Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   En bas

Auteur Sujet: Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...  (Lu 77495 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #120 le: 27 avril, 2012, 19:41:34 19:41 »

..... a quand Philip Island???? Moi c'est un de mes rêves.... plus accessible il y Portimao qui me brancherait bien!!!

En tout cas c'est sûr elle est faite pour ça moi j'attend ma RSV4 Factory APRC en Mai ! MY 2011 3000 km!

Elle viendra à côté de ma RSV 1000 R 2010 (MY 2008)
Philip Island, c'est impossible, sauf en louant une moto là-bas...

Portimao me fait de l'oeil depuis 2 ans (et j'ai des copains canariens qui y sont allé) mais là, je n'ai pas pu l'inclure car pas de roulage dans mes semaines, à moins d'un roulage organisé en semaine de dernière minute. Je vais quand même rester à l'affut et contacter le circuit directement.


Vivement mai pour que tu reçoives ton V4, alors!  :P :P :P
IP archivée

omby

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #121 le: 29 avril, 2012, 19:04:14 19:04 »

.
« Modifié: 19 août, 2012, 15:22:41 15:22 par omby »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #122 le: 29 avril, 2012, 23:01:00 23:01 »

La moto a même 3357 km ce soir... ça passe trop vite!

Si je continue, la nouvelle va dépasser les kilomètres de l'ancienne avant que je ne l'aie vendue!  ^-^


Pour Gran canaria, bien sûr qu'il y a des photos sur le forum!
Je fais un CR détaillé avec photos et souvent vidéo, après chaque roulage.

Voici le CR de la journée piste du 4/3/12: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=263286.0


PS: je viens de rouler sur le circuit du MotoGP de France au Mans (circuit Bugatti), vendredi 20 Avril 2012 ... lors d'un super cours de perfectionnement de pilotage sur ... Porsche! Super circuit! Je me suis régalé toute la journée avec le Cayman R (330ch), les nouvelles 911 (350 et 400 ch), etc.
« Modifié: 29 avril, 2012, 23:05:06 23:05 par Olivier TFE »
IP archivée

omby

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #123 le: 30 avril, 2012, 00:34:39 00:34 »

.
« Modifié: 19 août, 2012, 15:20:19 15:20 par omby »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #124 le: 30 avril, 2012, 08:53:39 08:53 »

Oui, nous avons eu le soleil le matin! Un miracle! Piste sèche, sauf une averse vers 16h.

Nous avons perfectionné la technique du freinage dégressif. C'est vrai que ça freine fort, une Porsche!  :P
Impressionnant, le freinage à bloc à 220 km/h pour prendre la courbe Dunlop!
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #125 le: 01 mai, 2012, 23:10:27 23:10 »

3.628 km au compteur.

Mesure de conso ce matin sur 262 km: 7,7 L/100, toujours sur routes de montagne en mode sport et semi-sport...dont 20 mn en 2e à 30 km/h dans un épais brouillard derrière des voitures!  8)

Avec l'échappement SC-Project, conso idem voir un peu moins, compte-tenu de l'effort plus conséquent que je demande au moteur, à présent que le rodage est loin derrière.


Il me reste 3 jours pour la mettre en config. piste et le WE du 5-6 Mai, c'est retour sur le circuit de Gran Canaria.
IP archivée

cqr61

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
  • Moto: RSV4 factory
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #126 le: 02 mai, 2012, 20:54:14 20:54 »

J'etais également au Mans le 20 avril, mais sur le "maison blanche".... Nous sommes passés faire deux petits tours du Bugatti , et en attendant de prendre la piste après vous, j'ai eu la chance de voir passé quelques voitures qui avançaient bien (et quel bruit !!) , mais quand les grilles se sont ouvertes, vous deviez déja etre rentré dans les box ...
Dommage, j'aurais volontiers discuté avec toi ! 
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #127 le: 02 mai, 2012, 21:02:06 21:02 »

Ah! Mais alors je crois que je t'ai vu!!!  :P

Après la journée de roulage, nous visitions les coulisses des 24h Auto (tour de contrôle...) et nous avons vu les motos rouler sur les nombreux écrans de contrôle. En repassant vers le parking du paddock, j'ai vu sortir des motos, notamment une RSV4 Factory!

Si tu étais le seul RSV4 de ce groupe, c'était toi (?).

C'est trop bête qu'on n'ait pas pu faire connaissance!

