Auteur Sujet: Coup de gueule contre l'organisation des 24H  (Lu 5959 fois)

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Coup de gueule contre l'organisation des 24H
« le: 11 septembre, 2012, 10:21:03 10:21 »

Sûrement mes derniers 24H Motos…

On est toute une bande de potes et on se connait depuis des années. On a vécu dans la même région, voire même ville, on a fait quelques milliers de kms ensembles, partis en vacances ensembles et la vie a fait qu’on s’est retrouvé éparpillé aux 4 coins de la France. On se voit nettement moins qu’avant mais au moins 1 fois par an, aux 24… Et cette année aussi…
Après des épisodes malheureux à la Concentre ou au camping du Houx, la décision est prise que le camping se fera dans l’enceinte du circuit, entre la Chapelle et le Musée. Ca fait des années qu’on s’installe là, qu’on se retrouve, qu’on commente les GP, le SBK et la course elle-même et qu’on se rappelle les histoires passées. Bref, on rigole bien, sans foutre le bordel. Jamais la moindre histoire. Et quand on part, on laisse place nette, nos déchets dans nos sacs poubelle et le tout place près des poubelles du circuit.
Quand on arrive on se dit “Enfin on y est” et quand on part c’est “Vivement l’année prochaine”… Pas cette année…

Quand on est arrivé samedi matin, on découvre que le parking gardé est déplacé au MMArena avec le parking voitures pas loin. Bonne surprise, c’est à l’entrée du circuit.
On passe les différents points de contrôle, on vide les sacs pour montrer la quantité d’alcool (75cl de whisky répartis dans 2 fois 1,5L de coca ça va). “Pas de canette en alu ou de bouteille en verre sur le circuit, ça peut être pris comme projectiles et jetés sur la piste”… Pas de soucis pour nous. Il fait déjà chaud, les sacs à dos sont lourds et on prend les sacs de couchage et tente à la main. “Vous dormez sur le circuit ? Alors bon camping et bon week-end”…

On arrive sur “notre” emplacement. L’endroit est presque désert mais quand on est arrivé aux abords du circuit, on avait déjà remarqué le peu de monde… Ca va peut-être arriver plus tard vu que le départ est repoussé d’une heure (comme pour les 24H Autos...).
On s’installe, déballe nos affaires, plante les tentes, prépare les duvets et on commence à manger. Il est midi… Il y a vraiment pas beaucoup de monde…
C’est là qu’on voit arrive 4 colosses en polo jaune, 4 joueurs de l’équipe de rugby des Fidji certainement (une société privée de gardiennage). “C’est interdit de camper ici, vous devez tout remballer rapidement et aller dans les campings autour du circuit. Si vous ne le faites pas, c’est nous qui déménagerons vos tentes et on a ordre de ne pas le faire doucement pour vous dissuader de revenir “

???  ???

Comment peux-t’on nous interdire le camping alors qu’on nous laisse entrer avec les tentes ? “C’est pas notre problème si aux entrées le boulot est mal fait, on a des ordres des instances du circuit, pas de camping dans l’enceinte. L’année dernière déjà c’était comme ça”

??? Ah bon ? Personne n'est venu nous trouvé l'année dernière, et on était au même endroit dès le samedi matin...

D’autres potes arrivent et ne comprennent pas non plus. Ils sont entrés eux aussi sans soucis avec le matos, par une autre entrée et aucun avertissement sur le camping interdit. D’autres vigiles arrivent, le ton monte et certains polos jaunes attendent qu’on en vienne aux mains, ça se voit, ils deviennent très agressifs quand ils parlent.
2 personnes de notre groupe sortent leur carte de Police et là la pression redescend d’un coup. Les excités en jaune baissent la tête et commencent à partir (ça sera pas pour cette fois…). Les gars savent très bien qu’ils n’ont pas le droit de toucher à notre matériel et joue sur la peur, c’est les ordres de là-haut...
Le responsable de la sécu est là, passe quelques coups de téléphone et on a finalement le droit de rester mais il faut absolument que nous, spectateurs, disions aux futurs arrivants qu’ils ne doivent pas s’installer près de nous… Désolé, c’est pas notre taf.

