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Auteur Sujet: Réfection RSV1000 factory 2004  (Lu 17737 fois)

délire

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #150 le: 27 août, 2017, 11:58:08 11:58 »

il y a un interrupteur de phare sur ce modèle de moto ou c'est déjà du type "automatique européen"?

si c'est du type automatique sans interrupteur au commodo gauche, le "fameux câble N" est uniquement pour l'éclairage de la moto et il me semble que le circuit s'ouvre lors du démarrage du moteur, afin de limité la conso électrique et privilégier le démarreur
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Dayto06

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #151 le: 27 août, 2017, 13:16:32 13:16 »

Je n'y connais rien en électricité, mais dans tous les remplacement de régulateur que j'ai vu, il n'y en a aucun qui utilise ce 5eme fil...

Sinon le schéma complet pour les 2004 :



;)

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David1710

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #152 le: 27 août, 2017, 17:05:47 17:05 »

Moi j'ai commandé mon regulateur au EU et je vais le brancher comme Dayro06. Je vous informerais si tout va bien. J'ai bien le schema du rsv1000r mais le 5eme fil n'apparais pas . Si quelqu'un l'a je suis preneur. Étant mécanicien je vous dirais a quoi il sert exactement.
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délire

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #153 le: 27 août, 2017, 17:30:39 17:30 »

si c'est bien lié a la "loi" des feux allumés en permanence, ce détail électrique n'apparait qu’après 2004 avec l’harmonisation européenne de conformité des motos
quoi que ma f650cs de 2001 soit déjà en "phare permanent" et pas ma Falco   ::)

bref, j'en sais rien  :P ;D
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David1710

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #154 le: 12 septembre, 2017, 21:48:54 21:48 »

Bonjour; j'ai enfin reçu mon stator et regulateur. J'ai supprimé  le faisceau d'origine et aucun problème de fonctionnement.  Quand au fil supplémentaire sur le regulateur je l'ai tout simplement isolé.  Pour info; ce fil sert tout simplement a la coupure de l'éclairage la des phase de démarrage.
Si vous avez des question n'hésitez pas.
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Dayto06

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #155 le: 13 septembre, 2017, 13:39:01 13:39 »

Merci pour l'info!
Pour le moment et les quelques km parcourus, tout fonctionne nickel!

;)
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pierluigi

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #156 le: 29 octobre, 2017, 12:27:19 12:27 »

bonjour
Ce post est vraiment très très intéressant,car depuis peut mon rsv 2007 avec 31000km cale au ralentie de facon aléatoire ,et dernièrement la charge de ma batterie ne ce fait plus,au point de ne plus pouvoir démarer.
De plus je me suis chopper des coupure a 5000trs aleatoire aussi sur ma derniere session de roulage.
Bref un electronique qui sur la fin :P
Je pence comme vous tous avoir mon stator hs. :-[
Pourriez vous m indiquer ci il est nécessaire de remplacer le regulateur avec,ou y a t il un test a faire.
Merci pour vos réponce ;)
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peter_poppers

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #157 le: 29 octobre, 2017, 18:26:45 18:26 »

Tu trouveras toutes les procédures de tests de charge dans le manuel d'atelier, téléchargeable ici ou trouvable ailleurs sur le net
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Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

hans51

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #158 le: 29 octobre, 2017, 18:47:12 18:47 »

Et pour le ralenti regarde tes pipes d'admission.
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Pushibilup, one again a bistoufly!

Dayto06

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #159 le: 29 octobre, 2017, 19:32:21 19:32 »

Teste ton stator, ce n’est pas très compliqué.
Et si tu le changes tu verras bien après si ton régulateur est mort ou non.

Par contre je ne sais pas comment on teste uniquement le régulateur.

;)
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pierluigi

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #160 le: 03 janvier, 2018, 20:52:39 20:52 »

Montage du stator et du regulateur acheter chez electrostator avec remplassement du cablage de charge,et d une pitite batterie yuasa en 14ah,tout est nikel,et plus de coupure a 5000trs  ;D
Merci pour tous  vos conseille ;)
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Dayto06

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #161 le: 15 avril, 2018, 21:59:06 21:59 »

Juste pour dire :

Redémarrage de la Rsv aujourd’hui, après 5 bons mois d’hivernage, et des températures descendues parfois sous les -10....

