Auteur Sujet: BMW 4-0 APRILIA ...  (Lu 1468 fois)

bonofumi

  • Invité
BMW 4-0 APRILIA ...
« le: 23 août, 2010, 11:21:19 11:21 »

Eh ben elles sont ou les RSV4 ? Aucune inscrite au bol... :-\ contre 4 BM...

IP archivée

nicofdesign

  • Invité
Re : BMW 4-0 APRILIA ...
« Réponse #1 le: 23 août, 2010, 11:53:34 11:53 »

elle font de la pub!
peut pas tous faire en meme temps chez aprilia :P
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : BMW 4-0 APRILIA ...
« Réponse #2 le: 23 août, 2010, 12:42:49 12:42 »

non elles sont chez le concess pour un rappel moteur...
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : BMW 4-0 APRILIA ...
« Réponse #3 le: 23 août, 2010, 12:48:50 12:48 »

Vous êtes mauvaise langue

  :mdr
IP archivée

run974

  • Invité
Re : BMW 4-0 APRILIA ...
« Réponse #4 le: 23 août, 2010, 13:02:15 13:02 »

j'aurais dit elle sont occupé a gagner en SBK...... >:D
IP archivée

Jonathangirard

  • Invité
Re : BMW 4-0 APRILIA ...
« Réponse #5 le: 23 août, 2010, 13:20:17 13:20 »

Aprilia ne veux pas s'embeter avec des petites compétitions secondaires et sans intérêt...
Vu que les BMW sont un peu molle, on les laisse se rabattre là dessus.
 :P
IP archivée

nicofdesign

  • Invité
Re : BMW 4-0 APRILIA ...
« Réponse #6 le: 23 août, 2010, 13:23:02 13:23 »

et pis c'est pas la mienne qui va etre en course manque deux cylindre :P
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : BMW 4-0 APRILIA ...
« Réponse #7 le: 23 août, 2010, 13:27:33 13:27 »

bah je trouverai ça bien qd meme de faire une courses d'endurance!!! ça prouverait la fiabilite de la moto!! est ce justement pour ça qu'on ne voit pas de V4 en endurance??
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : BMW 4-0 APRILIA ...
« Réponse #8 le: 23 août, 2010, 13:36:35 13:36 »

Bonne question , pourquoi ne voit on pas de RSV '4 en Endurance ?

Mais vous parlez de quoi , de machines officielles ou engagees par des prives ?

La strategie de Piaggio passe peut etre par l engagement en Superbike avec la victoire annoncee de Biaggi et ses ramifications internationales , rappelons nous que c est un titre de Champion du Monde qui est a la cle , plus que par une participation a une course d endurance nationale , qui elle est sensee par definition avoir des retombees moindres .

De plus , il faut se souvenir que l endurance en general et plus particulierement le Bol D or n ont jamais souri a une machine italienne , comprenez par la que jamais une moto Italienne n a gagne au bol , ce n est pas faute d avoir participe pourtant.
IP archivée

pitok

  • Invité
Re : BMW 4-0 APRILIA ...
« Réponse #9 le: 23 août, 2010, 14:39:37 14:39 »

Et c'est pourtant pas faute d'avoir été les soutenir les bolognaises au Ricard, des années durant, même la nuit sous la tente, on pouvait distinguer du reste nippon le boaarrrr avant le gros freinage au bout de la longue doite du mistral, avant d'enrouler la courbe de signes. Là on savait qu'elles étaient encore en lice...
Nostalgie !...
Bol D'OR au Ricard avec de la ritale, à quand le retour ??
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : BMW 4-0 APRILIA ...
« Réponse #10 le: 23 août, 2010, 15:41:29 15:41 »

Faut avouer que les Aprilia aux 24h cette année n'ont pas brillé... La première n'a pas passé le stade des qualifs, et la seconde avec ses soucis de boîte a dû rentrer au stand pour ne ressortir qu'à la fin, histoire de dire qu'elle a franchi la ligne d'arrivée, rien de transcendant donc.

