Auteur Sujet: louvoiement tuono  (Lu 9281 fois)

squall

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Re : Re : louvoiement tuono
« Réponse #30 le: 26 novembre, 2014, 22:06:38 22:06 »

Squall, pourrais-tu faire un effort et ne pas utiliser inutilement la fonction "Citer" svp. Mic

good! sur aucune facture jai vu vidange de fourche donc l'huile a 23000 bornes et 11 ans lol ça fait pas mal
« Modifié: 27 novembre, 2014, 06:14:54 06:14 par Micnera »
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Pilou

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Re : louvoiement tuono
« Réponse #31 le: 27 novembre, 2014, 07:29:43 07:29 »

Et l'amortisseur doit être pareil. A lui, on y pense jamais, mais il doit aussi être vidangé.
Et je dirai encore plus souvent car entre le peu d'huile et la proximité de l'échappement, il souffre d'autant plus que le fourche.
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krikri

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Re : louvoiement tuono
« Réponse #32 le: 27 novembre, 2014, 07:59:45 07:59 »

commence par lever l amorto de direction c est gratuis. sur le rsv, je louvoyer a mort, je ne pouvais meme pas lacher le guidon. j ai fait la fourche,les pneus, les roulement de colonne et c était toujours pareil. puis j ai levé l amorto  et la miracle!....
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squall

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Re : Re : louvoiement tuono
« Réponse #33 le: 27 novembre, 2014, 11:10:37 11:10 »

fg
 levé, tu veux dire le virer et tester sans? bisare que ce soit la cause. c'est censé éviter le guidonnage.
jvai test quand meme ^^
« Modifié: 27 novembre, 2014, 12:23:14 12:23 par Micnera »
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squall

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Re : louvoiement tuono
« Réponse #34 le: 27 novembre, 2014, 11:14:35 11:14 »

sa sefait facilement de reconditionner un amorto arriere?
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raf

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Re : louvoiement tuono
« Réponse #35 le: 27 novembre, 2014, 11:47:31 11:47 »

tu démontes et tu l'envoi (ou apporte) à un pro de l'amorto   ;) ... pis tu payes  :D .
Le mien est en reconditionnement actuellement et après 38500 Km le pro qui me le fait m'a dit qu'il était grand temps, la tige n'était pas loin de prendre cher à l'intérieur et pour avoir écouté son analyse je le crois sur parole .( j'ai d’ailleurs 3 légères marque sur la tige en limite de corps après démontage .
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squall

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Re : louvoiement tuono
« Réponse #36 le: 27 novembre, 2014, 12:11:35 12:11 »

et sa coute combien cette connerie?
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Pilou

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Re : louvoiement tuono
« Réponse #37 le: 27 novembre, 2014, 12:18:08 12:18 »

C'est justement là que le bas blesse!
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Micnera

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Re : louvoiement tuono
« Réponse #38 le: 27 novembre, 2014, 12:20:29 12:20 »

Squall, tu as un MP.
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squall

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Re : louvoiement tuono
« Réponse #39 le: 27 novembre, 2014, 12:39:36 12:39 »

ok merci mic!

du coup ça coute une blinde j'imagine lol
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raf

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Re : louvoiement tuono
« Réponse #40 le: 27 novembre, 2014, 13:15:28 13:15 »

compte 200 à 250 euros.
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Micnera

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Re : louvoiement tuono
« Réponse #41 le: 27 novembre, 2014, 13:27:22 13:27 »

De mémoire, j'avais payé une histoire de 500€ pour reconditionner fourche, amorto et amorto de direction. Et pareil il était temps !

J'avais amené la moto sur ses roues mais sans le poly.
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squall

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Re : louvoiement tuono
« Réponse #42 le: 27 novembre, 2014, 13:38:19 13:38 »

 ??? ??? ???

la blague. limite tu prends du neuf et voila.
meme 500€ pour les 3 sa fait cher...
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hans51

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Re : louvoiement tuono
« Réponse #43 le: 27 novembre, 2014, 13:45:00 13:45 »

Oui mais Mic, tu es en öhlins non?

Le pack full öhlins chez GPRP est à 200€ + les pièces (spi/caches poussière 70€, pieces amortos 50€), en tout donc dans les 320, + le démontage éventuel. Et travail impec.

Tant showa c'est un chtouille moins cher? pas tant au niveau forfait, mais ptêtre pièces?
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Pilou

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Re : louvoiement tuono
« Réponse #44 le: 27 novembre, 2014, 16:15:04 16:15 »

Le ohlïns monté sur mon Falco a été révisé chez Chaplain.

Voilà ce que ça m'a couté:

révision amorto ohlins 110,50€ HT
kit pièces bagues/joints 35,00€ HT
petites fournitures   3,00€ HT
frais d'expéditions  15,00€ HT

Soit un total TTC de 196,20€ TTC

Sachant qu'il faut rajouter un peu moins de 15,00€ TTC de frais de port pour le lui envoyer soit environ 210€ TTC

Rien que le port coute déjà 30€

Et je rajoute qu'il est très disponible au téléphone, et d'excellent conseils. Les pistards ne diront pas le contraire.
« Modifié: 27 novembre, 2014, 16:19:24 16:19 par Pilou »
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Micnera

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Re : Re : louvoiement tuono
« Réponse #45 le: 27 novembre, 2014, 17:01:58 17:01 »

Oui mais Mic, tu es en öhlins non?
Juste... j'avais oublié ce détail :( :P
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hans51

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Re : louvoiement tuono
« Réponse #46 le: 27 novembre, 2014, 17:27:10 17:27 »

Par contre ce que j'ai remarqué aussi avec une huile qui doit être changée (hors spi baveux) et fourche / amortos révisés (surtout fourche d'ailleurs) c'est que le comportement n'est pas constant.

