bonsoir a tous, je viens vous donner des nouvelles, je suis dégouté, doublement dégouté car je viens d'écrire un roman et au moment de poster ca à merdé et j'ai tout perdu mais surtout dégouté car j'ai reçu mes pièces aujourd'hui, stator et batterie et rien ne va sur la moto.
je recommence donc mon roman
j'ai commencer par tout déballé puis attaquer par la batterie afin de la remplir en acide et de faire le reste le temps qu'elle se repose.
je continu donc avec le stator. je démonte l'ancien complètement du carter en prenant soin malheureusement de démonté le capteur car il gène l'accès à une vis tenant les cables du stator. je sort ce que j'appelle le passe cable, le truc en caoutchouc qui permet le passage des cables de l'intérieur du carter à l'exter. je nettoie bien le carter de tout les résidus de joint présent sur le carter.
je met cote à cote les deux statorset tout me parait identique. je remonte donc le nouveau stator en mettant bien du loctite sur les vis puis je m'aperçoit que le cable est trop cout. je ne peux pas placer le passe cable dans son logement. je redémonte tout et m'aperçoit qu'il n'y a rien a faire je ne peux pas jouer sur l'orientation ni sur le jeu au vis pour gagner le tout petit centimètre manquant.
bref je fini par me résilier à remonter l'ancien sans savoir si ca va aller il n'est pas fondu mais je n'ai pas pu le tester car impossible de démarrer la moto.
n'ayant toujours pas récupéré mon joint de carter commandé ( merci a mon petit concessionnaire aprilia ) je me suis lancer dans le rafistolage du joint déchirer à l'aide de superglue et de loctite 5926.
ensuite je suis aller chercher la nouvelle batterie (Yuasa YTX14-BS ) qui avec tout ces contretemps à a bien eu le temps de se reposer... nouvelle blague, elle ne rentre pas complètement dans le logement de la moto. elle est plus grande de 15mm à vue d'oeuil et je ne peux donc pas la fixer avec la patte de fixation..
vraiment merci à ce foutu magasin dont je ne dirai pas le nom ( INTERNET MOTO ) qui après m'avoir fait tourner en bourrique pendant 12j a fini par me livrer les pièces qui pour couronner le tout ne vont pas sur la moto. vraiment ZERO sur ce coup là...
seul point positif j'ai quand même branché la batterie et mis le contact, je n'ai eu aucun EFI qui s'est allumé.
demain matin je rebranche bien tout et met de l'huile pour essayer de la faire démarrer, ca me permettra de tester ce stator d'origine...
un dernier merci, sincère celui là, à vous tous qui m'ont bien aider jusqu'à présent