Auteur Sujet: Position sur tuono V60  (Lu 10247 fois)

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Position sur tuono V60
« le: 22 janvier, 2013, 14:07:04 14:07 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en possession d'un tuono V60 de 2005 et je rencontre un problème de taille, en l'occurence la mienne. Du haut de mes 2m03, les commandes ne tombent pas vraiment bien. Pour utiliser le frein arrière (ça sert des fois) ou pour changer les rapports, je suis obligé de sortir les genoux de leur logement pour les avoir au niveau du plus large du réservoir. Du coup, en virage ou sur mouillé, je suis pas au top de la stabilité.
J'ai déjà acheté ça en espérant que ça suffise mais ce n'est pas le cas. Ca me permet de tenir la moto en roulant mais pas plus :
http://www.ebay.it/itm/Arretratori-Rearset-Aprilia-RSV-Tuono-Falco-2000-2009-/261158768372?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item3cce468ef4


J'ai d'abord songé à mes rabotter les tibias mais ça coute cher et c'est irréversible selon les médecins.
Du coup, je me suis demandé si des commandes reculées ne résoudraient pas mon problème.

J'en appelle donc à votre bon coeur pour me dire si vous connaissez des personnes qui ont un tuono avec commandes reculées dans les environs de montpellier (+/- 100km) et qui me laisseraient monter dessus pour voir la position.

Merci d'avance !
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Position sur tuono V60
« Réponse #1 le: 22 janvier, 2013, 14:15:13 14:15 »

gaffe les commandes reculées c'est surtout pour etre plus "groupé" sur la machine (évite que les cales pieds touchent plein angle), l'inverse de ce que tu recherches...

Une option pas trop chere et chiante c'est que trouver une selle plus haute, une perso bien rembourée...

ex:
http://img78.imageshack.us/img78/5069/rsvselle1fs5.jpg
« Modifié: 22 janvier, 2013, 14:17:48 14:17 par THE-DUDE »
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : Re : Position sur tuono V60
« Réponse #2 le: 22 janvier, 2013, 16:18:25 16:18 »

gaffe les commandes reculées c'est surtout pour etre plus "groupé" sur la machine (évite que les cales pieds touchent plein angle), l'inverse de ce que tu recherches...

J'ai bien conscience de ces éléments. Néanmoins, les commandes reculées, comme leur nom l'indique, permettent de reculer la position des pieds. Du coup, ça fait descendre les genoux ... du coup ça passe dans le renfoncement du réservoir.

En plus, ce que j'ai acheté et prévu initialement pour relever les platines. Sauf que quand on monte le droit à gauche et l'inverse, ça fait l'effet contraire qui est de rabaisser ces platines. Je me dis qu'avec des commandes reculées, c'est pareil ...

Le soucis que j'ai avec mes nouveaux supports, c'est que je ne peux pas modifier radicalement l'angle entre la platine et la commande (frein ou rapport). Du coup, certes, j'ai baissé le support de mes pieds mais j'ai "cassé" l'angle entre mon tibia et mon pied et je suis obligé de lever le talon pour freiner ou tomber un rapport ...
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : Position sur tuono V60
« Réponse #3 le: 24 janvier, 2013, 09:37:24 09:37 »

Personne ne connait quelqu'un qui pourrait m'aider dans le coin ?

Et au passage, vous pensez quoi de mon idée d'inverser les supports pour les rabaisser ?
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

grantub

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 96
  • Moto: RSV mille 99
Re : Position sur tuono V60
« Réponse #4 le: 24 janvier, 2013, 11:31:38 11:31 »

Salut,

j'ai les même supports que toi, j'ai placé le gauche à droite également,

pour le sélecteur grâce aux cannelures j'ai pu le redescendre et avec l'embout réglable je suis arrivé à ce que je voulais,

par contre pour le frein arrière, j'ai percé puis taraudé la pédale de frein à l’endroit où elle vient en butée haute, sur le contacteur de feu stop, de cette manière en vissant une vis avec un contre-écrou de l'autre côté de la pédale tu peux régler ta pédale en hauteur  ;) tu verras c'est aisé à réaliser

Ma "Cicciolina" est entière, et pour te faire une photo il faut démonter complétement la dite pédale....

Au fait je mesure 1 m 95
IP archivée

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : Position sur tuono V60
« Réponse #5 le: 24 janvier, 2013, 14:07:23 14:07 »

Pas bête la solution du percage - tarrodage - vis.