Le week-end se passera sans histoire une fois de plus mais la visite régulière des homes en jaune et cette prise de bec en début de week-end laisse un sale gout dans la bouche.

Visiblement, les motards ne sont plus les bienvenus sur le circuit du Mans. L’ACO veut que les 24H Motos deviennent la copie conforme des 24H Autos.

Si tu veux être tranquille, tu devras payer une chambre d’hotel ou une chambre d’hôte, payer un parking et si les 65€ du billet sont déjà cher pour ton budget et que tu ne peux pas dépenser beaucoup plus, tu seras parqué derrière un grillage.

Le Mans se plaint de la baisse de la fréquentation du public sur ses épreuves motos (j’ai entendu une baisse de 40% cette année pour les 24H Motos par rapport aux années précédentes). Avec une telle politique, il ne faut pas s’étonner.
Pour 2013, il y aura une vingtaine de spectateurs en moins, ça c’est sûr...

 :(
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

dams_34

  • Invité
Re : Coup de gueule contre l'organisation des 24H
« Réponse #1 le: 11 septembre, 2012, 10:49:19 10:49 »

bah... Je vais faire mon rabat joie, mais comme pour plein de choses tu as le retour des abus commis depuis des années.
Pour ma part je n'y vais plus aux 24H, et même au MotoGP je trouve certains comportements vraiment limite.
quand tu vois l'état de certains, le bordel volontaire et l'ambiance qui règne dans les camping à certains moments, t'as vraiment pas envie d'y traîner, on se croirait au moyen-age.
Ca a été trop souvent prétexte aux pires conneries, des motards complètement abîmés et incontrôlables sous couvert d'amusement, mais on était pas loin des conneries primitives.
Pour ma part j'ai laissé tombé à ce moment là, quand tu n'était plus en sécurité, quand tu ne pouvait plus circuler avec ta femme sans entendre des cris de bête à son passage ou que tu ne pouvais plus y aller avec ton gamin de 10 ans parce que voir un mec dormir dans sa pisse ou sa gerbe n'était pas dans tes préceptes d'éducation.
Le pire c'est que vu le prix de places, pour ce genre de choses je comprends pas qu'on reste pas à la maison.
Quand je vois des mecs tellement bourrés qu'ils dorment à même le sol au moment ou Rossi et consorts prennent les départ en motoGP par exemple je me demande l'intérêt de payer une entrée...
Bref j'ai envie de dire que c'est bien fait, et que si ça redevient humain j'aurais au moins le loisirs d'y retourner, même d'emmener mes enfants et voir une putain de belle course et d'épreuve sportive, de se balader dans le village la nuit, ou voir un bon groupe de rock combler la longue nuit.
Parce que je crois que c'est ça les 24H.
Ca n'empêche pas d'y aller avec des potes, boire quelques bières et refaire le monde sans se mettre dans des états de délabrement.
Surtout que le lendemain faut repartir...

Voilà c'est mon opinion.



IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Coup de gueule contre l'organisation des 24H
« Réponse #2 le: 11 septembre, 2012, 11:14:48 11:14 »

C'est pour toutes ces raisons que nous campions sur le circuit. C'était bien plus calme, jamais aucun débordement et il nous faudrait maintenant retourner là où c'est dangereux... Autant ne plus y aller, comme au GP (ce que je fais depuis 3-4 ans)...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

JulienG6

  • Invité
Re : Coup de gueule contre l'organisation des 24H
« Réponse #3 le: 11 septembre, 2012, 12:30:36 12:30 »

Ca faisait dix ans que je n'avais plus mis les pieds sur le circuit. Effectivement, ça a été un choc de constater les changements et en premier lieu celui de la fréquentation effectivement. Pas de queue à la consigne des casques, un village ou tu peux te promener sur les stands tranquillement, des tribunes remplie à 50%, une balade autour du circuit sans le moindre problème de circulation, tu peux te poster tranquillement dans n'importe quel virage sans te mettre sur le pointe des pieds pour apercevoir la piste au dessus de la tête du mec de devant.

Finalement, je n'ai croisé que très peu de mecs bourrés, juste assez en fait pour entretenir le folklore des concentr' moto.

