changer les pneus ... sans compter les tests et la familiarisation avec l'APRC et shifter...

franchement le shifter tu ne pourra pas t'en servir  tant que ta pas fait le premier rodage  faut quand meme mettre une bonne charge pour que ça passe sans souci! tu verra l'aprc est ( quand t'il fonctionne la premiere fois) un peut flippant, je veut dire que la premiere fois je me disait merde elle marche plus, ça te coupe les gaz d'un coup. pour une meilleur prise au niveau des poignets j'ai legerement incliné les levier en avant, haaaa comment ça ma soulagé les poignets!!! mais si tu fait ça, fait attention car trop incliné le levier vien buté sur la palette pour decendre la sensibilité de l'aprc sans que tu t'en rende compte donc gaffe. vivement que tu fasse le rodage pour nous faire un resumé des diferences entre la premiere version et l'aprc niveau moteur comportement etc!!!!!!
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #38 le: 22 février, 2012, 22:06:02 22:06 »

Voilà!  :P

Je reviens à l'instant de poser ma nouvelle RSV4 au garage, après avoir été la chercher en fourgon chez le concessionnaire (qui est à 1h de route). Je n'ai pas encore roulé.

Elle est toute belle!  :-*

J'ai déjà repéré plein de trucs esthétiques qui ont changé par rapport au modèle 2010.

J'ai fait 2 photos vite-fait:



« Modifié: 22 février, 2012, 22:20:39 22:20 par Olivier TFE »
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #39 le: 22 février, 2012, 22:33:26 22:33 »

Deux rsv4 un fourgon pour..... Ça sent la tune :D :D :D raaaaa le support de plaque d'origine heurck
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #40 le: 22 février, 2012, 22:40:27 22:40 »

Comment, mais si l'argent n'a pas d'odeur!  ??? ^-^

Oui, j'ai déjà le support de plaque Evotech Performance (Angleterre) et plein d'autres pièces à la maison!
Tout est déjà là: pignon de 15, protections diverses...
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #41 le: 22 février, 2012, 22:43:20 22:43 »

Vue de derrière, on comprend pourquoi seul ce pneu est homologué en 200 sur les V4. Il parait vraiment fin par rapport à un 190 de la concurrence
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

jujuv60

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #42 le: 23 février, 2012, 07:54:29 07:54 »

Hey mais féliciation !!! Magnifique :P
Tu nous diras ce que tu en pense, mais je trouve que les gachettes (+ et - ) pour le reglage de l'atc sont mal placées. pour ma part j'ai pas mal tendance a aller les toucher en roulant...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #43 le: 23 février, 2012, 11:23:47 11:23 »

Vue de derrière, on comprend pourquoi seul ce pneu est homologué en 200 sur les V4. Il parait vraiment fin par rapport à un 190 de la concurrence
Tu as l'oeil, Biwolf car je viens de mesurer le pneu AR (monté sur la jante):

- Dunlop Sportsmart 190/55 => 196 mm de large en réalité!

- Pirelli Diablo Supercorsa 200/55 => 195 mm de large en réalité!
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #44 le: 23 février, 2012, 14:37:03 14:37 »

Bon, ben j'ai déjà fait les premiers 50 km ce midi...   8)

Tout va bien sauf le rétro gauche: impossible d'incliner la vitre suffisamment vers le bas pour moi.

J'avais aussi le capteur de roue Avant qui touchait la roue codeuse, mais je l'ai vu avant de rouler et c'est résolu. Peut-être un petit coup lors des transports...

L'embrayage est "normal". ouf! J'arrive à trouver le point mort sans soucis. Exactement comme sur l'ancien. Cela colle un peu mais rien d'anormal.

L'avant de la moto est plus bas: en position "racing" (fourche remontée dans les T). Faut que je regarde pourquoi...?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #45 le: 23 février, 2012, 17:44:16 17:44 »

Je me suis amusé à détailler les petites différences entre ma RSV4 Factory 04/2010 et ma APRC Factory 02/2012...


Pour le moment, j'ai noté:


1 - Carbone nettement plus noir. Sur l'ancienne, il était un peu jaune.

2 - Peinture noir métallisée !!! C'est une surprise. Personne n'en avait parlé?!

3 - Vis des carénages avec tête plus résistante (clef BTR de 4 au lieu de 3) et marquage "Aprilia Racing" moins délicat.

4 - Autocollants divers: sur flancs de carénage en relief; sur dosseret couleur chrome; sur dosseret ajout de "Aprilia Factory" en rouge sur la partie noir (cache amovible); sur sabot carénage (en bas) "Aprilia" est plus visible et "Factory" est rouge; sur tête de fourche ajout de "aPRC Factory" et drapeau italien légèrement différent.

5 - Poignées du guidon distinctes (lisses avec "creux", avant: à picots).

6 - Bulle: le joint noir sur la tranche a disparu et est remplacé par une légère sur-épaisseur de la bulle elle-même. Cela allège un peu la ligne.

7 - Petite zone peinte en rouge sur le carénage latéral, dans le prolongement des veilleuses.



Par contre, ils n'ont toujours pas peint la tranche du T de fourche supérieur qui se reflète dans le compteur! Je vais encore devoir le faire moi-même.  >:D
« Modifié: 26 février, 2012, 11:35:28 11:35 par Olivier TFE »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #46 le: 23 février, 2012, 18:26:16 18:26 »

Tu noteras aussi plus tard je pense que le moteur est moins bruyant qu'avant et que la poignée de gaz répond mieux et est plus "douce" à tourner.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #47 le: 23 février, 2012, 19:00:47 19:00 »

Je trouve le moteur bien plus expressif passé 9000trs, mais il te faudra d'abord terminer ton rodage pour t'en rendre compte >:D
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #48 le: 23 février, 2012, 21:58:59 21:58 »

Effectivement, je verrai à l'issue du rodage...


