Auteur Sujet: c'est l'hiver , pensez à optimiser vos V60  (Lu 4410 fois)

cristo

  • Invité
c'est l'hiver , pensez à optimiser vos V60
« le: 10 décembre, 2008, 14:33:07 14:33 »

gros point faible, la batterie,rappel pour les distraits, ça evitera plein de  nouveaux posts
 :zz  :zz  :zz
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par david7333 »
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neozerabbit

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c'est l'hiver , pensez à optimiser vos V60
« Réponse #1 le: 10 décembre, 2008, 14:59:10 14:59 »

Tout le monde connaît l'optimate ici non ;-).
Perso, je me contente de débrancher la batterie.
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Alpinestars

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c'est l'hiver , pensez à optimiser vos V60
« Réponse #2 le: 10 décembre, 2008, 17:54:08 17:54 »

Pas moi  :toc mais je viens de découvrir et j'en commande 1 illico, trop mare de pas pouvoir démarrer quand j'en ai envie  :fache
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mariomoto69

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c'est l'hiver , pensez à optimiser vos V60
« Réponse #3 le: 10 décembre, 2008, 19:49:19 19:49 »

c'est :cool l'optimate a conseiller vivement  :gaz
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raf2roue

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c'est l'hiver , pensez à optimiser vos V60
« Réponse #4 le: 10 décembre, 2008, 20:45:25 20:45 »

jamais de souci meme apres 3 semaine moi
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STEFRSVR

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c'est l'hiver , pensez à optimiser vos V60
« Réponse #5 le: 10 décembre, 2008, 21:24:17 21:24 »

Pour l'instant la mienne a toujours démarré au 1/4 de tour par n'importe quelle température :gaz
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Biwolf

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c'est l'hiver , pensez à optimiser vos V60
« Réponse #6 le: 10 décembre, 2008, 22:05:03 22:05 »

Roulez plus souvent les gars  :green1
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rsvbrooaarrr01

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c'est l'hiver , pensez à optimiser vos V60
« Réponse #7 le: 11 décembre, 2008, 09:46:57 09:46 »

Salut,

70 bornes tous les jours, pas de soucis de batterie  :cul  :v

a++
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ranx

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c'est l'hiver , pensez à optimiser vos V60
« Réponse #8 le: 11 décembre, 2008, 10:13:07 10:13 »

salut à tous
Après avoir essayer plusieurs chargeurs "intelligents", j'ai trouvé un "GYS Tech 3800":il permet les mêmes fonctions que l'optimat et pour le même prix il permet de faire la même chose pour les batteries allant de1.2Ah à 120Ah avec 3 cycles de charges
                                        :14.4v/0.8A
                                        :14.4v/3.8A
                                 mode 0°:14.7v/3.8A
Le boitier est complètement étanche et livré avec les pinces et la connectique permettant le branchement direct sur batterie équipée d'un capuchon étanche.
Le tout d'une qualité au top!
Malgré des dimensions compactes et un
poids plume, le GYStech 3800 ne manque
pas d’arguments techniques. Avec
une courbe de charge automatique pilotée
par micro-processeur, il s’avère performant
sur toutes les batteries courantes
de 1,2 à 120 Ah.
Le GYStech 3800 a été développé pour
recharger toutes les batteries au plomb
couramment utilisées sur les motos et les
voitures (électrolyte liquide, gel ou AGM).
Grâce à une tension de charge réglable à
0,8 ou 3,8 A, il peut charger les batteries
12V de 1,2 à 60 Ah et assurer un maintien
de charge sur les batteries 12V de 1,2 à
120 Ah. Difficile de faire mieux en matière
de polyvalence!
Avec le GYStech 3800, on ne court aucun
risque d’endommager l’électronique embarquée
d’un véhicule. On peut charger ou
maintenir en charge une batterie installée.
Le GYStech 3800 est livré avec 2 câbles de
connexion démontables: un câble muni de
pinces et un câble muni d’oeillets (pour
connexion “fixe”).
Il est certifié TÜV et GS et jouit d’un indice
de protection IP65. Il est protégé contre les
courts-circuits, les inversions de polarité et
la surchauffe (capteur de température
je l'ai acheté dans un comptoir auto pour les pros mais je vous donne le tel du fabriquant pour avoir les adresses des dépositaires :0243012368 ou bien internet comme d'hab                                                    
 
a+
Gazzzzzzzzzz :tare  
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floris

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c'est l'hiver , pensez à optimiser vos V60
« Réponse #9 le: 13 décembre, 2008, 10:06:04 10:06 »

Optimate!!C'est quoi cette bête?

Tout le monde connait,et moi,je galère pour démarrer ma brèle.Là,j'ai trop honte de moi :toc

Alors,Optimate:c'est la marque du chargeur,il faut un branchement spécial pour le laisser sur la batterie,ça se trouve chez les accessoiristes auto...

