Auteur Sujet: Essai RSV occasion en concession  (Lu 10990 fois)

mosca

  • Invité
Essai RSV occasion en concession
« le: 16 novembre, 2012, 18:28:56 18:28 »

non c'est celle ci http://www.leboncoin.fr/motos/391173922.htm?ca=21_s

l'annonce est plutôt alléchante, je suis "chaud patate" comme on dit !!!

à mon arrivée en concession pas vraiment de mauvaises surprises sur l'esthétique.
elle est propre sans plus, sur le réservoir un petit mot est inscrit dans le vernis (devrait partir avec un polylustrage ), les optiques plastiques ont un peu fondu à 2 endroits comme si on avait chauffé 2 cm² avec un briquet, ceci de façon symétrique sur chaque optique, surement une chauffe excessive des ampoules.
le vernis des carbones est un peu passé mais la encore rien de grave (je n'ai pas le recul suffisant pour savoir dans quel état devraient  être les pièces carbones après 8 ans...)
sinon on peut voir que l'ancien proprio n'est pas un mordu du polish et que sa machine était destinée à une reprise et qu'il n'a donc pas fait d'efforts pour la mettre en valeur.
sur la tête de fourche 2 autocollants ronds vert et bleu visibles sur la photo (soit une entrée sur une concentration, validation d'une journée de piste, je ne sais pas... toutes les infos sont les bien venues).

concernant le premier essai:
1 ere mauvaise surprise, la moto ne demarre pas.
un coup de booster plus tard le moteur s'ébrout dans un vacarme digne d'une biellite aigüe, après avoir fait "craqué" 6 ou 7 fois la roue libre.
le vendeur est rassurant et me dis que les moteurs aprilia sont bruyants !!! bof...
le bruit finit par s'apaiser comme si l'huile était enfin arrivée sur les coussinets de bielle. je suis un peu abasourdi...
la sonorité des pots arrow est une melodie qui caresse mes tympans et me donne malgré tout envie de chevaucher la belle.
je pars gentiment (après tout on fait connaissance) , j’accélère et la moto ratatouille à 2000 tours, comme s’il n’ya avait plus d’essence, retour « case » concession.
EFI sur le tableau de bord et le voyant de défaut reste allumé, selon le mécano la faible tension de la batterie aurait générer ce défaut. (vous devriez surement pouvoir confirmer).
2 ème essai prévu, le vendeur m'appelle, me donne rendez vous près de chez moi (suite au fiasco de la première fois, c'est plutôt commerçant)
1/4 avant notre rendez-vous, je reçois un coup de téléphone annulant ledit rendez vous car le défaut a refait son apparition malgré le changement de la batterie.
2ème essai bis
la moto est passé par la case "valise" et le défaut a disparu.
la moto arrive à l'heure avec son pilote, la sonorité grave fait vibrer la porte de ma voiture et fait monter la pression d'un cran...
je monte sur la belle et... galère pour la démarrer !!!!
le mecano a "le coup" pour la démarrer "je t'assure il l'a fait 5 fois de suite devant moi "m'assure le vendeur et effectivement en donnant juste une impulsion sur le démarreur le twin ronfle gentiment au dessus des 1200 tours minute. (vous pourrez me confirmer la méthode de démarrage).
 ça grogne un peu au démarrage et je suis obligé d'accelerer pour arracher la belle à son immobilité, je m'étais habitué à pouvoir démarrer sur le ralenti avec mon TLS.
 premiers tours de roue, je manque de mettre la belle par terre en essayant les brembo radiaux bien mal accompagné d'un pauvre dunlop qualifier premier génération.
 Pour le reste c'est du tout bon bon, ça pousse fort tout en étant linéaire, le moteur est rempli partout au delà des 3000 tours et ne semble jamais en avoir assez. je regarde mon compteur qui affiche déjà 225 km/h peu après la voie d’accélération « whaou »  premier sourire sous mon araï hors d'age.
freinage au dessus de tout soupçon, même si j'ai quelques vibration qui me reviennent dans les poignets comme si mes disques étaient voilés. (dites moi si vous avez les mêmes sensations) mais pas très appuyer à cause du dunlop qui m'inspire autant confiance que ma belle soeur.
je suis surpris par le manque de frein moteur presque digne d'un 4 cylindres, je veux bien prendre de nouvelles habitudes pour pouvoir chevaucher une machine aussi envoûtante que ce RSV FACTORY.
Controle de la tension de charge de la batterie, je me mets à 4000 tr/mns et regarde le compteur, la tension monte doucement jusqu'à 13 volts,( j'ai maintenu le régime pas plus de 20 secondes), le mode d'emploi indique que le circuit de charge est OK si la tension est comprise entre 13 et 15 Volts.
Autre problème la 1ere et 2ème passent alors que pour passer la troisième il faut il faut faire une légère pression vers le bas sur le sélecteur pour enfin remonter la 3ème, les autres rapports suivent sans problèmes ou presque.
Selon le mécano de la concession c’est dû à un réglage des commandes reculées qu’il faut revoir…
J’aimerais bien sûr votre avis sur ce point.
Voilà c’est à peu près tout ce qui m’est arrivé et je trouve cela déjà pas mal, je suis vraiment sur la défensive et ne veux pas acheter parce que la belle est à un super prix, si c pour me retrouver avec une moto qui me coutera cher pas la suite.
Je ne connais pas le modèle et me fit à la communauté du forum pour la qualité de ces commentaires et les connaissances extrêmement pointues de certains d’entre vous.
Si vous avez eu le courage d’aller jusqu’à la fin de ce message il vous restera peut être encore un peu d’énergie pour poster une réponse. :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Merci d’avance
IP archivée

