Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 29   En bas

Auteur Sujet: RSV V4 , topic officiel  (Lu 276464 fois)

Froggybis

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #600 le: 27 juin, 2009, 08:37:06 08:37 »

Bonjour,

Je suis possesseur d'une MV Agusta F4 1078RR et le week end dernier j'ai essayé la RSV4 et .... après 30 minutes j'ai craqué et j'en ai commandée une. Quelle maniabilité, un vrai vélo comparé à la MV. Coté moteur, plus souple que le 4 cylindres de MV.
Et quel son...  (j'a pris aussi une ligne Akra).
Coté esthétique, belle moto, fine, bien finie... mais les carbones mat j'adhère pas. Je vais les faire vernir.

Je la réceptionne dans un mois. Je vous tiendrais au courant. :v
 
IP archivée

Philou

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #601 le: 27 juin, 2009, 09:32:21 09:32 »

Très content pour toi et fait nous vivre tes sensations dès que tu la reçoit  :v
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #602 le: 27 juin, 2009, 12:46:43 12:46 »

Felicitations a toi , et vu qu on est pas tres loin l un de l autre je suis impatient de faire ta connaissance  :ol
IP archivée

BUBUB

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #603 le: 28 juin, 2009, 12:23:48 12:23 »

Citation de: FroggyRSV4

Bonjour,

Je suis possesseur d'une MV Agusta F4 1078RR et le week end dernier j'ai essayé la RSV4 et .... après 30 minutes j'ai craqué et j'en ai commandée une. Quelle maniabilité, un vrai vélo comparé à la MV. Coté moteur, plus souple que le 4 cylindres de MV.
Et quel son...  (j'a pris aussi une ligne Akra).
Coté esthétique, belle moto, fine, bien finie... mais les carbones mat j'adhère pas. Je vais les faire vernir.

Je la réceptionne dans un mois. Je vous tiendrais au courant. :v



Heureux pour toi.
Livrée dans un mois ; t'as de la chance.
J'attend la mienne depuis plus de 3 mois. :toc
IP archivée

RSV4FAN

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #604 le: 28 juin, 2009, 19:15:43 19:15 »

ouah :trink1
vous en avez de la chance.
et concernant le bridage ça se passe comment alors?

l'un d'entre vous à des infos là dessus?

merci. :gaz
IP archivée

apache

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #605 le: 28 juin, 2009, 19:56:42 19:56 »

moi on ma dit pour débrider :
1/ il faudra une licence
2/une reprogrammation de la cartographie
le soucis est que  sur le compteur il y aura la version en kw 136 je crois au lieu de 75kw  
IP archivée

eagle-one

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #606 le: 28 juin, 2009, 21:11:27 21:11 »

pour ce qui est des carbones; met un coup de WD40, tu verras c'est pas mal .
pour le débridage; éffectivement c'est simplement une cartographie à renter dans la bête. mais malheureusement la puissance est bien affichée sur le tableau de bord, cause des mappings: 78kw pour la france,en mode normal:103.03kw pour le mode R, 132.46kw pour le S avec les trois premiers rapport adoucis et enfin 132.46kw pour le mode T en open full.
la licence de roulage semble la solution de couverture du concessionaire.
IP archivée

apache

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #607 le: 28 juin, 2009, 21:40:46 21:40 »

oui c'est bien ça que demande le consse. pour la puissance au tableau de bord vous avez une astuce ?
IP archivée

RSV4FAN

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #608 le: 29 juin, 2009, 18:01:54 18:01 »

et quand il faut changer la carto vous êtes obliger de passer par la case concess? ou bien alors vous pouvez le faire vous même via un appareil ou logiciel qui va bien?
enfin à 20000€ le bout il vaut peut être mieux passer par la case concess pltôt que de jouer aux apprentis sorciers! :pendu
IP archivée

apache

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #609 le: 29 juin, 2009, 19:48:46 19:48 »

oui il est préférable de passr par le cons, mais lors du contôle de la blue team..... sur le compteur il risque de voir la puissance en kw non ?
IP archivée

RSV4FAN

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #610 le: 29 juin, 2009, 21:49:44 21:49 »

franchement tu pense sincèrement que le mib va aller regarder ton compteur :tv
en plus il faut quand même le savoir et après je pense qu'il y a toujours moyen de moyenner enfin moi c'est mon expérience perso avec la blue team ya pas que des cowboy :plol
IP archivée