En gros ça fonctionne bien au début, puis ça devient plus souple ou du moins ça ne réagit pas pareil une fois que ça a bien travaillé et chauffé...

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squall

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Re : louvoiement tuono
« Réponse #47 le: 27 novembre, 2014, 17:35:02 17:35 »

et ton ohlins neuf coute combien?
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raf

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Re : louvoiement tuono
« Réponse #48 le: 27 novembre, 2014, 18:29:42 18:29 »

un amorto neuf c'est 800 euros pour nos machine je crois, soit 3 reconditionnements  :-\.
tiens chez emc déjà:
http://www.emc-suspensions.fr/catalogue.htm#marques
mais on s’égare, pour ton louvoiement commence par ton amortisseur de direction et procède par étapes  ;)
« Modifié: 27 novembre, 2014, 18:32:20 18:32 par raf »
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squall

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Re : louvoiement tuono
« Réponse #49 le: 27 novembre, 2014, 18:55:18 18:55 »

jai viré mon amorto de direction. jvais essayé e rouler demain sans. par contre j'arrive toujours pas a virer ce foutu circlips...
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squall

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Re : louvoiement tuono
« Réponse #50 le: 28 novembre, 2014, 12:37:04 12:37 »

la marque de ma fourche sur un tuono 2003 c'est quoi? c'est une inversé et j'ai jamais vidangé sur une inversé.
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Pilou

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Re : louvoiement tuono
« Réponse #51 le: 28 novembre, 2014, 12:40:17 12:40 »

Manuel atelier est ton allié  ;D
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ruru56

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Re : louvoiement tuono
« Réponse #52 le: 29 novembre, 2014, 20:21:36 20:21 »

t'est vache Pilou  ;D
tu a un tuto dans les pages entretien v60 fait par vincev60 si avec sa t'arrive pas  ;)
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squall

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Re : louvoiement tuono
« Réponse #53 le: 02 décembre, 2014, 16:50:09 16:50 »

entre le tuto et le manuel c'est pas du tout la meme quantité d'huile ni la meme hauteur...
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meuhbat

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Re : louvoiement tuono
« Réponse #54 le: 02 décembre, 2014, 17:31:48 17:31 »

dans le manuel c'est 118mm, mais j'ai l'impression que c'est sans le ressort et la pipe... avec ~85mm en 10W il me reste une 15aine de mm inutilisés donc ça me va, j'ai pas encore pris de trou au freinage voir si ça va au fond.
d'ailleurs ils parlent de 520ml par coté, je n'ai utilisé que 850 ml à peu près malgré avoir laissé égoutter...
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squall

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Re : louvoiement tuono
« Réponse #55 le: 01 avril, 2015, 21:53:04 21:53 »

bonjour a tous
je viens donner des nouvelles.

donc pour commencer l'amorto de direction j'ai reussi a changer l'huile. mais avec ou sans, aucun changement de comportement.

jai verifié les different roulements: RAS
j'ai demonté l'amorto pour verifier les bielletes et roulement: ras et bien regressé. je voulais reconditionné l'amorto mais j'arrive pas a trouvé de valve a visser... un pote me suivait l'autre jour et me disait que sur les bosses, le cul de la moto decollait de la route. comme si l'amorto était maxi raide. pourtant en reglage d'arigine...

j'ai vidangé la fourche avec de la 5w et reglé d'origine.

bon en gros, le comportement reste le meme. c'est vraiment chelou j'ai absolument pas confiance en la partie cycle (ça ne m'empeche pas d'avoir zero bande de peur lol). des fois j'ai l'impression que c'est normal et d'autress fois la moto tombe OU se releve en courbe...  et c'est raide sur les bosses.

petites infos sur mes pneus que j'ai pu avoir. l'avant est de 2011 et le pneu arriere de....2008! je lui en ai mis un sacrée coup dans la gueule, il est presque rincé. donc dès qu'il est mort, je change le train.

franchement, le top ce serait que je trouve un gars avec un tuono et qu'on échange. pour avoir un vrais ressenti sur la difference.

sa me soule car je kiff ce moteur mais je peux pas en profiter a fond.
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TONI

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Re : louvoiement tuono
« Réponse #56 le: 01 avril, 2015, 22:07:39 22:07 »

Je voulais commander celle ci quand j'ai acheté mon amortisseur mais celui ci en avait déjà un ,donc je ne sais pas si c'est la bonne valve.
En contactant le vendeur tu auras tous les renseignements.
http://www.bud-racing.com/fr/pieces-techniques/partie-cycle/suspensions/amortisseur/valve-de-gonflage-amortisseur.html
jm-RR m'avait donné une adresse mais je ne la retrouve pas!
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raf

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Re : louvoiement tuono
« Réponse #57 le: 02 avril, 2015, 08:03:13 08:03 »

pas de valve d'origine sur le sachs.
Le gars qui ma refait le mien d'amorto en a installé une pour les futurs reconditionnements notamment .
Je suis passé par shaft-racing près de Nantes et tout a été bien fait (très pro) .  ;)
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bandit78

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Re : louvoiement tuono
« Réponse #58 le: 02 avril, 2015, 08:20:44 08:20 »

salut,

comme dit plus haut commence par changer tes pneus et ensuite tu auras une base un peu plus saine pour une bonne analyse, mon tuono avait les pneus fatigués surtout l'arrière et la tenue de route n'était vraiment pas top lourdeur, mise sur l'angle difficile, tombé dans les virages et louvoiement dans les courbes, après changement que du bonheur.

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squall

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Re : louvoiement tuono
« Réponse #59 le: 02 avril, 2015, 08:31:44 08:31 »

Ce sera ma prochaine etape  :D
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