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Auteur Sujet: Demarrage a chaud et probleme batterie  (Lu 17138 fois)

memepomal

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Demarrage a chaud et probleme batterie
« le: 19 février, 2015, 23:44:59 23:44 »


Hello

J ai trouve un debut de reponse ici,

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=262869.0

Mais bon comment expliquer que tv4 sous optimate, voyant au vert... Demarre au quart a froid et peine a redemarrer a chaud avec le compteur qui s eteint genrele demarreur pompe trop?

IL CALE SUR UNE COMPRESSION

de ce que je comprends la batterie est trop faible .
J admet j ai pas roule depuis 2 mois mais l ais faite tourner un peu tout a l heure dans ma cour...

Merci de vos infos
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Burnout

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Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #1 le: 19 février, 2015, 23:49:40 23:49 »

une batterie ne se recharge pas vraiment au ralenti, donc si tu la demarre comme ca et que tu la coupe puis la redemarre plus tard, t'as tirédu jus au premier demarrage, il en reste peut etre encore moins pour ton demarrage a chaud
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memepomal

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Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #2 le: 19 février, 2015, 23:55:50 23:55 »

Ok merci

Je vais pas me precipiter a acheter une batterie

Mon inquietude etait je pars faire un tour, m arretes pour pause pipi et repars jamais ???
Je m inquiete pas donc
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Burnout

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Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #3 le: 19 février, 2015, 23:58:15 23:58 »

pisse en roulant, comme les cyclistes  ;D ;D
« Modifié: 20 février, 2015, 12:59:31 12:59 par Burnout »
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hans51

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Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #4 le: 20 février, 2015, 09:13:31 09:13 »

Ca me fait pareil sur mon RSV, batterie neuve et chargée.

A (très) chaud elle peine, mais dès que ça refroidit ça repart vaillamment.

Toujours pas compris pourquoi. Ca doit être dans la nature des batteries...

Du coup quand je dois faire un tour en ville, genre voir 3 ou 4 magasins, plutôt que de reprendre la mob 3 ou 4 fois je me gare au milieu et marche...
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Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #5 le: 31 décembre, 2015, 16:01:15 16:01 »

Bonjour,

même soucis sur mon TUONO V4, résultat, stator cramé... elle a tout juste 21 000kms... je le fais refaire par un collègue pour des températures plus élevées (200 °). Réinstallation la semaine prochaine pour voir ce que ça dit./Users/vgueret/Desktop/IMG_5862.jpg
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Burnout

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Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #6 le: 31 décembre, 2015, 16:07:52 16:07 »

pour info, c'est un probleme de cablage à la base , il y a un long sujet de 21 pages sur le forum AF1 ...

le cablage etant tressé/non soudé au niveau des cosse les plus importante et section de cable trop petite, il y a une resistance qui se crée au fil du temps et qui augmente, ce qui peut cramer le stator et/ou flinguer la batterie
du coup la batterie peine a se recharger a ause de la sectio ndes cable, du coup apres c'est le serpent qui se mord la queue

http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?254938-Tuono-V4-hot-restart-problem
j'ai le meme souci depuis qques temps

rajouter une bonne masse peut suffire dans certains cas
sinon il y a le kit complet :
http://www.motolectric.com/makes/aprilia.html
« Modifié: 31 décembre, 2015, 16:11:20 16:11 par Burnout »
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lolo19

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Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #7 le: 03 janvier, 2016, 19:12:52 19:12 »

si j'ai bien compris c'est un problème qui concerne les modèles avant 2012 c'est ça ?
« Modifié: 03 janvier, 2016, 22:28:42 22:28 par lolo19 »
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Burnout

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Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #8 le: 03 janvier, 2016, 19:44:40 19:44 »

j'ai pas tout lu alors si tu as vu marque ca qquepart, peut etre que oui mais j'en doute
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memepomal

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Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #9 le: 04 janvier, 2016, 13:12:56 13:12 »

pour ma part je coupe plus au coupe circuit mais avec la clef à chaud et je ne sais pas si c'est placebo mais elle redemarre de cette façon.
peut être que quand on coupe au coupe circuit y'a interraction avec le capteur de chute ou autre???

je dis ça j'en sais rien.
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Burnout

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Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #10 le: 04 janvier, 2016, 13:28:36 13:28 »

pour ma part je coupe rarement au coupe circuit
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greg_p

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Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #11 le: 11 mai, 2016, 17:05:02 17:05 »

Pour info le site motolectic n'est plus accessible mais on trouve le kit sur ebay ici:
http://www.ebay.fr/itm/Aprilia-V4-Tuono-Mille-RSV4-Starter-Starting-Upgrade-Bike-starts-in-1-second/151232784628?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3Dded4141162f44589aace6331da959d53%26pid%3D100033%26rk%3D1%26rkt%3D4%26sd%3D151232784628

fix: je sais pas pourquoi ca remarche:
http://www.motolectric.com/makes/aprilia.html

Ca fix en theorie le probleme de demarrage a chaud, cause par la chauffe des cables qui augmente leur resistance.
Ajoutons a cela que la chaleur du moteur provoque l'allumage des ventilo tres gourmand en energie.
« Modifié: 11 mai, 2016, 17:08:28 17:08 par greg_p »
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Dayto06

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Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #12 le: 11 mai, 2016, 18:54:31 18:54 »

Y a t il quelqu'un qui a une idée de comment on remplace le cable (éventuellement s'il existe un tuto)?
Voir si c'est faisable par un néophyte?...