Une petite vidéo que j'ai tournée avec les Porsche: http://youtu.be/miI_0wdv2ws
« Modifié: 02 mai, 2012, 21:04:21 21:04 par Olivier TFE »
IP archivée

cqr61

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
  • Moto: RSV4 factory
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #128 le: 03 mai, 2012, 21:52:45 21:52 »

Bonsoir
J'etais la seule Aprilia, donc c'etait moi ...Nous avons juste fait deux petits tours avec interdiction de doubler ( mais bon .... un petit oubli par ci par la ...)
Ah, les porsches .... le bruit, le style , j'adore ces voitures !
J'ai déja visité la " salle de controle" du Mans : impressionnant, et je serai curieux de la voir en pleine activité un jour de course !
Et juste avant de finir sur le maison blanche, un camion a déchargé quelques voitures pour des baptemes de piste : ferrari, porsche, subaru et une lambo .... ma prefere: bestiale, bruyante , tout ce que j'aime !!
Je te croiserais peut etre une prochaine fois
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #129 le: 09 mai, 2012, 20:38:25 20:38 »

Presque 4000 km au compteur.

Première vraie journée piste avec cette moto dimanche dernier (6/5/12): 330 km de circuit, soit 150 tours!


- La moto semble avoir un poil plus pêche que mon ex RSV4 Factory 2010: en haut mais aussi en sortie de virage à mi-régime. Le shifter ajoute aussi son "plus" à l'accélération.

- Le shifter est légèrement inconstant: parfois, cela passe super et parfois cela accroche un peu. J'ai eu quelques faux point morts, en partie solutionnés en réglant le sélecteur un peu plus bas.

- Etonnant: malgré l'huile 5W40 (plutôt fluide, donc), la moto ne consomme pas d'huile. Le niveau n'a pas bougé depuis la révision des 1100 km, soit 2850 km quand même, dont 330 km de piste! Je roule avec de la Motul 300V Factory Line 5W40 (moto).

- La temp. moteur restait à 80° C, même sur une session de 30mn à fond (chrono 1'08"50 à 1'10, Gran Canaria tracé court).

- Le châssis est toujours aussi magistral! J'avais un peu peur, avec la fourche montée d'origine un peu plus sortie des T (donc avant de la moto un peu plus bas), mais non. Stabilité sans soucis!

Magique, cette moto!  :-*  :P   ;D



------

J'ai vendu ma RSV4 Factory 2010 hier (8/5/2012)! (23.000 km, 2 ans tout juste, échappement d'origine mais protections cadre, réservoir...).

Je l'avais mis à 12.600 euros mi Mars mais comme je n'avais pas d'acheteur, j'ai baissé son prix à 9.000 euros vendredi soir 4/5/12! Le WE, j'avais 2 acheteurs et lundi matin, l'un d'eux la réservait.

Il roulait en Aprilia Tuono V2...
« Modifié: 09 mai, 2012, 20:41:04 20:41 par Olivier TFE »
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #130 le: 09 mai, 2012, 21:26:21 21:26 »

pour 9000 euro, qui est complete en equipement d'origine c'est pas cher!!!!!! ça fait un peut chier qu'elle décote comme ça!!!!!!  et l'aprc tu a aimer ou pas???? tu la mis au plus faible pour essayé la glisse????? pour le shifter je vois que ça vien pas de moi, qui ya un reel petit souci!!!!
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #131 le: 09 mai, 2012, 21:42:23 21:42 »

Ce n'est pas qu'elle décote, c'est que nous avons 25% de chômeurs en Espagne! Crise bien plus forte qu'en France...

Pour l'APRC, j'ai toujours dit que ce n'est pas un truc qui m'intéresse beaucoup, à priori. Je préfère gérer la puissance avec le poignet droit.  :) J'ai mis l'ATC sur 2 + l'anti-wheeling sur 0 et j'ai oublié le tout! C'est tout ce que je lui demandais pour cette première sortie avec la moto.

Oui, je crois que tu avais bien raison: le shifter n'est pas parfait. Faudrait voir si Aprilia va sortir une carto qui améliore un peu ça? J'imagine peut-être, mais je me demande si ce n'est pas le fait que cela soit géré par l'ECU qui pose problème: on croirait que par moment, l'ECU est occupé par autre chose et "n'a pas le temps" de bien s'occuper du shifter...?

Quoi qu'il en soit, je me suis vraiment régalé et la moto est vraiment bien à l'aise sur piste. Freins, châssis, suspensions Ohlins, moteur... tout cela est génial et infatigable!
Un ami avec sa Yam R6 avait des soucis d'amortisseur AR: au bout de quelques tours, l'hydraulique ne faisait plus effet!