Sur la route, aucun comportement dangereux. Il faut dire que la gendarmerie dissuade à mort mais au moins, tu ne trembles pas à chaque fois que tu aperçois un phare dans le retroviseur.

La route du retour reste toujours aussi magique. Dans tous les villages, les gens sortent et acclament les motards tels des rock stars... Frissons garantis !

Alors ok, on est loin de l'ambiance de débauche d'il y a quelques années, mais franchement, je ne me suis jamais senti autant en sécurité lors d'une manif moto que sur ces derniers 24h.
IP archivée

Sharky

  • Invité
Re : Coup de gueule contre l'organisation des 24H
« Réponse #4 le: 11 septembre, 2012, 16:20:00 16:20 »

Pour info le seul camping a l interieur du circuit autorisé cette année etait au niveau de la chapelle, apres la passerelle qui arrive du camping ROUGE

Et secondo, les mec et Jaune et Rouge, sont des boite de sécurité privé, mais pour avoir tester il ne devait pas avoir les meme ordre que les benevole aux entré, on a galérer a rentrer une bouteille de Coca neuve (oppercule non casser) car le mec nous balancer tous liquide interdit dans le circuit meme de l'eau !!!! et la un bénévole est arrivé disant que c'était l alcool qui etait prohibé dans l enceinte du circuit !! mais non le "vigil" lui a reçu des ordres de sont chef, meme si pas les bons il les appliquai tel quel !!!!!!

Comme le truc qui ma fait rire interdiction de passer les controle torse nu malgré la chaleur, eux meme nous disai vous remetter votre t-shirt et l enlever le controle passer !!! c'est débile mais bon pour pas chercher l embrouille pour des conneries ont appliquaient
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Coup de gueule contre l'organisation des 24H
« Réponse #5 le: 11 septembre, 2012, 16:44:21 16:44 »

Un petit courrier à l'ACO et aux orgas des 24h pour signaler ça devrait être utile. J'ai bien fait de ne pas y aller cette année, ça aurait mal fini, au vu du comportement de ces mecs avec le cerveau dans les biceps.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

TrEiZe

  • Invité
Re : Coup de gueule contre l'organisation des 24H
« Réponse #6 le: 11 septembre, 2012, 17:07:12 17:07 »

C'est bien triste....

Ça me rappelle l'an dernier, je tombe en panne en arrivant devant le camping du coup je me pose "ou je peux" devant l'entrée... Et là un de ces agents de sécurité made in Fidji m'agresse et me menace pour que je bouge au plus vite ma meule (qui ne gênait en rien), on a failli en venir au main tellement il était agressif  >:( >:( Et je passe les menaces du genre "Lui tu ne l'autorise pas a camper ici"... Bon au final après s'être acquitté des 10€ par tête (et oui la passagère paye aussi), première fois que je paye le camping en une dizaine de Mans (GP et 24), nous avons pu nous installer, tout ça pour être à 2km a pied du circuit... Je retournerais au 24 ou au GP la passion est trop forte et heureusement les moments passés avec les potes rattrapent leurs conneries ;)
IP archivée

Sharky

  • Invité
Re : Coup de gueule contre l'organisation des 24H
« Réponse #7 le: 11 septembre, 2012, 18:20:55 18:20 »

Je suis dans ton cas TrEiZe malgré le mauvais coté de plus en plus agaçant j'y retourne car j'aime trop ça ce type d'êvenement

Le probleme il y a tellement eu d'abus il y a encore quelques années, que l'ACO a du faire appel a ces boite de sécurité privé, qui ne reflechisse pas plus loin que le bout de leur bicepts, ils prennent pour des coboyes et tourne le reglement a leur sauce ou a la gueule du client. Limite meme nous on connaissai mieu le reglement qui etait inscrit dans le progamme que eux, et on pouvais leur mettre sous le nez ce reglement comme quoi on le respectait, quand ils disaient "non" c'était "non" parce qu'il l'avait décider

coup de bol on etait planter au Bleu, entre 2 entré quand ils etaient trop con a une, on allaient a l'autre

IP archivée

tidav

  • Invité
Re : Coup de gueule contre l'organisation des 24H
« Réponse #8 le: 11 septembre, 2012, 20:52:52 20:52 »

