Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   En bas

Auteur Sujet: Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...  (Lu 77530 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #180 le: 28 septembre, 2012, 08:35:45 08:35 »

La moto a 8800 km à présent !

Le concessionnaire m'a téléphoné cette semaine pour me dire que ma RSV4 est concernée par la campagne de rappel pour changer le capteur de position de la poignée de gaz (Ride-by-wire).

Donc gestion en cours et remplacement gratuite de la pièce dès qu'ils l'auront reçue...
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #181 le: 04 novembre, 2012, 16:13:05 16:13 »

salut olivier!!!! alors des news de ta monture???? 15 000 km et tu va la changer?????   :D :D :D :D :D :D bref quoi de neuf sur ta belle????
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #182 le: 04 novembre, 2012, 21:10:47 21:10 »

Salut !

J'ai roulé sur circuit le 30/9/12 mais depuis plus rien car j'ai été très occupé à vendre ma BMW en France (grand voyage) puis les vacances de mes parents chez moi à Tenerife et à présent un peu de mécanique sur ma nouvelle Porsche Cayman S (je monte des ressorts courts et autres babioles moi-même)... sans oublier un agenda très chargé sur le plan travail au moins jusqu'au printemps!

Pas encore eu de nouvelles pour ce capteur de position des gaz à remplacer.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #183 le: 04 décembre, 2012, 21:29:26 21:29 »

J'ai roulé à nouveau sur piste le 18/11/12: super bien. temps agréable, j'avais un excellent feeling dès les premiers tours. Je me suis régalé!

Ce samedi 1/12/12, j'ai roulé 7h (!) (sur route) avec 3 copains dont l'un en Ducati Panigale S. Une belle bête, du niveau de la RSV4, même si esthétiquement un peu plus jeune.











Samedi 15/12/12, j'ai RDV avec ma RSV4 Facfory APRC 2012 pour remplacer le Ride-by-wire par mesure de prévention (rappel Aprilia sous garantie). (moteur électrique qui commande les papillons des gaz)

La moto a 9000 km et je vais devoir remplacer les joints de fourche Ohlins d'ici peu, ils suintent...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #184 le: 27 décembre, 2012, 08:35:13 08:35 »

- Interventions mécaniques sur ma RSV4 Samedi 15/12/2012 - 9650 km -



1 - Remplacement du Ride-by-wire par mesure de prévention (campagne de rappel Aprilia):

Aucun problème particulier. Nous remettons la garde mini à la poignée comme il me plait. Réapprentissage de la position des papillons effectuée ensuite (dans mon cas, après installation nouveau mapping ci-dessous).

Attention! Pour ceux qui ont ensuite un jeu important (10mm...) à la poignée (vu sur un forum): cela peut provenir d'un des 2 câbles qui a sauté de la poulie lors du remplacement du Ride-by-wire. A revoir d'urgence...



2 - A ma demande, nous avons installé le dernier mapping moteur Aprilia:

- Ma moto fabriquée en 2011 avait le mapping 1237AA12.
- Nous avons installé le mapping 1338AA13 de Novembre 2011 (il n'y a pas eu de map plus récent).
(Factory APRC Europe Full Power)

Selon communiqué No 028-2011 du 7/12/2011: (traduction française par moi-même car j'ai la doc en espagnol):
- Nous vous invitons à actualiser les mappings moteur des RDV APRC et Tuono V4.
- El mapping a reçu les dernières modifications introduites sur la version APRC, entre autres, la gestion de l'arrêt moteur via le capteur gyroscopique (au lieu du capteur de chute), l'amélioration de la gestion du shifter (montée des rapports sans débrayer) et l'optimisation des mappings pour usage sportif.


Pour info, voici toutes les réf. de ces mapping 11/2011 pour RSV4 (ECU injection IAW 7SM):
-1338AA13: Factory APRC Europe full power
-1338AB13: Factory APRC USA full power
-1338AC13: Factory + R APRC Europe 78Kw 100ch
-1338AD13: Factory APRC full power Akrapovic

-1338AE13: R APRC Europe full power
-1338AF13: R APRC USA full power
-1338AG13: R APRC full power Akrapovic


Pour info, voici toutes les réf. de ces mapping 11/2011 pour Tuono V4 (ECU injection IAW 7SM):
-1338AH04: Europe Full Power
-1338AI04: USA
-1338AL04: Europe 78Kw 100ch
-1338AM04: Akrapovic




**** A l'utilisation ****

Question moteur, cela marche super mais je n'ai pas senti de différence. Je n'ai fait que 120 km pour l'instant.
Du côté du shifter, si, j'ai senti que cela passait mieux. Les moments où cela faisait un gros "clac!" qui pouvaient survenir avec l'ancien map me semblent avoir disparu.

