Recherche avancée

Nouvelles:

Le règlement du forum est consultable dans la section "Général" merci d'en prendre connaissance.

Auteur Sujet: Golden Wolf Racing  (Lu 4418 fois)

Dayto06

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 741
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Golden Wolf Racing
« le: 24 décembre, 2017, 14:41:36 14:41 »

Un petit retour de mon passage chez Golden Wolf Racing.

Ce n’est pas un concessionnaire mais on va dire un spécialiste Aprilia qui connaît bien les V4 et aussi nos V60.
Je poste dans la rubrique général car je n’ai pas trouvé de section vraiment adaptée.

La société est basée à Jouac 87, dans une zone artisanale plutôt désaffectée.
Le boss, Guillaume a racheté des locaux qui lui servent d’atelier.
Il travaille seul.

Je m’y suis rendu pour faire régler ma Tuono V4 complètement déréglée...
Je suivais depuis un moment les activités de Guillaume, par l’intermédiaire du forum et de ses comptes Facebook. Je ne le connaissais pas personnellement et je me suis fié aux retours positifs que j’ai pu lire un peu partout.

Après contact téléphonique et par mail et validation du devis, j’ai amené ma moto à 9h00 le vendredi matin. C’était convenu car normalement il ouvre à 9h30 il me semble le vendredi.

Guillaume est venu m’aider à descendre la moto de la remorque et nous sommes rentrés dans l’atelier principal.
Là il y a une bonne surface et j’ai pu constater qu’il y avait du boulot en cours. Plusieurs Yamaha R1, des RSV4, une Kawasaki Zx10r, des V60, 1ère et 2eme génération, une 125 je crois et quelques autres machines. Y a certaines motos qui étaient en préparation pour le superbike. Pas mal de machines équipées de boîtier Rapid bike, des moteurs démontés, bref, un vrai atelier.

On avait prévu de faire ma Tuono sur la journée donc Guillaume a attaqué directement le démontage de la tête de Fourche. Au final ça a pris plus de temps que prévu à cause des innombrables vis à retirer...

Pour le passage au banc, il a fallu souder une vis pour la sonde sur mon raccord d’échappement. Cela m’a permis de visiter les autres pièces de l’atelier.
Il y a des pièces dédiées pour chaque opération, de la réfection de bielles, soudure, nettoyage moteur, stockage etc...
On voit tout de suite qu’il y a eu pas mal d’investissement et Guillaume a pu me confirmer que cela faisait un moment qu’il ne touchait toujours pas de salaire, notamment à cause de quelques problèmes de livraison de son banc de puissance.
A priori cela s’arrange et il n’attend plus que la livraison d’un banc de suspension.

La moto passe au banc. Je suis resté pendant l’opération, je mettrai le résultat dans la section adaptée.
Vers 11h15, j’ai laissé Guillaume bosser et je suis revenu vers 16h30.
Il a continué de bosser sur ma moto entre midi et deux.
Entre temps il a changé filtre à air, liquide de refroidissement et bougies.
D’ailleurs les bougies sont vraiment mal serrées et il m’a fait dévisser les deux des cylindres arrières pour que je le constate de moi même...
Il a démonté radiateur et ligne d’échappement pour enlever les anti pollution.
Bref y avait du boulot, au final plus de temps que prévu...
Après il a tenté de réinjecter la nouvelle map mais ça a bloqué comme j’ai pu le décrire dans la section adaptée.
Au final on s’est quitté vers 20h00.

En conclusion, c’est vraiment pro. J’ai pu assisté aux opérations, Guillaume ne cache rien et il nous explique tout ce qu’il fait.
On sent le professionnalisme quand il parle et sa disponibilité. Bien que j’ai essayé de ne pas trop le déranger pendant qu’il bossait.
Cela fait vraiment la différence avec les concessions qui fonctionnent en mode usine...

Je compléterai mon post quand j’aurai récupérée la moto, pour valider les modifs.

Donc 1er contact plus que positif et je ne peux que conseiller.
Faites un tour sur son site et n’hésitez pas à demander un devis car la facture peut vite monter. Pour ma part je suis prêt à refaire les km qu’il faut et payer un peu plus cher pour un travail de qualité. Y a un moment que je n’avais pas revu un spécialiste de nos machines et je pense qu’il faut le faire partager.

