Auteur Sujet: et on critique le sav aprilia  (Lu 1478 fois)

wildcat25300

  • Invité
et on critique le sav aprilia
« le: 05 mars, 2010, 18:51:02 18:51 »

bon alors voila l'année dernière au mois de juillet j'ai perdu le petit spoiler arrière de
mon casque  aria (achetté tres chère) donc j'appel le concess pour lui demander si il peux me ravoir la pièce ;D
il me dit ok je m'en occuper est vous tiens au courant  ;D
après pas mal de coup de fil toujours rien et j'appel aujourd'hui et ho non j'y crois pas  :o :o il le dit oui c'est bon je l'ai  ;D ;D ouf pas trops tot le seul hic c'est que c'est pas pris en garantie.
Donc on dit du sav aprilia mais moi j'ai quand meme attendu 9 mois pour avoir mon spoiler qui n'est meme pas pris en garantie  :'( :'( et que je vais devoir payer 60  euros :'( :'(
alors je dit merci arai mais une chose et sur mon prochain casque je change de marque  ;D ;D
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : et on critique le sav aprilia
« Réponse #1 le: 05 mars, 2010, 19:02:10 19:02 »

Beaucoup d'accessoiristes laissent tomber Arai à cause du SAV, comme AGV d'ailleurs
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : et on critique le sav aprilia
« Réponse #2 le: 05 mars, 2010, 19:26:52 19:26 »

Cherche pas, Shoei, y'a que ça de vrai !

Le jour où t'as un souci avec ton casque, tu le ramènes chez un revendeur, qui le renvoie au SAV Shoei, où il est vérifié, nettoyé, réparé, remis à neuf, et tout ce que tu as à payer, ce sont les frais de port.

Raven, ça c'est du SAV de compét !
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

pitou31

  • Invité
Re : et on critique le sav aprilia
« Réponse #3 le: 05 mars, 2010, 20:24:47 20:24 »

j'ai jamais eu affaire avec le SAV shoei
mais c'est de la balle   ;)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : et on critique le sav aprilia
« Réponse #4 le: 05 mars, 2010, 20:36:26 20:36 »

http://www.lerepairedesmotards.com/reportages/sav-casque-shoei.php

Un reportage effectué par un autre forum, sinon certains vont avoir du mal à le croire...

Raven, ce que je conçois.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

S-MARTY

  • Invité
Re : et on critique le sav aprilia
« Réponse #5 le: 05 mars, 2010, 20:54:23 20:54 »

Perso, j'ai meme eu mieux: un petit soucis de turbulence (ça faisait du bruit) du visiblement à un soucis de joint du bas de la coque: Envoie et retour du casque gratuit, ecran neuf (oui, oui!) et spoiler arrière (rayé par mes soins) remplacé!!!

... Elle est pas belle, la vie?

Alors une chose est sûr!le prochain ça sera un Shoei, et celui d'après je pense que je connais déjà la marque aussi.
IP archivée

Desmostro

  • Invité
Re : et on critique le sav aprilia
« Réponse #6 le: 05 mars, 2010, 21:15:12 21:15 »

Les Araï ont un très gros avantage de confort sur Shoeï quand même, après c'est plus cher et le SAV a l'air merdique.
Mais on est plus souvent avec le casque sur la tête qu'à piailler parce qu'il ne va pas bien.
J'avais paumé un bouton de réglage de la ventil de mentonnière sur mon ancien Shoeï Raid mais je m'en suis servi comme ça et le mécanisme de fixation de visière commençait à avoir un jeu monstrueux au bout de 5 ans (c'est une belle merde sur l'Araï aussi)
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : et on critique le sav aprilia
« Réponse #7 le: 06 mars, 2010, 11:54:11 11:54 »

j'ai eu 4 Arai. je suis tombé avec le premier... sur la tête ;D et franchement j'ai aimé :P un  confort..... j'ai eu l'impression de tomber dans un champ de coton..... mais par la suite, les autres,  ils ont très mal veilli..... et pourtant j'ai toujours pris le haut de gamme

ils sont très bruyants également

vu que j'ai eu le courage de changer de marque de moto, je pense faire de même pour mon prochain casque  ;D
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : et on critique le sav aprilia
« Réponse #8 le: 06 mars, 2010, 15:55:26 15:55 »

Tout est question de morphologie crânienne. Certains vont être très bien dans un Araï, mais pas dans un Shark ou un Shoei, d'autres c'est l'inverse. Quand j'ai voulu changer de casque, j'ai essayé un Araï Viper et un Chaser, inconfortable au possible, une barre sur le front, et je mordais pas mes joues, je les mangeais carrément, essai ensuite d'un Shoei XR1000, impeccable, j'ai pas cherché plus loin, les Araï ne sont pas pour ma tête, Shoei oui.

