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Auteur Sujet: Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert  (Lu 86673 fois)

SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #900 le: 27 septembre, 2017, 09:20:45 09:20 »

Le N et le témoin de béquille fonctionnent comme ils le devraient.

Ben..Du coup Ginger a caché les clés, je peux pas vérifier...

Le faisceau de béquille avait cramé le mois dernier je l'ai refait à partir de fil neufs soudés sur les fils partants du capteur donc à priori il marche.

Je regarde ça ce soir, merci les copains.

Ah j'ai fait ça, une à 43000 lors de l'achat, l'autre à 85500 hier. Meme endroit:

http://hpics.li/aa6e8f7

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meuhbat

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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #901 le: 27 septembre, 2017, 11:18:28 11:18 »

Argh Pilou ça m'apprendra à lire le manuel au lieu de jouer avec paint sur un schéma électrique, la réponse était sous les yeux  :o
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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #902 le: 27 septembre, 2017, 18:47:30 18:47 »

Si si on sait  ;D


Je viens d'essayer, tout marche comme dans le tableau.
Lorsque je tente un démarrage débrayé en 1 béquille baissée ou non, ça fait un ZZZZZZZZ qui semble provenir de la pompe à essence, ce qu'ils doivent appeller démarrage dans le tableau.

Béquille dépliée, je repasse au neutre pour démarrer (obligé j'ai plus de contacteur), passe la 1 la moto avance, en 2 aussi...
Le voyant neutre fonctionne.

Ha et j'ai retrouvé le sujet, c'est le défaut de capteur donc ouais on est surs...

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=175471.msg175523#msg175523




« Modifié: 27 septembre, 2017, 18:54:47 18:54 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #903 le: 30 septembre, 2017, 14:46:13 14:46 »

Salle de confinement N.7
Jour 1097


Capteur d'embrayage reçu, rebranchement au faisceau effectué.

La seule amélioration c'est que je peux démarrer en première débrayé.

Sinon béquille déployée, 1 enclenchée, la moto avance, je peux passer la 2, la 3 ...

Donc le capteur béquille et embrayage fonctionnent.
La capteur Neutre aussi.
Mais la sécurité est défaillante.

Unfdp m'a jeté un sort, et je sais désormais qui c'est.
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #904 le: 12 avril, 2018, 17:59:13 17:59 »

Garage attenant à la salle de l'esprit et du temps
Jour 1291


Bonjour à tous, quelques nouvelles pièces :



Un rétroviseur à l'essai, fabrication semi artisanale, à partir de deux éléments. Fixé sur l'araignée; surface concave.

Puis une paire de clignotants, assortis à ceux derrière, pour flatter la loi, dans le bon sens du poil, enfin c'est toujours mieux que rien, quand on me damandera où qu'ils sont, je pourrai leur montrer un truc.



J'examine la possibilité d'un réducteur de bruit, la sortie en 55 est assez violente. j'espere que vous allez bien, moi je combats les fêlons à l'arme lourde, des balles traçantes percent l'obscurité et parfois ma bannière, mais le vent de la victoire souffle toujours dans mon cœur, de ventricule à ventricule.
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #905 le: 18 août, 2018, 16:40:33 16:40 »

Terre des hommes
Aire carbonisée numéro 134 - Province des Martyrs
Jour 1419


Bonjour à tous

J'étais enthousiaste, car en dépit d ela chaleur assassine, j'étais parvenu à effectuer deux trajets maison boulot avec la Falco, soit 320 kilomètres et prés de 400 si l'on compte les trajets urbains, et ce sans panne aucune et dans l'agrément le plus total.

Cependant hier, enrageant aprés la pénurie de carburant qui touche ma ville, je le rappelle située au beau milieu du désert, j'arrete, peu de temps (5/6 minutes et 2 kms) aprés avoir démarré, la moto devant la pompe à essence, dont j'ignore encore qu'ell est aussi à sec que les autres.
Je coupe donc le contact, enrage encore aprés la pénurie et décide, moteur chaud de redémarrer :
La moto hoquette (ou tousse c'est selon...), l'horloge se remet à 0.
Je rééssaie.
La moto hoquette un peu moins fort, les aiguilles titubent, l'horloge se remet encore à zéro.
Je lache le bouton de démarreur.
...La moto hoquette.
...puis Hoquette.
L'affichage du compteur s'estompe.
La moto hoquette encore, je vérifie si le bouton du démarreur n'est pas enfoncé bloqué.
Non.
Je coupe le contact
La moto hoquette encore.
Je retire la clé
...La moto hoquette toujours.
Je passe la 1, appuie sur le coupe circuit.
La moto avance en hoquetant...