manu62

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 79
  • Localisation: boulogne sur mer
  • Moto: aprilia rsv1000r 12/2007
Re : Essai RSV occasion en concession
« Réponse #1 le: 16 novembre, 2012, 18:53:03 18:53 »

Bonsoir, bienvenue sur le forum .

ça fait beaucoup pour une première approche .

Des membres du forum , seront plus compétents que moi pour les "premiers problèmes rencontrés" , mais si tu la sent pas passe ton chemin , ce sont des motos exceptionnelles  qui peuvent coûter très cher si tu es EMm.....

Slt
IP archivée
Bicylindre, What'else ?
Aprilia only

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Essai RSV occasion en concession
« Réponse #2 le: 16 novembre, 2012, 19:05:36 19:05 »

vu qu'il me reste un peu d’énergie pour te répondre je me lance  ;D

le petit mot inscrit sur le réservoir c'est sur le bas du réservoir près de selle ? si c'est sa tu pourra pas l'enlever et pis en plus c'est soit la signature de Haga ou Edwards  :P
pour le bruit moteur sa doit faire un moment qu'elle n'a pas du démarré , plus d'huile dans les tendeurs de distribution , rien de grave sauf si sa le fait au bout de quelques jours sans la démarré , la faudra les remplacés .
une bonne batterie est indispensable pour que sa démarre sans soucis , si tu recherche sur le forum tu vas trouvé pleins de conseils qui touche a quelques modifs du circuit de charge . et faut surtout verifier les tensions aux sorties du stator .
pour les tension au tableau de bord elle n'est pas très fiable vaut mieux prendre un multimètre et vérifier a la batterie .
pour les vibrations au freinages risque de disque voilé .
pour la mettre en route il ni rien de spécial , juste laissé le compte tours faire son allé retour et ensuite tu appui sur le bouton rouge et crac le beau bruit du bi  ^-^ sauf si tu a une batterie de bip la sa risque de faire morflé la roue libre .       
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

mosca

  • Invité
Re : Essai RSV occasion en concession
« Réponse #3 le: 16 novembre, 2012, 19:30:51 19:30 »

Pour le petit mot, il a été écrit sur le vernis du réservoir à l'aide d'une clef, ou d'un autre objet faisant office de stylo improvisé, pas de signature de grand pilote !!!
pour la tension de batterie,j'en prends note et contrôlerai bien évidemment a l'aide d'un multimètre.
est ce que l'ensemble des "symptômes" vous paraissent inquiétants ?
est ce que je dois passer mon chemin ?
est ce que les réponses apportées par le vendeur tiennent la route ?
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : Essai RSV occasion en concession
« Réponse #4 le: 16 novembre, 2012, 20:43:52 20:43 »

En effet, ça fait beaucoup de choses...  ::)
Rien qu'avec les bruits de roue libre, moi, je vois 600€ qui déboulent au portillon... auxquels j'ajouterai 80€ de batterie tout de suite (Yuasa)...
Pour le stator, c'est un 2004, donc p'têt bien 600 à 700€ en vue à moyen terme.
Les pneus, visiblement, tu es au courant. Les suspension Olhins, c'est super, mais pour que ce soit valable, vu l'age de la Belle, prévois une révision fourche et amortisseur: 300€.
Pour les vitesses, normalement, à part le point mort introuvable, RAS, donc pour ton probleme entre la 2 et la 3...
...
Je passe sur les détails que je ne connais pas, mais si tu n'es pas mécanicien dans l'ame et que c'est ta 1ere experience sur une Aprilia, ce n'est peut être pas celle là qui te laissera le meilleur souvenir.