Ce soir, j'ai passé 2h30 à bricoler sur la bête...

C'est fou! J'ai trouvé les vis du carter d'embrayage pas serrées et une d'elle même pas vissée à fond (il manquait au moins 4 tours)!!! Et qu'on ne me dise pas que ce sont les 50 km que j'ai parcourus! C'est le montage usine, légèrement "aléatoire".

Et aussi les vis du protège botte gauche: à peine serrées et pas de Loctite.
Et aussi une vis de carénage, pas assez serrée.

Du coup demain je continue: je vais enlever tout le carénage, la selle... et vérifier tout ce que je peux.


Ça y est, j'ai bossé le manuel, chapitre APRC: je sais tout par coeur!  :P
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #49 le: 23 février, 2012, 23:11:52 23:11 »

je croyait que les 2012 avez les jantes dorée et une bande rouge le long du flanc de carénage  ???
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #50 le: 24 février, 2012, 06:18:12 06:18 »

c'est un 2011
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #51 le: 24 février, 2012, 07:37:17 07:37 »

je croyait que les 2012 avez les jantes dorée et une bande rouge le long du flanc de carénage  ???
Les "2012" ne seront dispo en concession que fin Avril et encore, s'il n'y a pas trop de stocks de la 2011...

Et comme je préfère les coloris de la 2011, je n'ai pas hésité.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #52 le: 24 février, 2012, 08:10:21 08:10 »

Surtout que les 2012 sont identique aux 2011 en tous point, à l'exception de la déco sur la factory et d'un colori jaune en plus sur la R.

Je prend possession de ma seconde Aprilia, une R APRC, cet après midi  :)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #53 le: 24 février, 2012, 09:15:12 09:15 »

Bravo!

Comme quoi quand on aime, on en reprend !  ^-^
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #54 le: 24 février, 2012, 09:26:04 09:26 »

Cesco, tu me donneras tes impressions sur la fourche Sachs...
Perso, sur le Tuono, je la trouve moins "sèche" que sur le RSV4 avec la Showa. Je la trouve plus onctueuse dans son travail
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #55 le: 25 février, 2012, 09:20:24 09:20 »

Vous allez rire mais j'ai déjà passé environ 8h à "soigner" ma moto dans mon atelier depuis mercredi!!!  ::) :P

Il me manque encore quelques trucs à faire mais elle est déjà presque "fin prête": contrôlée, réglée, fiabilisée, protections installées, code secu rentré, menus APRC testés, pignon de 15 (15x42), etc!  :-*
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #56 le: 25 février, 2012, 10:46:31 10:46 »

La météo bourguignone n'étant pas trop clémente, je n'ai fait que 80 bornes hier  :(

Bon, j'ai déja une demande en garantie, le phare se rempli de bué en moins de 5 minutes ! Ma première avait attendu 1 an avant de faire ça...

Sinon, je la trouve un soupçon plus agile, certainement les pneu neuf, peut être la fourche ?

Coté moteur, ça semble plus rond, et le bruit semble un peu plus feutré.

Globalement, j'ai qd mm l'impression d'avoir la mm moto, mais c'était le but  :D

Premier roulage à Prenois début avril, le rodage sera donc fini avant fin mars  :)
 
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #57 le: 25 février, 2012, 11:49:04 11:49 »

Ah le fameux rodage!!! bon courage à vous et peut etre aller vous nous donner envie de changement!!! mais c'est vrai que c'est vraiment le gros avantage d'avoir quasi la meme moto pour recuperer toutes les pieces racing :P
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #58 le: 25 février, 2012, 21:47:33 21:47 »

@ Cesco: change ton profil (RSV4 R) => APRC !  ;)


Ma moto a 156 km ce soir... J'ai parcouru 110 km ce matin avec la nouvelle et je suis reparti aussitôt avec l'ancienne, pour 230 km de plus, soit 340 km dans la journée, tout en sinueux!!!  :P :D
C'est impressionnant de passer du rodage cool à une moto full power dans la force de l'âge! Ça pulse!  ??? :)

C'est marrant de passer de l'une à l'autre:
- Les poignées sont "rembourrées" et plus douces sur la nouvelle;
- Les freins mordent plus (j'ai les CL Brake sur l'autre, moins de mordant à froid);
- La sélection est différence, surtout à cause du sélecteur par renvoi, je pense. Un peu plus directe et précise sur l'ancienne;
- Mais le plus frappant, c'est que c'est strictement la même moto!  ^-^ ^-^

Pour le comparatif moteur, il faudra attendre la fin du rodage...


J'ai réglé les suspensions comme sur l'ancienne: au poil ! Aaaaaah! Ohlins! A la fois doux, stable et efficace! Grosse confiance même sur les bosses, les raccords... et même en mettant gazzzz!

C'est la première fois de ma vie que j'ai une deux motos de ce calibre dans mon garage!  ;D
IP archivée

omby

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #59 le: 25 février, 2012, 22:03:50 22:03 »

.
« Modifié: 19 août, 2012, 15:48:25 15:48 par omby »
IP archivée
 

Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.