Auteur Sujet: Calage lors du rétrogadage seconde / Première (débrayé)  (Lu 1675 fois)

fada

  • Invité
Calage lors du rétrogadage seconde / Première (débrayé)
« le: 28 septembre, 2013, 20:46:41 20:46 »

Salut tout le monde,

j'ai un grand besoin d'aide en espérant que mon problème soit connut!?

Voilà j'ai un RSV4 R de fevrier 2010 sur lequel j'ai un problème de calage (depuis 300/400km) (tout le temps à froid et parfois à chaud) quand je rétrograde de la seconde à la première.

il faut noter qu'elle cale une fois que j'ai enclenché la première (instantanément) tout en étant toujours débrayé!

J’espère trouver de l'aide ou une piste :$!

Merci d'avance à tous.
IP archivée

Kvin#24

  • Invité
Re : Calage lors du rétrogadage seconde / Première (débrayé)
« Réponse #1 le: 03 octobre, 2013, 16:53:09 16:53 »

Jette un oeil du coté du contacteur de bequille  ;)
IP archivée

fada

  • Invité
Re : Calage lors du rétrogadage seconde / Première (débrayé)
« Réponse #2 le: 22 mars, 2014, 12:45:54 12:45 »

c'est un peu tard je sais mais comme j'ai eu une réponse à mon problème et que peut être certain pourrait y être confronté, je me dois de transmettre tout ça!

donc petit rappel du problème sur ma rsv4 de 2010 avec 28500 km.

calage moteur quand je rétrogradais (seconde / première) et meme parfois sur d'autres rapports. le truc louche c'est qu'elle calé débrayé au moment même où je touchais le sélecteur (donc à ce moment là aucun lien entre la boite et le moteur). de plus ce problème n'étais pas constant, mais certains jours elle le faisait énormément (8/10 fois en 5 minutes) le temps quelle chauffe et que le problème disparaisse.

Par la suite en plus de ce premier problème c'est ajouté un régime moteur instable et au démarrage un sous régime important la faisant brouter. Il y avait avec ça un manque de couple à tout les régimes.


Je l'ai donc déposé chez mon concess aprilia le plus proche ( à saint maur des fosses S2M)!

ils me l'ont gardé 15 jours !!! justifiant qu'ils cherchaient sans rien trouvé...

ils ont donc fini par contrôler le jeu aux soupapes qui était négatif sur 6 des 16 soupapes. 

résultat: plus de problèmes et une facture de 630€! ouai j'ai eu mal au c**!

voilou en espérant cela puisse servir à d'autres :) !

à plouss sur la route et sur les piste!

 
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Calage lors du rétrogadage seconde / Première (débrayé)
« Réponse #3 le: 24 mars, 2014, 18:53:51 18:53 »

le jeux aux soupapes se fait "normalement" à 20'000 kms, certains le font à 10'000 kms ( à raison d'ailleurs d'après les corrections).
Ta machine a d'apres ton post 28'500 kms donc ça aurait du etre fait lors de la derniere revision non ?
IP archivée
 

Page générée en 0.054 secondes avec 24 requêtes.