Auteur Sujet: réinitilisation compteur  (Lu 26292 fois)

toungautier

  • Invité
réinitilisation compteur
« le: 02 novembre, 2007, 16:39:26 16:39 »

J'ai débranché ma batterie pour y brancher un optimate, et en la rebranchant, mon compteur c'est remit à zéro :-x , les trips journalier je m'en fiche mais même le totaliseur. Est ce normal? Y a t'il quelque chose à faire pour lui remettre son kilometrage?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par seb_le_motard »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
réinitilisation compteur
« Réponse #1 le: 02 novembre, 2007, 16:44:53 16:44 »

même le totalisateur? y'a un souci là, c'est curieux, y'a une mémoire normalement pour empêcher ça... tu te retrouves en fait avec une machine à 0km, raide neuve en fait?

bizarre, j'ai mis aussi les raccords à demeure Optimate, et RAS.

Raven, tu souffres peut-être du syndrôme reset compteur...
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

toungautier

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #2 le: 02 novembre, 2007, 16:55:47 16:55 »

Ben oui, j'ai une machine neuve de 2004
(à vendre 13000€ ) :mrgreen
En réalité j'en suis super content, alors je vais la garder
IP archivée

toungautier

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #3 le: 03 novembre, 2007, 11:32:40 11:32 »

Bon sans rire, est ce normale sur un model 2004 et y a t il une solution, car je ne suis pas le seul à qui ca arrive http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?89719 c'est un peu con maintenant pour connaitre les révisions
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
réinitilisation compteur
« Réponse #4 le: 03 novembre, 2007, 13:57:12 13:57 »

La fonction recherche est ton amie  :plol  :green1  :gaz

Problème connu des premiers modèles. Repris en garantie à l'époque.

Angelo
IP archivée

bivittatus

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #5 le: 03 novembre, 2007, 15:02:27 15:02 »

Tiens d'ailleurs, question c*n,: où se trouve la mémoire du totaliseur?

Je me pose cette question parce que j'ai du changer mon TDB, mais je me retrouve avec un tondeuse à 5000 bornes au lieu de 21000...donc est-ce qu'en récupérant l'écran à cristaux liquides je retrouve mon kilométrage total? :trink3
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #6 le: 03 novembre, 2007, 15:16:00 15:16 »

euhhhhh,c'est quoi le TDB?? :chaud
IP archivée

bivittatus

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #7 le: 03 novembre, 2007, 15:42:49 15:42 »

Tableau de bord... :trink2
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
réinitilisation compteur
« Réponse #8 le: 03 novembre, 2007, 16:03:14 16:03 »

Le totalisateur est dans un des circuits intégrés du TDB.

Angelo
IP archivée

toungautier

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #9 le: 03 novembre, 2007, 17:04:49 17:04 »

Oui, j'ai bien vu dans la recherche, mais ils disent de faire passer en garantie la moto, mais ma moto date de 2004 donc elle n'est plus garantie. Est ce qu'il prendrait quand même le problème de compteur en garantie?
IP archivée

bivittatus

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #10 le: 03 novembre, 2007, 22:52:19 22:52 »

Citation de: Polux_RSV

Le totalisateur est dans un des circuits intégrés du TDB.

Angelo

Merci Polux...je reste donc avec mon Tuono botoxé au niveau du compteur!!!  ;-)
IP archivée

toungautier

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #11 le: 04 novembre, 2007, 08:24:11 08:24 »

J'ai appelé mon concessionnaire hier, et il me dit que c'est normal, qu'il y a juste une manipulation à faire, et que ca doit être marqué dans le manuelle. J'ai relu tout le manuelle mais il ne parle pas du totaliseur qui se remet à zéro en débrancha la batterie. Y a t il réellement une manip ou pas, car monter chez mon concess, j'ai quand même plus de 100 km.
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
réinitilisation compteur
« Réponse #12 le: 04 novembre, 2007, 08:40:26 08:40 »

J'ai bien peur mon ami Toun qu'il n'y a pas de solution à ton probléme ...!!!

