Pour amener un peu d'eau au moulin, il faut savoir qu'Amman déconseille les lignes en tout genre. Le mieux qu'il est pu obtenir dans ses préparations est avec la ligne d'origine et un simple silencieux Akra. :lol
Ensuite les chevaux annonçaient, ou, obtenus sont différents d'un moteur à un autre. Il passe la moto sur le banc avant d'y toucher et la repasse ensuite. Mon seul regret c'était d'être indisponible pour le passage après la prépa afin d'être là pour voir les conditions du passage. Je n'ai que le résultat sans l'avoir vu :sad
Le réel plus est au niveau de la reprise et du couple. Je dois amener la mienne chez Bike Color pour vérifier ce qu'il en est après le passage chez Amman, leur banc semble être étalonné de la même manière ou du moins extrêmement proche . Quelque soit le chiffre donné par le banc, je peux vous dire qu'elle marche du feu de dieux. :gaz :gaz :gaz
Pour tester cette prépa nous étions deux. J'ai roulé 20 minutes avec la mienne. A la séance suivante, sans rien dire sur mes impressions, mon copilote est partis avec ma RSV préparé et moi avec la sienne 2003 non préparé.
On a essayé en restant vigilant et du bout des doigts. On a gardé nos impressions respectives, puis rebelote en échangeant a nouveau :gne
Bilan mutuel après avoir échangé nos impressions, elle part comme une balle, en 3ème l'avant se cabre si on y prend pas garde a l'inverse de la 2003 ou poignée en coin elle ne déleste à peine, un R1 jaune :-p je ne sais pas l'année, nous prend 20 mètres dans la ligne droite avec le RSV 2003 non préparé, avec le miens on lui colle au cul et on se le fait au frein :mrgreen :lol :-p
A la moindre sollicitation de la poignee la moto s'écrase considérablement et par comme un élastique.
Maintenant, tout dépend des moteurs, un RSV 2006 en prépa en même temps est ressorti avec 10 chevaux de moins ?! J'ai parlé avec le proprio de ce rsv 2006 est Amman lui a dit la vérité en comparant nos machines, ce qui me fait penser qu'il n'a pas fait du commercial en enjolivant son résultat vis à vis de ma moto...
Ensuite tout dépend des envies, plaisir et budget.
Pour ma part je n'avais pas de quoi prendre un nouveau modèle, pour le tarif j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto.
Pour ce qui est de la conso, pour ma part, elle consomme largement plus, un plein au vigeant fait à peine l'heure.
Pendant la course O3Z, j'ai pu m'étalonner, et j'ai le dessus en performance pure face :
- au RSV 2004 de Mary (copine de Bob57), qui est un poids plume.
- a la SP de Martin
- au R1 (me manque l'année)
Le résultat de ma prépa ne sera pas le même sur une autre RSV car aucun moteur n'est pareils. Maintenant savoir si ça vaut le coup ou non, restera une question sans réponse car c'est suivant les envies et les moyens de chacun.
Ce que je peux dire c'est qu'Amman m'a mis en confiance, son accueil et sa dispo ont été irréprochable...
Sinon pour finir, Amman n'est pas le seul à faire de la prépa. Bike Color partenaire du club fait ça également et peut vous en faire une a la carte. Il est très pro, je lui amène la mienne dans 15 jours justement pour voir ce que ca donne chez lui ;-)