J'ai poussé la moto jusqu'à la maison, démonté puis rechargé la batterie, qui memepleine selon le chargeur, n'est pas assez puissante pour démarrer.

Lithium équivalent YTX12, que j'avais montée en dépannage, la batterie faisait l'affaire jusqu'ici, je vais prendre un 14 neuve.
J'ai branché le circuit de la moto en direct sur une batterie de voiture, et ça démarre.

Je veux bien que la batterie soit HS, normal, c'est un V60, m'en fous.

MAIS POURQUOI ELLE DEMARRE SANS LA PUTAIN DE CLE CA JE NE PEUX PAS L'EXPLIQUER





« Modifié: 18 août, 2018, 16:42:20 16:42 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #906 le: 18 août, 2018, 20:50:51 20:50 »

Salut Sugar. Et dire que je suis passé par Fos mardi ....

Il est dans quel état le relais du démarreur?
« Modifié: 18 août, 2018, 20:53:19 20:53 par Pilou »
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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #907 le: 19 août, 2018, 09:34:19 09:34 »

Salut Pilou.

Le relais claque juste avant d'envoyer la sauce.
Je l'avais changé l'an passé, il m'avait fait à tort changer une batterie.
Pas de trace de court circuit à ce niveau
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #908 le: 19 août, 2018, 14:28:24 14:28 »

Alors regarde du côté du faisceau du nieman, en le bougeant un peu voir si ton problème disparaît ... ou pas
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #909 le: 19 août, 2018, 18:41:15 18:41 »

ca ressemble a un relai de démarreur qui a les contacts qui se soudent (ca m est arrivé)
en le déssertissant on s aperçoie de l ampleur des dégats. bon après si tu l as changé ca semble bizard.
eventuellement pendant un moment débranche le gros fil coté démarreur et démarre la brel sans toucher au bouton mais juste en faisant contact avec les fils (shuntant le relai du coup).
si ca ne t emmerde plus il est possible que cela vienne de ça sinon pour vérifier que le bouton ne déconne pas débranche la partie commande du relai (le petits fils donc) mais une lampe témoin (ou un voltmetre) et fait des essais voir si a un moment meme laché ca continue à etre alimenté.
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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #910 le: 20 septembre, 2018, 15:10:04 15:10 »

Salut les amis, j'ai pu procéder à quelques ajustements depuis la dernière fois :

j'ai changé la batterie, j'ai installé une lithium YTX14 BS ainsi qu'un relais de démarreur neuf (l'ancien était d'occase...)

J'ai changé l'arceau qui maintient la batterie en place, auparavant en alu, il est désormais en inox, plus fin donc, ce qui permet de gagner de la place, l'isolation de cet arceau est totale.

Cependant j'ai installé un câble qui part du + Batterie, isolé à,l'autre bout, histoire de pouvoir redémarrer aux pinces en cas de merde.

Une fois tout ça correctement branché, isolé,connecté, proprement et dans l'espace le plus étriqué du monde :
-Je mets le contact, la pompe amorce.
-Le N est allumé, normal, le voyant de béquille aussi, normal.
-J'appuie sur le bouton et là j'entends le relais claquer, normal, et la pompe réamorcer (zuuuuuuuuuuuip). Le démarreur ne tourne pas.

Les fusibles sont Ok, j'ai branché correctement la batterie, enlevé mon + de secours, les fusibles sont bons.
Le relais de démarreur a t il un sens de montage? EDIT : NON

Problème résolu, le cable de démarreur était desserti, coté relais, d'ou la panne...  :-\



Voilà :'(





« Modifié: 20 septembre, 2018, 17:03:51 17:03 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #911 le: 29 juin, 2019, 11:52:43 11:52 »

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Salut à tous les amis.

La moto m'amène désormais, depuis 2 mois et demi au boulot, nous venons de dépasser le cap des 91000 kms, et une avarie, ç nouveau se présente à nous.

La moto démarre au 1/4 de tours hier matin, je pars aprés qu'elle soit chaude diretion l'usine.
Au bout de 2 kms, je m'arrete téléphoner et coupe le contact.
Au moment de repartir, je mets le contact  et rien ne se passe.
Pas de compteur ni d'amorce de pont rien.
J'essaie plusieurs fois, rien, seulement l'aiguille du compte tour qui vient tapoter trois fois quand je "coupe" le contact...

