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Auteur Sujet: avis fonctionnement antidribble  (Lu 563 fois)

thoum29

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avis fonctionnement antidribble
« le: 15 avril, 2019, 20:26:08 20:26 »

Bonjour a tous , je voudrais avoir votre avis , je viens d acheter mon rsv 1000 de 2003 et en allant faire une ballade avec mon fils samedi je me suis trompė dans les rapports , jen ai descendu 2 d un coup et la gros frein moteur et grosse glisse de l arriere a l entree du virage , pas de bloquage .
Pensez vous que c est normal , c est mon premier bicylindre . Merci a tous
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meuhbat

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Re : avis fonctionnement antidribble
« Réponse #1 le: 15 avril, 2019, 21:36:06 21:36 »

l'antidribble d'origine limite les pics et permet de raccrocher plus facilement l'arrière en fin de freinage, mais ça ne coupe pas le frein moteur comme peut le faire un embrayage de piste...
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Pilou

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Re : avis fonctionnement antidribble
« Réponse #2 le: 15 avril, 2019, 21:46:07 21:46 »

Est ce que tu as mis un coup de gaz en descendant le/les rapport?
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bob

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Re : avis fonctionnement antidribble
« Réponse #3 le: 15 avril, 2019, 22:25:22 22:25 »

Salut, bizarre de descendre 2 rapports d'un coup ?c'était pour un freinage d'urgence ou une situation particilaire ?  ;)


Bob
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Eviloz71

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Re : avis fonctionnement antidribble
« Réponse #4 le: 16 avril, 2019, 07:52:55 07:52 »

Salut,

Déjà qu'il est possible de de provoquer une glisse sur un quatre en ligne en tombant deux rapports, alors sur un gros twin, avec le frein moteur qu'il y a, oui oui, ça me semble normal (coup de gaz ou pas)

A noter que c'est comme ça qu'ils lancent la glisse à l'entrée d'une courbe en supermot' : gros rétrogradage, 2 voir 3 rapports (selon la violence du virage), puis ils gèrent la glisse à l'embrayage, donc avec le frein moteur

Ça m'est arrivé dimanche dans la vallée de l'Ouche, en arrivant fort sur une épingle qui m'a surpris : debout sur les freins, tomber les rapports, et l'arrière qui se met à chasser dans tous les sens (moto droite), avant de tout relâcher pour mettre de l'angle (oui sinon tout droit :))

Olivier
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Zan

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Re : avis fonctionnement antidribble
« Réponse #5 le: 16 avril, 2019, 09:12:40 09:12 »

pour que l'antidrible agisse, il faut que la poignée de gaz soit bien à 0..
Il faut une dépression dans le conduit d’admission pour que l'embrayage  soit actionné.

Système très simple et ingénieux, mais efficacité moyenne.

un antidrible  genre stm fonctionne bien mieux, mais c'est beaucoup plus cher...

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TiToF106

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Re : avis fonctionnement antidribble
« Réponse #6 le: 16 avril, 2019, 10:02:17 10:02 »

Pour moi sur piste, même avec l'antidribble, sur les gros freinage quand tu rentres le rapport ça glisse un peu, je pense que c'est normal sur un bi... ça en fait aussi le charme je trouve :)
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Zan

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Re : avis fonctionnement antidribble
« Réponse #7 le: 16 avril, 2019, 13:50:26 13:50 »

avec un stm, pas de glisse et tu rentres plus fort dans le virage.

Mais ça dépend des milotes, certains aimes, d'autres non....
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thoum29

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Re : avis fonctionnement antidribble
« Réponse #8 le: 16 avril, 2019, 21:13:37 21:13 »

Dans ce cas je vais opter pour l achat d un antidribble  tss comme cela pas de soucis,  surtout pour mes premières sorties pistes
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perch

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Re : avis fonctionnement antidribble
« Réponse #9 le: 16 avril, 2019, 21:57:28 21:57 »

Même avec un anti dribble il ne faut pas oublier ce bon coup de gaz salvateur entre chaque rapport de toute manière quand le fait pas on est vite rappelé à l'ordre  :P
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dom33

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Re : Re : avis fonctionnement antidribble
« Réponse #10 le: 17 avril, 2019, 13:57:01 13:57 »

Même avec un anti dribble il ne faut pas oublier ce bon coup de gaz salvateur entre chaque rapport de toute manière quand le fait pas on est vite rappelé à l'ordre  :P
En tout cas sur piste il vaut mieux ne pas l'oublier
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rr92zer

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Re : avis fonctionnement antidribble
« Réponse #11 le: 17 avril, 2019, 14:19:56 14:19 »

Propriétaire d'un Falco depuis peut et novice en V2, je passe mon temps a bloquer la roue arrière, faut dire mon pneu arrière est neuf/périmé il à 11 ans, mais tout de même a chaque sortie même sur le sec je me fais une dizaine de frayeur.
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Chukro

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Re : avis fonctionnement antidribble
« Réponse #12 le: 17 avril, 2019, 16:18:30 16:18 »

11 ans le pneu .... ??? ??? ??? ??? ??? ???
Il est temps de le changer ce pneu ... sauf si tu es suicidaire. Il doit être tout sec tout déformé et prêt à se déchirer.
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rr92zer

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Re : Re : avis fonctionnement antidribble
« Réponse #13 le: 17 avril, 2019, 18:08:44 18:08 »

11 ans le pneu .... ??? ??? ??? ??? ??? ???
Il est temps de le changer ce pneu ... sauf si tu es suicidaire. Il doit être tout sec tout déformé et prêt à se déchirer.

Et bien non, en faite j'ai acheté le Falco mi Mars, le vendeur m'avais affirmé que les pneus était neuf, visuellement oui il paraisse très récent, il on même encore le vernis sur les coté, il sont bien tendre et pas une seul craquelure, mais en regardant la date bien plus tard (j'aurai du vérifier sur place pour négocier) l’arrière date de 2008 et l'avant impossible de lire la date.

Pour le moment je les garde encore quelques semaine car je roule pas beaucoup et de toute façon je roule doucement le temps de l'avoir en main.

Mais je pense mettre un jeux de metzeler roadtech 01, car je chasse pas les chrono et étant en Bretagne il iront très bien avec le temps local  ;)
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perch

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Re : avis fonctionnement antidribble
« Réponse #14 le: 19 avril, 2019, 13:32:34 13:32 »

Dans ce cas je vais opter pour l achat d un antidribble  tss comme cela pas de soucis,  surtout pour mes premières sorties pistes

Moi avant d'investir dans un antidrible je conseillerais de détendre ta chaîne, sur piste elle doit être plus détendue que sur route, je dit pas traîner par terre hein :P et diminue la prėcharge de ton amortisseur arriere qui donnera plus de course morte, normalement ça limite déjà beaucoup le dribble
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Chukro

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Re : avis fonctionnement antidribble
« Réponse #15 le: 19 avril, 2019, 17:19:01 17:19 »

La préconistion sur piste : Tension de chaine préconisée constructeur + 1 cm (dixit Géomoto)
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