Auteur Sujet: Modification du circuit d'huile  (Lu 2947 fois)

jojolebarjot

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 177
  • Localisation: saint serin de cursac
  • Moto: avant rsv 1000 tuono r café racer / maintenant Tuono V4 APRC
Modification du circuit d'huile
« le: 28 juin, 2017, 12:07:48 12:07 »

Salut à tous , je pense que ce post va en intéresser plus d'un.
Comme tout le monde le sait il y a une grosse bête noire pour une utilisation ( surtout en ville par grosse chaleur ) par rapport à la t° moteur ( huile et eau) et cela crame aussi nos stators etc, j'ai donc décidé d'optimiser et fiabiliser la bête et de m'attaquer à cette modification comme sur le V60 http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=272580.30 ( kit dispo direct ici http://t12tech.com/products/aprilia-rsvr.html) mais sur un tuono V4 APRC, je vais faire rebobiner mon stator ( car il est mort ) par un mec à très bon prix ( sujet ici http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=275266.msg506621#new), je vais peut être voir pour y mettre le régul du dorsoduro qui est plus gros ou un regul en série vu que j'ai eu la modif du régul devant le radiateur.  Je vais aussi voir pour y mettre un ventilateur derrière le radiateur d'huile couplé à un capteur de t° d'huile à l'entrée du radiateur le tout piloté par un petit circuit imprimé pour déclencher le ventilo à une certaine température.
Tout ne fera pas d'un coup mais je vous ferais un petit tuto et la ref des pièces utilisées.
Affaire à suivre
ps: si certains liens "commerciales" dérangent je les supprimerai , je n'ai aucun partenariat avec eux :)
IP archivée
dormez bien, dormez plein

captainwillmott

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
  • Localisation: auvergne
  • Moto: 1000 RSV-R 2003
Re : Modification du circuit d'huile
« Réponse #1 le: 29 juin, 2017, 21:14:41 21:14 »

je vais suivre ce post avec attention
IP archivée

Yoyohf

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Savoie
  • Moto: rsv, rsv-r haga, rsv 2004, rsv4 aprc, tuono v4 aprc
Re : Modification du circuit d'huile
« Réponse #2 le: 28 juillet, 2017, 22:54:50 22:54 »

Tu as avancé sur ton projet, pense à faire des photos au fur et à mesure
IP archivée

jojolebarjot

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 177
  • Localisation: saint serin de cursac
  • Moto: avant rsv 1000 tuono r café racer / maintenant Tuono V4 APRC
Re : Modification du circuit d'huile
« Réponse #3 le: 31 juillet, 2017, 13:42:44 13:42 »

Slt non tj pas mais ça va se faire rapidement car j'ai encore cramé le stator mais en 1100km et 15j !!!! je pensais pas qu'il partirai aussi vite !!! chui deg , le mec va me rebobiner gratuitement car j'étais pas fan non plus de son travail ( le brulé pas brossé , la résine sur le métal pas refait , il a juste mis les cale isolante donc pour moi son taf n'ai pas correct , il devra mettre une couche supp de résine avec ducisseur à mon avis.
J'ai mon autre carter , je vais faire le kit pour la modif et l'installer rapide, je vais commander aussi un nouveau regul mais série ce coup ci , voilà la ref SH847 aux USA ça devrait descendre la T° d'huile.
Mias promis je vous ferai un retour avec photo.
IP archivée
dormez bien, dormez plein

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : Modification du circuit d'huile
« Réponse #4 le: 01 août, 2017, 17:41:58 17:41 »

Bah mince...  :(

Je touche du bois, pour l'instant mon adaptable fait l'affaire, enfin je ferai une petite vérif' lors de ma révision ce mois ci... Pourtant sur son site, ça avait l'air vraiment propre son travail de réfection... Peut-être que tu as un second "problème" en plus de la réfection elle-même qui te semblait limite, genre une batterie vieillissante, un régulateur plus vraiment dans les clous?

Par contre je n'ai jamais fait de grosses recherches, mais il existe un kit pour V4 de refroidissement, ou tu vas nous faire un truc "home made"?

Bon courage  ;)
IP archivée

jojolebarjot

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 177
  • Localisation: saint serin de cursac
  • Moto: avant rsv 1000 tuono r café racer / maintenant Tuono V4 APRC
Re : Modification du circuit d'huile
« Réponse #5 le: 07 août, 2017, 10:36:26 10:36 »

ce n'est pas le site mais l'annonce du mec sur leboncoin à marignane qui parraissait niquel , bon après ça sert a rien de mettre 3mm de couche de résine sinon on evacue mal la chaleur , c'est surtout la finition du taf qui me parraissait pas top, je vais démonter cette semaine , lui renvoyer pour voir et commander tout le reste mais bon finance oblige que ça prend un peut de temps domage pour les beaux jours
IP archivée
dormez bien, dormez plein
 

Page générée en 0.071 secondes avec 23 requêtes.