Au niveau de la reprogrammation il doit être le seul en France à le faire sur nos machines. Du moins avec une telle précision. Il sera plus à même que moi de vous l’expliquer.

Il peut ramener et récupérer les motos sur Clermont Ferrand et Montlucon. Peut être même ailleurs selon ses trajets, à voir...
Au besoin il fait aussi de la reprogrammation sur les automobiles.

N’hésitez pas à compléter le post si vous avez d’autres retours.
J’essaie toujours d’être objectif, quand ça ne va pas je le dis et quand ça va je le dis aussi et surtout je le fais partager.
Je ne suis pas un adepte de la langue de bois!

;)


« Modifié: 27 décembre, 2017, 21:31:46 21:31 par Dayto06 »
IP archivée

Mr noale

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
  • Localisation: Ile de france
  • Moto: Tuono v4 r 11/ rsv 1000 r 02/ tuono racing 03
  • APRILIA et Aprilia-idf forever!!
Re : Avis Golden Wolf Racing
« Réponse #1 le: 24 décembre, 2017, 15:39:38 15:39 »

Quel beau post ,que des éloges pour cet établissement et pour Guillaume ca fait vraiment plaisir de lire et de savoir qu'il existe encore des gens comme ce monsieur qui prend du temps peu importe le client ou la panne .
 
Car par chez nous en région parisienne je crois qu'il n'y en a pas du moins à ma connaissance des passionnés tel que Guillaume qui fait le maximum pour nos belles.

Merci beaucoup pour le partage de cette adresse bonne et longue continuation à Guillaume et à Golden Wolf Racing.
« Modifié: 24 décembre, 2017, 16:48:48 16:48 par Mr noale »
IP archivée
Aprilia-idf

Dayto06

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 741
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Avis Golden Wolf Racing
« Réponse #2 le: 24 décembre, 2017, 18:11:43 18:11 »

On est tous déjà tombés sur des concessions foireuses, moi y compris et si je peux aider un indépendant qui démarre, bosse bien et te prend pas de haut, il faut pas hésiter à lui filer un coup de pouce pour le pairéniser.

Je n’ai rien à gagner là dedans mais je pense qu’on aurait tous quelque chose à perdre s’il devait fermer boutique.

Et les forums et réseaux sociaux ça sert à ça aussi.

;)
IP archivée

Mr noale

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
  • Localisation: Ile de france
  • Moto: Tuono v4 r 11/ rsv 1000 r 02/ tuono racing 03
  • APRILIA et Aprilia-idf forever!!
Re : Avis Golden Wolf Racing
« Réponse #3 le: 24 décembre, 2017, 19:09:24 19:09 »

Tout à fait d'accord je pense même et je suis sur que tu seras d'accord avec moi Dayto06 qu il devrait même être dans la rubrique "espace pros" sur le forum car vu les bons posts en faveur de Guillaume il mériterait amplement .
IP archivée
Aprilia-idf

Dayto06

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 741
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Avis Golden Wolf Racing
« Réponse #4 le: 24 décembre, 2017, 21:46:00 21:46 »

Pour ça c’est à voir avec les admin, mais je pense que cela aurait déjà été fait si Guillaume l’avait demandé car de ce qu’il m’a dit, Martin est déjà passé dans ses ateliers...

Après tu as sûrement constaté comme moi que l’activité est un peu plus dynamique sur Facebook (ce que je regrette comme plusieurs anciens), et c’est déjà bien utilisé par Guillaume.
Et quand tu vois le boulot qu’il a et les heures qu’il doit faire, il ne reste pas forcément beaucoup de temps pour assurer un suivi sur un site, comme peut le faire Vince par exemple. D’autant plus si tu as madame et les enfants qui t’attendent à la maison...

;)
IP archivée

David31

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: RSV4 RF 2017
Re : Avis Golden Wolf Racing
« Réponse #5 le: 25 décembre, 2017, 11:22:37 11:22 »

Merci pour ce retour, je garde l'adresse sous le coude !!   :)
IP archivée

Raven

  • Membre du Club V60
  • ADMINISTRATEUR
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.377
  • Localisation: Dans le Thymerais - Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "Bella Rossa"
  • OM 50 Nemesis
    • Réplicants Airsoft
Re : Avis Golden Wolf Racing
« Réponse #6 le: 27 décembre, 2017, 16:06:56 16:06 »

C'est fait.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets !
  