RSV4FAN

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #611 le: 29 juin, 2009, 22:01:55 22:01 »

franchement tu pense sincèrement que le mib va aller regarder ton compteur :tv
en plus il faut quand même le savoir et après je pense qu'il y a toujours moyen de moyenner enfin moi c'est mon expérience perso avec la blue team ya pas que des cowboy :plol
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #612 le: 29 juin, 2009, 22:27:51 22:27 »

Surtout qu'ils n'ont pas à toucher à ta moto et que pour un contrôle le mib il te demande de couper le contact.
Donc pour voir si bridée ou pas à moins d'un carton
IP archivée

apache

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #613 le: 30 juin, 2009, 20:55:04 20:55 »

merci pour tout les infos  :trink1
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #614 le: 30 juin, 2009, 21:19:48 21:19 »

Citation de: pi-loup

Surtout qu'ils n'ont pas à toucher à ta moto et que pour un contrôle le mib il te demande de couper le contact.
Donc pour voir si bridée ou pas à moins d'un carton

Nan,juste un test au sonomètre histoire que tu tournes la clef :tarpe
IP archivée

apache

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #615 le: 30 juin, 2009, 21:33:22 21:33 »

c sur mais je roule pas dans des coins trop contrôler
et pour les grandes sorties je remetterai la petite chicane   :peupas  
IP archivée

FroggyRSV4

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #616 le: 30 juin, 2009, 23:22:04 23:22 »

Aujourd'hui j'ai appelé mon concessionaire pour avoir la dta de livraison de ma moto  (avant la mi juillet).
J'en ai profité pour lui poser la question du débridage. Sa réponse m'a fait bondir. En effet, il m'a dit que pour débrider la RSV4 il faut :
  1) demander à Aprilia Italie un numéro pour pouvoir rentrer dans l'ECU de la moto et  modifier dans le programme des paramètres pour la "dé castrer"
  2) à partir du moment où on a reçu ce numero de Aprilia, ON PERD LE BENEFICE DE LA GARANTIE de Aprilia. :tappe

Avez-vous la même info ?

Nota : la ligne Akra n'est pas encore disponible  (délai 2 mois)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
IP archivée

eagle-one

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #618 le: 01 juillet, 2009, 06:56:30 06:56 »

Citation de: FroggyRSV4

  2) à partir du moment où on a reçu ce numero de Aprilia, ON PERD LE BENEFICE DE LA GARANTIE de Aprilia. :tappe

Avez-vous la même info ?

Nota : la ligne Akra n'est pas encore disponible  (délai 2 mois)


je vais poser la question à mon concéssionaire, mais là, j'ai un doute. pourquoi les notres ne seraient elles plus garanties en full, alors que celles des autres pays de la communauté le sont?...
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #619 le: 01 juillet, 2009, 07:53:56 07:53 »

Sur les v60,la garantie fonctionne moto débridée ou pas alors logiquement,c'est pareil pour le V4 :-l
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #620 le: 01 juillet, 2009, 09:07:06 09:07 »

c est certainement du au fait que la carte grise est en 100 cv et non en 180 cv donc le moteur ne correspond plus au produit de vente du depart  :cul
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #621 le: 01 juillet, 2009, 11:30:26 11:30 »

Citation de: FroggyRSV4

Aujourd'hui j'ai appelé mon concessionaire pour avoir la dta de livraison de ma moto  (avant la mi juillet).
J'en ai profité pour lui poser la question du débridage. Sa réponse m'a fait bondir. En effet, il m'a dit que pour débrider la RSV4 il faut :
  1) demander à Aprilia Italie un numéro pour pouvoir rentrer dans l'ECU de la moto et  modifier dans le programme des paramètres pour la "dé castrer"
  2) à partir du moment où on a reçu ce numero de Aprilia, ON PERD LE BENEFICE DE LA GARANTIE de Aprilia. :tappe



Pour passer de 78 kw en version Full Power, seul l'axone est indispensable pour reprogammer le boitier avec la carto 4021AA04
sans avoir besoin de code.
Une procédure de réajustement de composant tel la commande de gaz et les papillons sera nécessaire pour adapter la nouvelle cartographie à la moto,et effacer de fait le voyant EFI allumé.
Dans cette configuration ta moto reste garantie car pas de demande de code par rapport à ton numéro de châssis et numéro de boitier.

Ton concessionnaire pourra te demander un numéro de licence pour justifier cette modif.
 
