Faut avouer que les Aprilia aux 24h cette année n'ont pas brillé... La première n'a pas passé le stade des qualifs, et la seconde avec ses soucis de boîte a dû rentrer au stand pour ne ressortir qu'à la fin, histoire de dire qu'elle a franchi la ligne d'arrivée, rien de transcendant donc.
Retombée moindre? Je ne suis pas sûr, parce qu'une bécane de série ou très peu modifiée qui gagne, ou tout simplement finit sans casse ou défaut majeur une course d'endurance gagne de sérieux galons en termes de fiabilité, résistance, et ça, tu le nieras pas, le motard lambda, ça lui parle plus qu'une bécane qui remporte un championnat mondial avec une bécane qui n'a plus grand chose à voir avec le modèle de série, entourée d'une équipe de mécanos qui surveille le moindre boulon, avec un moteur changé au bout d'un certain nombre de course. Suffit de voir pour s'en rendre compte du nombre de GSX-R en circulation, alors qu'on ne peut pas dire qu'en dehors du mondial d'endurance, les Suzuki fassent des étincelles...
Raven