Ensuite au vu du SAV d'enfer, c'est pas plus mal en fin de compte.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ledext

  • Invité
Re : et on critique le sav aprilia
« Réponse #9 le: 07 mars, 2010, 14:28:56 14:28 »

Et ben je dois etre maudis alors!
J'ai acheté un x-spirit II il y a peu (j'ai ete sponsorisé pour mon anniv'  ;D) qui a du etre commandé car ma taille n'etais pas en stocks. Je vais le chercher tout contant, le déballe au magazin, ras.
Je rentre, le re-déballe pour l'admirer (un vrais gosse vous dirais ma femme...) et là: horreur, un éclat sur la peinture du spoïler! Tout petit, serte (je ne l'avais pas vue au départ), mais vue le prix du matos...
Je retourne aussi sec chez le revendeur, la pas de probléme, on l'échange, vue le matos on vas pas chipoter.
Résultat ça vas faire plus de 3 semaines que je l'attends...

Et pour en revenire à Aprilia, j'ai déjas commandé quelques bricoles (durites sous la baa, cable de gaz...) arrivée sous 8 jours à chaque fois!
« Modifié: 07 mars, 2010, 14:34:14 14:34 par ledext »
IP archivée

TiDiable

  • Invité
Re : et on critique le sav aprilia
« Réponse #10 le: 07 mars, 2010, 14:37:00 14:37 »

Arai tj eu haut de gamme et je trouve qu'ils ont vraiment perdu en qualité.
et au prix des accessoires, et le sav à ch*er ... pr commander des écopes sur le RX-7 c'est comme ci on avait demander la lune !!  :o :o :o

Bah le prochain se sera un Shoei X-Spirit sans hésitation !!

IP archivée

ké20

  • Invité
Re : et on critique le sav aprilia
« Réponse #11 le: 08 mars, 2010, 19:31:43 19:31 »

Désolé , pour vous.
Pas de chance Ledext , il m'est arrivé un peu la même chose avec un suomy , je l'essai , un régal , encore mieux que mon shoei (oui un vieux RAID 6anset demi) mais j'en avais essayé un paquet avant , bon ok , je le prends , et je rentre , le weekend suivant .... mais merde , le film anti-buée intégré à l'intérieur s'éffrite , arf , je ne l'avais pas vu , je revient au magasin 15jrs après (Moto Kit qui était en liquidation ) , je leur demande une visière (un échange standard ) j'ai même eu la patronne , non , on est débordé , ça fait 15jrs , c'est trop tard , (j'ai tout de même râlé mais rien voulu savir cette c****se) , bref , dégouté , le casque est resté de colère 7mois au chaud emballé dans un placard , mais à quand j'ai voulu changer cette visière , j'ai trouvé un vendeur de suomy (ça ne court pas les rue en aquitaine (ils sont 2) Sarlat 24 et Lons 64 et ben ça a pris 8jours l'échange standard , juste les ports à payer.

Malchance , 3mois plutard je me vautre , il est inutilisable , mais tout le reste est neuf à part la visière !
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : et on critique le sav aprilia
« Réponse #12 le: 08 mars, 2010, 19:56:05 19:56 »

Pour parler des SAV merdiques, j'ai eu une seule fois un AGV. C'était le haut de gamme du moment, un X-Vent replica Aoki.
Je le porte 2 mois et toutes les mousses de joues s'effilochaient. Ok, je me rase pas tous les jours mais quand même...
Retour chez le concess qui me dit que ça sera un échange standard.
1 semaine se passe et le concess m'appelle pour me dire que ça sera finalement une "réparation" donc envoi en Italie et selon le représentant AGV, pas de date pour le retour...
3 mois j'ai attendu mon casque et quand il est revenu, aucun dédommagement, rien !
C'est mon concess qui a dépioté son propre casque (même modèle) pour me filer son protège nez et son écran fumé tout neuf en guise de dédommagement.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ben15

  • Invité
Re : et on critique le sav aprilia
« Réponse #13 le: 08 mars, 2010, 19:58:19 19:58 »

c'est pour ça que je roule en x-lite!!
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : et on critique le sav aprilia
« Réponse #14 le: 09 mars, 2010, 13:52:03 13:52 »

Pour ma part je relativise:
-je peut toujours  pas sortire la moto
-le vendeur m'a fait un prix canon au départ
Mais quant même, je suis comme un gosse à qui on aurais piqué son jouet tout neuf  :'(
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Re : et on critique le sav aprilia
« Réponse #15 le: 09 mars, 2010, 14:00:12 14:00 »

Pour ma part je relativise:
-je peut toujours  pas sortire la moto

Euh ... la neige a fondue depuis un moment chez nous!
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : et on critique le sav aprilia
« Réponse #16 le: 09 mars, 2010, 14:03:06 14:03 »

Je sais, je sais....
Mais je ne peut toujours pas la sortire du garage puisque les traveaux ne sont pas finis, et pis mon pote à toujours pas fait le vernis du résé.
Et pis j'ai grave les boules quant je vois le temps qu'il fait  :'(
IP archivée
 

Page générée en 0.07 secondes avec 16 requêtes.