Au niveau du sélecteur, j'ai déjà essayé. Je l'ai descendu, j'ai touche à l'embout mais je suis revenu en arrière parce que je n'arrivais plus à monter "proprement" les rapports. Ca accrochait sur la botte.

Par contre, je ne suis pas sur la position la plus basse (à cause de la ligne de l'autre coté). Mais j'ai une telle marge que je me dis que ça ne jouera pas suffisament.

Sinon, tu es déjà monté sur une tuono avec des commandes reculées ?
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Position sur tuono V60
« Réponse #6 le: 24 janvier, 2013, 16:40:08 16:40 »

et une selle réhaussée donc ?... :-[
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : Position sur tuono V60
« Réponse #7 le: 24 janvier, 2013, 18:18:03 18:18 »

Un réhausseur ... c'est bien la première fois que j'en aurais besoin. Le problème de ce réhausseur, c'est qu'il faut pas trop de hauteur sinon je vais être penché en avant même sans stoppie :D
Déja que je trouve qu'au freinage je plonge vachement :p
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.710
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Position sur tuono V60
« Réponse #8 le: 24 janvier, 2013, 18:49:19 18:49 »

j'avais aussi les genoux qui touchaient sous la partie large du reservoir.

Moins que toi bien sur, mais quelque fois j'avais des crampes. J'ai des grand tibias.  ;D

J'ai monter les commandes reculées et c'est bien mieux.  :D

Je touche plus, le fait de reculées les commandes fait que tu recules les pieds et du coup, tes genoux sont plus bas.

L'autre avantage, c'est que tu peux regler les deux pédales car elles sont justement avec les reposes pieds.

Vue ta taille, je sais pas si ça t'aiderai mais à voir.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : Position sur tuono V60
« Réponse #9 le: 24 janvier, 2013, 22:10:54 22:10 »

Donc ça va dans le sens que j'avais en tête :D Maintenant, j'avoue qu'au prix des commandes reculées, j'aimerais bien que ça aille (sinon maman va encore gueuler à la maison :p )

Mais déjà, dans un premier temps, il me faut essayer de descendre légèrement l'échappement pour pouvoir descendre d'un cran mes reposes pieds ...
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

ké20

  • Invité
Re : Position sur tuono V60
« Réponse #10 le: 24 janvier, 2013, 22:24:55 22:24 »

ben oui the dude , en montant des commandes reculées , ça te permet une baisse significative des genoux au niveau du réservoir car les pieds reculent et sans pour autant baisser en fait la commande en elle-même.

Je fais 1m88 , et j'ai essayé un 2005 , c'était le gros point négatif sur ce modèle les genoux en plein sur les arrêtes du réservoir.

Et donc , j'ai essayé le modèle après 2005 , et là , génial , plus de soucis avec ça.

Tu peux tenter les commandes reculées , voire même les baisser aussi un peu en plus  , mais avec tes 2m03 .... je ne suis pas certain que cela suffise .
IP archivée

grantub

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 96
  • Moto: RSV mille 99
Re : Position sur tuono V60
« Réponse #11 le: 25 janvier, 2013, 10:39:33 10:39 »

Pas bête la solution du percage - tarrodage - vis.

Au niveau du sélecteur, j'ai déjà essayé. Je l'ai descendu, j'ai touche à l'embout mais je suis revenu en arrière parce que je n'arrivais plus à monter "proprement" les rapports. Ca accrochait sur la botte.

Par contre, je ne suis pas sur la position la plus basse (à cause de la ligne de l'autre coté). Mais j'ai une telle marge que je me dis que ça ne jouera pas suffisament.

Sinon, tu es déjà monté sur une tuono avec des commandes reculées ?

je suis sur la position la plus basse mais pas la plus reculée, car trop loin des commandes de vitesses et frein, par contre aucune gène avec le pot ou du moins pas plus que d'origine, je chausse du 46

Non jamais monté sur un tuono, mais pour moi la position sportive est plutôt un avantage quand on est grand, j'envisage de monter des demi-guidons ré haussés, ce sera je pense parfait pour moi,

Le vendeur italien ebay a aussi des prolongateurs de sélecteur et freins en photos, mais après demande de renseignements en attente depuis environ 6 mois...
IP archivée

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : Position sur tuono V60
« Réponse #12 le: 25 janvier, 2013, 12:08:23 12:08 »

Pour le position, je suis au même endroit. Par contre, j'aimerais le reculer mais j'ai la platine qui touche la ligne du coup, ça passe pas (d'où descendre la fixation de l'échappement).