  ;)
« Modifié: 16 novembre, 2012, 20:47:20 20:47 par S-Marty »
IP archivée

falcomx

  • Invité
Re : Essai RSV occasion en concession
« Réponse #5 le: 17 novembre, 2012, 11:22:28 11:22 »

même avis que S-marty
en première acquisition aprilia, je passerais mon chemin ....
il y a des motos que l on doit apprendre a connaitre pour les apprécier a leur juste valeur....
plus de soucis (technique et financier) que de plaisir ...
IP archivée

mosca

  • Invité
Re : Essai RSV occasion en concession
« Réponse #6 le: 17 novembre, 2012, 14:49:17 14:49 »

merci pour vos réponses, ce n'est pas très encourageant même si la mécanique ne m'effraie pas  >:( >:(
je suis extrement déçu, mais je pense que la prudence s'impose si on ne veut pas que l'experience tourne au cauchemar....
pour la roue libre, elle ne fait aucun bruit quand le moteur se lance, elle a fait uniquement du bruit quand la tension de la batterie était faible.
mais tous le reste n'est pas très engageant je l'avoue.
merci à tous.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Essai RSV occasion en concession
« Réponse #7 le: 17 novembre, 2012, 15:00:41 15:00 »

Prends le temps d'en voir plusieurs, même si celle ci à l'air pas mal.
IP archivée

Math

  • Invité
Re : Essai RSV occasion en concession
« Réponse #8 le: 17 novembre, 2012, 16:26:43 16:26 »

Le mieux serait quand même d'en trouver une bichonnée par son ancien proprio.
Personnellement quand j'ai acheté mon Falco, au niveau moteur le gars avait bien fait toutes les révisions en concession, et mettait la brèle sous optimate donc pas de soucis de ce côté là.
En revanche, il y avait pas mal de truc à revoir à côté:
Vidange de fourche
Degrippage des pions de disques de frein pour enlever les vibrations
Ponçage des disques d'embrayage
Clapet anti retour de l'anti dribble
Etc...
Ça coûte pas grand chose mais ça doit être fait régulièrement.

Pou ton histoire de troisième qui passe mal, c'est pas terrible quand même!
IP archivée

GoldenBoy

  • Invité
Re : Essai RSV occasion en concession
« Réponse #9 le: 17 novembre, 2012, 17:56:05 17:56 »

Autant les problemes de roue libre et batterie faiblarde sont connus, tout comme le probleme pour trouver le point mort mais pas pour passer la trois... Et une autre question qu'il me vient, j'ai exactement la même en 2004 et mon té superieur est bleu foncé :

Normal que celui ci soit gris ?
IP archivée

Kadihoe

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 125
  • Localisation: Vichy
  • Moto: RSV 1000
Re : Essai RSV occasion en concession
« Réponse #10 le: 17 novembre, 2012, 18:25:52 18:25 »

Oula,
alors mon avis perso, moi je laisse tomber,
le nombre de problèmes imaginables rien que sur 1 essai, autant prévoir d'acheter 1000 /1500 E plus cher et prendre une machine bichonnée et super état.
Alors c'est clair que les sous on les pond pas, mais dans ce cas la, a mon avis vaut mieux que tu attendes et que tu reportes ton achat le temps d'en mettre de coté, car si c'est pour te retrouver avec 2000 E de frais la première année, tu vas pas trop aimer.
Et les prix alléchants.... ils savent y faire ...
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Essai RSV occasion en concession
« Réponse #11 le: 17 novembre, 2012, 18:41:41 18:41 »

elle n'a rien reboutant cette moto , c'est pas un oignon non plus , juste lui mettre une bonne batterie et elle vas roulé très bien , la roue libre sur ces modèle ne lâche plus comme sur les anciennes sauf si batterie de merde et encore vas falloir lui insisté sur la tronche  :-\
perso c'est pas une mauvaise occasion , juste lui faire un bon checkup et elle repart sans soucis  ;)
mais comme dis Pilou il ne faut pas s’arrêter qu'a une machine et en voir d'autre .   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Joelebens

