Auteur Sujet: Avis sur cause de "grillage stator"  (Lu 1328 fois)

OP25

  • Invité
Avis sur cause de "grillage stator"
« le: 03 décembre, 2014, 09:58:57 09:58 »

Suite au "cramage" récent de mon stator, je m'interroge sur les causes possibles.
J'avais déjà remplacé l'origine, dont tous le monde sait qu'il peut claquer, notamment à cause de la connexion mal placée entre les cylindres.
J'avais donc installé un nouveau stator (version vendu par alterfrance) avec un câble plus long, directement connecté au régulateur. Et 4 ans après, il a méchamment grillé, comme vous pouvez le constater :



J'avais très récemment fait changer les roulements de direction. Rien à voir me direz-vous... sauf que le mécano à tomber le tête de fourche complet, donc tout déconnecté les parties électriques. Quand j'ai récupéré la moto, j'ai eu des problèmes de coupures moteur en roulant ( ???) ou au ralenti ( >:() A chaque, fois, un coup de démarreur et çà repartait, jusqu'à la fois suivante (jusqu'à 3 fois sur 200 m...).
Après avoir repris les connexions une à une, le problème a disparu. Mais 2 semaines plus tard, et très peu de kilomètres, le stator a lâché.
A votre avis, est-ce une simple coïncidence ou peut-il y avoir un lien de cause à effet?
J'ai pas envie de monter un stator à 500 balles pour le griller au bout de 3 semaines ;)
IP archivée

prussik

  • Invité
Re : Avis sur cause de "grillage stator"
« Réponse #1 le: 02 janvier, 2015, 11:18:20 11:18 »

j'ai exactement le même problème concernant les coupures, .....jusqu'à 3 fois sur 200 m.... etc..etc..., mais pas les reponses !!
IP archivée

benv60

  • Invité
Re : Avis sur cause de "grillage stator"
« Réponse #2 le: 02 janvier, 2015, 12:33:24 12:33 »

effectivement tres bonne question , le mien a fait 6 mois mm pas...... pourtant neuf d'origine aprilia.
IP archivée

giome

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
  • Localisation: Evreux 27
  • Moto: falco sl 1000 2005
Re : Avis sur cause de "grillage stator"
« Réponse #3 le: 02 janvier, 2015, 12:58:05 12:58 »

Et ton regulateur' il est comment ?
IP archivée
Falco 2005, silencieux arrow, full, par-carter.

Usque at summum

OP25

  • Invité
Re : Avis sur cause de "grillage stator"
« Réponse #4 le: 02 janvier, 2015, 17:06:03 17:06 »

Bon, pour info, j'ai remplacé le stator par une pièce d'origine (450 € avec une petite remise de mon concess). Ca tourne parfaitement, la tension affichée au TdB tourne entre 13,5 et 13,8 volts. J'ai grillé mon multimètre, donc pas pu vérifier en sortie de régulateur.
Mais je vais serrer les fesses pour que ça tienne pour de bon cette fois!
IP archivée

benv60

  • Invité
Re : Re : Avis sur cause de "grillage stator"
« Réponse #5 le: 14 février, 2015, 12:56:01 12:56 »

Et ton regulateur' il est comment ?

bah mon regulateur est un fh012AA..... sans doute une chinoiserie. quand je montais a 4000tr/min la tension baissait...
je viens de trouver un stator d'occas, et je remonte le regul d'origine. on verra quand j'aurais recu mon joint de carter si tout fonctionne bien.
IP archivée

giome

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
  • Localisation: Evreux 27
  • Moto: falco sl 1000 2005
Re : Avis sur cause de "grillage stator"
« Réponse #6 le: 14 février, 2015, 22:36:20 22:36 »

C'est vraiment pas bon pour ton stator ces chutes de tension...
Ça peut être une bonne piste.
IP archivée
Falco 2005, silencieux arrow, full, par-carter.

Usque at summum
 

Page générée en 0.032 secondes avec 18 requêtes.