Auteur Sujet: panne moteur sur un falco !  (Lu 1429 fois)

fab

  • Invité
panne moteur sur un falco !
« le: 05 août, 2007, 19:32:16 19:32 »

bonjour a tous,
je viens de me faire remorquer !
la balade s anoncée bien quand au bout de 30 km j ai eut une impression de manque de souplesse dans le moteur!
je m arrete dans un village et la je vois de la fumée sortir des pots!!
est ce que quelqu un peux me dire ce que ca veux dire ! est ce tout simplement un joint quelquonque dans le moteur ' ca m arrangerai que ce soit sans gravité)
dans l attente de vos avis, bonne route et bonnes vacances
Fab
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par fab »
IP archivée

speciman

  • Invité
panne moteur sur un falco !
« Réponse #1 le: 06 août, 2007, 01:21:19 01:21 »

ça peut etre une surpression d'huile ou un trop plein lors de la derniere mise à niveau qui part dans la boite à air et qui ressort par les pots, ça c'est pas grave sinon je sais pas, comment est la fumée ?
qu'appelles tu manques de souplesse ?
 
IP archivée

fab

  • Invité
panne moteur sur un falco !
« Réponse #2 le: 06 août, 2007, 12:08:43 12:08 »

en fait je ne pense pas que ce soit une surpression car mon niveau d huile n est pas au max , il est meme entre les deux !
en ce qui concerne mon sentiment de manque de souplesse , les vitesses etait dures, et je trouvai qu il y avait un frein moteur plus fort que d habitude !
un de mes potes me dis que c est un joint de culasse !
j espere que mon concessionnaire est ouvert demain ,sinon les vacances tombe a l eau !!
IP archivée

bzh22

  • Invité
panne moteur sur un falco !
« Réponse #3 le: 06 août, 2007, 12:37:15 12:37 »

Membrane de l' embrayage poreuse ou percée ???
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
panne moteur sur un falco !
« Réponse #4 le: 06 août, 2007, 13:25:14 13:25 »

Citation de: bzh22

Membrane de l' embrayage poreuse ou percée ???


Ca pourrait effectivement expliquer la fumée...
D'ailleurs, elle était de quelle couleur la fumée (plutôt blanche ou plutôt noire) ?
La température du moteur à ce moment là était normale ou pas ?

@+,
Liteul
IP archivée

fab

  • Invité
panne moteur sur un falco !
« Réponse #5 le: 06 août, 2007, 21:15:02 21:15 »

la fumée etait blanche ! la temperature etait resonable par rapport a la temperature de dimanche aprem, de memoire quand je roulais elle etait environ a 75°  mais une fois arreté elle etait a 85 voir 90°mais je venais de traversé un village ou il y avait une fete donc je roulais doucement ce qui peux expliquer la monté de temperature !
enfin c est ce que j en pense !
pour info l embrayage a environ 3000km et encore je crois qu il a moins que ca !

IP archivée

jpmoulle

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
panne moteur sur un falco !
« Réponse #6 le: 07 août, 2007, 11:15:45 11:15 »

Si la fumée est blanche, logiquement c'est que le moteur bouffe de la flotte => joint de culasse
IP archivée

fab

  • Invité
panne moteur sur un falco !
« Réponse #7 le: 17 août, 2007, 18:29:09 18:29 »

pendant mes vacances j ai parlé a des potes de ma panne, l un m as dis que si c etait le joint de culasse je ne pourrais plus redemarer et que mon niveau de liquide de refroidissemnt doit etre bas  !
mais en fait ma moto demarre bien, et le niveau de liquide est bon !!!
l idee du joint d embrayage m arrangerai car plus simple a reparer je pense !
IP archivée

yugmoto

  • Invité
panne moteur sur un falco !
« Réponse #8 le: 17 août, 2007, 22:17:52 22:17 »

Citation de: jpmoulle

Si la fumée est blanche, logiquement c'est que le moteur bouffe de la flotte => joint de culasse


Je le pense aussi , il faut savoir qu'il y a plusieurs façons de " faire " un joint de culasse . Le joint peut avoir laché à un endroit ou  l'eau passe dans le cylindre : fumée blanche . Ou l'eau passe dans l'huile : mayonnaise . On peut aussi avoir le cas ou on passe des compressions dans le circuit d'eau ; surpression dans le circuit et perte d'eau par le bouchon de radiateur . Il est possible aussi d'avoir plusieurs cas en meme temps ( pas de bol ) Sans compter que si il y a eu surchauffe , il peut y avoir une déformation du plan de joint et donc rectif de celui si c'est possible . Dans ton cas tu dois bien surveiller ton niveau d'eau car si fumée blanche tu dois consommer de l'eau et en plus l'odeur du liquide de refroidissent chaud est assez reconnaisable . Bon courage .  ;-)  ;-)
IP archivée

fab

  • Invité
panne moteur sur un falco !
« Réponse #9 le: 18 août, 2007, 18:41:19 18:41 »

merci pour ton explication, je n ai pas vraiment fait attention a l odeur de la fumée , et je n ai pas trop envie de la faire tourner non plus de peur d agraver le probleme, je vais prendre rendez vous chez mon concessionnaire des qu il sera revenu de vacances!
merci a tous a bientot :v
IP archivée
 

Page générée en 0.043 secondes avec 17 requêtes.