Recherche avancée

Nouvelles:

Rappel : le forum n'est pas un chat. Pour toutes vos discussions personnelles ou échanges de coordonnées, les mp et buddies sont à votre disposition.

Auteur Sujet: pourquoi j'adore la B(ien)M(olle)....  (Lu 1261 fois)

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Messages: 5.289
  • Localisation: I.D.F.
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
pourquoi j'adore la B(ien)M(olle)....
« le: 10 septembre, 2018, 17:27:00 17:27 »

...mais je la revends pour ne plus en acheter


après un R100RT
un R1100RT
un R1200RT (les vrais, pas à eau),

c'est la moto parfaite pour rouler ( pas dans un bocal....sur la route) et par tous les temps.
-Un moteur avec ce qu'il faut dedans, du couple,
-une tenue de route d'enfer, une maniabilité et facilité toujours surprenantes,
-du confort ....un carénage qui protège du froid, de l'eau (impressionnant faut essayer pour le croire), un parebrise électrique...poignées et selles chauffantes pour les jours difficiles
- l'ABS/freinage intégral/assisté, pour ne pas se faire surprendre quelque soient la route, la fatigue, la météo....
- une grande capacité d'emport/chargement.
- le cardan pour pas de soucis/d'attention
- les suspensions électroniques pour les adapter à la charge, à l'humeur..


Certes pas un caractère moteur d'enfer, mais pour tous les jours et beaucoup rouler...ce qu'il faut...  Par ailleurs on peut pourrir des kékés en sportives là où ils se font surprendre, entre les voitures, en courbe (évidemment pas en accel pure...)


bref la moto que j'attendais depuis longtemps...ravi.

mais voilà
la centrale de frein, répartition, assistance, ABS est tombée en panne.
une panne connue, fréquente...mais pas REconnue.
(bon et la moto a 12 ans aussi...)
alors 1850€ avec pièce refaite à neuf (main d'oeuvre comprise) ou 2350 avec pièce neuve
...et le risque que cela se reproduise si pas de chance

aie.
au QQ

et après renseignement... l'"amortisseur ESA" c'est du même ordre d'idée.

donc... pour faire court
la panne hors pièce d'usure est à 2000€


bah j'abandonne.
déçu,
presque à en pleurer.
j'adore cette bécane.



IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Messages: 5.289
  • Localisation: I.D.F.
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : pourquoi j'adore la B(ien)M(olle)....
« Réponse #1 le: 10 septembre, 2018, 17:35:47 17:35 »

Donc toutes ces motos modernes pleines d'électronique.... sans moi
j'avoue que seul l'ABS reste un élément....qui me tente tout de même dans le cadre d'un usage quotidien, pouvant faire la différence une jour "sans"
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Messages: 5.289
  • Localisation: I.D.F.
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : pourquoi j'adore la B(ien)M(olle)....
« Réponse #2 le: 10 septembre, 2018, 17:37:13 17:37 »

du coup histoire tout de même de rester dans le même esprit pour mon "utilitaire"
je me suis mis dans l'idée de trouver un ST1100 de 25 ans d'âge, la question est...Avec ou sans ABS???

je sais une japonaise...
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.554
Re : pourquoi j'adore la B(ien)M(olle)....
« Réponse #3 le: 10 septembre, 2018, 18:07:21 18:07 »

l'ESA.. ça se trouve en ocass... ou ça se supprime..
ABS.... certains le répare eux même.. et c'est une panne reconnue: mon 1200R a eu un abs neuf en 2014...gratuitement..
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Messages: 5.289
  • Localisation: I.D.F.
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : pourquoi j'adore la B(ien)M(olle)....
« Réponse #4 le: 10 septembre, 2018, 19:13:31 19:13 »

ESA....ABS....
oui pourquoi pas y a des solutions...comme pour les V60
mais c est le principe...
pièces dédiées, pas adaptées ou foireuses....et un pourcentage "acceptable" par la maison mère....

et ca sert à quoi une moto ou tu es obligé de "détourner" ou schinter les trucs.....
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.000
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP - GasGas 250 jtr
  • Tic tac tic tac
Re : pourquoi j'adore la B(ien)M(olle)....
« Réponse #5 le: 10 septembre, 2018, 21:39:39 21:39 »

L'ABS c'est bien quand même...

Au moins on prends le levier sans réfléchir, et sur la pédale arrière ça renseigne sur le grip du bitume...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Tobias Lune

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Aprilia SL1000 Falco
Re : pourquoi j'adore la B(ien)M(olle)....
« Réponse #6 le: 11 septembre, 2018, 00:26:56 00:26 »

Panne connue sur les Béhème. Pas mal de monde shunte ce truc. Mais bon.

