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Auteur Sujet: Ralenti instable à chaud  (Lu 499 fois)

noblind

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Ralenti instable à chaud
« le: 15 avril, 2019, 14:34:25 14:34 »

Yop,
petit problème avec ma belle.
Alors j'ai changé les pipe d'admission car craquelées, donc démontage de la boîte à air et le reste.
Je remonte et la je remarque que l'un des petit tuyau "SENSOR PIPE 110MM" AP0860662 ce casse et qu'il à l'air poreux. Je met un petit scotch dessus en attendant.

Je remonte démarre nikel, super patate pas de problème, mais quant j'arrive en ville ralenti instable et callage de la moto, obligé de maintenir un filet de gaz au feu sino paff ça cale.

Question est-ce que la petite durite pourrait être en cause?
Et si oui peut on acheter de la durite au mètre et quel diamètre?

++ Vince
« Modifié: 15 avril, 2019, 14:35:56 14:35 par noblind »
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noblind

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Re : Ralenti instable à chaud
« Réponse #1 le: 16 avril, 2019, 10:05:50 10:05 »

Trouvé, AP0960112 la petite durite était coupé à moitié.
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noblind

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Re : Ralenti instable à chaud
« Réponse #2 le: 15 mai, 2019, 17:37:00 17:37 »

Yop,
bon toujours le problème à chaud, le ralentie devient instable et par moment fais caler la moto.

J'arrive pas à trouver le problème, est-ce que j'ai besoin de passer en concession pour faire un réglage du ralentie ou le problème vient d'ailleurs??

merci
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titituono

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Re : Ralenti instable à chaud
« Réponse #3 le: 15 mai, 2019, 19:47:30 19:47 »

c est bien une second modele ta RSV? si oui va voir du coté du moteur de controle du ralenti (moteur pas à pas) un petit nettoyage pourrait etre utile
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noblind

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Re : Ralenti instable à chaud
« Réponse #4 le: 16 mai, 2019, 09:53:35 09:53 »

Hello,
yep RSV 1000R de 2004.
Bon ce week-end je démonte et je graisse le pas à pas.

Merci pour la piste cool ;)
Je vais essayé de prendre des photo.

++
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titituono

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Re : Ralenti instable à chaud
« Réponse #5 le: 16 mai, 2019, 20:07:21 20:07 »

graisse normalement il n y a pas besoin. de memoire c est tout en plastique... c est plutot le nettoyer des cochonneries qui peuvent le faire mal travailler.
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noblind

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Re : Ralenti instable à chaud
« Réponse #6 le: 17 mai, 2019, 10:26:02 10:26 »

Yop,
oui quand je parle de graisse c'est juste un petit coup de de bombe graisse silicone, ça ne peu pas faire de mal pour aider au coulissement du piston ;)

Je vous tiens au jus
++
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noblind

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Re : Ralenti instable à chaud
« Réponse #7 le: 20 mai, 2019, 10:51:44 10:51 »

RE,
alors le moteur pas à pas était vraiment crado, j'ai donc nettoyer  et remonté.
j'ai mis le contact j'ai bien vus le piston descendre, ce matin après 25 Km j'arrive en ville est là pareil la moto cale, le ralenti est en dessous de 1000trm :(

Et à la décélération elle pétarde pan pan lol, mais ça, c'est depuis toujours. (double sortie Akra sans chicanes)

par contre en démontant le moteur pas à pas de la boite à air il manqué une rondelle sur une vis, donc il a déjà était démonté par l'ancien proprio.

Donc 2 question le moteur est HS ou le problème viens d'ailleur??

J'avais changé les pipes d'admission mais j'ai testé en pulvérisant du starpilot sur les pipes, mais rien pas de changement régime :(

Help
« Modifié: 20 mai, 2019, 12:15:42 12:15 par noblind »
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noblind

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Re : Ralenti instable à chaud
« Réponse #8 le: 20 mai, 2019, 10:53:19 10:53 »





« Modifié: 20 mai, 2019, 10:55:24 10:55 par noblind »
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noblind

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Re : Ralenti instable à chaud
« Réponse #9 le: 20 mai, 2019, 12:09:15 12:09 »

A voir les prix j'ai mal au c.... ça va de 150€ à plus de 400€ lol
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Pilou

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Re : Ralenti instable à chaud
« Réponse #10 le: 20 mai, 2019, 13:45:11 13:45 »

Depuis que tu l'as cette brèle, avec les soucis dont tu parles, es tu allé faire un tour en concession pour la faire régler? Voir si quelque chose cloche au niveau des codes défaut, de quelle map est en place et si il y a eu des mises à jour? Les vis de bypass sont réglées comment? N'ont elles pas été touchées?
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noblind

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Re : Ralenti instable à chaud
« Réponse #11 le: 20 mai, 2019, 13:55:40 13:55 »

ouep je pense que la case concessionnaire va être obligatoire :(
après c'est clair que j'ai un doute sur la map pour qu'elle pétarade comme ça, pour les vis de bi pass je sais pas.
je vais prendre un RDV sniff

Comme j'ai vus beaucoup de post si je comprends bien impossible de faire le réglage de ralentie sans l'axon?
« Modifié: 20 mai, 2019, 13:59:19 13:59 par noblind »
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Re : Ralenti instable à chaud
« Réponse #12 le: 21 mai, 2019, 20:08:51 20:08 »

oui si tu n as vraiment pas de prises (tuyaux ou autres) je pensais aussi au vis de bypass.
éventuellement tu peux en prenant un repère les fermer et réouvrir a la position initiale pour avoir un ordre d idée de combien elles sont ouvertes (il me semble qu il y a une consigne d ouverture dans le manuel pour le reglage de la synchro? a verifier)
si elles sont trop ouverte ca peut peut etre fermé la tenue au ralenti (trop pauvre)
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Re : Ralenti instable à chaud
« Réponse #13 le: 21 mai, 2019, 20:55:35 20:55 »

salut j'ai le même model avec la même ligne d'échappement et j'ai exactement les même symptôme que toi. tien nous au courant après résolution du problème!!! schuss.
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noblind

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Re : Ralenti instable à chaud
« Réponse #14 le: Aujourd'hui à 11:13:20 »

OMG,
je viens d'avoir le garage revendeur Aprilia, je ne donnerai pas le nom lol tellement je suis choqué.
"Oui bonjour je voudrais faire une syncro et une vérification de la cartographie de mon RSV, vous avez l'axone"
"non l'axone est cassé on fait la syncro avec les vis de bipass"

Non mais WTF, sur beaucoup on parle de réglage avec l'AXONE et de ne pas toucher les vis de bipass.

Je comprend plus rien moi.

PS: ce qui veut dire que la 1ère révision chez eux il n'avais pas l'axone, donc bidouille vis de bipass, + plus la bougie mal serrée.
« Modifié: Aujourd'hui à 11:15:29 par noblind »
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Pilou

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Re : Ralenti instable à chaud
« Réponse #15 le: Aujourd'hui à 13:36:42 »

Depuis le temps que tu batailles avec cette brèle,  il va falloir se voir. Sii jamais je peux t'aider à qqchose.
Depuis qq temps déjà, ceux qui n'ont plus l'axone,  se servent d'un pc avec le programme idoine. C'est notamment ce que fait Desclaux à Auch
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