Auteur Sujet: Montage moteur RSV sur Falco  (Lu 4058 fois)

Heobreizh

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
  • Localisation: Lorient
  • Moto: Falco 2003
Re : Montage moteur RSV sur Falco
« Réponse #30 le: 23 mai, 2015, 19:23:32 19:23 »

Bon, j'ai remis un peu de liquide mais toujours pareil : Ca grimpe vite en température, pas de palier a 75°C comme j'avait avant sur le falco, les radiateurs restent froids et les ventilos ne se déclenchent pas.

J'ai testé en shuntant le capteur sur le collecteur 3 voies, les ventilos fonctionnent bien donc soit le capteur est mort soit y'a pas d'eau dans le collecteur 3 voies donc le capteur chauffe pas.

Je vois pas la, à part un morceau de je n'sais quoi qui serait rentré dans les toyos à mon insu (me semble avoir fait gaffe pourtant..) et qui bloquerais tout..

Demain je redémonte pour checker la pompe, et si rien a ce niveau je sort tout le circuit de refroidissement -_-
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : Montage moteur RSV sur Falco
« Réponse #31 le: 23 mai, 2015, 20:33:36 20:33 »

bin il y a peut être un truc dedans d'ou le problème des hélice ..
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Montage moteur RSV sur Falco
« Réponse #32 le: 24 mai, 2015, 16:59:57 16:59 »

tu débranches une durite où c'est censé pisser (dans le manuel d'atelier tu as le schéma complet du refroidissement avec les sens de circulation) et tu fais tourner le démarreur dans le vide (faudrait pas trop la faire tourner tant qu'on est pas sûr que l'eau circule, c'est vraiment un coup à tout casser...), genre en enlevant une bougie à chaque cylindre et en virant le réservoir.

Au moins tu verras si ça circule ou pas.

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Heobreizh

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
  • Localisation: Lorient
  • Moto: Falco 2003
Re : Montage moteur RSV sur Falco
« Réponse #33 le: 26 mai, 2015, 10:59:10 10:59 »

C'est bon, elle est vivante !

Après avoir démonté tout le circuit de LDR (radias, collecteur, calorstat et durites diverses), tout vérifié et pas de corps étrangers et tout à l'air en règle, je remets en eau et... pareil.

J'avais les boules, la.  >:D

Du coup, marre de suivre le manuel, méthode bourrin : on ouvre le bouchon de la goulotte, on démarre et on rempli jusque ce que ça dégueule. Avec le ralenti qui oscille un peu ça en fout partout en débordant par la goulotte, pas grave.

Au passage des 65°C, ça commence à faire des bulles dans la goulotte et .... Oui ! Le niveau descend :D

Du coup remplissage à ras la gueule au fur et à mesure, ça c'est stabilisé à 75°C, nickel  O0
Ne pas oublier de refermer le bouchon de remplissage avant de couper le moteur sinon geyser.

J'ai fait 80km ensuite, me suis fait repeindre le coté gauche en vert fluo, la durite collecteur> radia gauche qui pisse au niveau du collecteur. Et ça chauffait vite en ville, bon c'est pas fait pour de toute façon.

Mais ça marche   ;D

Merci à tous pour vos conseils  ;)
IP archivée

mat

  • Invité
Re : Montage moteur RSV sur Falco
« Réponse #34 le: 26 mai, 2015, 12:24:54 12:24 »

super content pour toi!
si t'as envie de refaire un test jusque CAMORS pour me montrer ta brêle, n'hésite pas! ;)
IP archivée

MIG

  • Invité
Re : Montage moteur RSV sur Falco
« Réponse #35 le: 26 mai, 2015, 22:04:48 22:04 »

Bien joué le lorientais! ^^

y'a plus qu'a mettre du gaz :)
IP archivée
 

Page générée en 0.08 secondes avec 23 requêtes.