Auteur Sujet: Sujet déplacé-injecteurs non pilotés sur rsv 1000 model 2004  (Lu 4535 fois)

protwineur95

  • Invité
Sujet déplacé-injecteurs non pilotés sur rsv 1000 model 2004
« le: 19 mars, 2010, 08:30:15 08:30 »

bonjour, je possède une rsv de 2004, en aout dernier j ai du remplacer le compteur, la machine ne démarrait plus, les injecteurs n'étaient plus pilotés. aujourd'huii j ai a nouveau mon moteur qui refuse de partir, allumage et pression d'essence corrects, pour preuve start pilot et ça craque. ma machine étant exclusivement pour usage piste, est il possible de supprimer tout ces circuits destinés a lutter contre le vol et qui causent de bien des soucis a priori, ou est il possible de trouver un faisceau électrique simplifié pour usage circuit? merci
IP archivée

cherbonnel

  • Invité
Re : injecteurs non pilotés sur rsv 1000 model 2004
« Réponse #1 le: 19 mars, 2010, 08:52:42 08:52 »

Bonjour,

Je ne veux pas jouer les modos mais tu n'est pas dans la bonne rubrique...!

Voir mécanique ...Problemes etc..

Bien à toi !
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Sujet déplacé-injecteurs non pilotés sur rsv 1000 model 2004
« Réponse #2 le: 19 mars, 2010, 10:22:56 10:22 »

bonjour, je possède une rsv de 2004, en aout dernier j ai du remplacer le compteur, la machine ne démarrait plus, les injecteurs n'étaient plus pilotés. aujourd'huii j ai a nouveau mon moteur qui refuse de partir, allumage et pression d'essence corrects, pour preuve start pilot et ça craque. ma machine étant exclusivement pour usage piste, est il possible de supprimer tout ces circuits destinés a lutter contre le vol et qui causent de bien des soucis a priori, ou est il possible de trouver un faisceau électrique simplifié pour usage circuit? merci

Bonjour,
Tout d'abord ton sujet a été déplacé dans la rubrique approprié.
Ton moteur refuse de démarrer:
Lorsque tu utilise du start pilote ton moteur démarre ou pas?
Tu nous dis que ta pression d'essence est correcte: qu'elle valeur as tu relevé?
As tu une indication de défaut (triangle rouge) sur le tableau de bord?
Ces élément nous serons utile si tu veux que l'on t'aide;
Avant toute chose lorsque tu met le contact , le voyant Immobilizer sur le tdb ,est il éteint ou clignote il?  Tes injecteurs sont ils alimentés? Ton relais d'injection,est il activé?
"tout ces circuits destinés a lutter contre le vol" : ces circuit ne sont pas destiné a lutter contre le vol, mais font parti de la logique d'injection VDO;
le système Immobilizer est totalement indépendant du système d'injection.
Avec ce type de boitier tu sera obliger de respecter le protocole utilisant le tableau de bord et la ligne CAN.
Donc si tu veux simplifier l'ensemble reste plus qu'a changer de type d'injection!
Allez fait tes test et tiens nous au courant...
IP archivée

protwineur95

  • Invité
Re : Re : Sujet déplacé-injecteurs non pilotés sur rsv 1000 model 2004
« Réponse #3 le: 19 mars, 2010, 20:57:56 20:57 »


Bonjour,

Je ne veux pas jouer les modos mais tu n'est pas dans la bonne rubrique...!

Voir mécanique ...Problemes etc..

Bien à toi !bonjour oui j ai vu merci, mais je rame car l on ne peut pas dire que le systeme sois tres simple, je suis une personne qui fonctionne au papier et stylo, donc dur dur  merci tout de meme 
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Sujet déplacé-injecteurs non pilotés sur rsv 1000 model 2004
« Réponse #4 le: 20 mars, 2010, 00:59:22 00:59 »

protwinneur95

lorsque tu veux répondre a ton post tu n'es pas obliger de faire  "citation"
tu çliç sur répondre.