Quand on roule en Factory comme moi depuis 2 ans, on oublie parfois que les autres motos n'ont pas toutes la chance d'être prêtes à l'usage piste!
« Modifié: 09 mai, 2012, 21:43:57 21:43 par Olivier TFE »
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #132 le: 10 mai, 2012, 16:32:39 16:32 »

pour le souci du shifter. Cela pourai aussi venir de la cellule? Pas asser reactive. Si on passe en vitesse inversé ça pourai changé quelque chose? Le passage sera plus nette et plus rapide.... ou sinon je pense que la coupure est trop courte. ( ça me fesait la meme chose quand j'avait parametré mon shifter de mon gsxr avec une coupure trop courte)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #133 le: 10 mai, 2012, 16:36:58 16:36 »

Pas de réglage possible avec le shifter Aprilia APRC. Tout est géré par l'ECU. Le seul espoir, c'est bien une amélioration géré par Aprilia... et bien sûr, un réglage au millimètre du sélecteur et un pied précis.

Sélection inversée (Moto GP mode): il faut acheter un sélecteur spécial car le capteur ne marche que dans un sens. Perso, je ne veux pas de sélection inversée! (trop peur de me tromper et pas très utile)
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #134 le: 10 mai, 2012, 23:03:15 23:03 »

Perso, je ne veux pas de sélection inversée! (trop peur de me tromper et pas très utile)

Olive: L'essayer c'est  l' ADOPTER  ;) ;D :P
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #135 le: 11 mai, 2012, 08:07:26 08:07 »

Olive: L'essayer c'est  l' ADOPTER  ;) ;D :P
Et bien donne moi ton ressenti et les avantages que TU as réellement senti...

...parce que moi, ce n'est pas un "L'essayer c'est  l' ADOPTER" qui va me convaincre !  :o  :)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #136 le: 11 mai, 2012, 11:16:26 11:16 »

Olivier, tu as pourtant essayer d'en convaincre avec cette expression au sujet des slicks...

[...]
Je rode aussi les slicks...tout neufs et c'est une première pour moi! "Essayer, c'est les adopter!" Ils restent plus performants au fil des tours car leur température reste sans doute plus stable que celle des pneus route (même hypersport).
[...]

mémoire courte? :D

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #137 le: 11 mai, 2012, 11:23:59 11:23 »

Non, Raven!

Tu vois bien que je cite les avantages, moi et pas juste le "Essayer, c'est les adopter!".  :o :o  ;D
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #138 le: 11 mai, 2012, 11:33:49 11:33 »

la différence entre inversé ou pas.
Ca depend de chacun. Perso je mets plus de temps à lever le selecteur qu'à le baiser. Le mouvement vers le bas est plus naturel.
En vitesse normal, j'avais des faux points morts à la montée des rapports car je ne prenais pas assez le temps pour bien verouiller. Sachant que cela se passe pleins gaz et qu'il y a peu de temps.
En inversant, le soucis ne se trouve plus à l'accel mais au rétrogradage et la plus de soucis car pendant le freinage, j'ai plus de temps pour bien enclencher les rapports...
Autre avantage, c'est beaucoup plus facile de monter un rapport sur l'angle.
Le seul endroit ou ça géne c'est le triple gauche à lédenon ou il faut retrograder sur l'angle.. Mais comme je ne suis pas souvent à lédenon..
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #139 le: 11 mai, 2012, 11:53:29 11:53 »

Merci pour ces info précises!

Dans mon cas, je préfère avoir un faux point mort à l'accélération qu'au freinage, car je n'utilise pas le frein AR sur la RSV4 qui a un gros frein moteur, mais ce dernier me sert énormément pour stabiliser et freiner la moto.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #140 le: 20 juin, 2012, 10:04:33 10:04 »

Du 7 au 26/6/12, je suis en vacances en Péninsule Ibérique, pour rouler sur circuit 2j à Alméria (9 et 10/6/12) puis 3j à Jerez (15-16-17/6/12), avec ma RSV4.

En attendant les CR complets (une fois de retour à la maison), j'ai raconté ma chute à Jerez (170 km/h!) ici: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=264361.0

La "nouvelle" RSV4 de Février 2012 est donc baptisée!...
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #141 le: 20 juin, 2012, 15:14:19 15:14 »

OHhhh merde  :( Désolé pour vous  :-[ Heureusement pas trop de bobos  :P
D'un autre côté, je te fais confiance pour la remise en état  ;)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

gauthier55

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #142 le: 20 juin, 2012, 17:19:45 17:19 »

Vraiment dommage cette gamelle mais heureusement sans trop de gravité.

