Auteur Sujet: le démarreur tourne tout seul contact eteint  (Lu 4530 fois)

mots_et_cris

  • Invité
le démarreur tourne tout seul contact eteint
« le: 28 juillet, 2009, 22:20:18 22:20 »

Depuis quelques jours un cliqueti se faisait ressentir vers les 5000 trm comme un bruit mettalique. J'avais vérifier pour voir si rien n'etait desséré qui aurait pu taper quelque part style guide de cable mais je n'ai rien trouvé.
Aujourd'hui le bruit était beaucoup plus présent malgré les bruits d'échappement. Le moteur ne tournait pas rond surtout dans les bas régime et pétaradait mais sans le faire à la coupure des gaz à mi regime Comme le moteur tounait mal je me suis arreté J'ai voulu couper le contact mais le moteur s'est mis comme en auto allumage ou pousser par le demareur avec une auto combustion surement dû à la chaleur .
J'ai tourné la clé pour etre certain de couper le contact mais le moteur tournait toujours bizarrement avec une sorte de ralenti en auto combustion. J'ai calé le moteur en mettant une prise puis j'ai redemarer le moteur puis j'ai tenté de le couper avec reussite au coupe contact . Pas très a l'aise j'ai redemarer pour rentrer chez moi . en oours de route au feu rouge je controlais la tension du tableau de bord qui etait 2 wolts en dessous de l'habitude probablement le demareur qui restait enclanché. Arrivé chez moi denouveau impossible de couper le moteur avec le coupe circuit ou la clé .
De nouveau j'ai du eteindre le moteur en mettant prise, là tout le tableau de bord s'est coupé plus moyen de rallumer le tableau de bord, la batterie etait en ebulition donc certainement un cours circuit .J'ai demonté la battreie bouillante en remarquant le petit boitier marqué 202 avec une prise grise 2 fils situés sur le bac batterie à coté des 2 fusibles quand je secoue le boitier un gling gling se fait entendre possiblement la cause du bruit de cliqueti vers les 5000 trm et avant .
J'ai voulu mettre les cables de plus et de moins à une batterie de voiture pour voir si le tableau de bord se mettait en route mais des que je branche les cables le démarreur tourne avec le contact fermé .
Précision aucun fusible n'a grillé ni au tableau de bord ni les 2 30 amp a coté de la batterie sur Falco
a tous les avis éclairés merci de votre aide  :gne
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Jipew »
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
le démarreur tourne tout seul contact eteint
« Réponse #1 le: 28 juillet, 2009, 22:28:49 22:28 »

Ton relais démarreur reste bloqué.

Angelo
IP archivée

mots_et_cris

  • Invité
le démarreur tourne tout seul contact eteint
« Réponse #2 le: 28 juillet, 2009, 22:38:40 22:38 »

polux j'y ai pensé aussi mais il a moins de un an de marque toshiba et comment ca ce fait qu'il lance le demarreur sans mm la clefs dans le contact ?
et je dois le changer encore le relais ou est ce que il suffit de le tapoter ?

et le petit boitier qui fait gling gling fixé sur le bac a batterie montage souple ? est ce normal ce bruit a l'interieur
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
le démarreur tourne tout seul contact eteint
« Réponse #3 le: 28 juillet, 2009, 23:28:57 23:28 »

C'est le capteur de chute.

Tapote le relais pour voir comment il réagit. Et ce n'est pas parce qu'il a moins d'un an qu'il ne peut pas être défectueux. Si c'est bien lui, il va te refaire des misères, vaut mieux le changer, en prenant un modèle 100 ou 150 ampères.

Angelo
IP archivée

mots_et_cris

  • Invité
le démarreur tourne tout seul contact eteint
« Réponse #4 le: 29 juillet, 2009, 00:11:21 00:11 »

merci polux

si on peut me dire quel degat a pu faire 26km avec le demarreur enclenché ?

et pour les achats j'ai dejas vu post pour trouver yuasa ytx14-bs.
mais ou trouver un relais pas chers et en 100 ou 150a car le dernier acheté chez concessonnairea aprilia c'etait un 50a je crois,et si c'est pour acheter le meme avec le meme risque de probleme non merci
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
IP archivée

mots_et_cris

  • Invité
le démarreur tourne tout seul contact eteint
« Réponse #6 le: 29 juillet, 2009, 15:57:49 15:57 »

:bravo polux c'etait bien ca.j'ai redemarrer avec une voiture et apparrament aucun degat electrique.
la peur qui subsiste est ce que le demarreur en tourner ainsi en circulation na pas fait de misere dans le moteur et dois je refaire une vidange ?
 apres refroidissement de la batterie en ebulition presque 10heure mdr j'attend la charge voir si elle reprend le temps d'en trouver une bonne.

pi-loup ton liens ne dit pas si ce relais est un 100A ou 150A ou juste un 50A comme souvent
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
le démarreur tourne tout seul contact eteint
« Réponse #7 le: 29 juillet, 2009, 18:43:44 18:43 »

La roue libre a travaillé pour toi. Au démarrage, le démarreur fait tournet le moteur à environ 300-500trs/minute. Mais grâce à la roue libre, dès que le moteur tourne plus vite, le démarreur n'entaine plus rien, à part ses pignons. Donc à priori, il n'y a rien à craindre. Mais une petite vidange pour inspecter ce qu'il y a dans le filtre et l'aimant ne ferait pas de mal.

Angelo
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
le démarreur tourne tout seul contact eteint
« Réponse #8 le: 29 juillet, 2009, 20:10:37 20:10 »

Citation de: mots_et_cris

pi-loup ton liens ne dit pas si ce relais est un 100A ou 150A ou juste un 50A comme souvent


Ben tu fais une recherche ...
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
le démarreur tourne tout seul contact eteint
« Réponse #9 le: 23 août, 2009, 03:17:46 03:17 »

c'est clair que ton relais est mort, pour la petite histoire il y a 10 ans j'avais une 600 diversion (pour commencer sur route c'est bien) et j'avais du faire une bidouille et tirer 2 fils du dit relais le tout relié à un poussoir qui remplaçeait mon bouton d'origine éclaté et même sans la clé si j'appuyais sur le bouton le démarreur lançait le moteur bien sur sans le faire démarrer.
IP archivée
OH Toulouse....
 

Page générée en 0.064 secondes avec 16 requêtes.