  • Invité
Re : Essai RSV occasion en concession
« Réponse #12 le: 18 novembre, 2012, 18:36:20 18:36 »

Même si le prix est alléchant, je ne m'y aventurerais pas trop.
Déjà le coup de la boîte m'inquiète un peu. Puis le vendeur, même un pro, qui t'emmène la machine pour un essai et pour moi pas un geste commercial. On dirait qu'il préfère que t'essaies la machine une fois chaude. Retourne essayer cette moto à froid et par "surprise" sans le prévenir. Surtout que tu as entendu des bruits "suspects" la première fois...
Bon courage à+

IP archivée

mcpa

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 182
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: Aprilia Tuono V4 APRC
Re : Essai RSV occasion en concession
« Réponse #13 le: 19 novembre, 2012, 08:31:28 08:31 »

Salut,

Comme on dit : la première impression est souvent la meilleur .

Moi perso, je retirerai mes pattes de là .

Fais le bon choix .
IP archivée
C'est pas faux ...

mosca

  • Invité
Re : Essai RSV occasion en concession
« Réponse #14 le: 19 novembre, 2012, 21:59:48 21:59 »

bonsoir et merci à tous,
je suis un peu échaudé comme la majorité des réponses, je pense la laisser là où elle est.
je vous tiens au courant.
 ;) ;) ;)
IP archivée

cyrille77

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 278
  • Localisation: 77
  • Moto: falco & R1
Re : Essai RSV occasion en concession
« Réponse #15 le: 20 novembre, 2012, 08:04:59 08:04 »

je ferais demi tour aussi, sa montre pas un professionnalisme du vendeur tous sa et pas net sur la moto.
IP archivée
V comme Victoire

dawid95

  • Invité
Re : Essai RSV occasion en concession
« Réponse #16 le: 21 novembre, 2012, 21:55:25 21:55 »

Vu les galères au départ, moi je ne vais pas plus loin, enfin c'est mon avis
IP archivée

pimousse

  • Invité
Re : Essai RSV occasion en concession
« Réponse #17 le: 22 novembre, 2012, 16:48:57 16:48 »

Ancien proprio d'une RSVR de 2007, voila mon petit avis quand je vois cela:
1/ Marseille... ca commence mal... y'a pas que des gens honettes dans le sud...
2/ Le prix... ca me parait presque pas cher sur le marche francais... y'a pt'etre un lievre... (Voir 1/)
3/ Oui le point mort peut etre tricky a trouver mais y'a aucun soucis entre 2 et 3. au contraire, tout passe bien.
4/ EFI allume, moi c'etait quand elle perdait le mapping ECU. Faut attendre un peu, re-essaye.... Peut etre un probleme de cablage. C'est quoi ces pot Arrow? c'est pas d'origine. Ils sont ouvert? l'ECU a ete remappe pour cela? pt'etre cela vient de cela si ca ete mal fait? (beaucoup de questions supplementaire mais pas de reponse je sais...)
5/ La ratatouille a 2000tr pareil, pas normal, meme avec EFI allume et un seul cylindre l'eguille "tappe et ne depasse pas" 4000tr (pas 2000).

Lui faire une offre a 3500 EUR... si il veut vraiment s'en debarrasser (pas tres bon signe mais peut avoir ses raisons). Et puis ca peut couvrir les frais pour remettre tout ca clean chez qq1 de competent. Mais oui ce garage la...ca sent pas trop bon...