A confirmer sur piste, toutefois. Je vais peut-être y rouler le 20/1/13. A confirmer...

PS: mon concessionnaire m'a fait tout ça gratuitement! Merci à lui.
« Modifié: 27 décembre, 2012, 08:44:08 08:44 par Olivier TFE »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #185 le: 03 février, 2013, 08:18:31 08:18 »

Hier, j'ai fait une jolie balade avec la RSV4 : 8h en montagne!

IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #186 le: 03 février, 2013, 20:54:50 20:54 »

Hoooo en compagnie d'un Tuono V2 !!
 ;)
Phil
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #187 le: 03 février, 2013, 21:01:52 21:01 »

Il y a même 2 Tuono V2 sur le parking, mais j'ai roulé tout le temps en compagnie de la Ducati Panigale...  :P


A gauche, 2 Aprilia Tuono V2 et à droite, une Ducati Panigale 1199.
Au loin, l'Océan Atlantique et l'île de Gran Canaria:

« Modifié: 03 février, 2013, 21:18:35 21:18 par Olivier TFE »
IP archivée

VBREIZH

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 238
  • Localisation: ENTRE NANTES ET BREST
  • Moto: RSV 1000 R 2008 + RSV4 FACTORY APRC
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #188 le: 04 février, 2013, 08:00:38 08:00 »

Ca fait du bien de voir que le soleil existe encore! Actuellement pour se préparer à un roulage faut le moral!!!!
IP archivée
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries, que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes"

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #189 le: 04 février, 2013, 11:51:35 11:51 »

Sur la photo de profil de la ducat, a la vue de l'excroissance noire qu'on voit sous la selle, je dirais que c'est un mâle...

 :D
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #190 le: 04 février, 2013, 11:53:27 11:53 »

En plus, cette partie est la plus chaude!  ;D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #191 le: 08 mars, 2013, 10:07:48 10:07 »

Hier, première réfection de la fourche Ohlins de ma RSV4 Factory 2012:

- Nouveaux joins;
- Remplacement de l'huile;
- Légère modification: nous avons mis 5mm d'huile supplémentaire, pour réduire les tendances au talonnage lors des gros freinages sur piste. (reste 105 mm d'air au lieu des 110 préconisés).

Kilométrage de la moto: 11 276 km.

Prix de la réfection (fourche apportée déjà démontée de la moto): 105 euros, huile et joins inclus.


Dimanche 10 Mars, je verrai ce que cela donne car j'ai une journée piste avec mon ami/prof. Dailos à Gran Canaria. Environ 17 élèves et nous allons à l'hôtel le samedi pour être sur l'île afin de prendre la piste dès 9h le dimanche matin.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #192 le: 08 mars, 2013, 10:38:27 10:38 »

Et tu y a mis quoi comme huile?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #193 le: 08 mars, 2013, 11:37:09 11:37 »

L'huile Ohlins d'origine.

Travaux effectués par mon mécano Juanfer.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #194 le: 08 mars, 2013, 12:47:42 12:47 »

Pas cher, car ici ohlins vend déjà l'huile et les spy 90€
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #195 le: 08 mars, 2013, 18:12:52 18:12 »

Outch !

Je suppose que mon mécano achète par quantité, car il est agréé Ohlins, avec la pièce vitrée spéciale et tout...  :D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #196 le: 15 mars, 2013, 20:58:16 20:58 »

Le WE des 9 et 10 Mars 2013, j'étais sur circuit avec ma RSV4 Factory APRC... et j'ai fait une petite chute pour des raisons stupides!

