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Auteur Sujet: Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003  (Lu 23661 fois)

raf

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Re : Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #60 le: 12 janvier, 2017, 10:48:42 10:48 »

...
Je passerai en mode full racing lol après avoir pris en main la moto, avec montage de la puce GMP, réglage des potards \ /, puis BAAO, suivi d'un réglage richesse, TPS et synchro.
...
full racing ...
Te reste à rajouter une entrée d' air gros volume  ;) pour parfaire ta BAAO et là  :P le son de la boite à air qui ce goinfre  >:D
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ultimqte

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #61 le: 12 janvier, 2017, 11:37:40 11:37 »

Oui c'est de l'ironie raf !   ;)

Comme dit tout ça sera pour plus tard ! Encore pas mal de choses à faire avant  ;D
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Pilou

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Re : Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #62 le: 12 janvier, 2017, 12:11:16 12:11 »

... avec montage de la puce GMP, réglage des potards \ /, puis BAAO, suivi d'un réglage richesse, TPS et synchro.
Dans l'ordre, TPS, synchro et richesse  ;)
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ultimqte

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #63 le: 12 janvier, 2017, 12:45:31 12:45 »

Yes pilou ça sera fait comme ça ;-)

Je me suis imprimé la marche à suivre qu'avait posté un membre du forum !

Par contre je n'ai pas tout le matos requis. Donc en attendant la config actuelle sera très bien ;-)
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Chukro

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #64 le: 12 janvier, 2017, 16:28:03 16:28 »

full racing ...
Te reste à rajouter une entrée d' air gros volume  ;) pour parfaire ta BAAO et là  :P le son de la boite à air qui ce goinfre  >:D

Pas mieux ... si un petit PC3 peut être ...

Julien
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peter_poppers

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #65 le: 12 janvier, 2017, 18:26:28 18:26 »

Le réglage des potards comme tu l'indiques va appauvrir ton mélange par rapport à l'origine. En tournant le potard de gauche dans le sens horaire on enrichie, et en sens inverse pour celui de droite.
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ultimqte

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #66 le: 12 janvier, 2017, 19:46:24 19:46 »

Salut à tous !

@Chukro je ne sais pas ce qu'est un PC3 ???

@peter_poppers, tu parles du réglage / / qu'il y a actuellement ? Ou celui que je ferais plus tard \ / (après BAAO et puce gmp) actuellement tout est d'origine sauf le silencieux akra je pense que c'est là qu'ils ont modifié les potards par rapport à l'origine l l, je vais regarder l'état des bougies mais lors de l'essai de la moto (le seul d'ailleurs) pas de pétarades ni de trou à l'accélération.

Bon sinon aujourd'hui je me suis lancé dans le démontage et nettoyage des roues, des étriers, et du bras oscillant.

Et j'avais pas fais gaffe mais direct je constate que l'entretoise qui permet de régler tension de chaîne sont montées à l'envers.... Dernière facture de pneus en ma possession du 2ème proprio avant moi (encore), date de l'année dernière chez DAFY moto ^^



Le bras oscillant est propre, les étriers aussi, enfin bref j'ai tout astiqué comme il faut ! Mais toutes les plaquettes sont à changer !!!



Je commence à voir le bout tout doucement ! Même si on peut en douter en voyant la moto comme ça !!! lol
« Modifié: 12 janvier, 2017, 21:21:50 21:21 par ultimqte »
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legone

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #67 le: 12 janvier, 2017, 20:19:38 20:19 »

Un PC3 c'est un Power Commander. Ca permet de faire une cartographie 100% adaptée à ta machine en la passant au banc et en la réglant au petits oignons. Si tu passes pas la moto au banc pour faire une cartographie par contre, cela n'a pas d'intérêt. Niveau réglage c'est donc le top mais c'est pas donné...

Bon sang l'entretoise ...  :-X

ultimqte

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #68 le: 12 janvier, 2017, 20:42:16 20:42 »

Ah ok je comprend mieux pour le PC3 !