Par contre pour accéder au cartographie "Racing", et non Full Power, il te faudra commander l'échappement Akra chez Aprilia pour bénéficier du code débloquant la carto à insérer avec l'axone...
Une protection pour éviter le piratage de carto en quelques sortes!!
Dans cette configuration ta moto n'est plus garantie car  demande de code par rapport à ton numéro de châssis et numéro de boitier.
A savoir:
En mode race l'indication Race est inscrite sur le TDB
Attention:
En mode race,les 3 maps R, S et T développe 180CV..La map S possède une réponse + douce à la poignée de gaz, la map R limite le couple moteur sur les 3 premiers rapports  quand au mode T..CHAUD DEVANT!!

IP archivée

RSV4FAN

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #622 le: 01 juillet, 2009, 17:06:12 17:06 »

à ok bon ben c'est bon à savoir pour le savoir les possesseur tout ça :trink1
merci à toi rotaxman par contre il me semblais que la map R pour "rain"
ne sortait que 140 ch , non?
IP archivée

Xenophon

  • xenophon
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
    • www.furcy.fr
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #623 le: 01 juillet, 2009, 19:30:36 19:30 »

c'est bizarre cette perte de garantie !!! Je ne comprends pas trop pourquoi.... C'est la même chose pour toute l'Europe ou seulement la France à cause de la limitation à 100 chevaux????
IP archivée
RSV 1000 : ça c'est de la moto

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #624 le: 01 juillet, 2009, 20:09:54 20:09 »

Citation de: RSV4FAN

à ok bon ben c'est bon à savoir pour le savoir les possesseur tout ça :trink1
merci à toi rotaxman par contre il me semblais que la map R pour "rain"
ne sortait que 140 ch , non?

je viens de corriger sur le post...
En mode race, les 3 maps ne limitent pas la puissance maxi.
A+
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #625 le: 01 juillet, 2009, 20:16:05 20:16 »

Citation de: Xenophon

c'est bizarre cette perte de garantie !!! Je ne comprends pas trop pourquoi.... C'est la même chose pour toute l'Europe ou seulement la France à cause de la limitation à 100 chevaux????


La perte de garantie uniquement en mode race et non full power...étant donné que pour obtenir le code ton concessionnaire indique , le N° de serie de la moto, et le N° du boitier..

Maintenant nul doute que les power commander ou autres donneront de bon resultat avec une ligne Akra et pas de communication des numeros au constructeur!!
IP archivée

Xenophon

  • xenophon
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
    • www.furcy.fr
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #626 le: 02 juillet, 2009, 15:22:17 15:22 »

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi une perte de garantie alors que le mode (quel qu'il soit) race ou full power est une utilisation prêvue par le constructeur, que le moteur peut encaisser...... :aua
IP archivée
RSV 1000 : ça c'est de la moto

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #627 le: 02 juillet, 2009, 19:27:17 19:27 »

Citation de: Xenophon

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi une perte de garantie alors que le mode (quel qu'il soit) race ou full power est une utilisation prêvue par le constructeur, que le moteur peut encaisser...... :aua


Full power, ok, mais race il ne faut pas abuser!!

Si tu décales tes valeurs d'allumage, d'injection, de limitation de régime, sur ta moto , ne t'étonne pas  de l'exploser si tu ne maitrise pas parfaitement ces paramètres associés à l'augmentation de t° moteur, à la gestion du RdW ,à la gestion des cornets d'admission et donc du volume d'air aspiré...

les carto Race joue sur les limites admissibles d'un moteur destiné à un usage mixte circuit ou route,compromettant de fait sa fiabilité, alors si tu veux une machine de superbike et l'utilise comme tel ,il te faut assurer sa maintenance et la casse éventuelle!!
IP archivée

Xenophon

  • xenophon
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
    • www.furcy.fr
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #628 le: 03 juillet, 2009, 08:55:44 08:55 »

Ok !!! vu sur ce plan la... c'est clair que le constructeur ne va pas s'amuser à faire des réparations sur des manips hazardeuses des utilisateurs..... bidouilleurs !!!  :v
IP archivée
RSV 1000 : ça c'est de la moto

apache

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #629 le: 03 juillet, 2009, 16:08:59 16:08 »

vous avez vu le pot pour rsv4 chez leovince ? je trouve le temps long :yeah  toujours pas de en moto :fache  mag en plus j'ai toujours ma jap vite la fin juillet  :chainsaw
IP archivée
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 29   En haut
 

Page générée en 0.061 secondes avec 24 requêtes.