Dayto06

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 741
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Golden Wolf Racing
« Réponse #7 le: 29 mars, 2018, 15:58:06 15:58 »

Je complète un peu mon post, suite au redémarrage de la moto aujourd’hui. Le soleil a été long à se manifester...

Après plusieurs semaines d’attente entre dates à caler pour récupérer la moto et aussi le planning chargé de Guillaume, j’ai pu récupérer la moto fin février.
Moto récupérée sur Clermont comme prévu.
J’en ai profité pour faire faire la vidange, car vu les températures encore négatives fin février, je n’etais pas prêt de mettre un pied dans le garage...
J’ai récupéré le graph de la carto modifiée que je mettrai en ligne dans la section V4 avec mes impressions.

1er roulage et redémarrage cet après midi.
Batterie Lithium chargée à bloc. La moto a démarré au deuxième coup de démarreur.
Voyant essence allumé donc direction la station à moins d’1 km.
Je constate tout de suite que le voyant moteur reste allumé... et je n’ai plus l’affichage du traction contrôle et les + et - de réglage sont inopérants...
En tout cas sur les 1er mètres, je n’ai plus les accoups comme avant.
Je fais le plein et la moto redémarre encore au deuxième coup (après ce long hivernage ça ne m’inquiète pas trop)
Toujours le voyant allumé et pas de TC...
Retour devant mon garage et je décide de voir dans les paramètres si je peux remettre le TC.
1er essai, c’est bloqué dans le paramétrage. Il n’y a que l’ABS qui peut être modifié.
Du coup je change les cartos, j’appuis plusieurs fois sur le + et le -, et ça finit par remettre le TC...
Je redémarre la moto, du 1er coup, ça a l’air d’être revenu à la normale.
Je commence à rouler et enfin le témoin moteur s’éteint....
J’ai dû rouler 40 min et RAS en carto S et T.
Je ne sais pas trop ce qui a buggué, mais ça fonctionne à nouveau. A surveiller quand même.

En conclusion :

Expérience positive qui se confirme quand on suit les différents commentaires sur Facebook notamment.
D’ailleurs je vous invite à y suivre GoldenWolfracing, y a pas mal de posts intéressants, récemment sur un V60 reprogrammé et aussi sur la Rsv4 superbike qu’il a préparée!

;)



« Modifié: 29 mars, 2018, 16:27:46 16:27 par Dayto06 »
IP archivée

Raven

  • Membre du Club V60
  • ADMINISTRATEUR
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.377
  • Localisation: Dans le Thymerais - Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "Bella Rossa"
  • OM 50 Nemesis
    • Réplicants Airsoft
Re : Golden Wolf Racing
« Réponse #8 le: 29 mars, 2018, 18:07:33 18:07 »

J'envisage d'aller lui rendre une petite visite de courtoisie pendant la concentre.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets !
  

Pilou

  • ADMINISTRATEUR
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.107
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Golden Wolf Racing
« Réponse #9 le: 29 mars, 2018, 18:24:21 18:24 »

Tu me tiens au courant piou piou, tu m'intéresses sur ce coup.
IP archivée

Pashcou

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 306
  • Localisation: Herve
  • Moto: Aprilia RSV Mille 2002 Moded RSV4
Re : Golden Wolf Racing
« Réponse #10 le: 26 avril, 2018, 13:08:37 13:08 »

c'est prévu d'y aller aussi Pilou, pour une programmation du CDI GEN2 de mon concept. Te prend au passage si tu veux :D
IP archivée
Ongena P.
Janssens Field Services

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.915
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Aprilia RSV 1000 - 2002 Piste (en pièces) / Suzuki 750 GSXR 2007 Piste
Re : Golden Wolf Racing
« Réponse #11 le: 27 avril, 2018, 10:04:22 10:04 »

Javounet il a pas passé son V4 au banc la bas ?
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Pilou

  • ADMINISTRATEUR
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.107
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Golden Wolf Racing
« Réponse #12 le: 27 avril, 2018, 13:27:36 13:27 »

Ouais
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.915
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Aprilia RSV 1000 - 2002 Piste (en pièces) / Suzuki 750 GSXR 2007 Piste
Re : Golden Wolf Racing
« Réponse #13 le: 27 avril, 2018, 15:20:15 15:20 »

T'as des trucs à lui faire faire Pilou ?
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Raven

  • Membre du Club V60
  • ADMINISTRATEUR
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.377
  • Localisation: Dans le Thymerais - Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "Bella Rossa"
  • OM 50 Nemesis
    • Réplicants Airsoft
Re : Golden Wolf Racing
« Réponse #14 le: 27 avril, 2018, 16:02:07 16:02 »

Ouais. Un Falco V4 1100 Big bore en greffant 2 V60. Gestion double ECU, puce GABROMP, 4 échappements, monobras, etc...


