Auteur Sujet: Branchement de secours pour la batterie  (Lu 1827 fois)

SugarMc Coy

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Branchement de secours pour la batterie
« le: 17 avril, 2015, 00:42:41 00:42 »

Bonjour tout le monde c'est minuit.

J'ai enfin monté ma batterie cependant l'espace minimal me contraint à entasser les éléments du faisceau par dessus la batterie.
En gros pour la sortir il faut déposer selle bobines calculateur et passage de roue...prototype quand tu nous tiens...

Aussi j'aurais voulu savoir comment faire pour concevoir une sorte de prise rallonge pour faire sortir deux cables en cas de batterie à plat pour pouvoir démarrer à l'aide de pinces et éventuellement faciliter le chargement sur secteur.  :-X

Deux cosses et deux fils, scotchés au bout seulement?


Merci !
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los galeros

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Re : Branchement de secours pour la batterie
« Réponse #1 le: 17 avril, 2015, 15:39:52 15:39 »

je serais toi je tirais des fils jusque heuuu je connais pas ta brelle donc la ou c plus accessible sans etre trop en direct sous la pluie :)  et j'y mettrais un connecteur de fil femelle au bout avec un capuchon (pour ce connecteur ça existe )  ensuite les male j'y mettrais des fil pour aller a l'optimate et resterais au garage ... voilou  ^-^
« Modifié: 17 avril, 2015, 16:33:12 16:33 par los galeros »
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hans51

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Re : Branchement de secours pour la batterie
« Réponse #2 le: 17 avril, 2015, 16:10:30 16:10 »

Faut du costaud... Et ça coûte un bras...

Là t'as du 50A en connecteur anderson: http://www.ebay.fr/itm/130665437689?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Au total si tu veux la partie qui se monte sur la mob + l'autre côté + de la longueur de fil + 2 pinces croco, le gars m'avait fait une quote l'année derniere:
Lead 1 - listing item 130665442753 including red rubber end cap - £14.99
Lead 2 - 1m x 16 sq mm battery cable (red & black) terminated to SB175 connector housing & 170 amp crocodile clips - £27.99
Due to the weight we can only send this via carrier, 2 day delivery is £15.60
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bandit78

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Re : Branchement de secours pour la batterie
« Réponse #3 le: 17 avril, 2015, 16:19:15 16:19 »

salut,

si tu as de quoi souder du GROS CABLE sur GROSSES COSSES tu vas dans un magasin de modélisme et tu achètes ce qu'il faut en terme de cosses et câbles, les gars qui font de l'électrique font dans le gros câblage.

mais cela coûte aussi très cher faut pas se leurer.

@+
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hans51

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Re : Branchement de secours pour la batterie
« Réponse #4 le: 17 avril, 2015, 16:28:13 16:28 »

Le mieux reste les Anderson, mais au détail il faut une pince spéciale pour les sertir, donc autant les acheter prêtes...

Pis faut pas sous dimensionner, passque comme tu verras pas le câble, si la gaine fond ya quand même un risque.

Le mieux resterait un bon circuit de charge + une batterie au lithium, ou laisser l'optimate, là pas besoin de gros câbles.
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los galeros

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Re : Branchement de secours pour la batterie
« Réponse #5 le: 17 avril, 2015, 16:32:30 16:32 »

au sinon tu divise la taille des cables par deux ou trois en faisait 2 ou trois cables par bornes ;)

juste pour info 50 A sur du 2.5 carré ta le temps avant de cramer ton cable beaucoup de temps   ::)
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hans51

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Re : Branchement de secours pour la batterie
« Réponse #6 le: 17 avril, 2015, 16:45:15 16:45 »

Sur la phase de démarrage ya combien qui passe dans le câble?
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los galeros

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Re : Branchement de secours pour la batterie
« Réponse #7 le: 17 avril, 2015, 17:37:22 17:37 »

je crois avoir +- 350 Ampère en tête si c'est juste, 3 câble de 4 carré par cosse suffise ...

sinon 1 de 16 carré par cosse



edit : je viens de penser à un truc oublie les câble pour le négatif il te suffit juste d'en avoir un de 16 carré avec une cosse serti ! qu'il te suffiras d'accoupler avec un viss du châssis au moment opportun  ;)
« Modifié: 17 avril, 2015, 17:43:48 17:43 par los galeros »
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Re : Branchement de secours pour la batterie
« Réponse #8 le: 17 avril, 2015, 18:25:54 18:25 »

Tu achète des pinces croco justement et tu utilise le cable ça vaut pas grand chose,
et tu y met des grosses cosses.
Maintenant faut aussi des embouts propres pour faire isolants...
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