Vous l'avez compris,je connaissais pas du tout! :-l
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Pilou

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« Réponse #10 le: 13 décembre, 2008, 10:22:35 10:22 »

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jm-RR

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c'est l'hiver , pensez à optimiser vos V60
« Réponse #11 le: 13 décembre, 2008, 12:05:48 12:05 »

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drainvac

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c'est l'hiver , pensez à optimiser vos V60
« Réponse #12 le: 14 décembre, 2008, 10:02:19 10:02 »

ça va bien cet optimate! moi j'ai la version 3. C'est quoi la diff avec la version 4? :trink1
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jm-RR

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c'est l'hiver , pensez à optimiser vos V60
« Réponse #13 le: 14 décembre, 2008, 10:21:41 10:21 »

ben il te faut lire les caractéristiques des l'optimate 3 et 4 si tu veux connaitre les différences  :plol
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drainvac

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c'est l'hiver , pensez à optimiser vos V60
« Réponse #14 le: 14 décembre, 2008, 10:24:17 10:24 »

Citation de: jm-RR

ben il te faut lire les caractéristiques des l'optimate 3 et 4 si tu veux connaitre les différences  :plol




oui :schling
mais moi et l'électricité, ça fait 5
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cristo

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c'est l'hiver , pensez à optimiser vos V60
« Réponse #15 le: 14 décembre, 2008, 13:42:31 13:42 »

celui de base suffit amplement, le mien fonctionne depuis 8ans sur toutes mes bécanes (tu fabriques des fiches femelles qui restent sur la moto et tu zappes chaque semaine de l'une à l'autre si besoin)
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floris

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c'est l'hiver , pensez à optimiser vos V60
« Réponse #16 le: 14 décembre, 2008, 15:16:31 15:16 »

Merci les gars de vos liens!

Je vais investir.
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RSV Will

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« Réponse #17 le: 15 décembre, 2008, 08:46:47 08:46 »

J'aimerais pouvoir en dire autant "je vais investir...", mais mon soucis est que je n'est pas d'électricité dans mon garage.... ils font pas les optimates équipé d'une éolienne..

 :sors
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Chen Jeh

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c'est l'hiver , pensez à optimiser vos V60
« Réponse #18 le: 15 décembre, 2008, 09:13:42 09:13 »

Citation de: cristo

tu fabriques des fiches femelles qui restent sur la moto

Moi j'ai acheté une rallonge allume cigar. je l'ai coupée en 2. Le coté femelle est branché sur la batterie l'autre au bout de l'optimate, comme ca j'ai juste a ouvrir le coffre et a brancher.
C'est l'optimate du lidl que j'ai.
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bikerboyz67

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« Réponse #19 le: 15 décembre, 2008, 15:07:43 15:07 »

Optimate, c'est la sûreté du démarrage!!! :gaz
C'est pratique  :bravo
 :v
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Tonio

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c'est l'hiver , pensez à optimiser vos V60
« Réponse #20 le: 17 décembre, 2008, 15:08:52 15:08 »

Salut les furieux,

Je profite de ce post pour passer un grand, grand merci à tous les v60-istes pour les nombreux conseils. En particulier ce petit "trick" de la pompe à essence en cas de noyade, c'est du pur bonheur ;)

Bon, ça ne m'a pas empêché de passer la nuit dernière sur les canapés du boulot, mais ça évite de s'arracher les cheveux. Encore merci à tous, je ne sais pas si l'usage de ce si capricieux falco serait aussi plaisant sans la mine de trésors qu'est ce site, et sa petite communauté de passionnés ! :)

Et courage en ces jours froids et humides, je sens que l'hiver sera rude cette année !
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Man.

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c'est l'hiver , pensez à optimiser vos V60
« Réponse #21 le: 18 décembre, 2008, 11:10:14 11:10 »

Tiens à propos, avec optimate ou chargeur classique, il est conseillé de debrancher la batterie pour faire une recharge ou pas ?
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btx303

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« Réponse #22 le: 18 décembre, 2008, 12:22:37 12:22 »

non pas la peine de débrancher ta batterie
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cristo

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« Réponse #23 le: 18 décembre, 2008, 17:37:23 17:37 »

attention avec chargeur classique, si ,et de plus pas faire chauffer la batterie au gel!!!!, pas trop de mA, maxi1000 pendant 1h, puis diminuer, c'est pour cela qu'on a inventé les chargeurs elecroniques plus sensibles que les simples chargeurs(transfo+redresseur)

gaz
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david7333

  • Invité
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« Réponse #24 le: 21 décembre, 2008, 12:31:11 12:31 »

moi ce qu il me faudrais c est une immence rallonge pour pouvoir faire le tour du circuit , car une fois que l optimate est débranché

c est la déscente au enfer
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