Lune
IP archivée

Pilou

  • ADMINISTRATEUR
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.313
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : pourquoi j'adore la B(ien)M(olle)....
« Réponse #7 le: 11 septembre, 2018, 06:41:14 06:41 »

Mais bon.
Voilà, c'est le mais bon qui est gênant. Parce que BM, tout le monde en fait des gorges chaudes, mais elles sont comme les autres, pas guère plus fiables ou pas avec moins de problèmes!
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.000
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP - GasGas 250 jtr
  • Tic tac tic tac
Re : pourquoi j'adore la B(ien)M(olle)....
« Réponse #8 le: 11 septembre, 2018, 07:49:53 07:49 »

oui, c'est comme merco en bagnoles, ils sont pas plus fiables, mais sont très bon en comm.

Sur les modèles récents entretenus en concession, le prix de l'entretien douille, mais quand ya la moindre merde répertoriée il changent sans rien dire.

Comme ça tout le monde pense qu'il n'y a pas de souci de fiabilité, alors qu'ils sont simplement (bien) gérés en après vente.

Mais au bout d'un certain temps ça finit toujours par se voir...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Borgward

  • 125 RS
  • *
  • En ligne En ligne
  • Messages: 58
  • Localisation: .be
  • Moto: RSV Mille R '02
Re : pourquoi j'adore la B(ien)M(olle)....
« Réponse #9 le: 11 septembre, 2018, 08:21:00 08:21 »

Vu les tarifs "planchers", vers 2010 j'ai lorgné sur les R1100S.

...Et puis, j'ai découvert le système d'embrayage pourri qui merde systématiquement et oblige à désosser la moitié de la becane.
Sans compter les multiples problemes aléatoires d'éléctronique/connectiques.

Et j'ai choisi une 900SS à carbu. Là au moins, y'a pas de surprise; t'es sûr d'avoir des merdes.
L'avantage c'est que chez Ducat', toutes les procedures pour s'en tirer à bon compte sont décrites en long et en large dans les forums. 
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.000
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP - GasGas 250 jtr
  • Tic tac tic tac
Re : pourquoi j'adore la B(ien)M(olle)....
« Réponse #10 le: 11 septembre, 2018, 08:24:10 08:24 »

Ah ducat, c'est un peu HS du topic, mais un pote a du changer sa batterie sur son monster.

En gros ya 2h de MO...

 ;D
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Messages: 5.289
  • Localisation: I.D.F.
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : pourquoi j'adore la B(ien)M(olle)....
« Réponse #11 le: 11 septembre, 2018, 08:45:42 08:45 »

c est pas qu'il y ait des soucis de temps à autres, c'est le coté de toutes façons on peut pas y toucher ( ex sur le 1100 l'accès à la batterie était méga merdique, tu peux pas la sortir, démarrer aux cables tu oublies...) et le prix de la pièce !
Schinter l'ABS est possible, actuellement(3/4 semaines la réfection de la pièce) je roule sans..ca le fait..
mais à quoi bon avoir ca si ...y a pas plus qu'un CB500, un peu de bon sens
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.554
Re : Re : pourquoi j'adore la B(ien)M(olle)....
« Réponse #12 le: 11 septembre, 2018, 10:21:36 10:21 »

L'ABS c'est bien quand même...

Au moins on prends le levier sans réfléchir, et sur la pédale arrière ça renseigne sur le grip du bitume...

sur bm, si on freine de l'ar  ça freine aussi devant... 
Je roule rarement avec la bm ( c'est celle de Mme), mais moi qui a l'habitude de frein ar aprilia... ça me fait plus que drole.. tu freines à peine et ça stop vite..
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.554
Re : Re : pourquoi j'adore la B(ien)M(olle)....
« Réponse #13 le: 11 septembre, 2018, 10:25:04 10:25 »

Voilà, c'est le mais bon qui est gênant. Parce que BM, tout le monde en fait des gorges chaudes, mais elles sont comme les autres, pas guère plus fiables ou pas avec moins de problèmes!

euh j'ai plus de soucis avec la caponord que la BM.. 
En vacances cet été, roulement de roue avant qui lâche un dimanche matin sur le plateau des Milles Vaches..
et sur la capo lol...
IP archivée

Tobias Lune

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Aprilia SL1000 Falco
Re : Re : pourquoi j'adore la B(ien)M(olle)....
« Réponse #14 le: 11 septembre, 2018, 10:30:32 10:30 »

Voilà, c'est le mais bon qui est gênant. Parce que BM, tout le monde en fait des gorges chaudes, mais elles sont comme les autres, pas guère plus fiables ou pas avec moins de problèmes!

Comme tu dis, elles sont comme les autres. Ce qui veut dire que ça dépend des modèles et qu'on ne peut pas généraliser sur les BM. Celles qui sont équipées de ce système (je ne savais pas qu'il s'appelait ESA) avec cette fameuse pièce qui fait monter le liquide de frein en pression ont ce problème que cette pièce lâche et qu'elle coûte cher.

