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Auteur Sujet: il y en à marre des stators!!  (Lu 1636 fois)

panpan

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il y en à marre des stators!!
« le: 03 juillet, 2017, 14:54:19 14:54 »

bonjour à tous!
j'ai du démonter ma cloche d'alternateur pour refaire l'étanchéité ...
j'ai regarder la gueule du stator changé il y a 700km / 1 mois quoi... il à déjà une salle gueule ...
j'avais changer stator/redresseur + kit refroidissement huile et la partie basse du stator est noir ...
ça crain!!!
en vrais il faut faire quoi .....?????
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meuhbat

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Re : il y en à marre des stators!!
« Réponse #1 le: 03 juillet, 2017, 20:21:05 20:21 »

rouler en 1ere gen :-*

t'as mis un régulateur mosfet quand tu l'as changé ?
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panpan

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Re : il y en à marre des stators!!
« Réponse #2 le: 03 juillet, 2017, 21:46:42 21:46 »

nan j'ai acheter un régulateur conventionnel .. le truc c'est que l'on apprend avec ses erreurs.. , et son argent aussi...
donc je me suis intéressé sur le régulateur FH020AA  commandé un sur le ebazar... et Roadstercycle ma répondu juste après  et ma dit d'aller sur le SH847 , je lui ai demander la  différence entre les deux, et ma répondu :
The FH020AA is a Mosfet controlled shunting regulator.  The SH847 is a series regulator that turns the R/R on and off very quickly thus letting it run cooler. If you have a stator burning issue then the SH847 is the only way to go.

Jack


donc je vais annulé ma commande ebay et aller sur son model (260 dollards fpi), va falloir que je repasse à la casse stator aussi...

 
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panpan

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Re : il y en à marre des stators!!
« Réponse #3 le: 11 juillet, 2017, 12:14:45 12:14 »

les régulateur mosfet  avec stator " chinois " ca tiens combien à peut prés?
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vinceV60

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Re : il y en à marre des stators!!
« Réponse #4 le: 11 juillet, 2017, 13:45:55 13:45 »

les stators chinois ( electrex ou autres que l'on trouve à pas cher dans les - de 200€ ) tiennent au mieux 1 an.

d'ailleurs certains ont même arreter la vente car tous laché.

Nous pouvons vendre des adaptables, un fournisseur nous les proposent mais nous ne faisont pas pour ne pas avoir de client mécontent.

Je préfère proposer le stators aprilia bien plus cher ( 495€ ) mais, qui lui, tiens sans soucis. Il faut savoir qu'aprilia à fait ré-étudier ce soucis de stators par Denso electronic qui fournissent maintenant un stator fiable.

Nous n'avons plus aucun retour depuis 2012 sur les origines montés pas de nombreux clients.

Je comprend très bien que le tarif peut en rebuter plus d'un mais si c'est pour dépenser 150-200€ tous les ans......

A savoir aussi que pas mal de vendeurs vous refuserons la prise en garantie en justifiant le fait que le stator n'a pas été poser par un professionnel ( c'est du vécu pas au moins deux clients qui nous ont recontacter ensuite )

Voici ce que l'on en pense et je ne force pas à la vente. Tous le monde est libre d'acheter où il veut.  ;)
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xxoc

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Re : il y en à marre des stators!!
« Réponse #5 le: 11 juillet, 2017, 14:23:58 14:23 »

C'est quand même aberrant de la part d'Aprilia de ne pas avoir pris en compte ce manque de fiabilité de leur stator et de ne pas prendre en charge tout ou partie du remplacement sous garantie.
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panpan

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Re : il y en à marre des stators!!
« Réponse #6 le: 11 juillet, 2017, 15:50:50 15:50 »

le mien est entrain de cramé en 1mois...,
j'ai commandé un autre chinois avec  à coté un régulateur SH847 de chez Roadstercycle ,
en espérant que ca tienne ..., (jviens de pété ma boite de vitesse de mon transporter)niveaux dépenses le stator aprilia viendra un autre jours...

ce qui aurait été bien c'est en sachant le problème aprilia aurai du au moins mettre un tarif correct en sachant que ca viens d'eux...
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vinceV60

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Re : il y en à marre des stators!!
« Réponse #7 le: 11 juillet, 2017, 21:43:13 21:43 »

là, je suis d'accord avec vous mais on peut rien y faire de notre coté.  :'(
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titituono

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Re : Re : il y en à marre des stators!!
« Réponse #8 le: 12 juillet, 2017, 07:49:19 07:49 »

C'est quand même aberrant de la part d'Aprilia de ne pas avoir pris en compte ce manque de fiabilité de leur stator et de ne pas prendre en charge tout ou partie du remplacement sous garantie.
heu comment dire, des problemes de charge il n y a vraiment pas que chez aprilia et je ne suis pas sure que les autres prennent en charge...
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Akao