Fréquentation annonce sur le mans Tv. 88000 l'année dernière contre 66700 cette année !!! 2 blessé , brulé par un gars qui a fait cramer sa moto et un mort écrasé dans sa tente par un gars ivre dans sa voiture , voilà , c'est aussi pour ce genre de chose que je ne vais plus au 24 depuis 8 ans ...
IP archivée

dams_34

  • Invité
Re : Re : Coup de gueule contre l'organisation des 24H
« Réponse #9 le: 12 septembre, 2012, 09:17:15 09:17 »

Fréquentation annonce sur le mans Tv. 88000 l'année dernière contre 66700 cette année !!! 2 blessé , brulé par un gars qui a fait cramer sa moto et un mort écrasé dans sa tente par un gars ivre dans sa voiture , voilà , c'est aussi pour ce genre de chose que je ne vais plus au 24 depuis 8 ans ...

voilà c'est ce que je disais au dessus c'est devenu depuis des années le prétexte aux pires conneries, à croire que certains se retiennent toute l'année pour se lâcher sur un WE et faire ce que maman leur interdit toute l'année. Moyen-ageu comme comportement.
Impossible de faire découvrir le spectacle et l’évènement à ton gamin ou ta femme, impossible de dormir 3h d'affilé sans être emmerdé par un con complètement bourré ou un crétin qui à décidé de vérifier si sa meule pouvait tenir plusieurs fois 30 secondes au rupteur après avoir pris soin d'enlever le silencieux.
Bref je pense que certains feraient mieux de louer un champ dans le Limousin et se retrouver sur place un WE pour se livrer à leur connerie et laisser les vrais passionnés passer un WE de sport mécanique dans une ambiance sympa et profiter du spectacle.
IP archivée

Sharky

  • Invité
Re : Re : Coup de gueule contre l'organisation des 24H
« Réponse #10 le: 12 septembre, 2012, 10:23:58 10:23 »

Fréquentation annonce sur le mans Tv. 88000 l'année dernière contre 66700 cette année !!! 2 blessé , brulé par un gars qui a fait cramer sa moto et un mort écrasé dans sa tente par un gars ivre dans sa voiture , voilà , c'est aussi pour ce genre de chose que je ne vais plus au 24 depuis 8 ans ...

Euh perso pour avoir des connaissance dans l'orga, des blesser oui (comme dans tous les gros evenement sportifs hélas) mais aucun mort a déclarer !!! comme tous les ans les médias ce frotte les mains a balancer des rumeurs sur cette évênement le plus souvent fausse quand il s agit de deces !!!

Et pour les moto qui brule, on va dire erreur a l'entré du camping car les machine a rupter, et moteur sur chassis sont interdit depuis des année maintenant, alors qu'and j'ai vu des mec passer au controle avec un 900 CBR sur plateau j'ai pas compris, car bien stipuler que aucun véhicule sur plateau ne penetre dans les camping, et ainsi que les véhicule dont l'utilisation seront douteuse

Mais on crache toujours sur cette évênement, mais le jour ou tous s arretera perso ça nous fera chier (et ça a deja failli en 2005, le prefet voulais pas donner son accord pour les camping) mais je vous rassure les 24h auto sont pas mieu quand on vois des anglais ivre mort fait rupter pendant de longue minute une Ferrari 360 Modena on se dit que la connerie n'a pas de limite financiere
IP archivée

sebdu27

  • Invité
Re : Coup de gueule contre l'organisation des 24H
« Réponse #11 le: 12 septembre, 2012, 10:39:13 10:39 »

ce qui me choque le plus dans ce genre de truc , pour avoir fait les 2  ( moto et  voiture ), c'est plus la destruction des engins , je me rappelle mes dernier 24 h , la r1 venait d’être mise sur le marché et le je vois un gars dans un état second qui tente le wheeling avec sa r1 neuve , et bah résultat le r1 morte , exploser en 5 minute sur le bitume .Après ce que je me demande c'est comment font il  , ils sont pourris de fric ? ils les volent ?  Perso je me vois pas éclater un billet de + 10000€  " just for the fun "  . La boisson , les moteurs qui ruptes , les flammes  et les pyramides de canettes de bières font parties des 24heures .Même si je trouve que depuis quelques années cela à dépasser le stade de l'amusement .
Je ne pense pas que l'ont soit tous des enfants de cœur , mais il vrais que c'est de plus en plus pire .
Et comme le dit Sharky , au 24 heures auto , la on parle de machines qui dépasse les 100.000€ et qui sont malmener comme pas possible .
« Modifié: 12 septembre, 2012, 10:46:26 10:46 par sebdu27 »
IP archivée