Par contre, je fais un petit 48 fillette et je trouve les commandes vraiment proches. Peut être que l'angle formé entre le pied et le tibia étant trop petit, c'est pour ça que je les trouve proche ?

Sinon, Vince V60, c'est toi le fournisseur officiel des commandes reculées, non ? :D
Dans cette annonce, il indique que c'est pour tuono post 2006 :
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265484.0
Ca ne passe pas sur les 2005 ? Parce qu'à l'oeil, on dirait les mêmes fixations ... C'est dommage, avec le déport du bocal de frein arrière en plus, ça pourrait m'intéresser.
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.710
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Position sur tuono V60
« Réponse #13 le: 25 janvier, 2013, 16:25:42 16:25 »

Les commandes reculées sont les même pour tous les modèles, c'est juste les platines qui ont un entraxe de fixation au cadre différent.

IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : Position sur tuono V60
« Réponse #14 le: 28 janvier, 2013, 11:04:21 11:04 »

Salut, merci pour tes réponses mais il y a quand même un truc qui me chiffone.
Déjà pour être sûr qu'on parle le même langage, je propose le lexique suivant :
Platine : Pièce sur laquelle on pose les pieds
Support de platine : Pièce plein de trous permettant de déporter les platines de leur emplacement d'origine
Entraxe : Distance entre 2 points. Dans le cas qui nous concerne, la distance de fixation de la platine.
Kit de commandes reculées : Kit complet comprennant les commandes reculées, les platines et les supports de platines.

Si je reprends ce que tu dis :
1 - l'entraxe de fixation au cadre n'est pas le même entre les platines des tuono 2005 et 2006
2 - les commandes reculées sont les mêmes pour tous les modèles

Donc ça veut dire que ce sont les supports de platines qui sont différents entre les kit 2005 et 2006 ? En fait, l'entraxe de fixation au cadre est différent selon les modèles mais l'entraxe des platines (l'entraxe entre les trous du support de platine) est identique.

Du coup, il est donc impossible de monter des commandes reculées directement au cadre.

Si c'est bien le cas, il suffirait (pour un coup réduit) de trouver des commandes reculées d'occaz et soit de faire usiner des supports de platines, soit d'acheter uniquement les supports de platines sans le kit complet ?
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : Position sur tuono V60
« Réponse #15 le: 30 janvier, 2013, 10:51:25 10:51 »

C'est la question qui est trop ouverte ou c'est la réponse qui est inconnue ?

Sinon, pour faire plus simple, quelle est l'entraxe de fixation au cadre des platines de tuono 2005 et de tuono 2006 ? Et quelle est l'entraxe de fixation au support de platine des commandes reculées ?  ;)
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

ké20

  • Invité
Re : Re : Position sur tuono V60
« Réponse #16 le: 30 janvier, 2013, 11:55:54 11:55 »


Platine : Pièce sur laquelle on pose les pieds = non , ce sont les cale-pieds
Support de platine : Pièce plein de trous permettant de déporter les platines de leur emplacement d'origine , les supports platine ce sont le cadre Sylvain , la platine est la partie que tu décris effectivement et sur celle-ci vient se fixer le cale-pieds et le sélecteur de vitesse ou frein arrière
Entraxe : Distance entre 2 points. oui en gros , et pour préciser , la distance est pris au centre des deux trous que tu dois mesurer, c'est donc ça l'entraxe , car une distance entre 2 points est tout simplement une distance Dans le cas qui nous concerne, la distance de fixation de la platine.
Kit de commandes reculées : Kit complet comprenant les commandes reculées, les platines et les supports de platines. et les cale-pieds

Si je reprends ce que tu dis :
1 - l'entraxe de fixation au cadre n'est pas le même entre les platines des tuono 2005 et 2006
2 - les commandes reculées sont les mêmes pour tous les modèles

IP archivée

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : Position sur tuono V60
« Réponse #17 le: 01 février, 2013, 10:36:26 10:36 »

Merci pour les explications.
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : Position sur tuono V60
« Réponse #18 le: 01 février, 2013, 11:56:56 11:56 »

Du coup, j'en profite pour poser des questions avec les bons termes :

1/ Les cales pieds des commandes reculées ont une entraxe de fixation à la platine identiques peu importe l'année du modèle (entre 2005 et 2006) ?

2/ Si oui, ce sont donc les platines qui ont une entraxe de fixation au cadre différente selon l'année du modèle ?

