Auteur Sujet: Vous êtes de quelle génération ???  (Lu 28608 fois)

Cesco

  • Invité
Re : Re : Vous êtes de quelle génération ???
« Réponse #120 le: 24 décembre, 2010, 14:24:23 14:24 »

oh oui San Ku Kai je me rappelle bien  ;D

sinon, mon idole c'etait albator :-)

Tout pareil, mais le vrai Albator, le 78 (le corsaire de l'espace), pas celui avec les nabots et nommé Albator 84 !

IP archivée

LoloRRR

  • Invité
Re : Vous êtes de quelle génération ???
« Réponse #121 le: 24 décembre, 2010, 18:57:17 18:57 »

pareil !! j'avais une super figurine d'albator, je l'ai perdue, ca doit etre collector maintenant :-)
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : Vous êtes de quelle génération ???
« Réponse #122 le: 24 décembre, 2010, 19:42:35 19:42 »

hi hi hi... sympa ce post... , chez moi ca ne rigolait pas tous les jours !!

Heureusement il y avait ça a la tele ; le samedi notamment avec Denise Fabre je crois , mais mon emission preferee c etait Auto Moto , a l epoque c etait le samedi en fin d apres midi , a ne pas louper.. , je suis de la generation des premiers dessins animes de science fiction , Goldorak notamment , mais ca ne m a jamais plu , je preferai la serie "Les faucheurs de marguerites" , qui retracait les tout debuts de l aviation , super !!

Aussi j avoue un faible pour celui ci :



Mon premier 2 roues a moteur c etait ca ; en 1985 , j avais alors 14 ans :



Je me souviens encore de l odeur du melange a mettre dans l horrible reservoir place devant , un non sens pour l equilibre !

..mais ce n etait rien a cote de l odeur de synthese des mobs gonflees des copains que j essayait de suivre sur la toute premiere mob a refroidissement liquide , la 103 SPLC , en haut du prospectus , meme si deja celle du bas me faisait envie avec sa robe rouge et ses guidons bracelets..



Ces petites tasses demontees sur les etablis et aux transferts limes  et aux culasses rabotees a qui mieux mieux m ont fait decouvrir le ba ba de la mecanique , avec les premieres notions de ce qu est le refroidissement d un moteur , l ecoulement des gazs , l importance d un pot de detente dans le rendement d un 2 temps et tout et tout , il ne s agissait pas d acheter un kit et de le monter en ne modifiant rien d autre , il fallait que tout s accorde , et c est ce qu on a fait sur ma mob notamment , en cachette..



IP archivée

LoloRRR

  • Invité
Re : Vous êtes de quelle génération ???
« Réponse #123 le: 24 décembre, 2010, 21:51:22 21:51 »

excellent ! ***Mot censuré*** pour mes "prépas", j'en ai monté/démonté des moteurs, avec des resultats plus ou moins spectaculaires :-)

sur ton prospectus, j'ai eu en cadeau pour mes 14 ans les 103 SP bleu (1ere photo), excactement celui-ci !!! en 1984 ou 85 ! il est resté d'origine le temps du rodagen ensuite monoplace, bracelets, barre de renforts, pot, kit, boite a clapets, carbu etc etc... que de bons souvenirs !
IP archivée

LoloRRR

  • Invité
Re : Vous êtes de quelle génération ???
« Réponse #124 le: 24 décembre, 2010, 21:57:40 21:57 »

apres 6 mois :



et ce n'etait que le début :-)
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Vous êtes de quelle génération ???
« Réponse #125 le: 25 décembre, 2010, 00:27:44 00:27 »

ça sent bon le nostalgique du 103 par ici! vous savez quoi? je vais faire un post avec des tofs du 103 après 12 ans de remisage agrémenté d'environ 8 déménagements et les inondations du 15 juin. et je vais vous faire suivre l'évolution de la remise en route de la bête tout kité à mort avec les tambours d'origine... moyen je dois dire, une paire de pompes par mois. Z'étaient pas contents les parents! le pire c'est quand mon père m'avait suivi sans que je le vois avec sa safrane 3,0l biturbo  et qu'il m'avait pris à 130 km/h! je vous raconte pas la volée que j'avais prise! Avec un papa colonel dans l'ALAT ç'était pas rose tous les jours... j'ai pas fait le service mais j'ai fait 18 ans d'armée quand même!!! :)
« Modifié: 25 décembre, 2010, 00:30:15 00:30 par Jipèw »
IP archivée
OH Toulouse....