Sharky

  • Invité
Re : Re : Coup de gueule contre l'organisation des 24H
« Réponse #12 le: 12 septembre, 2012, 10:43:41 10:43 »

ce qui me choque le plus dans ce genre de truc , pour avoir fait les 2  ( moto et  voiture ), c'est plus la destruction des engins , je me rappelle mes dernier 24 h , la r1 venait d’être mise sur le marché et le je vois un gars dans un état second qui tente le wheeling avec sa r1 neuve , et bah résultat le r1 morte , exploser en 5 minute sur le bitume .Après ce que je me demande c'est comment font il  , ils sont pourris de fric ? ils les volent ?  Perso je me vois pas ecl

Il sont raide bourrer et ils sont aucun pote assez intelligent pour les arreter, et le lendemain ils pleurent. Nous perso on tous plus au moto jusqu'au depart. mais en auto j'ai vu une Aston Martin, moteur partie en fumer
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Coup de gueule contre l'organisation des 24H
« Réponse #13 le: 12 septembre, 2012, 11:10:04 11:10 »

Au Mans cette année, c'est un brulé grave (essence dans un pot avec rupteurs...) et le vendredi matin un mec à 9h, alcoolisé et avec fumette et sans permis qui a tenté un tête à queue au frein à main en bagnole dans un camping et qui est passé sur une tente (la jeune femme qui dormait a été choquée mais pas blessée ni morte). Cellule de dégrisement et comparution immédiate pour le débile.

Après j'ai rien contre les mecs bourrés, les rupteurs, les burns. On prend plaisir à aller voir ça le samedi soir. C'est comme une balade au zoo (bien que ce ne soit pas sympa pour les bestioles).
Ce qui me chagrine c'est qu'on veut parcker tous les motards ensembles.
Dans l'enceinte du circuit, c'est calme et sans aucun débordement. Les gens qui viennent là veulent profiter de la course. Désolé mais il est hors de question que je me retrouve avec une bande de dégénérés dangereux et totalement irresponsables comme voisins de tente parce que je sais que ça finira très mal et en fait-divers.
Cette année on a été mis en garde. L'année prochaine on sait à quoi s'en tenir, les contrôles seront nettement plus stricts et on ne passera même pas les points de contrôle aux entrées si on a du matos de camping donc je resterai chez moi...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Coup de gueule contre l'organisation des 24H
« Réponse #14 le: 12 septembre, 2012, 11:12:31 11:12 »

les 24 j'ai arrêté en 2003 dis allé , j'y avait emmené ma femme et des copains avait emmené les leur aussi et bah résultat du grand n'importe quoi , les mecs la bas qu'ils est 20 ou 50 ans sont des hommes de cro magnons  >:D aucun respect de la femme , sa a bien faillir mal finir j'en avait ras le bol des obscénités lancé a leur encontre  >:D >:D
a l’époque il y avait encore quelques familles qui y allait , mais a voir le spectacle déplorable ( je montre ma bite ou mon cul a tout le monde , j'insulte a tous vas ) beaucoup ni vont plus rien que par peur .
je m’était rabattu sur le GP sa a été un peu mieux puis c'est devenu comme les 24 donc fini pour moi ce genre de manifestations  :-\
je suis allé quand même une fois au SBK la par contre top ambiance , rien a voir avec le GP ou les 24 .
faut que j'y retourne mais pas cette année la je peu pas  O0     
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Sharky

  • Invité
Re : Coup de gueule contre l'organisation des 24H
« Réponse #15 le: 12 septembre, 2012, 11:19:07 11:19 »

Moi c'est une des raison pour lesquel on plante loin des allées, on s arrange pour avoir un véhicule qui bloque l acces au tente en cas de "rater", et on previens direct nos voisin si il veulent rupter pas vers notre campement, mais apres on fait en sorte de regarder les moto des voisins ça donne tjr une idée du genre d énergumene.