C'est sur que c'est pas mal mais bon comme tu dis ça ne doit pas être donné ! Suivi du réglage sur banc qui coûte aussi et puis faut trouver un centre compétent !
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Chukro

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #69 le: 12 janvier, 2017, 21:05:04 21:05 »

C'est pas le top du top non plus faut pas exagérer, mais c'est quand même un poil mieux que sans...

Julien
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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #70 le: 13 janvier, 2017, 12:51:04 12:51 »

Hello la bande  8)

Ce matin remontage des roues, et pose du lèche roue et du garde boue avant que le peintre m'a rendu !!!

Beau travail !!!





Pour le reste des carénages, tout a été "destické". J'attends avec impatience le passage de roue, pour pouvoir positionner correctement tout le faisceau à l'arrière.
« Modifié: 13 janvier, 2017, 12:53:48 12:53 par ultimqte »
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TheWorms85

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #71 le: 13 janvier, 2017, 16:12:28 16:12 »

L'entretoise  ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
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peter_poppers

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Re : Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #72 le: 13 janvier, 2017, 16:53:08 16:53 »

@peter_poppers, tu parles du réglage / / qu'il y a actuellement ? Ou celui que je ferais plus tard \ / (après BAAO et puce gmp) actuellement tout est d'origine sauf le silencieux akra je pense que c'est là qu'ils ont modifié les potards par rapport à l'origine l l, je vais regarder l'état des bougies mais lors de l'essai de la moto (le seul d'ailleurs) pas de pétarades ni de trou à l'accélération.

Je parlais du réglage que tu comptes faire plus tard, ce que tu comptes faire va appauvrir ton mélange sur tes 2 cylindres.
Mais je trouve le réglage actuel bizarre. Tu as le cylindre arrière enrichi et l'avant appauvri. Enfin comme tu dis tu verra bien avec tes bougies.
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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #73 le: 13 janvier, 2017, 19:08:33 19:08 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi et après avoir compris le principe du réglage des potards je ne comprends pas non plus leur position actuelle. Qui devrait dans tous les cas être symétrique. Du coup c'est ce que j'ai fais. Je les ai mis comme ça / \ car les bougies du cylindre arrière sont tip top (couleur café au lait, et pas grasse du tout)

Je vérifierai quand même et ferais tous les réglages moteur plus tard.
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peter_poppers

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #74 le: 14 janvier, 2017, 12:34:32 12:34 »

et à l'avant?
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twin84

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Re : Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #75 le: 18 janvier, 2017, 13:49:05 13:49 »

T'as du brembo en neuf aussi: http://www.silverperformance.fr/freinage-reservoir-accessoire-c-1_35_6284.html
petite question... pour le bocal de liquide d'embrayage... ne serait ce pas judicieux de le remplacer par un bocal de liquide de frein afin que l'augmentation du volume permette au liquide de moins chauffer?? le mien (et les votre je suppose) noircit à la vitesse grand "V"
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ultimqte

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #76 le: 19 janvier, 2017, 18:27:10 18:27 »

Salut à tous me revoilà pour de nouvelles aventures :

@ peter_poppers : Voici une photos d'une bougie du cylindre arrière (à gauche) et d'une autre du cylindre avant (à droite donc)



Surprise ! Encore !!! Celle du cylindre avant était à peine vissée ! je l'ai desserré à la main, avec le bout des doigts même...

Bref, le bilan : A l'avant bougies très grasse, à l'arrière sèche et bonne couleur (pour moi)

Avec un réglage des potards comme ça : / / avec BAAO

Donc j'ai remis l l avec boite à air fermé et je contrôlerai plus tard, pour voir ce que ça donne au niveau des bougies.

Qu'en pensez-vous ?

Sinon ces derniers temps j'ai pas fait grand chose, après avoir remonté les roues, j'en ai profité pour nettoyer le pignon de sortir de boite, et son cache etc... Maintenant c'est tout propre !



Concernant les pièces en peinture, je suis toujours en attente. Le peintre à fait un essai avec une teinte mais le grain matifiant de la peinture était trop épais, ça le faisait pas du tout. Donc il va recommencer.

