Auteur Sujet: coupure moteur  (Lu 10277 fois)

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : coupure moteur
« Réponse #30 le: 21 juillet, 2016, 11:21:09 11:21 »

Tiens regarde la des pompes à essence ça se trouve pour env. 90-100€ port compris:

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=rsv+2004&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR10.TRC0.A0.H0.Xrsv+pompe+a+essence.TRS0&_nkw=rsv+pompe+a+essence&_sacat=0

Après va falloir hausser le ton avec ton concess: la mise à l'air bouchée c'est de ta faute ? tu es censé savoir comment fonctionne un bouchon/un réservoir en détails ? NON donc bon... >:(
Sont quand même bons les mecs: vendent des trucs foireux mais c'est aux gens de le savoir ! si le système de connexion du sac de ton aspirateur est foireux tu crois que Rowenta va te dire que c'est ta faute ?!  ???
Pour la garantie c'est pas compliqué: lis le contrat que tu as signé ! si pas de contrat ou qu'il ne veut pas l'appliquer c'est tribunal d'instance: c'est une faute pro de pas avoir fait de contrat !   >:(

regarde ca: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-d-occasion-achat-chez-un-professionnel
Et si ton popeye fait trop iech tu lui envoies avec menace de procédure !  ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Griffon

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 155
  • Localisation: Salon de Provence
  • Moto: Tuono V4 2012 aPRC
Re : coupure moteur
« Réponse #31 le: 21 juillet, 2016, 12:13:20 12:13 »

Enervé le Dude !  :D

Je suis pas sur que ce soit si facile que ça...

Extraits du document que tu mets en lien :

Achat chez un professionnel

Les documents nécessaires pour l'immatriculation du véhicule

Le vendeur doit fournir à l'acheteur les documents nécessaires à l'utilisation du véhicule :

    un certificat de déclaration de cession (document cerfa n° 13754*02 du ministère de l’Intérieur) ;
    le certificat d’immatriculation (ex. carte grise) barré et portant la mention "cédé ou vendu le …" suivie de la signature du vendeur ;
    un certificat de non-opposition au transfert du certificat d’immatriculation, qui assure le paiement par l'ancien propriétaire de ses contraventions ;
    un certificat de gage ou de non-gage datant de moins d'un mois ;
    un certificat de contrôle technique datant de moins de 6 mois ;
    un certificat de garantie commerciale le cas échéant.


Le certif de garantie commerciale, c'est "le cas échéant" et n'est donc pas obligatoire. De plus, il ne parlent pas de contrat de vente.

Après l'achat, en cas de pannes anormales :

    la garantie légale ou des vices cachés s'applique à condition que le défaut soit grave et qu'il empêche l'usage normal du véhicule ; il faut prouver que le défaut était caché et qu'il existait avant l'achat ; si une action judiciaire est intentée, elle doit être faite dans un bref délai ;
    la garantie commerciale, dite du constructeur : elle couvre certains défauts et pièces défectueuses durant une période limitée (6 mois, 1 an). L'étendue de cette garantie figure sur le bon de commande (fiche pratique Les Garanties).


Pour un vice caché, bon courage pour prouver qu'il existait avant l'achat : avant la panne, y'a pas la panne.... de plus une pompe à essence n'est pas un défaut "grave" (comme par exemple un châssis vrillé et dangereux).
Pour la garantie commerciale, ils parlent du bon de commande. S'il l'a achetée d'occase, pas de bon de commande...

Je me fais l'avocat du diable et n'argumente que sur le coté juridique du truc.
Je suis, en revanche, complètement d'accord sur le fait que c'est dégueulasse et immoral de ne pas prendre en charge un souci qui arrive si peu de temps après un achat chez un pro.

IP archivée
Alors là mes pôv' vieux, quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais vous atomiser !

Poser le genou sur route ne sert à rien... c'est pour ça que c'est sympa !

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Gros "clac" dans le moteur
« Réponse #32 le: 21 juillet, 2016, 12:27:44 12:27 »

Si tu l'as achetée à un garage, pour ma part, la brèle y retourne direct.
J'estime que ça aurait évité ce style de problèmes ...

Quant à la mauvaise fois du garage, éloquent! Tu négocies le prix, tu n'as pas de garantie. Mais bien sûr!!
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : coupure moteur
« Réponse #33 le: 21 juillet, 2016, 13:12:42 13:12 »

Oui, c'est n'imp.

Le garage où j'ai acheté ma jeep m'avait même fait signer l'impression de l'annonce lbc (pour prouver que j'avais une démarche d'achat vers un véhicule vendu par un particulier et pas consequent je connaissais l'absence de garantie pour vice caché) + une lettre (avec un modèle imprimé, tout bien préparé) dans laquelle je m'engageais à ne pas le poursuivre pour vice caché, et reconnaitre que même si ct un professionel je le considerait comme un particulier.