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : Vous êtes de quelle génération ???
« Réponse #126 le: 25 décembre, 2010, 08:36:34 08:36 »

Avec un papa colonel dans l'ALAT ç'était pas rose tous les jours... j'ai pas fait le service mais j'ai fait 18 ans d'armée quand même!!! :)

Et "Biffin" ça veut pas dire "deux fois fin...... :mdr
Je le sais moi aussi j'ai donné !!!! :sort
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Jim

  • Invité
Re : Vous êtes de quelle génération ???
« Réponse #127 le: 27 décembre, 2010, 08:03:48 08:03 »

Et ça, ça envoi pas de la bûche peut-être ????

http://www.youtube.com/watch?v=pbvMnq0ZeR8

IP archivée

didi21

  • Invité
Re : Vous êtes de quelle génération ???
« Réponse #128 le: 08 janvier, 2011, 21:02:05 21:02 »

au le 103 de mon père c'est le même , d'ailleurs il roule toujours il en avait un autre qu'ils avait transformer en chopeur j'essairai de mettre la photo si j'y arrive avec le bas débit 
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Vous êtes de quelle génération ???
« Réponse #129 le: 11 janvier, 2011, 07:37:40 07:37 »

La nostalgie quand tu nous prend.  :motard

j'ai fait mes début chez le concurrent de peugeot sur une MBK ou plutot motobecane.

Une AV89 B acheter neuve en 1992 (et oui, il l'a fabriquer encore )



Je voulais une mad max ou une racing mais mon père voulais du costaud, pas de plastique et il m'a ramemer ça en surprise.

Quel choc !! :D :D

Par contre, j'ai tout de suite compris l'importance des couronnes..  :D

L'AV89 avait une couronne de 48 alors que toutes les autres machines avaient des couronnes de 60 dents.

Je les enrhummer tous une vois lancer avec les pédales.  :P :P

Ensuite j'ai eu droit à ça :



Et là je me rappele encore ce que j'ai monter dessus.

ligne complète malossi, kit 75 malossi, boite à clapet, couronne et pignon changer, carbu de 17. lol

Elle marché bien et j'avais mon premier frein a disque. lol
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Vous êtes de quelle génération ???
« Réponse #130 le: 11 janvier, 2011, 11:53:52 11:53 »

Ma toute 1ere monture



Sa 1ere sortie s'est terminée dans un bloc de boite aux lettres mais c'était du solide(la mob,pas les boites aux lettres  :P ).
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Vous êtes de quelle génération ???
« Réponse #131 le: 11 janvier, 2011, 14:22:31 14:22 »

allez je suis plus jeune mais j'ai eu quelque viellerie et mocheté moi aussi
alors deja la toute premiere une daelim citi plus , 110CC ça prenais un peu plus de 100km/h


ensuite du vieillot avec une honda CB 125 T mon premier twin!!


et enfin du rare , tu que tu auras du mal a trouver, un suzuki fxr 150
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : Vous êtes de quelle génération ???
« Réponse #132 le: 11 janvier, 2011, 19:43:31 19:43 »

Ben 15 je crois qu on a eu la meme premiere moto..; 17,5 cv a 10500 tours si je me souviens bien , sympa mais un brin pointu lol..





IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Vous êtes de quelle génération ???
« Réponse #133 le: 11 janvier, 2011, 20:54:57 20:54 »

j'ai eu la mienne en ....2000!! je l'ai pas garde longtemps , les freins etait morts et le moteur ne tourner pas rond , du coup 2 mois apres je suis passé sur la fxr 150
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Vous êtes de quelle génération ???
« Réponse #134 le: 11 janvier, 2011, 21:13:51 21:13 »

Ma toute 1ere monture



Sa 1ere sortie s'est terminée dans un bloc de boite aux lettres mais c'était du solide(la mob,pas les boites aux lettres  :P ).

