Recherche avancée

Nouvelles:

Le règlement du forum est consultable dans la section "Général" merci d'en prendre connaissance.

Auteur Sujet: Akrapovic ou SC project  (Lu 7785 fois)

Phil-Lyon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 102
  • Localisation: France
  • Moto: RSV4RF -2018
Akrapovic ou SC project
« le: 23 novembre, 2015, 16:26:17 16:26 »

Bonjour,
Je changerais a terme le silencieux de mon rsv4 2015, mais je m'interroge sur quel marque m'orienter, Akra ou sc project , en sachant qu'Aprilia a une preference avec Akra. Ils pretendent qu'il est necessaire que modifier la map des qu'on change le slip-on ( suppression du cata) ou la ligne et qu'il est souhaitable de commander le silencieux ou la ligne par Aprilia, c'est le seul moyen d'avoir la map disponible. Apres discussion avec le constructeur Akra, lui dit, pas necessaire de modifier la map avec le changement du slip on, idem concernant SC project. Vu qu'il y aura suppression du cata est-il nécessaire de faire un update de la carto ou pas  :-[ il me semble que oui mais j'entends tout et son contraire.
Bon je pense qu'il y a beaucoup de monde qui sont passé en Akra sur les Factory vous avez retouché la carto ou pas, Merci pour l'info
IP archivée

krouny

  • Invité
Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #1 le: 23 novembre, 2015, 16:59:14 16:59 »

Il n'y a pas de carto avec ou sans cata, akra ou autres
soit c'est l'origine 78kw, la full ou la full akra (legerment modifiée et suppression electronique de la valve)
La full akra n'est que utilisable avec la ligne evo complete, qu'il faut acheter chez aprilia, pas chez akra, et là o te donne un code unique à parametrer dans le PADS
IP archivée

Phil-Lyon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 102
  • Localisation: France
  • Moto: RSV4RF -2018
Re : Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #2 le: 23 novembre, 2015, 17:09:13 17:09 »

Il n'y a pas de carto avec ou sans cata, akra ou autres
soit c'est l'origine 78kw, la full ou la full akra (legerment modifiée et suppression electronique de la valve)
La full akra n'est que utilisable avec la ligne evo complete, qu'il faut acheter chez aprilia, pas chez akra, et là o te donne un code unique à parametrer dans le PADS
donc pour bien comprendre, vu que ma becane subira le debridage en 2016 cela signifie que j'ai besoin de commander le silencieux akra ( pas la ligne) par aprilia pour pouvoir apporter une modif de la map, ca ressemble a ca ?
IP archivée

krouny

  • Invité
Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #3 le: 23 novembre, 2015, 17:18:07 17:18 »

non le slip on n'est pas fourni avec un code, tu changes c'est tout, cata ou non au choix, map full ou non

tu as juste une map specifique full avec la ligne complete akra...
pour gagner quelques chevaux et un peu de couple pour compenser la perte de la valve, censée apporter du couple demi fermée en dessous de 6000

mais tu te fera peur bien avant !!!
IP archivée

Rrtw01

  • Invité
Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #4 le: 23 novembre, 2015, 17:19:06 17:19 »

Non. Si tu ne changes pas la ligne complète, tu n'as pas besoin de carto spécifique, seulement besoin de la map full classique.

Pour résumé :
Slip on Akra ou SC Project : carto full classique en 2016
Ligne complète Akra : carto full spécifique Akra avec achat de la ligne chez Aprilia pour le code.
IP archivée

Phil-Lyon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 102
  • Localisation: France
  • Moto: RSV4RF -2018
Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #5 le: 23 novembre, 2015, 17:28:06 17:28 »

Ok,
c'est clair,
Merci ;)
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #6 le: 24 novembre, 2015, 19:58:48 19:58 »

Je te préciserai deux choses supplémentaires.
1°) Favorise davantage Akra car tu n'as pas de pertes de puissance avec le DB Killer, contrairement aux SC Project
2°) Tu peux aussi te faire une map sur mesure, avec une ligne complète ou une demi, en ajoutant un Power Commander 5
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

krouny

  • Invité
Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #7 le: 24 novembre, 2015, 20:32:06 20:32 »

c'est pas faux, mais PC5 sur nos machines, un peu dommage, non ?
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #8 le: 24 novembre, 2015, 20:46:48 20:46 »

