Auteur Sujet: Préparation Amman  (Lu 13684 fois)

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Préparation Amman
« le: 05 novembre, 2006, 21:59:42 21:59 »

Pour éviter le HS prolongé sur l'autre post, j'ouvre celui-ci...

RSV mod 2000 sort 128 cv en full, avec une prépa Amman, on progresse de combien? et valeur de couple après ?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par bob57 »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

loran

  • Invité
Préparation Amman
« Réponse #1 le: 05 novembre, 2006, 22:04:19 22:04 »

d'apres ce que j ai vu ,tu dépasse pas 140ch avec les 1er modeles,ce qui est deja pas mal avec une bécane qui a 6-8 ans! :gaz
IP archivée

bob57

  • Invité
Préparation Amman
« Réponse #2 le: 05 novembre, 2006, 22:14:07 22:14 »

D'abord, sachons de quoi on parle:
les 128 ch dont tu parles sont au villebrequin, je me trompe? en CE ou en DIN?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Préparation Amman
« Réponse #3 le: 05 novembre, 2006, 22:17:41 22:17 »

ben je viens de voir, pour un rsv 2000, on atteint 134 cv, jusqu'a 153 cv pour un 2006...

Alors dépenser 3000 euros, hors frais de route, pour gagner 12 cv, qui ne me serviront jamais vu mon utilisation hors piste, ça ne vaut pas le coup pour moi...
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Préparation Amman
« Réponse #4 le: 05 novembre, 2006, 22:18:24 22:18 »

ma fiche technique me dit : 128cv DIN au vilo...
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

cardoo

  • Invité
Préparation Amman
« Réponse #5 le: 05 novembre, 2006, 22:18:54 22:18 »

donc à peu près 103CV à la roue arrière la vraie valeur non?
j'ai retiré 15% par rapport au vilo.
C'est juste? :-d
IP archivée

bob57

  • Invité
Préparation Amman
« Réponse #6 le: 05 novembre, 2006, 22:19:53 22:19 »

tu n'as jamais passé ta moto au banc?
IP archivée

cardoo

  • Invité
Préparation Amman
« Réponse #7 le: 05 novembre, 2006, 22:20:39 22:20 »

non.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Préparation Amman
« Réponse #8 le: 05 novembre, 2006, 22:25:45 22:25 »

Jamais passé au banc non, et plus exactement après relecture, la fiche technique me dit 86.5 KW à l'arbre moteur. en DIN ça nous fait?
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

bob57

  • Invité
Préparation Amman
« Réponse #9 le: 05 novembre, 2006, 22:26:24 22:26 »

je parlais à Raven, pardon Cardoo
IP archivée

cardoo

  • Invité
Préparation Amman
« Réponse #10 le: 05 novembre, 2006, 22:31:58 22:31 »

Citation de: bob57

je parlais à Raven, pardon Cardoo

oups désolé, je m'en doutais mais j'ai essayé quand même :sors
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Préparation Amman
« Réponse #11 le: 05 novembre, 2006, 22:40:20 22:40 »

je pige plus rien là... Après conversion, ça me donne 117 cv din grosso modo, et je lis partout que la rsv mille mod.2000 est donnée pour 128 cv din.  :gne
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Préparation Amman
« Réponse #12 le: 05 novembre, 2006, 23:16:40 23:16 »

115 ch environpour une falco bien réglée, avec un bonne puce, idem pour les premieres RSV.
120/125 pour une rsv apres 2001.
125/130 ch pour les dernieres.