Lien vers le CR complet en 4 parties avec CR, photos, vidéos... : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=266763.0


Extraits:





IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #197 le: 30 mars, 2013, 09:26:59 09:26 »

J'ai roulé sur piste le 24/3/13 et je viens de publier un CR complet avec 18 photos et une vidéos filmée avec 3 caméras GoPro on-board ici:

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=266879.0


IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #198 le: 30 mars, 2013, 09:29:47 09:29 »

Les +5mm d'huile dans la fourche Ohlins donnent d'excellents résultats sur piste: la fourche ne talonne plus sur les gros freinages. Cela supprime les secousses et autres dribles de la roue Avant et permet de freiner plus sereinement.

Aucun inconvénient ressenti.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #199 le: 25 avril, 2013, 13:55:34 13:55 »

J'ai roulé sur circuit le 14/4/2013 et j'ai publié mon CR ici (avec texte, nombreuses photos pro et une vidéo):

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=267059.0


C'était un peu "Meetic motard", ce jour-là !  ^-^ (beaucoup de JF sur piste):
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #200 le: 25 avril, 2013, 13:58:18 13:58 »

Hier 24/4/13, j'ai été voir mon mécano Juanfer et nous avons ouvert la boite de vitesse de ma RSV4 Factory APRC 02/2012: bilan => 4 pignons à remplacer (à cause des crabots).

Sujet complet ici (avec analyse, symptômes, causes, km, pièces commandées, modifications prévues pour réduire ce problème à l'avenir...):

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=267109.0
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #201 le: 13 juin, 2013, 14:01:20 14:01 »

Ma boite de vitesse est à présent réparée.

CR complet avec photos et nouveau shifter Rapid Bike EVO ici:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=267109.msg415472#msg415472

Je teste sur piste dimanche!
IP archivée

brunofalco27

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 335
  • Localisation: louviers
  • Moto: SL falco
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #202 le: 13 juin, 2013, 21:48:38 21:48 »

Bonsoir. , toujours un agreable a lire les CR vivement la sortie piste.
pour le probleme de boite. lier au Shifter je pense que Aprilia devrait prendre en charge sous le cout de la garantie. . d'apres moi les shifter sont bien monter pour des conditions piste. ? ? si ils ne remplisse pas leurs rôles dû a un mauvais reglage ou de conception la garantie devrai marcher. ! ! ou alors publicité trompeuse. .
IP archivée
La Moto passion

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #203 le: 13 juin, 2013, 22:00:46 22:00 »

Ce n'est ni dû a un mauvais reglage ou à un défaut de conception;
c'est une usure normale de composants soumis a de fortes contraintes.
Faut pas tout mélanger..
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #204 le: 14 juin, 2013, 08:36:08 08:36 »

De toutes façons, 4 pignons = 146 euros + 2h de Mo à 26 euros = 198 euros seulement.

Donc je m'en fiche de la garantie. Je préfère réparer sans me prendre la tête avec les accords de garantie...
IP archivée

DAV1000RR

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #205 le: 14 juin, 2013, 10:02:35 10:02 »

sauf que chez nous l'heure de mo doit bien être à 55€ minimum
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #206 le: 14 juin, 2013, 10:33:24 10:33 »

D'un autre côté, avec cette boite à cassette, on peut le faire nous-même facilement, sans même vidanger  ;D ;)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #207 le: 14 juin, 2013, 11:44:54 11:44 »

C'est pas faux, mais j'aurais un peu peur de ne pas remettre toutes les pièces dans le bon ordre.  ??? ^-^
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #208 le: 17 juin, 2013, 10:27:02 10:27 »

La boite de vitesse et le nouveau shifter ont très bien fonctionné lors de ma journée piste d'hier (16/6/13). Super content !

Verrouillage des rapports impeccable, sélecteur réglé un peu plus bas = mieux pour la piste lors que je suis à fond sur l'avant pour éviter les wheelings, nouveau shifter Rapid Bike EVO coupe la puissance pile au bon moment (force/moment de coupure réglé sur "11", sur le boitier shifter) (Vient d'origine Rapide Bike sur "15"  ) .

Je n'ai loupé aucun passage de rapport en 227 km de piste.
IP archivée

brunofalco27

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 335
  • Localisation: louviers
  • Moto: SL falco
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #209 le: 17 juin, 2013, 21:42:06 21:42 »

ça va peut etre tenir plus longtemps avec nouveaux pigions nouveau schifter et un reglage pile poile. ..
IP archivée
La Moto passion
 

Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.