J'ai eu une K100RS1 (tuée par un vieux dans un accident). Elle avait 125000km et elle n'avait jamais rien subit d'autre qu'un entretien normal (filtres, liquides). Une fiabilité de ouf. Là, j'ai une K1200RS, sur le même kilométrage, j'en suis à trois problèmes avec l'embrayage...

Ça dépend vraiment des modèles. Le mec qui m'a vendu ma K100, s'était achetée une R1150RT, il a eu le même problème que Bestof. J'ai un pote qui fait rouler des R100 des années 70, elles marchent d'enfer.

Lune
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Messages: 5.289
  • Localisation: I.D.F.
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : pourquoi j'adore la B(ien)M(olle)....
« Réponse #15 le: 11 septembre, 2018, 11:23:25 11:23 »

l'ESA c'est al suspension ....

Mais en effet d'un manière plus large....
je vais rester aux motos sans...gadgets...
avec des trucs...MECANIQUES

alors que j'avais enfin mon DAYLY routard parfait
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Tobias Lune

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Aprilia SL1000 Falco
Re : pourquoi j'adore la B(ien)M(olle)....
« Réponse #16 le: 11 septembre, 2018, 14:48:38 14:48 »

Prends l'injection, quand même, c'est pas mal ! 8D

Enfin, le carbu a du charme, je dois l'avouer.

Lune
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.614
  • Localisation: Belgique
  • Moto: KTM EXC-F 350 + R6 Piste Only
Re : pourquoi j'adore la B(ien)M(olle)....
« Réponse #17 le: 18 septembre, 2018, 09:36:56 09:36 »

Et si tu prenais le problème autrement ?

Si c'est la seule merde en 12 ans ça fait 2.350€ ou 1.850€ / 12 = entre 150 et 200€ par an. Et si on fait le rapport au nombre de fois que tu l'as démarrée ou au km.

Clair, ça fait mal au cul ! On est tous d'accord mais de là à se prendre la tête pour une pièce qui a 12 ans. Perso, je trouve ça fiable. Tu changes la pièce et tu es reparti 12 ans tranquille 8)

Si tu la revends, tu vas en avoir combien ? Et tu dois remettre combien sur la table pour sa remplaçante ? Occas ou neuve ? Financement ou cash ? Perso, je réfléchirais à deux fois surtout si c'est vraiment la moto parfaite pour ton utilisation.
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Messages: 5.289
  • Localisation: I.D.F.
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : pourquoi j'adore la B(ien)M(olle)....
« Réponse #18 le: 21 septembre, 2018, 17:37:04 17:37 »

je comprends ta réponse
mais c'est parié que le prblème se représentera pas une fois la garantie de deux ans révolus,
plus l'ESA qui a également 12ans...et qui lachera...bientot...ou pas....

et quand ca veut pas,
la semaine dernière crevaison.... et pas de champignon...un pneu....alors qu'il était pas à mi vie !

bref...
je ne change pas d avis
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.614
  • Localisation: Belgique
  • Moto: KTM EXC-F 350 + R6 Piste Only
Re : pourquoi j'adore la B(ien)M(olle)....
« Réponse #19 le: 10 novembre, 2018, 17:06:29 17:06 »

Alors... Elle est devenue quoi ta Bien Molle ?
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Messages: 5.289
  • Localisation: I.D.F.
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : pourquoi j'adore la B(ien)M(olle)....
« Réponse #20 le: 12 novembre, 2018, 09:01:36 09:01 »

salut

il en est que ayé, bloc cerveau frein remplacé
mais
poignée chauffante...HS
remplacee la semaine prochaine
(t'as le choix la poignée bm 120€ (pour une) ou une accessoire mais top galère à monter because multiplexage et messages erreur au TdB plus maini d'oeuvre dans les deux cas )
et j'estime que personne ne voudra d'une BM qui n'en est pas une donc...remplacement


et mon soucis c'est que la Pan étant HS...
je n'ai plus de dayli

bref
je mets en vente la bm dans une semaine
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Messages: 5.289
  • Localisation: I.D.F.
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : pourquoi j'adore la B(ien)M(olle)....
« Réponse #21 le: 12 avril, 2019, 08:04:15 08:04 »

bon ca y est vendue
reste à lui trouver ne remplacante
autant je regrette la moto qui collait parfaitement à mes attentes
autant..ENFIN
une nouvelle crevaison il y a quelque semaines ,
l'indicateur de point mort/rapport qui fait des siennes et un clignotant qui fonctionne, ne fonctionne plus ( au dela de son role de clignotant hein :!!!) et qui une fois le contact remis refonctionne...quelque temps puis plus !!!
bref...
une impression que j'ai bien fait
« Modifié: 12 avril, 2019, 08:07:24 08:07 par Bestof »
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur
 

Page générée en 0.121 secondes avec 25 requêtes.