C'est les boules quand même, surtout pour la revendre, va expliquer ça, le mec va croire que tu t'es pris le cul d'un camion ou autre et que t'a remplacé tout l'avant!  :argh
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
réinitilisation compteur
« Réponse #13 le: 04 novembre, 2007, 12:07:48 12:07 »

Citation de: toungautier

J'ai appelé mon concessionnaire hier, et il me dit que c'est normal, qu'il y a juste une manipulation à faire, et que ca doit être marqué dans le manuelle. J'ai relu tout le manuelle mais il ne parle pas du totaliseur qui se remet à zéro en débrancha la batterie. Y a t il réellement une manip ou pas, car monter chez mon concess, j'ai quand même plus de 100 km.

 et 100 km de balade te font peur? et ben... les motards ne sont ce qu'ils étaient...  :mrgreen

Raven, c'est le minimum pour moi 100 bornes
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

toungautier

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #14 le: 04 novembre, 2007, 12:59:13 12:59 »

Non, je n'ai pas peur de faire 100 km, mais je préfère les faire pour quelque chose, car si je vais la bas, que je poirotte pendant deux heure  et qu'en retour on me dit on ne peux rien faire, ca fera 60€ pour la main d'oeuvre, je préfère rester chez moi.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
réinitilisation compteur
« Réponse #15 le: 05 novembre, 2007, 00:09:01 00:09 »

Bah oui, mais si tu n'y vas pas, tu ne sauras jamais si ton concess avait ou non la solution à ton problème...

Raven, choix cornélien hum?  :mrgreen
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

factory

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #16 le: 05 novembre, 2007, 08:32:15 08:32 »

Ce probleme m'est arrivé sur mon RSV 2004 à 400km. Pas méchant. Depuis, j'ai plusieurs fois débranché la batterie sans remise à zero du totaliseur. J'espère que ça ne m'arrivera plus.
 :v  
IP archivée

toungautier

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #17 le: 05 novembre, 2007, 12:28:03 12:28 »

Factory, tu n'as rien fait, ca c'est réparé tout seul? Ou bien tu as changé le compteur?
IP archivée

factory

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #18 le: 05 novembre, 2007, 12:45:54 12:45 »

Je n'ai rien fait. Par contre je ne sais pas si le problème peut encore revenir... J'espère pas... En toutcas je ne peux pas te dire que ca c'est réparé tout seul. Et je n'ai pas changer de compteur.

A+

 :v
IP archivée

Z-FiRE

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #19 le: 06 novembre, 2007, 23:40:43 23:40 »

J'ai un problème de reset compteur sur un RSV 2003. Tout se remet à zéro sauf le totaliseur, dès que je tourne la clé ou enlève la batterie. Même en ayant débranché la batterie 36 fois et en la chargeant, donc le circuit elec de la moto n'était pas alimenté pendant plusieurs heures... RAS du coté totaliseur.

Voila, on a pas le même modèle, mais si ce post peut t'éclairer... bon courage en tout cas ! suis sur que ça se bricole ce truc, c'est électronique après tout, y'a surement moyen de changer le kilométrage en binaire dans la puce de stockage... comment en revanche....... ???
IP archivée

bog

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #20 le: 25 novembre, 2007, 09:46:26 09:46 »

je viens d'avoir le même problème avec une 2004, j'ai plus que 3500km au compteur au lieu des (environ 17000). de mon côté j'ai pas trouvé d'infos à ce sujet, c'est super chiant car je veux la vendre et hier un motociste qui devrait la reprendre a mis en doute les km que j'annonce et l'affaire est tombée à l'eau...
IP archivée

raf2roue

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #21 le: 25 novembre, 2007, 20:53:06 20:53 »

rsv04 avec 24000KMS c' est remi a 0 apres avoir insiste pour demare la batterie a plat.
j' ai cherche solution mais apparament change le compteur ne sert a rien on peut pas remettre les kms et le reset kms et deja arrive sur d' autre annee de rsv
info de mon concessionaire
aujourd'hui moto 28000kms(4000kmscompteur) tous et ok mais pour vendre ce sera surment un pobleme seul l' entretien avec facture peu justifie des kms
ou trouve un compteur a la casse avec les memes kms que le moteur
IP archivée

factory

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #22 le: 28 novembre, 2007, 13:56:30 13:56 »

Et bien voilà!