Tomcat"aide modérateur"

et fait nous un retour pour continuer a t'aider  ;)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

protwineur95

  • Invité
Re : Sujet déplacé-injecteurs non pilotés sur rsv 1000 model 2004
« Réponse #5 le: 20 mars, 2010, 19:00:15 19:00 »

merci je débute sur le site, meme pas reussi a me presenté, en tout etat de cause je regarde ce que vous m avez demandé et je vous fais signe  je pense que c est la ligne can du tableau de bord qui me cré tous ces soucis  merci d avance   thierry
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Sujet déplacé-injecteurs non pilotés sur rsv 1000 model 2004
« Réponse #6 le: 21 mars, 2010, 01:30:38 01:30 »

Pas de soucis  ;) ;) on est pas tout le temps là pour faire les méchants  ;D ;D ;D ;D

Je continue aussi ... pour la présentation, tu vas dans la section approprié et tu ouvre un nouveau sujet et tu remplis toute les cases vides   ;)

et bien sur on attend ton retour ........
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Sujet déplacé-injecteurs non pilotés sur rsv 1000 model 2004
« Réponse #7 le: 21 mars, 2010, 08:42:48 08:42 »

Il existe en effet un câblage qui permet de se passer de la clef de contact.  Il faut modifier le faisceau pour cela. Mais je ne connais pas ce câblage.
Peux être ton antenne , celle qui est autour de l'emplacement de la clef, a elle un défaut.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Re : Sujet déplacé-injecteurs non pilotés sur rsv 1000 model 2004
« Réponse #8 le: 21 mars, 2010, 09:57:36 09:57 »

Il existe en effet un câblage qui permet de se passer de la clef de contact.  Il faut modifier le faisceau pour cela.



Salut, celui la tu peux le supprimer (63 sur le schéma),c'est même plutôt conseillé!!
Solution:
Faire un pontage sur les gros connecteurs coté faisceaux entre le rose et le rose/marron:


COULEUR DES CABLES
Ar           orange
Az           bleu clair
B             bleu
Bi            blanc
G             jaune
Gr           gris
M            marron
N             noir
R             rouge
Ro           rose
V             vert
Vi            violet




Bien sur plus de protection immobilizer dans ce cas..

IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Sujet déplacé-injecteurs non pilotés sur rsv 1000 model 2004
« Réponse #9 le: 09 octobre, 2010, 17:24:33 17:24 »

Je ne suis pas sûr de savoir exactement la marche à suivre pour se passer de la clef, avec le faisceau d'origine.
On a trouvé les fils qui vont au relai de démarreur , les fils du contacteur , etc , mai on pige pas les fils a ponté pour pouvoir se passer de la clef (en gros pour faire office de contact)
On a peur de faire une connerie , de flinguer le faisceau par exemple ou cramer le relai de démarreur
On a vérifié le démareur , le relai de démarreur et tout fonctionne, reste à faire péter le moteur , j'ai la clef , mais le neiman a pris un shoot et le fils jaune et le support en plastique blanc (sous le neiman) sont cassés

Le "gros connecteur" qui est sur la photo est bien a gauche en noir, et c'est donc sur cela qu'on doit agir?
 Merci de m'aiguiller 
« Modifié: 09 octobre, 2010, 17:28:29 17:28 par ké20 »
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Sujet déplacé-injecteurs non pilotés sur rsv 1000 model 2004
« Réponse #10 le: 09 octobre, 2010, 17:39:50 17:39 »

On a aussi trouvé toute les alimentations , le tableau de bord est branché , il y a la "clef"qui clignote en rouge , et aussi quel est ce boitier noir à droite de la photo où on voit un point vert dessus ?

Dans les connecteurs noirs (coté gauche de la photo ) , il y en a 2 dailleurs où arrive 4 fils , puis en sort 3 , il y a un rose très pâle , mais le rose marron , on ne le voit pas , il semble y avoir aussi un rose , ou alors un presque beige pâle

C'est bon , le schéma est clair, on a tout trouvé , juste lorsqu'on appuie sur le démarreur , rien ne se passe , mais bon , on verra ça demain suivant si on a d'autre info de plus.
« Modifié: 09 octobre, 2010, 18:28:52 18:28 par ké20 »
IP archivée
 

Page générée en 0.048 secondes avec 15 requêtes.