Et éventuellement y en a t il qui ont installé une batterie au lithium pour voir si ça améliore pas les choses?

;)
« Modifié: 11 mai, 2016, 18:56:09 18:56 par Dayto06 »
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Burnout

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Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #13 le: 11 mai, 2016, 19:20:48 19:20 »

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memepomal

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Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #14 le: 11 mai, 2016, 19:38:38 19:38 »

Oui moi j ai installe une batterie au lithium et clairement ça améliore clairement le truc.
Pourtant je ne suis pas du genre à mégoter car j avais achete une yuasa en octobre...
J étais pourtant encore ennuyé
La ca va mieux
Ce week end j ai fait 600 bornes (gp) et Impecc
Meme bien chaud après les encombrements
Par contre je veille à ne lâcher le bouton de démarreur qu une fois le moteur bien lancé
Et c est tout bon
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Rrtw01

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Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #15 le: 12 mai, 2016, 09:09:24 09:09 »

La mienne est en concession également pour stator cramé à 13.000km. Pour ma part, je ne l'ai pas remarqué par un problème de démarrage à chaud mais une absence de charge de la batterie.

D'après mon concessionnaire avec son retour d'expérience sur ce problème, il lui semblerait que ce soit dû à une forte chauffe (circulation en ville, bouchon, manif, piste, etc...). Sur les 1000, le régulateur est dans la tête de fourche et son refroidissement réalisé par simple radiateur à ailettes ne serait pas suffisant car aucun flux d'air ne viendrait rafraîchir le bouzin. Sur les 1100 ils ont changé son emplacement et l'auraient placé derrière un flanc ce qui permettrait un surplus de refroidissement par air. La semaine prochaine, il adapte mon TV4 2012 pour avoir la même config que le 1100, ça ne coûterait pas grand chose et ça évitera de devoir le changer régulièrement (tous les 4 ans).

Je vous en dirai davantage à la réception de ma bécane réparée fin de semaine prochaine. J'ouvrirai certainement un nouveau sujet puisque le symptôme n'est pas le même.
« Modifié: 12 mai, 2016, 11:25:06 11:25 par Rrtw01 »
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Burnout

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Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #16 le: 12 mai, 2016, 10:56:31 10:56 »

le stator est toujours dans le moteur vu qu'i lest sur l'axe du vilo, c'est le regulateur qui doit etre dans la tete de fourche
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Rrtw01

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Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #17 le: 12 mai, 2016, 11:23:03 11:23 »

Pit-être bien ! J'ai dû confondre, j'avoue que tout cela est pour le moment assez abstrait pour moi. Je rectifie du coup !
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vincev4

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Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #18 le: 16 mai, 2016, 21:34:08 21:34 »

Je rencontre le même problème la batterie ce recharge pas .
Je suis vert j'ai changé ma batterie vendredi je suis partie en Auvergne samedi et aujourd'hui en ré venant je m'arrête faire le plein .  plus de jus  en plus avec l'anti drible sa marche pas la Poussette donc j'ai dû mettre les câbles avec une caisse après défaut du système aprc en moto qui régule à 7000trm puis qui reprend ces tours mais de façon aléatoire sa marche puis sa marche pas  une grosse merde quoi
Rrtw01 il ta dit combien sa allait te coûter?  tu vas chez Jourdan il me semble?
En plus je doit rouler à bress la semaine prochaine j'ai bien les boulle  :o
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Rrtw01

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Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #19 le: 18 mai, 2016, 10:31:54 10:31 »

Salut VinceV4.

J'ai pas de devis mais quand je lui ai demandé si ça allait me coûter un bras, le mécano de chez Jourdan m'a dit que c'était de la bricole (visserie, entretoise(s) et peut-être câblage plus long je ne sais plus). Donc pas grand chose. Par contre il devait commander les pièces, ça arrive cette semaine et je récupère la moto en fin de semaine normalement.