Dommage ? Pourquoi ??
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

krouny

  • Invité
Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #9 le: 24 novembre, 2015, 21:21:34 21:21 »

L électronique est bien faite pas la peine de rajouter des artifices
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #10 le: 24 novembre, 2015, 21:34:16 21:34 »

Une map spécifique dédiée à ta moto.. artifice ??!
Parce que tu crois que la map livrée à prix d'or avec la ligne par Aprilia c'est quoi  ???  ;) ;D
« Modifié: 24 novembre, 2015, 21:36:47 21:36 par Alexter »
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.217
  • Localisation: 31
  • Moto: TV4 Facto
  • C'est pas faux...
Re : Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #11 le: 24 novembre, 2015, 22:50:30 22:50 »

L électronique est bien faite pas la peine de rajouter des artifices

Contrairement à ce que tu crois, l'électronique et surtout la gestion de l'injection n'est pas si bien faite que ça...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

krouny

  • Invité
Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #12 le: 25 novembre, 2015, 07:43:06 07:43 »

je ne savais pas, mais rajouter un boitier avec des fils...bof...mais c'est mon avis
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #13 le: 25 novembre, 2015, 08:11:07 08:11 »

Pour te faire une idée précise, voici une tite tof.
Tout ç disparaît sous la selle pilote.
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Phil-Lyon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 102
  • Localisation: France
  • Moto: RSV4RF -2018
Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #14 le: 25 novembre, 2015, 09:15:40 09:15 »

Ca apporte quoi ces deux modules PC sous la selle, enfin j'veux dire quoi de bien plus par rapport a l'electronique d'origine ( puissance et couple)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.217
  • Localisation: 31
  • Moto: TV4 Facto
  • C'est pas faux...
Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #15 le: 25 novembre, 2015, 09:18:04 09:18 »

Lis tout ce qui est sur le forum sur le Power Commander et tu comprendras
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

sto

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: Var / Paris
  • Moto: Aprilia Tuono V4R APRC ABS
Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #16 le: 25 novembre, 2015, 10:33:58 10:33 »

Pour ce qui est du SC-Project (je ne parle que de ce que je connais), la finition est Top, le montage, un jeu d'enfant et le bruit (sans dB-Killer) très raisonnable en régime 'urbain' (<5000tr/mn).
Le slip-on Oval pour la RSV4 2015 (et la Tuono1100) n'a pas de dB-killer et ça donne un son assez rauque mais encore une fois, très raisonnable.
Coté puissance, (sur un TV4 2014, sans le dB-K) c'est très sensible à partir de 5000tr/ jusqu'en haut de la plage.
Enfin, c'est loin d'être négligeable, c'est beaucoup moins cher... (environ -35% ... ou +50% plus cher, selon où on se place...)
« Modifié: 25 novembre, 2015, 10:35:34 10:35 par sto »
IP archivée

Phil-Lyon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 102
  • Localisation: France
  • Moto: RSV4RF -2018
Re : Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #17 le: 25 novembre, 2015, 14:10:32 14:10 »

Lis tout ce qui est sur le forum sur le Power Commander et tu comprendras
En fait j'ai du parlé un peu vite et pas terminé mon commentaire, je connais Dyno jet mais jamais installé sur mes precedentes becanes (hyper sport jap) ma question portait plutot sur l'interet d'un power commander sur cette nouvelle rsv4 rr pack 2015, elle est bourrée de cv et est il (vraiment) necessaire d'installer un PC. :-X
 bon avant une quelconque modif (electronique)  il est surement souhaitable d'ameliorer l'arrivée d'air et installer une ligne complete ce qui n'est pas mon cas actuellement. ma becane n'est pas reservée qu'a la piste elle fait egalement de la route, elle ne peut pas etre trop radicale et  dans un premier temps je changerais le silencieux.   
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.217
  • Localisation: 31
  • Moto: TV4 Facto
  • C'est pas faux...
Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #18 le: 25 novembre, 2015, 16:53:03 16:53 »

Sur les V4 on gagne pas tant de chevaux que sur une jap 4 cylindres en ligne. Par contre on lisse bien la courbe de puissance pour avoir une puissance plus linéaire, moins brutale et une meilleure régulation de l'injection...
Sur ma 2009 je l'avais fait. Le gain était de 5 petits chevaux en puissance max (156 à la roue) mais surtout un meilleur confort et une conso légèrement réduite (entre 0,5 et 1L/100). Par contre le trou à 6500trs lors du passage des injecteurs inférieurs aux supérieurs était toujours présent mais atténué...