Déjà un appel pour visiter les bacs à gravier?             
« Modifié: 11 janvier, 2011, 21:15:24 21:15 par Pi-loup »
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Vous êtes de quelle génération ???
« Réponse #135 le: 12 janvier, 2011, 10:18:40 10:18 »

Pi loup si je viens à la concentre tu vas payer ça  >:D
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Vous êtes de quelle génération ???
« Réponse #136 le: 12 janvier, 2011, 11:41:42 11:41 »

 :-*
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Vous êtes de quelle génération ???
« Réponse #137 le: 12 janvier, 2011, 12:02:19 12:02 »

mon premier 2 roues resemblait à ça
http://img379.imageshack.us/i/img13219zu.jpg/

puis ce fut FJ1200, puis en 94 une 888, et en 99 un rsv ( Celui maintenant de Vgaz.......).
Et  dans 2 mois, je fête mes 12 ans en rsv...
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Vous êtes de quelle génération ???
« Réponse #138 le: 12 janvier, 2011, 19:56:31 19:56 »

La vache .....;) avec un numéro de soiffard!!!!!!!!!
destiné, tu m'étais destinée...........;  ^-^ ^-^ ^-^ :mouarf
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

ben15

  • Invité
Re : Vous êtes de quelle génération ???
« Réponse #139 le: 12 janvier, 2011, 20:43:05 20:43 »

c'est le sponsor tomcat! t'as rien compris!!
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Vous êtes de quelle génération ???
« Réponse #140 le: 12 janvier, 2011, 22:11:26 22:11 »

Tenez il y en a qui vont retrouver plein de "vieux" souvenirs

http://www.coucoucircus.org/da/index.php  ::)
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Jim

  • Invité
Re : Vous êtes de quelle génération ???
« Réponse #141 le: 03 mars, 2012, 08:51:43 08:51 »

Allez un p'tit up pour relancer la machine... Souvenirs, souvenirs...

Il y a quelques pépites là-dedans :

http://www.youtube.com/watch?v=gAXpHGVvBTU
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Vous êtes de quelle génération ???
« Réponse #142 le: 03 mars, 2012, 16:22:20 16:22 »

Ma première :  (1980-1984) héritée du grand frère, strictement d'origine sous peine de suppression d'argent de poche ... et de financement pour l'entretien (j'allais souvent dans les chemins défoncés avec ...



Ma deuxième (1984-86) Plus adaptée à mon utilisation de l'époque ... multiples amorces de serrage (2 temps oblige) pompe à huile pas super fiable ... la dernière fut la bonne, serrage bielle-vilebrequin à 25.000kms changement de moteur et vendue ..



Ma Troisième (1986-1989) : mon premier 4 temps, le XLR600 de Honda, beaucoup, beaucoup, beaucoup d'Enduro ...


IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
Re : Vous êtes de quelle génération ???
« Réponse #143 le: 03 mars, 2012, 23:17:12 23:17 »

j' ai commencé par une 88mvl que j' ai pas gardé longtemps
la bougies n' arrêtaient pas de perler
ensuite Peugeot 102 récupérée

et la meilleur casal boss
pour ceux qui connaissent pas

http://1.bp.blogspot.com/_sxl6IpBNopU/R4F3LsSrwSI/AAAAAAAACMQ/fsPtHgv5DjI/s400/casal+boss+pizzaria.jpg

carbu de 17.5 d' origine
pot a pompe
moteur conçu sur la base des moteurs de tronçonneuse stil, un copain a mon père était importateur pour le france (espagne)
débridé ça fumait les derbi sm
par contre le très gros inconvénient c' était sa garde au sol; je me suis vu a 2-3 reprises finir mes virages dans le fossé l' autre coté de la route après avoir largement limé mes cales pieds
elle a fini sa destiné a 30km/h en allant au boulo sur un trottoir j' ai perdu l' arrière avec un pneu usé
je sais pas pourquoi même si elle est vrai mon père n' a jamais cru a cette histoire

et la dernière un 103 spx avec pot gianelli black gun et cabu sha 15 dellorto

ensuite un svs carbu et le rsv
IP archivée
 

Page générée en 0.056 secondes avec 17 requêtes.