La prepa amann, bof
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

prorsv

  • Invité
Préparation Amman
« Réponse #13 le: 06 novembre, 2006, 07:46:06 07:46 »

dessus martin  :mrgreen il ont pas fait du beau boulot pour toi  :!:
IP archivée

juli1

  • Invité
Préparation Amman
« Réponse #14 le: 06 novembre, 2006, 11:55:42 11:55 »

Salut à tous, je possède un rsvr de 2000 avec un moteur de 2003  préparé par amann que j'ai acheté à bob57. Je me sert de ma moto uniquement sur route.
Pour info, la prépa amann est très exploitable sur route, car cette prépa apporte des chevaux ainsi que du couple sur toute la plage de régime et pas seulement à aux régimes comme sur un moteur très typé course. Le moteur est beaucoup plus "doux" que d'origine et reprend plus bas dans les tours.
 La première impression que j'ai eu, c'est d'avoir un moteur plus linéaire, avec un coup de pied au cul à 7000 tours semblant moins prononcé qu'avant, mais "semblant" seulement. Dans les faits, le paysage défile beaucoup plus vite qu'avant, avec un bon effet de catapulte en sortie de virage. De plus, contairement à ce que je pensais, ma conso à baissé d'1L/100.
Pour comparaison, je suivais un R1 modèle 98 l'autre jour, et à l'accélération il ne m'a pas pris un cm, j'étais plutôt à son cul d'ailleurs.

Bref une prépa tip top que je ne regrette pas.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Préparation Amman
« Réponse #15 le: 06 novembre, 2006, 12:12:07 12:12 »

moteur plus linéaire? c'est plus un bicylindre alors, autant acheter un gros gex mille pour le coup de pied à 7000 trs/min...
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Préparation Amman
« Réponse #16 le: 06 novembre, 2006, 12:18:31 12:18 »

Je suis de l'avis de Martin. J'ai préparé moi-même mes culasses de 2003. Il n'y a pas grand chose à faire. Les gains annoncés par Ammann sont surtout dûs à la ligne d'échappement, et un peu à la prépa elle-même.
Il n'a pas de recette miracle, seulement des recettes classiques en préparation: raccord des conduits, polissage, suppression des angles et calages des arbres à cames.

Angelo
IP archivée

loran

  • Invité
Préparation Amman
« Réponse #17 le: 06 novembre, 2006, 14:03:59 14:03 »

Citation de: juli1

Salut à tous, je possède un rsvr de 2000 avec un moteur de 2003  préparé par amann que j'ai acheté à bob57. Je me sert de ma moto uniquement sur route.
Pour info, la prépa amann est très exploitable sur route, car cette prépa apporte des chevaux ainsi que du couple sur toute la plage de régime et pas seulement à aux régimes comme sur un moteur très typé course. Le moteur est beaucoup plus "doux" que d'origine et reprend plus bas dans les tours.
 La première impression que j'ai eu, c'est d'avoir un moteur plus linéaire, avec un coup de pied au cul à 7000 tours semblant moins prononcé qu'avant, mais "semblant" seulement. Dans les faits, le paysage défile beaucoup plus vite qu'avant, avec un bon effet de catapulte en sortie de virage. De plus, contairement à ce que je pensais, ma conso à baissé d'1L/100.
Pour comparaison, je suivais un R1 modèle 98 l'autre jour, et à l'accélération il ne m'a pas pris un cm, j'étais plutôt à son cul d'ailleurs.

Bref une prépa tip top que je ne regrette pas.


il faut une prepa Amman pour suivre un r1 de 98!!ca rame quand meme,pourtant j'avais l'impression que ca marchait mieux!
IP archivée

juli1

  • Invité
Préparation Amman
« Réponse #18 le: 06 novembre, 2006, 16:45:11 16:45 »

un R1 de 98 ça fait quand même 150 ch!!! ça rame pas tant que ça, faut arrêter d'être blazé. En performance pure le rsv est devant, mais pas de quoi lui mettre un boulevard non plus. D'origine, à l'accélération je suis quasiment sûr qu'un rsv est plus proche d'un R6 que d'un R1.
Et puis quand je parle de moteur plus linéaire, c'est pas la linéarité d'un gex non plus ça reste un bicylindre avec toutes les sensations qui vont avec. C'est surtout le gain à bas régime qui fait cet effet.
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Préparation Amman
« Réponse #19 le: 06 novembre, 2006, 18:05:11 18:05 »

le pas logique c'est que tu consommes moins........ ou alors tu roules sur le couple car si tu tires dessus la conso s'envole.
IP archivée

loran

  • Invité
Préparation Amman
« Réponse #20 le: 06 novembre, 2006, 20:26:48 20:26 »