Nous on a également entendu parlé d'un mec qui se serai retourné en wheeling et qui se serai tué car la moto lui est retombé dessus, et bizarement c'est censé avoir lieu ou on était dansune heure ou on etait au camping, et n'y nous ni nos voisins n'on vu cela. Alors les rumeurs post 24h moto bien longtemps j'y crois plus. tant que ça ne passe pas dans un média plus ou moin fiable, et non par la bouche de gens ou autre blog ou FB
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Coup de gueule contre l'organisation des 24H
« Réponse #16 le: 12 septembre, 2012, 11:27:46 11:27 »

l’état des motos ne veut pas dire grand chose  :-\
au burns day je sais plus en quelle année j'y avait été , ont c'est retrouvé a coté de mec d'une quarantaine avec des mobs  :P et sa a été les premiers a foutre un bordel monstres , rupteurs , burns etc ...
vu aussi au Mans des sp1 , Ducati quasi neuves a faire des rupteurs de malades  >:D
la débilitée na pas d'age , ni de porte feuille  >:( 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Math

  • Invité
Re : Coup de gueule contre l'organisation des 24H
« Réponse #17 le: 12 septembre, 2012, 11:31:13 11:31 »

Je suis d'accord avec toi Biwolf sur la notion de zoo.

Je n'ai jamais fait les 24H du mans (jsute quelques GP), mais j'ai l'expérience du Bol d'Or 2010.
On campais dans l'enceinte du circuit, camping Moto Revue (espace clos, limité à 100/200 personnes en gros, avec consignes pour casques et bagages, et vigiles ultra cool a l'entrée (juste là pour contrôler si on avait le pass pour accéder à cet endroit).
Du coup pas de débordements mis à part quelques ruptures, pas de circulation à moto avec des mecs bourrés ni rien, juste des passionnés venus voir la course et passer un bon moment.

Le camping du Parking-Est, là c'est une autre histoire: stunt, bagnoles cramées et sur le toit, courses de buggy et d'engins tout droit sortis de Mad Max, viande saoule et agressive parfois, et les éternels moteurs sur palettes qui crachent des flammes de 30 pieds de long et qui chargent l'atmosphère d'hydrocarbures à tels point que les pilotes se sont plein car une pellicule grasse se déposait sur leur visière dans certains endroits du circuit.

Bon, c'est marrant cinq minutes, c'est très dépaysant, comme dit Biwolf, l'impression d'être dans un zoo, ou plutôt de faire un safari chez les cons, mais au final, j'avais plutôt honte pour eux.

Donc, s'il faut serrer la vis pendant quelques années pour éviter les débordement, les fauteurs de troubles se feront peut-être plus rares et les passionnés, les familles, les bandes de potes pourront revenir camper sans avoir peur de se faire écraser pendant son sommeil!

Mais les vigiles devront agir avec plus de discernement sous peine de dégouter les vrais motards!
IP archivée

sebdu27

  • Invité
Re : Coup de gueule contre l'organisation des 24H
« Réponse #18 le: 12 septembre, 2012, 11:32:46 11:32 »

Mes dernier 24h c'était en 98 et pour les mêmes que ruru56 cela c'est arrêté là avec en prime quelques explication musclé , je faisait partis et je l'assume des gars qui venait faire la fête ( j'avais 22 ans ) en plus de voir la course . Mais ont faisait la fête sans que cela tourne aux obscénité et autres trucs bien gore. 
« Modifié: 12 septembre, 2012, 11:39:15 11:39 par sebdu27 »
IP archivée

Sharky

  • Invité
Re : Coup de gueule contre l'organisation des 24H
« Réponse #19 le: 12 septembre, 2012, 12:03:36 12:03 »

Sebdu27 j'y vais exactement dans cette état d'esprit, faire la fête et profiter de la course. mais on touche pas au moto et on fait en sorte de pas trop ce mettre minable, et limite quand trop bu bah on est conscient qu'il est temps d aller se coucher.