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Re : il y en à marre des stators!!
« Réponse #9 le: 06 juillet, 2018, 11:30:03 11:30 »

Petit déterrage, as-tu monté ton régulateur SH847, si oui comment tu y es-tu pris ? Ayant reçu toutes mes pièces je suis en phase de remplacement du Stator, régulateur et faisceau du circuit de charge. Mais le régulateur étant beaucoup plus gros je pense lui faire une platine puis tailler dans la sabo. Des gens ont réalisé ce montage sur un tuono ?
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panpan

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Re : il y en à marre des stators!!
« Réponse #10 le: 11 juillet, 2018, 10:01:41 10:01 »

je te dit ca tout a l'heure, je vais aller a weldom prendre des vis bloquante
j'ai eu une merde hier il s'est barrée en roulant .... heureusement que mon pote roulais avec moi...
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Akao

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Re : il y en à marre des stators!!
« Réponse #11 le: 11 juillet, 2018, 21:24:44 21:24 »

Au final j’ai dévié le faisceau pour éviter la chaleur du moteur, j’ai fabriqué une platine pour le régulateur ce qui m’a évité de tailler le sabot. Pour le moment j’ai quelque chose de stable mais le régulateur chauffe quand même. J’ai commandé un kit T12 pour être sure de ne plus avoir d’ennuis.
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panpan

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Re : il y en à marre des stators!!
« Réponse #12 le: 16 juillet, 2018, 11:30:18 11:30 »

en gros moi j'ai viré le sabot,,
je suis étonné le miens chauffe pas dutout!
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Dayto06

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Re : il y en à marre des stators!!
« Réponse #13 le: 16 juillet, 2018, 22:05:03 22:05 »

Un petit HS pour Panpan : comment as tu refait l’étanchéité de ta cloche d’alternateur. Il va falloir que j’y repasse, ça s’est mis à pisser l’huile de mon côté...

J’hésite à mettre de la pâte à joints de part et d’autre du joint papier pour assurer le coup.

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Akao

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Re : il y en à marre des stators!!
« Réponse #14 le: 17 juillet, 2018, 05:29:31 05:29 »

Après je ne sais pas si ça vient du stator aprilia, mais oui il chauffe. J’attends mon kit T12 je verrais bien par la suite. Ma valeur de charge au tableau de bord est plutôt stable, je tourne entre 13,9V et 13,4V le plus souvent c’est 13,5/6V.

Un petit HS pour Panpan : comment as tu refait l’étanchéité de ta cloche d’alternateur. Il va falloir que j’y repasse, ça s’est mis à pisser l’huile de mon côté...

J’hésite à mettre de la pâte à joints de part et d’autre du joint papier pour assurer le coup.

;)

Normalement je joint papier suffit, vérifie que les surfaces des plans de joint soient bien propres. Deuxième chose j’ai lu ici que le serrage au couple était important pour qu’il soit bien étanche.
« Modifié: 17 juillet, 2018, 05:39:47 05:39 par Akao »
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Pilou

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Re : Re : il y en à marre des stators!!
« Réponse #15 le: 17 juillet, 2018, 07:26:44 07:26 »

J’hésite à mettre de la pâte à joints de part et d’autre du joint papier pour assurer le coup.
Non, pas de pâte à joint. Le joint papier seul suffit. La seule étanchéité à réaliser à la patte se fait autour du passe fil qui sort de l'alternateur pour le câblage. A moins que le passe fil soit abîmé?
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Dayto06

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Re : il y en à marre des stators!!
« Réponse #16 le: 17 juillet, 2018, 13:42:38 13:42 »

Il faut que je vérifie mais il me semble que cela vient d’une vis du bas sur le carter. Pourtant j’avais bien mis le joint seul, un peu de pâte autour du capteur et serrage au couple...

Je ferai un fed back sur mon post.

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Re : il y en à marre des stators!!
« Réponse #17 le: 31 juillet, 2018, 10:28:58 10:28 »

Pour évier de cramer un startor 3 fois par an je vais investir dans un régulateur série de roadsercycle apparement c'est le top pour épargner les surchauffes de startor
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Pilou

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Re : il y en à marre des stators!!
« Réponse #18 le: 31 juillet, 2018, 10:42:11 10:42 »

Pensez que le régulateur joue aussi le rôle de redresseur, pour "transformer" le courant alternatif délivré par le stator en courant continu 12V
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playgame1974

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Re : il y en à marre des stators!!
« Réponse #19 le: 02 août, 2018, 17:02:51 17:02 »

Va sur son site ( roadstercycle) il explique bien le problème et du coup Avec ce régulateur en série on gagne 30 à 40 degrés sur le stator...de 170 degrés on passe à 130 140!!
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