J'ai signé ses torchons, je n'ai pas eu de souci avec la caisse (je touche du bois), mais en cas de vice caché, même avec ça signé, il aurait eu obligation légale d'assumer ses responsabilités de pro.

Ce que je lui ai dit, en partant avec la voiture, quand même, c'est que ces papiers n'ont aucune valeur légale, et que si il voulait on pouvait rajouter qu'en cas d'initiation de procédure de ma part il faisait manger mes enfants par ses chiens et que je ne porte pas plainte, et que ça lui donnait pas le droit de faire manger mes pitchounettes par ses machoires sur 4 pattes.  ^-^

Donc la moto a un vice caché (le pb de mise à l'air). La pompe qui marche pas j'y crois pas trop.

A lui de remettre en état. Si il juge que la pompe a un souci (tu peux lui dire que parmis toutes tes connaissances, ceux qui sont tombés en panne sèche sont légion et repartent en remettant du pétrol sans changer la pompe), c'est qu'il reconnait que la moto a 2 soucis, et donc sous sa responsabilité.

Bon courage!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Clemilia

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
  • Localisation: Ain
  • Moto: RSVR 2002 Jaune
Re : coupure moteur
« Réponse #34 le: 23 juillet, 2016, 21:21:39 21:21 »

C'est clair que j'ai amené la moto seulement parce que j'étais sensé profiter de la garantie, sinon ce n'est vraiment pas mon état d'esprit. Je préfère échanger sur les forums, c'est bien plus constructif.
J'ai déjà ouvert plusieurs moteurs, changé des segments,  bref je sais lire un manuel d'atelier et utiliser mes outils avec mes dix doigts!
 Concernant la garantie, malheureusement je n'ai qu'un bon de commande car j'ai payé un acompte pour réserver la moto puis la facture. Je n'ai rien signé concernant une garantie où un contrat quelconque.

Dans tous les cas la moto je ne souhaite pas m'en débarrasser, seul modèle R homologué 2 places (c'est écrit sur la carte grise), une partie cycle magnifique, amortisseurs, cadre,  le tout avec manuel papier et les deux clés bref j'en suis convaincu ce n'est pas une anarque juste une moto de 30000km qui peut connaître de petits pépins.  L'achat d'une autre moto d'occasion pourrait me réserver encore plus de pépins.

La moto, je l'ai réservé fin avril, récupéré debut mai. j'ai mis un mois pour l'immatriculer, en juin j'ai même pas fait 2km que j'ai initié ce post. J'en ai touché deux mots au garage, on pensait à la batterie. Puis j'ai changé le récepteur d'embrayage et posé un jet 40. Depuis début juillet,  je cumule les bornes, et vous connaissez la suite, depuis l'achat j'ai fait 1000km.

Je considère les garagistes comme les docteurs, ils ne savent pas chercher et on ressort toujours avec plus de problèmes qu'en y entrant. Si ce n'est pas écrit noir sur blanc dans le bouquin, ils ne savent pas!  Bon la science du corps humain n'est pas évident et je continue d'aller chez le docteur mais c'est très rare. Par contre la mécanique, je m'en sors.

Si j'en reviens  au problème,  comment fonctionne le voyant d'essence?  C'est un flotteur? Enfin c'est clair qu'il n'est pas bon  de désamorcer une pompe mais a-t-elle une sécurité, est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous de fusiller une pompe à cause d'un manque d'essence? J'ai un peu de peine à y croire.  Une pompe qui rend l'âme à cause de l'âge, j'y crois bien plus!

IP archivée

Clemilia

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
  • Localisation: Ain
  • Moto: RSVR 2002 Jaune
Re : coupure moteur
« Réponse #35 le: 01 octobre, 2016, 23:19:16 23:19 »

Maintenant j'ai 33500km au compteur, et depuis, je fais le plein tous les 130km. Même avec la nouvelle pompe je n'ose pas atteindre la réserve!

Aucune coupe à déclarer!

Je rejoins donc Sylvain_34 :

Sur une marque italienne dont je tairais le nom pour ne pas participer à cette rumeur lancinante, il est coutume de dire que lorsqu'un voyant s'allume, la seule chose dont tu peux être sûr, c'est que le voyant fonctionne.
En d'autre terme, es-tu sûr que ton voyant ne s'allume pas que lorsque tu as epuisé ta réserve ? La question peut paraître bête mais j'en ai eu fait des pas mal dans le genre donc maintenant, je commence pas la base :D
IP archivée
 

Page générée en 0.074 secondes avec 23 requêtes.