Bon on s'écarte du sujet initial.
Pour avoir eu des SC-Project sur des motos et un Akra sur un V4, la finition de SC n'a rien à envier à Akra. Par contre dans le temps, l'Akra vieillit mieux mais vu la différence de prix, on peut se payer 2 SC pour un Akra facile
« Modifié: 25 novembre, 2015, 16:56:52 16:56 par Biwolf »
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Phil-Lyon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 102
  • Localisation: France
  • Moto: RSV4RF -2018
Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #19 le: 25 novembre, 2015, 18:49:03 18:49 »

@ Biwolf Merci pour l'info  ;)

Voila ce qui me disent les gens d'Aprilia au sujet d'un email concernant le choix d'un silencieux akra ou autre marque compatible.Evidemment, réponse commerciale pour se couvrir, surement pour des questions de garantie, enfin je suppose.

Cher Monsieur
Faisant suite a votre e-mail, nous désirons vous informer que :
1) Il est vivement conseillé d'acheter les silencieux homologués auprès de notre réseau officiel,
2) Les dealers officiellement reconnus peuvent remplacer/varier la calibration des véhicules,
Le Service Clients Aprilia vous souhaite une bonne journée.
« Modifié: 25 novembre, 2015, 18:53:27 18:53 par Phil »
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.941
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Aprilia RSV 1000 - 2002 Piste (en pièces) / un magnifique Suzuki 750 GSXR 2007 Piste
Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #20 le: 25 novembre, 2015, 18:51:15 18:51 »

effectivement réponse de commercial !
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

krouny

  • Invité
Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #21 le: 25 novembre, 2015, 20:00:40 20:00 »

aprilia vend de l'akra, avec marge
accords commerciaux...
faut dire que c'est de l'horlogerie leur matos...
la ligne par exemple est ajustée au mm !!!!
IP archivée

umax59

  • Invité
Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #22 le: 25 novembre, 2015, 20:59:00 20:59 »

pas mal donc je comprend plus rien sur le PCV ca fait chuté la consommation ? ???
IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • En ligne En ligne
  • Messages: 546
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #23 le: 25 novembre, 2015, 21:30:24 21:30 »

le PCV te permet de faire ta carto toi meme par tranche de 250 ou 500 t/min
tu lui donne le caractere/confort que tu veux avoir

une map d'ECU est un truc predefini auquel le pilote s'adapte, avec le PCV, c'est toi qui adapte la carto a toi quand tu veux
(en gros résumé)
IP archivée

umax59

  • Invité
Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #24 le: 25 novembre, 2015, 22:08:59 22:08 »

ok daccord donc si je veux recuperer du couple a mi regime je peut :D
IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • En ligne En ligne
  • Messages: 546
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #25 le: 25 novembre, 2015, 22:16:27 22:16 »

en gros oui
mais ca prend du temps a regler, avec un paquet de passage sur le banc pour tester puis verifier le resultat obtenu

uen video de l'usine Akrapovic
https://www.youtube.com/watch?v=MGLG2zfhwvo
« Modifié: 25 novembre, 2015, 22:19:29 22:19 par Burnout »
IP archivée

umax59

  • Invité
Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #26 le: 25 novembre, 2015, 22:40:57 22:40 »

pas mal
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 777
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #27 le: 22 février, 2016, 19:30:10 19:30 »

L'Akra version courte :

http://youtu.be/0iJPktq0Fcc

;)
IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • En ligne En ligne
  • Messages: 546
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #28 le: 22 février, 2016, 19:43:37 19:43 »

IP archivée

chuchu67

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 322
  • Localisation: Blaesheim 67113
  • Moto: Tuono 05' et FZR 1000 91'
Re : Akrapovic ou SC project
« Réponse #29 le: 22 février, 2016, 20:18:57 20:18 »

Pouah mortel le SC  >:D
IP archivée
 

Page générée en 0.126 secondes avec 25 requêtes.