3/ Dans tous les cas, est-ce que quelqu'un connaitrait ou serait en mesure de connaitre les données suivantes (parce que dans les données techniques, je trouve pas) :
- entraxe de fixation de la platine au cadre pour un tuono 2005
- entraxe de fixation de la platine au cadre pour un tuono 2006
- entraxe de fixation du cale pied d'une commande reculée à la platine

Merci.
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

hooplank

  • Invité
Re : Re : Position sur tuono V60
« Réponse #19 le: 05 février, 2013, 09:56:55 09:56 »

Salut,

j'ai les même supports que toi, j'ai placé le gauche à droite également,

pour le sélecteur grâce aux cannelures j'ai pu le redescendre et avec l'embout réglable je suis arrivé à ce que je voulais,

par contre pour le frein arrière, j'ai percé puis taraudé la pédale de frein à l’endroit où elle vient en butée haute, sur le contacteur de feu stop, de cette manière en vissant une vis avec un contre-écrou de l'autre côté de la pédale tu peux régler ta pédale en hauteur  ;) tu verras c'est aisé à réaliser

Ma "Cicciolina" est entière, et pour te faire une photo il faut démonter complétement la dite pédale....

Au fait je mesure 1 m 95

Moi je ne fais que 1m83 et sur mon rsv de 2002 mais genoux touchent. Je suis obligé de sortir le genoux pour changer de rapport.
As tu des photos de ton montage ?
IP archivée

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : Position sur tuono V60
« Réponse #20 le: 05 février, 2013, 12:03:15 12:03 »

Donc voila mes cales pieds :
Coté gauche avec le sélecteur :



Coté droit avec la pédale de frein :


On peut noter le peu d'espace entre la ligne est le cale pied ... d'où mes questions :)
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : Position sur tuono V60
« Réponse #21 le: 13 février, 2013, 15:45:08 15:45 »

Du coup, personne pour répondre à mes questionnements ?
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : Position sur tuono V60
« Réponse #22 le: 20 février, 2013, 11:33:38 11:33 »

Je repose mes questions au cas où certaines personnes aient les réponses :

1/ Les cales pieds des commandes reculées ont une entraxe de fixation à la platine identiques peu importe l'année du modèle (entre 2005 et 2006) ?

2/ Si oui, ce sont donc les platines qui ont une entraxe de fixation au cadre différente selon l'année du modèle ?

3/ Dans tous les cas, est-ce que quelqu'un connaitrait ou serait en mesure de connaitre les données suivantes (parce que dans les données techniques, je trouve pas) :
- entraxe de fixation de la platine au cadre pour un tuono 2005
- entraxe de fixation de la platine au cadre pour un tuono 2006
- entraxe de fixation du cale pied d'une commande reculée à la platine

Merci d'avance.
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : Position sur tuono V60
« Réponse #23 le: 01 avril, 2014, 18:08:44 18:08 »

Super déterrage !!!

Parce que je relance mon espoir de monter des commandes reculées, je cherche toujours les différentes cotes des entraxes.
Si quelqu'un a ça sous la main ...
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Re : Position sur tuono V60
« Réponse #24 le: 01 avril, 2014, 20:19:00 20:19 »

1/ Les cales pieds des commandes reculées ont une entraxe de fixation à la platine identiques peu importe l'année du modèle (entre 2005 et 2006) ?
Oui, si tu parles des commandes reculées de la commandes groupée.

2/ Si oui, ce sont donc les platines qui ont une entraxe de fixation au cadre différente selon l'année du modèle ?
On ne peut plus rien te cacher ;)

3/ Dans tous les cas, est-ce que quelqu'un connaitrait ou serait en mesure de connaitre les données suivantes (parce que dans les données techniques, je trouve pas) :
- entraxe de fixation de la platine au cadre pour un tuono 2005 :
+/-76 mm... comme pour ton cadre... logique ! Suffisait de prendre un pied à coulisse ou une règle graduée ;)

- entraxe de fixation de la platine au cadre pour un tuono 2006 :
Edit : 60 mm

- entraxe de fixation du cale pied d'une commande reculée à la platine :
Bin variable vu qu'on parle de commandes reculées dont on sait modifier la position du repose pied aussi bien sur l'axe horizontal que vertical.

Précision d'infos, Mic
« Modifié: 29 septembre, 2014, 20:31:52 20:31 par Micnera »
IP archivée

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : Position sur tuono V60
« Réponse #25 le: 02 avril, 2014, 09:03:14 09:03 »

Merci pour ta réponse.

Pour l'entraxe de la platine au cadre de mon Tuono, j'avais déjà la côte mais je préférais avoir confirmation :)
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.
 

Page générée en 0.062 secondes avec 20 requêtes.