Citation de: juli1

un R1 de 98 ça fait quand même 150 ch!!! ça rame pas tant que ça, faut arrêter d'être blazé. En performance pure le rsv est devant, mais pas de quoi lui mettre un boulevard non plus. D'origine, à l'accélération je suis quasiment sûr qu'un rsv est plus proche d'un R6 que d'un R1.
Et puis quand je parle de moteur plus linéaire, c'est pas la linéarité d'un gex non plus ça reste un bicylindre avec toutes les sensations qui vont avec. C'est surtout le gain à bas régime qui fait cet effet.

j parlais du rsv qui ramait,car j ai eu la douloureuse experience de faire une bourre avec un gex et j ai eu du mal a le bouffer ,bon j etais quand meme en full sauf pignon (+pot origine!!) et pour finir c'etait un 600 env k1 k2!!
j adore mon rsv quoi qu'il arrive et a ce moment je possaidais mon rsv depuis 3 jours mais quand meme,je comprends qu il y en ai qui fassent des prepa!!
 
IP archivée

superkart

  • Invité
Préparation Amman
« Réponse #21 le: 06 novembre, 2006, 20:54:37 20:54 »

juste pour donner mon avis sur les puissances a la roue (pour moi c'est la puissance utile..)
on avait passer un RSV 99 avec le pot ninja debride..110ch a la roue
le 2001 debride , meme pot...                     110ch a la roue
et le R1 98 debride + pot ninja                   124 ch a la roue

les prepa que j'ai vu remplisse plus ou moins le moteur sur la courbe mais n'apportent pas grand chose de plus en haut..
d'ailleurs comme dis plus haut les grosse differenec viennent des ligne d'echappemnts plus longue et evolutive




IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Préparation Amman
« Réponse #22 le: 06 novembre, 2006, 21:52:23 21:52 »

Superkart, en effet tes puissances a la roue sont faible, c'est certainement pas un banc Dynojet qui t'a donné ca.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

JeanPhi46

  • Invité
Préparation Amman
« Réponse #23 le: 07 novembre, 2006, 13:15:37 13:15 »

Un corps d'injection du diamètre supérieur doit boosté un peu le RSV99 quand même non ?
IP archivée

bob57

  • Invité
Préparation Amman
« Réponse #24 le: 07 novembre, 2006, 13:19:48 13:19 »

bof, sans prépa c'est comme pisser dans un violon...j'avais monté ça sans prépa, et le passage au banc a été décevant: -1ch sur tte la courbe avant/après. :argh
avec prépa le problème est différent.
IP archivée

Fredo

  • Invité
Préparation Amman
« Réponse #25 le: 07 novembre, 2006, 19:20:43 19:20 »

Pour amener un peu d'eau au moulin, il faut savoir qu'Amman déconseille les lignes en tout genre. Le mieux qu'il est pu obtenir dans ses préparations est avec la ligne d'origine et un simple silencieux Akra.  :lol
Ensuite les chevaux annonçaient, ou, obtenus sont différents d'un moteur à un autre. Il passe la moto sur le banc avant d'y toucher et la repasse ensuite. Mon seul regret c'était d'être indisponible pour le passage après la prépa afin d'être là pour voir les conditions du passage. Je n'ai que le résultat sans l'avoir vu  :sad
Le réel plus est au niveau de la reprise et du couple. Je dois amener la mienne chez Bike Color pour vérifier ce qu'il en est après le passage chez Amman, leur banc semble être étalonné de la même manière ou du moins extrêmement proche . Quelque soit le chiffre donné par le banc, je peux vous dire qu'elle marche du feu de dieux.  :gaz  :gaz  :gaz