@ twin84 : pour le bocal du liquide d'embrayage je vais prendre un bocal brembo de capacité identique à l'origine, il est un peu plus petit que celui du frein avant. 3 ou 5cl si je dis pas de bêtises. Pour la dégradation du liquide je ne peux pas me prononcer car je n'ai pas assez de recul mais a première vue le mien n'est pas noir, et je ne sais pas quand il a été remplacé.

Voili voilou @ + tout le monde
« Modifié: 19 janvier, 2017, 18:29:13 18:29 par ultimqte »
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peter_poppers

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #77 le: 19 janvier, 2017, 18:45:45 18:45 »

pour les bougies tes photos ne montrent rien, c'est la couleur de la céramique qui est révélatrice du mélange.
De toute façons, une fois que tu as fini tout ce que tu voulais faire, tu fais une synchro et un réglage de la richesse comme expliqué dans plusieurs sujets et c'est bon.

Une bonne richesse c'est une céramique de bougie marron clair. (parfois grise, c'est à cause du carburant).
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ultimqte

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #78 le: 06 février, 2017, 18:09:40 18:09 »

Salut à tous !

La réfection du RSV étant en standby (attente des pièces)

Je vous partage tout de même ce que j'ai déjà reçu !

J'ai démonté et ouvert le compteur, pour régler le problème de reset auto du TDB !



Je vais également remplacer le joint du compteur (un peu fatigué). Quand j'étais rentré avec après son achat j'avais remarqué que de la condensation se formait à l'intérieur du compteur ce qui gênait la visibilité. Commande effectué chez http://www.parts-racing.fr/ (un peu de pub ça fait toujours du bien)

Comme indiqué dans le post suivant http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256720.new#new, j'ai commandé un condensateur plus puissant.

Donc voici le condensateur :



Commandé ici : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1469145/Condensateur-lectrolytique-135-C-Panasonic-EEU-TP1E472-sortie-radiale-75-mm-4700-F-25-V-x-L-18-mm-x-73-mm-1-pc;jsessionid=61E5D4818FE045DFB463F2CCBAA97815.ASTPCEN29?ref=list, envoi très soigné et rapide mais frais de port plus cher que le condensateur lui même...

Je m'attaquerai à la soudure quand j'aurais reçu le joint. Je pense que je vais essayer de le fixer derrière le cache plastique du compteur. Je verrais...

Sinon après commande chez Martin (encore merci) j'ai reçu ma puce GMP  ;D :



Donc pour le moment j'attends encore les carénages (bientôt terminé chez le peintre), le pack vidange avec l'huile SEVEN, plaquette de frein avant (métal fritté racing), le joint de compteur et un nouveau passage de roue, le tout commandé chez Mr VinceV60. N'hésitez surtout pas, service et réponse de qualité.

Pour terminer j'aurai un petite question, sur vos bécanes, en étant face à la tête de fourche, est-ce que vous pourriez me dire si les gaines de câbles de gaz et retour de gaz passe devant ou derrière la durite de frein avant ???
Voici une photo, c'est plus parlant :


A gauche on peut voir que chez moi les gaines touche la durite de frein et je me demandais si à force de frotter (en tournant le guidon) ça va pas les dégrader. Enfin voilà quoi...

@+ la compagnie
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legone

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #79 le: 07 février, 2017, 20:05:33 20:05 »

Du temps où j'étais avec les durites et MC d'origines j'avais bien le même cheminement que toi:


Pour le reset de compteur je croyais que ça affectait que les phase2 de 2004  :-\

ultimqte

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #80 le: 08 février, 2017, 09:05:45 09:05 »

Merci Legone pour ton retour !