Pose de la batterie Litium, contact, un seul coup de démarreur et elle vocalise comme au 1er jour!

Pour sûr, les petites modifs effectuées lui ont fait le plus grand bien.

;)
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ultimqte

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #162 le: 21 avril, 2018, 09:30:07 09:30 »

Parfait tout ça !

Quand on en prend soin et qu'on s'occupe d'elle, elles nous le rendent bien ;-)

V à toi  :)
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Be a racer !!! Aprilia forever !!!

Dayto06

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #163 le: 18 juillet, 2018, 18:53:41 18:53 »

Nouvelle expérience :

En préparant mon départ pour le concentre V60 et un petit changement de carénage, j’ai constaté une légère fuite d’huile en dessous du carter du stator.
Je suis quand même parti et j’ai pu faire environ 400 km, en épongeant l’huile tous les 100 km environ.

Je pensais à une fuite au niveau du joint, donc aujourd’hui démontage.

J’ai retiré la protection du carter du stator en enlevant 3 vis, rien de visible côté joint.

Puis je constate une légère goute d’huile au niveau de la vis du haut à gauche. Je me souviens que je n’avais pas pu la serrer car un des anciens proprios avait dû foirer le filetage lors d’un précédant démontage...



Du coup j’ai retiré cette vis, un peu d’essuyage pour voir si ça coule. Pas facile à voir comme ça...

Comme j’aime bien servir de cobaye pour les autres, j’ai décidé de démarrer le moteur pour voir si ça se mettait à suinter...
Bon ben je crois que j’ai trouvé la fuite, ça s’est mis à gicler de l’huile par le trou de la vis du haut à gauche... Du coup de l’huile partout...

Maintenant j’ai besoin de vos lumières pour solutionner le problème. L’ancien proprio avait remis une vis avec une rondelle cuivrée et une sorte de colle transparente dessus. Je n’avais rien remis dessus quand j’ai changé mon stator pensant que ça tiendrait avec les autres vis.
Est ce que je refais le filetage au taraud et je mets une vis plus grosse, ou je tente une colle sur la vis + joint ou pâte pour assurer le coup?

Sinon, est ce normal que ça sorte en jet par ce trou?

;)
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Pilou

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #164 le: 18 juillet, 2018, 19:23:47 19:23 »

Lequel de trou? Pas bien compris...
Par contre, le cache vissé au milieu du carter et en sale état. Je pensais que ça fuyait par là ton affaire.
Il n'était pas un peu sagouin l'ancien proprio?  ::)
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Dayto06

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #165 le: 18 juillet, 2018, 20:03:45 20:03 »

C’est un euphémisme...

C’est le trou du carter en haut côté gauche, sous le tuyau du réservoir d’huile. Par là, ça sort en jet...

Le trou du bas à droite, il est pas très beau aussi, mais ça ne semble pas sortir par là.



;)

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Dayto06

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #166 le: 26 juillet, 2018, 16:37:47 16:37 »

Avec les conseils avisés de Pilou, j’ai jeté un œil sur les trous pour les vis de fixation du carter du stator.

A première vue (je contrôlerai tout ça au démontage), le trou situé à gauche du connecteur du stator, déboucherai bien directement dans le bloc moteur, ce qui expliquerai le jet d’huile qui en sort...
Pour les autres trous, je vois le fond, donc il paraissent bouchés.

Pour refaire mon filetage, je vais utiliser un filet rapporté. Le point critique c’est de ne pas balancer trop de limaille dans le bloc moteur, vu le trou concerné... et aussi de récupérer le morceau de filet qui doit être cassé sans l’envoyer dans le bloc.

Sinon je cherche désespérément le couple de serrage de la grosse vis centrale du carter du stator... rien trouvé dans les diverses revues techniques...

J’attends la livraison de Vince et j’attaquerai ça pendant les vacances.

;)

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Pilou

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Re : Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #167 le: 26 juillet, 2018, 20:58:15 20:58 »

Sinon je cherche désespérément le couple de serrage de la grosse vis centrale du carter du stator... rien trouvé dans les diverses revues techniques...