Retombée moindre? Je ne suis pas sûr, parce qu'une bécane de série ou très peu modifiée qui gagne, ou tout simplement finit sans casse ou défaut majeur une course d'endurance gagne de sérieux galons en termes de fiabilité, résistance, et ça, tu le nieras pas, le motard lambda, ça lui parle plus qu'une bécane qui remporte un championnat mondial avec une bécane qui n'a plus grand chose à voir avec le modèle de série, entourée d'une équipe de mécanos qui surveille le moindre boulon, avec un moteur changé au bout d'un certain nombre de course. Suffit de voir pour s'en rendre compte du nombre de GSX-R en circulation, alors qu'on ne peut pas dire qu'en dehors du mondial d'endurance, les Suzuki fassent des étincelles...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ké20

  • Invité
Re : BMW 4-0 APRILIA ...
« Réponse #11 le: 23 août, 2010, 16:37:11 16:37 »

Oui un retour d'une italienne ferait plaisir , à l'heure ou Honda truande certaine(s) compétitions , là où Suzuki semble être la seule compétitive dans l'ensemble (heureusement pour eux..) , cela ferait du bien de voir des aprilias et BMW s'affrontaient , contre cette horde de japonaises.

Au niveau des 24h du mans et de la manche d'endurance à Suzuka , les retombées économiques sont belles et biens concrêtes !
Peut être autant qu'un titre de SBK je pense
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : BMW 4-0 APRILIA ...
« Réponse #12 le: 23 août, 2010, 18:43:22 18:43 »

tous les mecs que je connaissent et qui roule en gex ne parle que du SERT!! rien a foutre de SUZ et francis bata!!! ils ne jurent que par l'endurance , normal c'est la seul epreuve qui prouve la fiabilité d'une moto!!
le moto que biaggi pilote , elle n'a rien a voir avec celle qu'on achete en concess , meme si la base est la meme , moteur chassis , c'est tellement poussé a l'extreme pour tirer un max de la mecanique que ça peterai si y'avait 5 tour de plus a chaque course!! la preuve aussi le prix de la machine!! c'est pas 20000 euros !! , on peut facile rajouter un 0!
20000 c'est juste le prix de la fourche+amorto et encore!
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : BMW 4-0 APRILIA ...
« Réponse #13 le: 23 août, 2010, 19:01:44 19:01 »

N oublions pas que l endurance reste une specialite Francaise , et donc susceptible en premier lieu de retombees majoritairement en France... , combien de RSV 4 vendues sur notre territoire aujourd hui ? Et si vous n etiez pas passionne d Aprilia , vous viendrait il a l idee d engager une RSV 4 en endurance , autrement que pour faire de la figuration ?

Il ne faut pas se leurrer , car meme si une course de 24 heures est un bon test pour pouvoir juger de la fiabilite d une mecanique , ce n est pas encore demain qu une italienne gagnera une epreuve d endurance a mon avis , sans parler que les marques en question n ont que peu ou pas d experience de la discipline , je pense a Ducati et a Aprilia en particulier , mais c est bien qu elles soit presentes quand meme.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : BMW 4-0 APRILIA ...
« Réponse #14 le: 23 août, 2010, 19:10:34 19:10 »

y'a un championnat du monde d'endurance!!! et les 8H de suzuka??? epreuve du championna tdu monde tout comme albacete , les 24h du mans , le BO , losail et oschersleben
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : BMW 4-0 APRILIA ...
« Réponse #15 le: 23 août, 2010, 19:17:16 19:17 »

Même des rsv2 en endurance,il n' y en a pas eu des masses comparé ne serait ce qu'à Ducati.
Je pense que la philosophie Aprilia de la moto,c'est la vitesse point barre.
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : BMW 4-0 APRILIA ...
« Réponse #16 le: 24 août, 2010, 10:34:52 10:34 »

IP archivée

lleidos

  • Invité
Re : Re : BMW 4-0 APRILIA ...
« Réponse #17 le: 24 août, 2010, 10:41:27 10:41 »

bah je trouverai ça bien qd meme de faire une courses d'endurance!!! ça prouverait la fiabilite de la moto!! est ce justement pour ça qu'on ne voit pas de V4 en endurance??

faux ! la rc30 c'est quoi a ton avis ?   ;D
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : BMW 4-0 APRILIA ...
« Réponse #18 le: 24 août, 2010, 11:52:38 11:52 »

lol merci bien lleidos mais qd je dis V4 faut traduire RSV4!
:tape
IP archivée
 

Page générée en 0.16 secondes avec 17 requêtes.