Auteur Sujet: voyant alerte generale  (Lu 1292 fois)

christophe

  • Invité
voyant alerte generale
« le: 26 avril, 2015, 15:32:50 15:32 »

Bonjour,

je suis proprio d'un rsv4 aprc de 2011.
aujourd'hui le voyant d'alerte général reste allumé quand je roule, mais pas au démarrage.De plus je viens de changer récemment la batterie moins de 15 jours et déjà a plat. Pas de message d'erreur qui s'affiche au démarrage ni en roulant. J ai pas de clignotants a l’arrière possible que se soit ça.
Possibilité que l'alternateur ou autre soit hs
Quelqu'un peu m 'aider svp
merci cordialement
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : voyant alerte generale
« Réponse #1 le: 27 avril, 2015, 13:07:05 13:07 »

le premier truc qui tu dois faire, c'est de verifier si l'alternateur/regulateur foncctionne, si tu as un volmetre ce n'est pas trop difficile.
Tu prends la tension sur ta batterie moteur arrêté et ensuite moteur demarré, si l'un des elements de charge est HS, tu devrais trouver une tension inferieure moteur en marche que moteur arrêté.
Si l'alternateur est ok tu devrais trouver une tension vers les 14VDC moteur en marche. Fais varier la vitesse de rotation du moteur, cela ne devrait presque pas varier sauf vers le ralenti.

Tu n'as pas "SERVICE3 ou "URGENT SERVICE" affiché en plus du triangle rouge ?
pas de code erreur dans le diagnostic du tableau de bord ? code 12412
IP archivée

christophe

  • Invité
Re : voyant alerte generale
« Réponse #2 le: 02 mai, 2015, 14:01:53 14:01 »

Hello,  merci pour les infos j ai fais les verifs que tu m a envoyer  et resultat rien apres plusieurs verifs plus de soucis' je pense que cela venait de ma facon de démarrer la moto (facon japonaise sans un petit tour de la poignee des gaz) depuis demarre ok batterie reste charger pas de probleme'

Merci
IP archivée
 

Page générée en 0.052 secondes avec 18 requêtes.