Il m'a dit que ce n'était pas très bon le démarrage aux pinces... Evidemment j'avais dû en faire 2 (un pour me dépanner, un pour l'emmener au garage)... Et à chaque fois perte de l'APRC comme toi. Par contre je n'ai pas noté de problème de montée dans les tours.
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vincev4

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Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #20 le: 18 mai, 2016, 22:39:35 22:39 »

Oui j'ai amené ma brelle hier chez jordan j'ai vu ta brelle Rtw01 il m'a parlé de la modification de l' emplacement du régulateur mais par contre il m'a dit qu'il y avait du taf pour la faire vu le délais que je lui laisse c'était trop juste .  Je pense que je le ferais moi même la modification du régulateur je me débrouille plutôt bien niveau bricolage ...
Je lui est demandé le prix du stator 260€  >:( plus un peu de main d'oeuvre sa fait mal pour une brelle qui a juste 16000km
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Rrtw01

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Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #21 le: 19 mai, 2016, 10:40:20 10:40 »

Dis toi que ça aurait pu être plus cher si ç'avait été le Mitsubishi ! Mais oui toi à 16000, moi à 13000 bornes, ça fait quelque peu chier...
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fritz59

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Re : Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #22 le: 19 mai, 2016, 14:11:41 14:11 »

Oui moi j ai installe une batterie au lithium et clairement ça améliore clairement le truc.
Pourtant je ne suis pas du genre à mégoter car j avais achete une yuasa en octobre...
J étais pourtant encore ennuyé
...

Salut!
J'ai le même problème à chaud depuis quelques temps... la dernière fois c'était lors d'un contrôle de police... la loose, impossible de repartir!
J'ai déjà lu pas mal de choses, forum AF1 entre autre, et je vais malgré tout commencer par une batterie, lithium. J'ai voulu commander une Shorai, mais sur le site ils sont en rupture... Dispo ebay mais le prix est multiplié par 2.

Serait-il possible de savoir quelle batterie tu as choisi et où l'as-tu trouvé?

Quelqu'un a-t-il commandé et/ou monté le câblage proposé par le site motolectrique.com? Je pense que je vais passer par cette étape, si c'est si bien conçu dixit le site...

Merci
Serait-il possible de savoir
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Burnout

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Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #23 le: 19 mai, 2016, 15:54:51 15:54 »

j'ai le cablage depuis janvier/fevrier, mais pas encore monté ...

je veux profiter du levage de reservoir pour mettre le truc de flotte en alu (oublié le terme) en meme temps ...
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Rrtw01

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Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #24 le: 19 mai, 2016, 17:05:28 17:05 »

Pour une batterie Lithium, fritz59, tu as encore le bon plan décrit ici : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=273763.0.
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memepomal

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Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #25 le: 19 mai, 2016, 18:54:05 18:54 »

Oui fritz c est bien le plan indique par rrtw

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fritz59

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Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #26 le: 25 juillet, 2016, 11:29:33 11:29 »

Salut à tous!

Batterie lithium bientôt à la maison (merci OlivierTFE) je viens de commander à l'instant le kit motolectric via ebay...
Il me tarde car je commence à en avoir marre de prévoir un arrêt d'une bonne 1/2h si jamais je coupe le moteur alors qu'il est en température...
Une chance j'ai une station de carburant à 500m, donc je peux redémarrer sans soucis car pas encore en température de fonctionnement!

Si jamais ça intéresse, je prendrai des photos lorsque je ferai l'échange des faisceaux, et j'e profiterai pour regarder l'état du démarreur..

V à tous
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memepomal

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Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #27 le: 25 juillet, 2016, 21:17:06 21:17 »

Hello fritz59

Oui ta proposition de photoreportage m interresse...

Et aussi tu me diras les effets

Moi la batterie au lithium a suffit a ce jour mais je ne suis pas serein

A pluch
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Burnout

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Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #28 le: 25 juillet, 2016, 21:52:07 21:52 »

la batterie au lithium ayant plus de peche qu'une normale, bouffera moins de jus au demarrage, donc mettera moins de temps a se recharger :)
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fritz59

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Re : Demarrage a chaud et probleme batterie
« Réponse #29 le: 26 juillet, 2016, 19:21:50 19:21 »

Je vais prêcher pour ma paroisse.... enfin je vais juste transposer le problème pour expliquer ma manière de penser:
"ma moto perd a perdu en puissance, mon kit chaîne est plus que rincé, son rendement est vraiment à la ramasse... Pas grave pour avoir les mêmes sensations, je vais lui greffer un turbo.." 8)
 
Bien sûr j'exagère, mais c'est juste pour dire que la batterie lithium c'est bien (et je vais y passer) mais avoir un faisceau de puissance sans cette résistivité à chaud c'est mieux!
Parce qu'après quid du circuit de charge... est-ce que les mauvaises masses ne vont pas créer soucis à moyen ou long terme... ? (je les ai vérifié, contacts propres et bien serrés)

Enfin bref... j'ai hâte!!! ;D
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