Auteur Sujet: Commodos démarreur et coupe circuit  (Lu 927 fois)

Neaj

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Commodos démarreur et coupe circuit
« le: 08 avril, 2014, 12:59:02 12:59 »

Bonjour,

Aprés des années de bons et loyaux services le moteur de ma RSV (modèle 2001) a cassé il y a quelques mois. :'(

Je viens de racheter un modèle RSV 2002 qui présente un souci que je n'avais pas détecté lors de l'achat : l'action du bouton de démarreur est aléatoire. Il faut appuyer plusieurs fois (généralement 2 ou 3 fois, mais parfois plus) pour que le démarreur veuille se mettre en branle, comme s'il y avait un faux contact quelque part. J'ai décidé de remplacer le relais et le comodo démarreur/coupe circuit par les éléments équivalents de mon ancienne machine. Si la récupération du relai n'a pas posé de probléme (bon il faudra surement que je me méfie lors du remontage s'il y a une polarité à respecter), celle du commodo parait plus compliquée car le faisceau éléctrique semble solidaire des parties plastiques. Est-ce vraiment le cas ou est-il possible de récupérer uniquement les mécanismes sans avoir à récupérer une partie du faisceau?

Merci d'avance pour votre aide.

V!
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titituono

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Re : Commodos démarreur et coupe circuit
« Réponse #1 le: 08 avril, 2014, 22:28:57 22:28 »

je ne suis pas sure de tout a fait comprendre mais je me risque quand meme.
si tu as un probleme de contacteur a l intérieur du commodo tu ne pourras pas  désolidariser la partie "active"du faisceau.

Par contre pour ton probleme essaye de trifouiller le bouton d arret d urgence quand le démarreur ne fonctionne pas
si ca marche c est lui qui déconne. une solution est d essayer de lui faire manger du WD40 (bon pour contact électrique) et voit si ca marche mieux.
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Neaj

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Re : Commodos démarreur et coupe circuit
« Réponse #2 le: 09 avril, 2014, 12:49:02 12:49 »

Merci pour la réponse.  :)

C'est exactement ce que je souhaitais savoir : si le faisceau pouvait être désolidarisé du reste de la pièce.
Je vais donc me rabattre sur la solution que tu proposes et éventuellement passer les commodos au WD40.
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