Auteur Sujet: PB moteur ??  (Lu 1936 fois)

Bredaautaquet

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 285
  • Localisation: drome provencale
  • Moto: factory 2006
PB moteur ??
« le: 10 avril, 2007, 23:59:35 23:59 »

Bonjour à tous,

il m'est arrivé une petite mésaventure lors du nettoyage de ma belle : après un lavage poussé, elle a demarrer sans aucun soucis mais plafonnait à 4000 tr !! (en insistant, le voyant EFI finissait pas s'allumer) :-x
Je me suis dit que de la flotte était rentrée la ou il ne fallais pas et en effet, après un heure d'attente elle a de nouveau fonctionner normalement. :mrgreen
L'histoire ne s'est malheuresement pas arreteé la. Samedi, alors que j'était en ville et que la moto était on ne peut plus sèche, rebellote, cela a duré 15 minutes jusqu'a ce que je l'arrete et que je reparte 20 bonnes minutes après.
Dimanche, dans genève, même tarif alors que la veille après son petit caprice, plus de soucis.
et tout le dimanche AM, nickel !
est ce que quelqu'un a déjà eu ce pb??
Ce qui est marrant c'est que plus on met de la charge moteur alors que les symptomes sont présents, plus elle deconne et en insistant EFI s'allume!
Au contraire, avec la charge la plus faible possible, elle arrive a depasser les 4000 tr et après tout fonctionne normalement.
Pourquoi a ce régime précis ??
Est ce un capteur defaillant?? :roll

Merci de votre aide :mrgreen

Laurent
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Bredaautaquet »
IP archivée
tant que les oreilles ne touchent pas, l'angle maxi n'est pas atteint !

Bredaautaquet

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 285
  • Localisation: drome provencale
  • Moto: factory 2006
PB moteur ??
« Réponse #1 le: 11 avril, 2007, 20:20:16 20:20 »

Personne pour me répondre ??
serais-je victime d'un mal encore inconnu ?? :plol
IP archivée
tant que les oreilles ne touchent pas, l'angle maxi n'est pas atteint !

loran

  • Invité
PB moteur ??
« Réponse #2 le: 11 avril, 2007, 21:01:44 21:01 »

alors la désolé mais histoire que tu ne te sentes pas seul j te réponds mais j'ai jamais entendu de ce symptome et je ne serais te dire ce qui pourrait faire ca encore une fois désolé,va falloir attendre l'avis des pros!!
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
PB moteur ??
« Réponse #3 le: 13 avril, 2007, 16:03:51 16:03 »

Citation de: Bredaautaquet

Bonjour à tous,

il m'est arrivé une petite mésaventure lors du nettoyage de ma belle : après un lavage poussé, elle a demarrer sans aucun soucis mais plafonnait à 4000 tr !! (en insistant, le voyant EFI finissait pas s'allumer) :-x
Je me suis dit que de la flotte était rentrée la ou il ne fallais pas et en effet, après un heure d'attente elle a de nouveau fonctionner normalement. :mrgreen
L'histoire ne s'est malheuresement pas arreteé la. Samedi, alors que j'était en ville et que la moto était on ne peut plus sèche, rebellote, cela a duré 15 minutes jusqu'a ce que je l'arrete et que je reparte 20 bonnes minutes après.
Dimanche, dans genève, même tarif alors que la veille après son petit caprice, plus de soucis.
et tout le dimanche AM, nickel !
est ce que quelqu'un a déjà eu ce pb??
Ce qui est marrant c'est que plus on met de la charge moteur alors que les symptomes sont présents, plus elle deconne et en insistant EFI s'allume!
Au contraire, avec la charge la plus faible possible, elle arrive a depasser les 4000 tr et après tout fonctionne normalement.
Pourquoi a ce régime précis ??
Est ce un capteur defaillant?? :roll

Merci de votre aide :mrgreen

Laurent

Si tu veux qu'elle dure longtemps (et c'est valable pour toutes
les motos) ne lave jamais au karcher.
Aucun joint n'est conçu pour résister à 150-200 bar de pression
Adieu roulements et circuit éléctrique  :ordi1
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
PB moteur ??
« Réponse #4 le: 07 mai, 2007, 15:24:58 15:24 »

T'aurais pas une alrme par hasard ? parce que ces symptomes je les ai eus sur une sv (hors lavage mais bon !)

--> alarme qui parasitait le calculateur d'allumage, bloquée à 6500T et si je forcait sur le gaz, Mlle petaradait dans tous les sens en donnant des accoups... :ordi1

Aprés hors alarme, le fameux calculateur a pu prendre la flotte... :argh

je sais pas si ca t'avance mais bon courage... :v
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Bredaautaquet

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 285
  • Localisation: drome provencale
  • Moto: factory 2006
PB moteur ??
« Réponse #5 le: 07 mai, 2007, 19:06:54 19:06 »

Merci pour les réponses mais c'est toujours mystère et boules de gommes car depuis maintenant 1 mois, elle ne me l'a plus jamais refait  :?.

J'ai entendu parler d'un problème de capteur d'arbre à cames mais bon, pour l'instant no soucy  :mrgreen  !

Bonne route

Laurent
IP archivée
tant que les oreilles ne touchent pas, l'angle maxi n'est pas atteint !
 

Page générée en 0.066 secondes avec 20 requêtes.