Concernant le reset auto du TDB j'ai le soucis à chaque fois que je remet le contact même avec une batterie correctement chargée.
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Pilou

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Re : Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #81 le: 08 février, 2017, 10:52:20 10:52 »

Pour le reset de compteur je croyais que ça affectait que les phase2 de 2004  :-\

Oui mais non  ;D
Sur les premières génération, ce n'est un reset que du partiel. Sur les gen2, c'est une remise à zéro du kilométrage total du compteur.
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legone

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #82 le: 08 février, 2017, 11:18:34 11:18 »

Aaaaah ok !
Merci de la clarification  ;)

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #83 le: 08 février, 2017, 11:38:15 11:38 »

Oui c'est vrai, j'avais pas tilté, merci à toi Pilou pour la précision ! Un peu moins chi... pour moi de résoudre le problème ! Un condensateur, une soudure et hop le tour est joué !

Sinon aujourd'hui je m'ennuyais un peu, du coup j'en ai profité pour purger le système d'embrayage et de frein avant ! Je ferais l'arrière plus tard car suite au démontage complet de la bécane le bocal de frein arrière n'est pas maintenu pour le moment.

Le liquide d'embrayage était bien foncé !!!



La commande est, du coup un peu moins dure qu'avant ! J'ai mis du DOT4 de marque BENDIX
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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #84 le: 08 février, 2017, 11:59:59 11:59 »

Re Mister Micka.... (mp bien reçu)

Perso j'avais pensé lui faire une purge (avec laxatifs  :D) au niveau freins et embrayage également mais bon je sais point trop si c'est nécessaire (tout est d'origine en liquides, aussi autant d'années et de kms que la moto)
Vu que ça fonctionne bien, j'aurai plutôt peur de fusiller un joint ou autre pour pas grand chose

Est-ce bien utile? franchement, ce sont des liquides qui bougent vraiment avec le temps?
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Pilou

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #85 le: 08 février, 2017, 12:24:07 12:24 »

Oh que oui c'est utile.
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MatéO

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #86 le: 08 février, 2017, 12:31:41 12:31 »

Ok et Bjr Phil  ;)

Bon bein alors, on va s'pencher sur la question (pareil, pour le Falco, mêmes indices que pour le Rsv?) Rien de particulier à signaler? (y a les tutos je sais, mais ça coûte rien de demander)
Marque privilégiée ou non? et faut-il changer les joints de vase et compagnie en même temps ou non?

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #87 le: 08 février, 2017, 12:49:20 12:49 »

Je confirme Matéo !

Si tes fluides sont d'origine et avec le temps ou ta meule n'a pas tourné, ça ne lui fera pas de mal du tout des les remplacer. La purge est à faire tous les 2 ans normalement. De plus l'opération est vraiment facile à faire même tout seul !

Concernant la marque, j'ai envie de dire que c'est du pareil au même. La revue technique indique du DOT5, le DOT4 est compatible.
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Dayto06

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #88 le: 08 février, 2017, 13:01:37 13:01 »

Ultimqte : comment fais tu pour purger l'étrier de frein avant gauche tout seul? Tu as un clapet anti-retour ou un bras extensible?

;)
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MatéO

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #89 le: 08 février, 2017, 13:06:23 13:06 »

Je n'ai rien contre l'idée de le faire, juste que, entre ce qui est préconisé et ce qui est réellement fait....  ::) c'est tout un monde (un de mes oncles était agent Citroën, et ce n'est franchement pas le truc qui était réalisé sur les bagnoles à intervalles réguliers, soit en années ou en kilomètrage, sauf garagiste qui incite à la conso pour le pognon) les voitures font généralement l'intégralité de leur vie avec les fluides d'origine.... freinage/refroidissement/boîte....)
Bref je ne dis rien.... et je parle sur 4 roues
Je sais aussi qu'il n'est pas raisonnable de laisser dormir du véhicule (sur 2 ou 4 roues) et que ça a tendance à + s'abimer que si on l'utilisait....
Bref je zieute ce dont j'ai besoin et lui ferai "l'intégrale" à Miss Coco, si besoin d'infos je te contacterai Micka et encore merci

Bon après-midi @ Tous
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Fan de la JBT et de leurs citations

"Du Pain, du Vin, du Bourrin"
 

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