Pour tester cette prépa nous étions deux. J'ai roulé 20 minutes avec la mienne. A la séance suivante, sans rien dire sur mes impressions, mon copilote est partis avec ma RSV préparé et moi avec la sienne 2003 non préparé.
On a essayé en restant vigilant et du bout des doigts. On a gardé nos impressions respectives, puis rebelote en échangeant a nouveau  :gne
Bilan mutuel après avoir échangé nos impressions, elle part comme une balle, en 3ème l'avant se cabre si on y prend pas garde a l'inverse de la 2003 ou poignée en coin elle ne déleste à peine, un R1 jaune  :-p  je ne sais pas l'année, nous prend 20 mètres dans la ligne droite avec le RSV 2003 non préparé, avec le miens on lui colle au cul et on se le fait au frein  :mrgreen   :lol   :-p
A la moindre sollicitation de la poignee la moto s'écrase considérablement et par comme un élastique.

Maintenant, tout dépend des moteurs, un RSV 2006 en prépa en même temps est ressorti avec 10 chevaux de moins ?! J'ai parlé avec le proprio de ce rsv 2006 est Amman lui a dit la vérité en comparant nos machines, ce qui me fait penser qu'il n'a pas fait du commercial en enjolivant son résultat vis à vis de ma moto...
Ensuite tout dépend des envies, plaisir et budget.

Pour ma part je n'avais pas de quoi prendre un nouveau modèle, pour le tarif j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto.
Pour ce qui est de la conso, pour ma part, elle consomme largement plus, un plein au vigeant fait à peine l'heure.
Pendant la course O3Z, j'ai pu m'étalonner, et j'ai le dessus en performance pure face :
- au RSV 2004 de Mary (copine de Bob57), qui est un poids plume.
- a la SP de Martin
- au R1 (me manque l'année)
Le résultat de ma prépa ne sera pas le même sur une autre RSV car aucun moteur n'est pareils. Maintenant savoir si ça vaut le coup ou non, restera une question sans réponse car c'est suivant les envies et les moyens de chacun.
Ce que je peux dire c'est qu'Amman m'a mis en confiance, son accueil et sa dispo ont été irréprochable...

Sinon pour finir, Amman n'est pas le seul à faire de la prépa. Bike Color partenaire du club fait ça également et peut vous en faire une a la carte. Il est très pro, je lui amène la mienne dans 15 jours justement pour voir ce que ca donne chez lui  ;-)
IP archivée

prorsv

  • Invité
Préparation Amman
« Réponse #26 le: 07 novembre, 2006, 19:55:27 19:55 »

fredo aprés faut voir le pilote sur la machine dont tu compare y a pas que le moteur  :mrgreen
IP archivée

Fredo

  • Invité
Préparation Amman
« Réponse #27 le: 07 novembre, 2006, 20:07:05 20:07 »

Ha oui merde c'est vrai  :mrgreen   :plol

Enfin si tu relis bien, les des milotes un coup avec la RSV préparé puis avec celle d'origine... Ca reste quand même rêpresentatif  :-p
IP archivée

superkart

  • Invité
Préparation Amman
« Réponse #28 le: 07 novembre, 2006, 21:10:28 21:10 »

Citation de: Martin

Superkart, en effet tes puissances a la roue sont faible, c'est certainement pas un banc Dynojet qui t'a donné ca.

c'etait un rotronic..
pour compare on sortait 10 cv a la roue d'un 50 kite..quand on sortait aussi 28 ch d'un DRE400........

comme dit plus haut , je pense pas qu'on peut comparer les perfs su r piste avec un autre pilote...notre moto suivait facile le RSV2005factory de "zinzin" qui a gagne  l'endurance desmo a Pau avec un de ses potes en 4cyl.....alors qu'il ya une grosse difference quelque part..
on suit egalement des 999 protwin sur la ligne droite de Nogaro..
 pourtant je suis certains d'avoir beaucoup moins de watt qu'eux
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Préparation Amman
« Réponse #29 le: 07 novembre, 2006, 21:26:40 21:26 »

bon si je résume, ma rsv sort 115 cv au vilo, après prépa, elle en sortirait 140. C'est ça? le tout pour 2900 euros, akra compris.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

Page générée en 0.048 secondes avec 17 requêtes.