Du lourd.  :P
IP archivée
Après tout, jamais de regrets !
  

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.915
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Aprilia RSV 1000 - 2002 Piste (en pièces) / Suzuki 750 GSXR 2007 Piste
Re : Golden Wolf Racing
« Réponse #15 le: 27 avril, 2018, 16:05:32 16:05 »

Mais que des pièces provenance Aprilia Racing ;-)
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Pilou

  • ADMINISTRATEUR
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.107
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Golden Wolf Racing
« Réponse #16 le: 27 avril, 2018, 21:28:00 21:28 »

Plutôt AF1 racing à vrai dire ...  :P
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.915
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Aprilia RSV 1000 - 2002 Piste (en pièces) / Suzuki 750 GSXR 2007 Piste
Re : Golden Wolf Racing
« Réponse #17 le: 02 mai, 2018, 11:24:06 11:24 »

Tapette tu peux pas avoir des vraies pièces comme tout le monde :-)
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Raven

  • Membre du Club V60
  • ADMINISTRATEUR
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.377
  • Localisation: Dans le Thymerais - Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "Bella Rossa"
  • OM 50 Nemesis
    • Réplicants Airsoft
Re : Golden Wolf Racing
« Réponse #18 le: 02 mai, 2018, 14:53:53 14:53 »

Dixit le mec qui roule sur une merde japonaise.... :P
IP archivée
Après tout, jamais de regrets !
  

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.915
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Aprilia RSV 1000 - 2002 Piste (en pièces) / Suzuki 750 GSXR 2007 Piste
Re : Golden Wolf Racing
« Réponse #19 le: 02 mai, 2018, 16:13:18 16:13 »

Ben ouai mec  :P :P :P :P
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Dayto06

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 741
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Golden Wolf Racing
« Réponse #20 le: 23 juin, 2018, 21:54:50 21:54 »

2eme passage chez GWR aujoud’hui.
Mise à jour de la carto qui avait quelques ratés.
Guillaume avait une livraison au Vigeant donc rendez vous pris pour 10h30.
Toujours disponible, il m’a fait passer entre d’autres clients.
Il avait une S1000rr à équiper et finir pour 17h00... Chaud!
Et toujours un paquet de superbike désossées dans l’atelier. Dont 1 V60 gen1.
J’ai pu voir son nouvel équipement pour les suspensions et arbre à cames.
Toujours du matos de précision et ça va bien avec le bonhomme.
Du coup, nouveau passage au banc et chargement d’une nouvelle carto. Aucun problème cette fois ci. Depuis mon 1er passage y a eu pas mal de motos qui y sont passées et Guillaume a bonifié les cartos.
Les cartos Aprilia c’est assez long à charger. Au moins 40 min.
Il court partout Guillaume mais il a quand même le temps de payer un café.

Si vous y allez le jour de là concentre, je pense qu’il prendra sur son temps pour vous faire faire le tour de l’atelier.
Et y a des connaisseurs sur le forum avec lesquels il devrait bien s’entendre. Il est pas du genre à faire de la langue de bois.

Comme j’ai pu le dire ailleurs, pour les sceptiques ou ceux qui habitent un peu loin, faites l’effort d’y passer et de vous faire votre propre opinion. Pour moi c’est du tout bon (mais je ne suis pas une pointure en mécanique).

Si je me libère le 14 juillet, je me ferai un plaisir de vous y emmener!

;)




IP archivée

CANTO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 157
Re : Golden Wolf Racing
« Réponse #21 le: 23 juin, 2018, 23:08:08 23:08 »

J’ai eu le plaisir de l’avoir aussi au téléphone  ,ça a l’air très carré.
IP archivée
POSE TON GENOU ET REGARDE LOIN
 

Page générée en 0.164 secondes avec 25 requêtes.