Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   En bas

Auteur Sujet: RSV SP , revue de détails !  (Lu 43280 fois)

Julien

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #90 le: 02 juillet, 2007, 23:14:04 23:14 »

Et que vas-tu faire avec ce joli papelard ......?   Tu peux expliquer STP ?

 :!:
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #91 le: 02 juillet, 2007, 23:24:07 23:24 »

Ahhhhhhhhh, une bonne question !

EN fait pour ce moteur, la distribution peut etre ajustée grace aux pignons d'arbre a came reglables, hors pour les regler, aprilia m'a fournis une video, seulement ils utilisent un outils qui n'existe plus.
Du coup il faut utiliser une methode "traditionnelle" pour caler les pignon/arbres, pour ce faire, il faut les données indiquée sur ce papier, cad: les angles d'ouverture/fermetures soupapes.
Ces angles sont donnés pour une levée de 1mm de soupape.
Je vous posterai une photo explicative.

Pour exemple, INTAKE VALVE TIMING /OPEN => soupape d'admission, ouverture à 20° BTDC( Before top dead center=> avant point mort Haut soit la position la plus haute du piston)
ABDC= after top bottom center ( la position la plus base du piston)
Un tour de vilebrequin = 360°
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

albator

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #92 le: 02 juillet, 2007, 23:39:34 23:39 »

Je suis étonné par ces lois d'AAC et le diamètre du venturi d'admission, je pensais que c'était plus "méchant" que ça.
ça reste en effet proche du modèle standard.
Le profil des cames est peut-être avec des ouvertures moyennes plus importante???
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #93 le: 03 juillet, 2007, 13:10:05 13:10 »

Je releverai le profil des AAC pour voir. T'aura qu'a me faire une proposition de calage, on essayera.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

guillaume

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #94 le: 03 juillet, 2007, 14:06:10 14:06 »

Très très interessant tout ça Martin, continue on attend la suite avec impatience. Trop bon. :mrgreen
IP archivée

albator

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #95 le: 03 juillet, 2007, 23:03:04 23:03 »

Citation de: Martin

Je releverai le profil des AAC pour voir. T'aura qu'a me faire une proposition de calage, on essayera.

Pour une proposition de calage, je suis bien incapable de t'en faire une comme ça, autant lire dans une boule de cristal.
Par contre j'ai déja relevé les lois d'ouvertures des modèles 2003 standard et 2002 prépa Amann (interessant d'ailleurs) suite à mes derniers pépins mécaniques.
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #96 le: 03 juillet, 2007, 23:14:59 23:14 »

Je viens de recuperer mon moteur de chez le motoriste.
La SP va revivre d'ici le WE
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Fredo

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #97 le: 04 juillet, 2007, 07:50:35 07:50 »

Cool. J'suis content pour toi depuis le temps, la poignée doit te démanger  :mrgreen
IP archivée

NO2

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #98 le: 04 juillet, 2007, 15:37:19 15:37 »

Cool ! Alors quand est ce qu'on la voit tourner l'arlesienne ?  :gaz
IP archivée

pat320

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #99 le: 05 juillet, 2007, 15:49:14 15:49 »

Le mrovan va vibrer quelque chose de tres tres serieux, je vous le dit!!! On craint des fissures dans le barrage de pannessière!!!
IP archivée

TUONO94

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #100 le: 05 juillet, 2007, 17:01:56 17:01 »

Et dire que je suis bloqué par le taf le 15  :argh  :-x  :twisted
IP archivée

gary

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #101 le: 06 juillet, 2007, 11:19:43 11:19 »

Merci martin pour les cours de méca par correspondance et vivement les photos complétes du monstre en statique et en action qu'on en prenne plein les mirettes!
IP archivée

dadaburton

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #102 le: 06 juillet, 2007, 11:22:16 11:22 »

content pour toi, l'ami...pourvu qu'il fasse beau...
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #103 le: 06 juillet, 2007, 12:19:23 12:19 »

J'ai attaqué le remontage:


Et pour info, la course de cote se deroule sur la montée des gorges de narvau
« Modifié: 27 décembre, 2010, 23:24:45 23:24 par Martin »
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

pat320

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #104 le: 06 juillet, 2007, 13:34:44 13:34 »

C'est vers ou ça?? vers Lormes???
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #105 le: 06 juillet, 2007, 13:45:54 13:45 »

Oui, à lormes !
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

NO2

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #106 le: 06 juillet, 2007, 15:00:38 15:00 »

wow c'est beauuuuuuu ... c'est marrant ça j'avais pas vu que les sorties d'échappements restaient fixées au moteur. Le collecteur se fixe via des ressorts ?
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #107 le: 08 juillet, 2007, 17:07:59 17:07 »

Les coudes de sorties sont fixés avec des vis.

Le moteur démarre, mais le cylindre avant n'explose pas, j'arrête pour aujourd'hui. :tappe

Ma participation à la course de cote est très improbable, le directeur de course n'a pas l'air enchanté par l'idée. Cependant pour ceux qui avais prevus de venir, le spectacle vaux le déplacement.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

pat320

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #108 le: 09 juillet, 2007, 10:36:30 10:36 »

Un SP en monocylindre, ça fait deja 80ch!!!!!
IP archivée

pat320

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #109 le: 16 juillet, 2007, 11:38:26 11:38 »

Pas de martin en sp, mais en categorie c'est un martin qui a gagné sur une......martini, ça ne s'invente pas!!!
IP archivée

pat320

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #110 le: 16 juillet, 2007, 11:39:07 11:39 »

euh, categorie ...auto!!!
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #111 le: 16 juillet, 2007, 13:02:56 13:02 »

Ouais, face a un directeur de course frileu, la SP s'est inclinée   :plol
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

TUONO94

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #112 le: 16 juillet, 2007, 14:23:54 14:23 »

Quel dommage :argh
IP archivée

prorsv

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #113 le: 16 juillet, 2007, 14:38:52 14:38 »

je vend une moto de 160 ch elle passe cher amman elle revient 150 ch elle passe cher un autre préparateur 80 ch en mono cylindre tu as de sacré préparateur toi  :plol
IP archivée

speciman

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #114 le: 16 juillet, 2007, 15:20:12 15:20 »

attends qu'il me la prête, je la transforme façon solex: un cadre et des pédales avec un poney mais dessus :tappe
IP archivée

pat320

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #115 le: 16 juillet, 2007, 22:29:54 22:29 »

dis martin, pourquoi les inspecteurs etaient frileux????
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #116 le: 16 juillet, 2007, 23:53:58 23:53 »

Le directeur de course est un jeune directeur de 55ans, il debute dans la direction de course, et ne veux prendre aucune responsabilité.

T'en fais pas Pro, elle va envoyer le paté.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Fredo

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #117 le: 17 juillet, 2007, 07:31:57 07:31 »

Tu vas pas en faire une machine à faire des boudins et des saucisses quand même  :plol
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #118 le: 17 juillet, 2007, 11:35:44 11:35 »

Oh la vache ! C'est la journée a Fredo ! Il est en forme en ce moment  :mrgreen
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

pat320

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #119 le: 17 juillet, 2007, 22:48:14 22:48 »

martin, pourquoi ton sp ne pourrait pas courir, il n'a pas de carte grise ou quoi??? :tarpe
IP archivée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   En haut
 

Page générée en 0.065 secondes avec 16 requêtes.