Ma brelle a entre 8500 et 8700 est le conteur vient de ce mettre à zero....Super une brelle neuve de 4 ans.....

 :v
IP archivée

toungautier

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #23 le: 28 novembre, 2007, 18:13:28 18:13 »

Bon en faite factory, ton problème n'est pas résolu :mrgreen
IP archivée

factory

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #24 le: 28 novembre, 2007, 19:28:38 19:28 »

Absolument. Il ne sait pas reproduit jusqu'à ce jour. Je vais essayer de le faire prendre en garantie. Je brasse auprès du concesse de Lyon et du service customer par tel et mail. Je vais interroger mon assurance juridique pour connaitre l'obligation du constructeur vis à vis de ce type de problème.

A+

 :v
IP archivée

toungautier

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #25 le: 29 novembre, 2007, 21:47:14 21:47 »

Tien moi au courrant, ca m'intéresse :v
IP archivée

factory

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #26 le: 30 novembre, 2007, 07:58:01 07:58 »

Je preconise que l'on fasse un seul post concernant ce sujet.
 
Pour mes demarches, j'ai envoyé un message de renseignement à la repression des fraudes pour connaitre les responsabilités des constructeurs dans ce cas là. Ensuite un 2eme message internet au "customer service" via le site officiel. Le premier me renvoyait vers la concess de Lyon "Run Shot" que je suis déjà vu 1/2 heure après ma réinitialisation. Mais ils n'ont aucune info de la part d'Aprilia à ce sujet. A ce matin pas de réponse à mon second mail.

J'ai pu me procurer les mail des nouveaux responsables et garantie SAV Aprilia Piaggio France ainsi que le mail d'un service anomalie chez aprilia Italy et les ai informé de cette anomalie. Ceci étant connu de la part de leurs services(prise sous garantie pour des machines de moins de 2 ans), je pense qu'il doit y avoir de leur part un recour à effectuer. Je pense que c'est délicat de revendre un véhicule qui a eu une remise à zero. A la place de l'acheteur, çà sentirai trop l'embrouille. Déjà que ces motos ne sont pas facile à revendre.
Si je n'ai pas de réponse d'ici au milieu de la semaine prochaine, ou par le concess (car en toute logique les réponses devraient arriver par le concess), je suggere que je vous les transmette pour une action collective auprès de leurs services.

EN attente de tes réactions Toungautier et des autres membres

 :v
IP archivée

bog

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #27 le: 30 novembre, 2007, 19:46:32 19:46 »

Merci pour les efforts que tu déploies pour trouver une solution à cette misère.
Si de mon côté je trouve une façon de régler ce pb je l'indiquerai.
En fait deux cas:
1) moto sous garantie = compteur neuf avec attestation de la concession qui témoigne des kms et tout çà gratos
2) moto de plus de deux ans: la même chose mais avec le prix du compteur à payer et là c'est plus rigolo du tout.
IP archivée

factory

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #28 le: 30 novembre, 2007, 21:52:03 21:52 »

A mon avis il devrait pouvoir mettre une procedure en place pour remettre le kil de la réinitialisation

 :v
IP archivée

bog

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #29 le: 03 décembre, 2007, 11:40:45 11:40 »

selon une première info il ne serait pas possible de remettre les bons km mais j'attends une confirmation
IP archivée
 

Page générée en 0.084 secondes avec 23 requêtes.