Ce n'est que mon avis...
IP archivée

Joelebens

  • Invité
Re : Re : Essai RSV occasion en concession
« Réponse #18 le: 22 novembre, 2012, 18:55:36 18:55 »

Ancien proprio d'une RSVR de 2007, voila mon petit avis quand je vois cela:
1/ Marseille... ca commence mal... y'a pas que des gens honettes dans le sud... Faut arrêter les préjugés là, il n'y a pas que des malhonnêtes non plus...
2/ Le prix... ca me parait presque pas cher sur le marche francais... y'a pt'etre un lievre... (Voir 1/) C'est pas impossible...
3/ Oui le point mort peut etre tricky a trouver mais y'a aucun soucis entre 2 et 3. au contraire, tout passe bien. Le lèvre pourrait venir de là justement
4/ EFI allume, moi c'etait quand elle perdait le mapping ECU. Faut attendre un peu, re-essaye.... Peut etre un probleme de cablage. C'est quoi ces pot Arrow? c'est pas d'origine. Ils sont ouvert? l'ECU a ete remappe pour cela? pt'etre cela vient de cela si ca ete mal fait? (beaucoup de questions supplementaire mais pas de reponse je sais...)
5/ La ratatouille a 2000tr pareil, pas normal, meme avec EFI allume et un seul cylindre l'eguille "tappe et ne depasse pas" 4000tr (pas 2000). Ou de là

Lui faire une offre a 3500 EUR... si il veut vraiment s'en debarrasser (pas tres bon signe mais peut avoir ses raisons). Et puis ca peut couvrir les frais pour remettre tout ca clean chez qq1 de competent. Mais oui ce garage la...ca sent pas trop bon... Et encore, si t'as un moteur/boîte ou faisceau/boitier élec. je ne sais même pas si ça vaut le coût...

Ce n'est que mon avis...

Je pense Mosca que tu fais le bon choix  ;)
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Essai RSV occasion en concession
« Réponse #19 le: 22 novembre, 2012, 19:29:59 19:29 »

pas sur! faudrait peut etre un peu approfondir. qu ils reglent les problemes: passage de la 3...etc, car la moto est quand meme pas degeu et le cycle existe depuis longtemps. c est le pere de frederic bolley, champion du monde de moto cross. c est pas pour ca qu il faut la prendre les yeux fermés mais en tant que pro il y a une garantie de 3 mois. je creuserais encore un peu quand meme... sans se jetter!
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Essai RSV occasion en concession
« Réponse #20 le: 22 novembre, 2012, 20:11:50 20:11 »

On a vu ici des boites en vrac pour des soucis de vitesse qui sautent ...
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Essai RSV occasion en concession
« Réponse #21 le: 22 novembre, 2012, 20:35:30 20:35 »

c est soit disant un mauvais reglage des commandes reculées,qu ils les reglent.sinon ciao!
IP archivée

mosca

  • Invité
Re : Essai RSV occasion en concession
« Réponse #22 le: 23 novembre, 2012, 18:32:48 18:32 »

je ne sais plus vraiment quoi faire pour le coup, j'adore l'esthétique de cette moto et pour l'écart de prix avec un modèle 2001 avec le même kilométrage, j'aurais préféré avoir la nouvelle génération, la moto est garantie 3 mois, mais je doute franchement du sérieux d'une concession qui présente une moto de cette façon. merci à chacun d'entre vous d'avoir pris le temps  de répondre à mes interrogations.
la chasse continue mais sur l'ancienne génération, car question budget c'était la seule aussi bien placée.
question subsidiaire: comment fait on pour recevoir les notifications par mails de réponses aux messages ?
« Modifié: 23 novembre, 2012, 18:45:49 18:45 par mosca »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Essai RSV occasion en concession
« Réponse #23 le: 23 novembre, 2012, 20:05:23 20:05 »

Tu cliques sur "notifier" en bas de post.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

lalex

  • Invité
Re : Essai RSV occasion en concession
« Réponse #24 le: 23 novembre, 2012, 23:33:34 23:33 »

IP archivée

mosca

  • Invité
Re : Essai RSV occasion en concession
« Réponse #25 le: 24 novembre, 2012, 08:38:23 08:38 »

le lien ne fonctionne pas  ::)
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Essai RSV occasion en concession
« Réponse #26 le: 24 novembre, 2012, 09:04:20 09:04 »

IP archivée

lalex

  • Invité
IP archivée

mosca

  • Invité
Re : Essai RSV occasion en concession
« Réponse #28 le: 24 novembre, 2012, 18:54:50 18:54 »

j'y ai pensé, je l'avais vu. cela fait un peu de route mais cela reste raisonnable.
cela pourrait être  une solution  ;D
c'est toi KRIKRI qui la vend ?

IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Essai RSV occasion en concession
« Réponse #29 le: 24 novembre, 2012, 19:16:29 19:16 »

non! je suis a marseille , moi. ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.082 secondes avec 23 requêtes.