Fusibles tous ok, meme ceux sous la selle, je rentre à la poussette.

Ce matin, analyse d'un peu tout :  batterie vide (Lithium équivalent YTX14 Yuasa...)
Je la charge donc, avec un chargeur qui habituellement, ben charge...Au bout d'une heure de charge, au testeur : batterie à plat.


Des suggestions?

Merci d'avance !

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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #912 le: 29 juin, 2019, 12:44:10 12:44 »

ça m'est arrivé un jour, régulateur hs, plus de charge en roulant.

SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #913 le: 29 juin, 2019, 12:51:53 12:51 »

Ca ok mais de là) à bousiller la batterie...

Chargée deux ou trois heures, toujours à plat, batterie rebranchée sur la moto : toujours pareil..
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #914 le: 29 juin, 2019, 13:52:24 13:52 »

Possible qu'elle soit DCD  :-X
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #915 le: 29 juin, 2019, 15:40:04 15:40 »

A ta place je débrancherais le régulateur et je testerais de démarrer avec une autre batterie chargée, une caisse avec des pinces ça marche aussi, et tu vérifies la tension de sortie de régulateur avant de le rebrancher si c'est OK.
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #916 le: 29 juin, 2019, 22:38:53 22:38 »

ça se vérifie comment, avec un multimetre ou le regul d'odb suffit?

Putain la batterie a fait une demie saison : peut etre 100 démarrages, avec à chaque fois quasi 80 kms entre.


Nul nul nul à chier le lithium, va te faire rentrer une batterie au plomb dans l'espace dévolu sur le proto maintenant ....
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #917 le: 30 juin, 2019, 13:29:19 13:29 »

Quelle marque ta batterie Lithium?

Si jamais c'est ton régulateur qui chargeait plus, je peux avoir une explication pour le fait que la batterie se charge plus. Pour ma Skyrich, j'ai eu un soucis de ce type. En dessous d'un certain voltage (genre si tu la laisses trop se décharger), la Skyrich recharge plus. J'ai trouvé une astuce, je l'ai mise en parallèle d'une batterie qui fonctionne (celle d'une autre moto). Du coup le voltage au bornes était suffisant pour que la Skyrich accepte la recharge. J'ai branché en plus le chargeur et du coup la batterie s'est mise à se recharger. Depuis elle fonctionne sans soucis.

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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #918 le: 03 juillet, 2019, 22:36:13 22:36 »

mouais je vais laisser les lithium au pistard en mal de perf et de grapillage de 1/1000 de s...
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #919 le: 14 juillet, 2019, 11:41:54 11:41 »

Bon bah... Lithium  YTX14 Remplacée, dans le doute j'ai acheté un régulateur de FJR 1300 Mofset FH012 : trois entrées, deux sorties, ok j'ai pigé cependant question : J'avais procédé au renfort du circuit de charge, avec le - et le + et le fusible, est ce toujours nécessaire désormais puisque le régulateur Yam est de meilleure qualité?


merci
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Re : Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #920 le: 14 juillet, 2019, 17:35:25 17:35 »

mouais je vais laisser les lithium au pistard en mal de perf et de grapillage de 1/1000 de s...

J'ai monté une batterie lithium. Hormis cet hiver où, effectivement c'est un peu plus compliqué qu'avec une batterie standard, je ne recharge plus du tout la batterie entre deux sorties.
Un mois sans tourner et ça démarre au premier coup, sans baisse d'intensité si le premier démarrage est foiré.
Le circuit de charge est celui d'origine, pas de bricolage à ce niveau avec un fil direct ou je ne sais quoi.
La seule chose modifiée, c'est le remplacement du régulateur d'origine par un Fh
« Modifié: 14 juillet, 2019, 17:38:31 17:38 par Pilou »
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pour la connexion "direct" entre le régulateur et la batterie, tu peux te faire ton avis tout seul.
je ne sais pas comment cela a été brancher sur ta machine (avec un fusible ou pas), mais le but est de mettre un voltmètre au bornes de la batterie moteur tournant et tu testes pontage brancher et débrancher (de mémoire j avais plus de 0.5v de différence donc je les avais pris). si tu as un fusible sur ce circuit additionnelle il te suffit de l enlever et de le remettre.
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