En effet la sélection inversée, une fois que tu t'y ai fait tu ne reviens pas en arrière. La manip est très simple à faire en changeant le sélecteur soit par un modèle adaptable soit pas un de RS 125 (ce que j'ai fait).

Et dernier gros avantage à ceux qui roulent beaucoup et qui peuvent être ammené à traverser de grosses agglomérations un peu crégnos, c'est un super système anti bike jacking !

Car quand le mec va ramasser la moto, monter pour mettre la première et se retrouver en deux. La moto va galérer donc il va encore tirer sur le sélecteur vers le haut et se retrouver en 3 ou en 4 et là il va caler direct.

Dé précieuses secondes de gagnées pour le rattraper et le défoncer !
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #143 le: 23 juin, 2012, 21:29:45 21:29 »

Vraiment dommage cette gamelle mais heureusement sans trop de gravité.

En effet la sélection inversée, une fois que tu t'y ai fait tu ne reviens pas en arrière. La manip est très simple à faire en changeant le sélecteur soit par un modèle adaptable soit pas un de RS 125 (ce que j'ai fait).

Et dernier gros avantage à ceux qui roulent beaucoup et qui peuvent être ammené à traverser de grosses agglomérations un peu crégnos, c'est un super système anti bike jacking !

Car quand le mec va ramasser la moto, monter pour mettre la première et se retrouver en deux. La moto va galérer donc il va encore tirer sur le sélecteur vers le haut et se retrouver en 3 ou en 4 et là il va caler direct.


Dé précieuses secondes de gagnées pour le rattraper et le défoncer !

fait chier pour toi Olivier TFE

bonne idée, pour le truc de la 125, c'est jourdan qui te la fait? dsl pour hs
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #144 le: 24 juin, 2012, 20:00:36 20:00 »

Oui, avec des info qui venaient du garage de brignais
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #145 le: 25 juin, 2012, 11:13:29 11:13 »

Ça y est! Je suis de retour au bureau, après ces 17j de vacances...  :)

A midi, je vais voir mon carrossier pour voir s'il peut me refaire la peinture suite à la chute de Jerez ou si je commande le carénage (latéral et bas droits) chez Aprilia.

Ne reste plus qu'à faire les CR, trier les photos, monter les vidéos et ... remettre la moto en état.  :P
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #146 le: 25 juin, 2012, 20:30:56 20:30 »

Ça y est! Je suis de retour au bureau, après ces 17j de vacances...  :)

A midi, je vais voir mon carrossier pour voir s'il peut me refaire la peinture suite à la chute de Jerez ou si je commande le carénage (latéral et bas droits) chez Aprilia.

Ne reste plus qu'à faire les CR, trier les photos, monter les vidéos et ... remettre la moto en état.  :P

perso je trouve que ça tien jamais une peinture refaite sur des plastiques, j'en est fait mes frais avec un gsxr que j'avais acheté d'occasion, la peinture craque ou casse au moindre pet ( gravier ect...)   c'est un peut gênant de te demandé ça mais un petit cr pour savoir comment ce sont comporté tes protections serai le bien venu.... tu va devenir le cobaye du forum a force....
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #147 le: 25 juin, 2012, 21:08:22 21:08 »

Ces gars m'ont déjà refait le pare-choc AR de ma BMW (voiture), il y a 3 ans et cela tient comme d'origine.

Les protections, encore une fois, ont super bien fonctionné, même à 170 km/h!
Tu as raison; je fais un CR avec photos là-dessus...
« Modifié: 25 juin, 2012, 21:10:03 21:10 par Olivier TFE »
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #148 le: 26 juin, 2012, 20:19:34 20:19 »

je pense que c'est pas comparable, ya largement plus de vibration sur le v4 que la beuèm!!!!!! après si ça tien c'est cool, sinon.... ça te coûte combien la peinture??? si c'est pas indiscret?  ta boucle arrière na pas été touché? genre cassé au niveau des fixation au cadre.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #149 le: 26 juin, 2012, 21:45:25 21:45 »

La réfection du carénage lat. droit et bas droit + retouche réservoir = 220 euros (noir métalizé).
Ce n'est pas donné mais ils font du très bon travail...

La partie arrière n'a pas été touchée, même pas une rayure sur le dosseret de selle!
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   En haut
 

Page générée en 0.061 secondes avec 23 requêtes.