Désespérément ...  ::)

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Dayto06

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #168 le: 26 juillet, 2018, 22:50:26 22:50 »

En effet je viens de voir, page 19-00...

J’avais pas pris bien le temps de chercher, y a tous les couples...

Heureusement que tu es une encyclopédie Pilou!

;)
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Dayto06

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #169 le: 23 août, 2018, 21:16:59 21:16 »

J’ai pu refaire le filetage foiré avec un filet rapporté.
Facile à faire, mais le trou d’origine avait été bien agrandi...
Je confirme que le trou doit bien déboucher sur le bloc moteur car j’avais pris un aspirateur pour récupérer toute la limaille et y a pas mal d’huile qui est venue avec.

Le joint du carter n’avait quasiment pas bougé, du coup j’ai pu le conserver.
Et le stator est toujours comme neuf après plus d’un an, mais je n’ai pas trop roulé non plus. J’espere Que c’est bon signe.



J’ai changé le bouchon pourri en caoutchouc du carter par un neuf, qui d’ailleurs est en plastic. Ça fait plus propre même si c’est caché par une protection gb Racing. C’est psychologique et je suis un poil maniaque sans malheureusement pouvoir atteindre le niveau de perfection d’un Pilou...



Enfin remise en huile, et une petite purge au niveau des poignées d’embrayage et de frein, et essai.
La purge au levier d’embrayage n’a pas fait de mal, un poil mieux qu’avant.

Apparement plus de fuite et reprise en main de la machine avec une grosse banane!



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Pilou

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #170 le: 24 août, 2018, 19:26:35 19:26 »

Cool
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Dayto06

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #171 le: 12 septembre, 2018, 16:34:05 16:34 »

Bon, on continue...

Dépose du radiateur de la Tuono chez ARS à Clermont.
En repartant, que vois je dans mon pneu arrière?

S’eut pu être un clou, mais non même pas, j’avais carrément une petite clé Btr dans le pneu...
Je tire un peu dessus et forcément c’est bien percé.

Je me dis qu’heureusement je suis à Clermont, ça va pouvoir être réparé aussitôt. Que nenni.
A maxxess, pourtant relais rapide on m’envoie chez Honda car overbooké. Chez Honda on m’envoie chez Dafy et chez Dafy on m’envoie chez Cardy.
Résultat tous overbookés, et seul finalement chez Cardy le mécano à la demande d’un vendeur, accepte de me couper la clé qui dépasse pour que je puisse rentrer chez moi...
Pour info, chez Dafy le mécano a regardé vite fait et m’a dit que ce n’etait pas réparable car trop sur le flanc. Chez Cardy, le mécano m’a dit que c’est réparable... Le pneu est quasi neuf, du coup je tenterai la réparation chez Cardy... Quand ils ne seront plus overbooekés...

Retour tranquille et en arrivant je jette un œil au carter du stator par précaution et y a toujours une légère fuite d’huile...

Bref, les deux motos sont encore immobilisées...
J’ai encore de quoi m’occuper un peu!

Affaire à suivre...
« Modifié: 12 septembre, 2018, 16:45:01 16:45 par Dayto06 »
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Bushman

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #172 le: 14 septembre, 2018, 23:07:51 23:07 »

T'as pas'un kit meche sur tes breles ?
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Dayto06

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #173 le: 14 septembre, 2018, 23:26:33 23:26 »

Non mais du coup je vais peut être y penser....

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Bushman

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #174 le: 16 septembre, 2018, 00:12:56 00:12 »

Ca m'a sortie de pas mal de galere les kits meches ..du genre tu t'apercois que tu es creve a 21h en sortant du boulot en plein hiver .

J'ai sauver au moins 4 pneus avec et ensuite je vais faire poser un champignon pour plus de surete
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Dayto06

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #175 le: 16 septembre, 2018, 13:49:19 13:49 »

Les mèches c’est sensé être du provisoire avant la pose d’un champignon.
Ça te permet juste de rouler pour rentrer chez toi ou aller jusqu’au garage normalement.

Après j’ai lu qu’il y en a qui roulent quand même avec des mèches uniquement...
Perso je ne tenterais pas...

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