Moi cette année les 24h tombait le jour de mes 30 ans, donc j'avous qu'on a fait fort, mais dans le respect de l'évênement. l'année prochaine il vont encore durcir les reglements et faudra pas venir se plaindre que de plus en plus d interdit. et peut etre qu'un jour seul les vrai passioné y viendront. et virer tous ceux qui ne savent pas profiter de la fêtes sans entré de la débilité profonde a la limite de l'instint animal
IP archivée

falco21

  • Invité
Re : Coup de gueule contre l'organisation des 24H
« Réponse #20 le: 12 septembre, 2012, 12:04:51 12:04 »

pour moi, fin des 24 heures en 2000, et fin de bol d'or en 2002.
Avant , il y avait des abus, mais maintenant c'est n'importe quoi et limite dangereux dans les campings.
Je continue à aller au superbike, ou on retrouve l'ambiance des 24h avant 2000.

IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Coup de gueule contre l'organisation des 24H
« Réponse #21 le: 12 septembre, 2012, 16:41:53 16:41 »

J'ai assisté au bol d'or, en 2003 je crois. J'avais la chance de connaître un pilote en catégorie Stock et j'ai donc pu dormir dans l'espace réserver aux pilotes. J'ai pu voir le départ depuis les rails de sécurité avec le commissaires de piste et faire un peu le tour du circuit. Bon après on nous a fait sortir (quand on nous remarqué et les pass pilotes vérifiés) pour retourner dans l'enceinte mais c'était sympa. J'ai vu un ravitaillement de nuit dans un stand pendant les phase d'entraînement avec le pilote qui donne ses remarques aux ingénieurs : magnifique

Il y avait un concert d'Iggy Pop il me semble cette année là.

Un pote qui connaissant bien m'a ensuite fait faire le tour des camping pour me montrer. Il m'a dît là tu va voir c'est un peu gore mais faut que tu vois ça lol. Il avait raison. C'est vrai qu'entre le mec bourrés tout nu dans des pneus au milieu d'un allée et autre truc à la mad max c'était un peu trop pour certains : dommage.

Le dimanche avec le fameux pote on s'est aperçu qu'on avait laissé nos casques dans la voiture d'un pote qui lui était rentrée la veille. On savait pas trop quoi faire et finalement son père habitant dans le coin (Moulin) il nous a apporté 2 casques 10 fois trop grands pour nous et on est rentré comme ça (on a récupéré nos casques après)

Au delà de certains extrêmes ça reste un bon souvenir à vivre entre potes mais je reconnais que l'ambiance fête à neuneu retient mon envie d'y retourner. A côté de ça je retrouve  un super ambiance paddock en participant à des courses amateur ;-).
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Coup de gueule contre l'organisation des 24H
« Réponse #22 le: 12 septembre, 2012, 16:48:44 16:48 »

j'ai fait le bol cette comme commissaire de piste : ce fut top.. accés à partout, dodo dans paddock... et pour le bordel, ben juste un bruit de fond..
l'année prochaine je recommence..

Pour le mans, la non pas assez de reconnaissance des commissaires par l'aco.....
IP archivée

benben46

  • Invité
Re : Coup de gueule contre l'organisation des 24H
« Réponse #23 le: 13 septembre, 2012, 22:15:42 22:15 »

J'suis pas d'accord avec vous, ca fait trois ans que je vais au Bol avec une bonne équipe et on aime bien cette ambiance de MAD Max. Dans le groupe certains y vont depuis presque 20 ans et beaucoup disent que c'était encore pire avant.
Pas au niveau des motos qui déboulent à 50km/h dans les allées du camping, les voitures stop-car et qui finissent par prendre feux. Mais il y avait encore plus de viande saoule, bagarre, etc...
Nous on y va le Jeudi soir le camping et quasi vide on se met tout au fond le long des barrières, du coup aucun soucis de se faire percuter par des mongols en voiture.

Je trouve que l'ambiance général du Bol sait nettement assagit ces trois dernière année, je pence que le gros filtre au entrée y es pour beaucoup. Le Bol sait également "démythisé", première année que j'y suis allé presque pas de fille, cette année il y avait facilement 15 voir 20% de filles.

Bref moi je suis pour l'ambiance MAD Max, l'odeur d'huile, de pneus, les burns, des engins sortis tout droit d'une autre planète, les barbecs, un bon weekend déconnecté de la vie de tout le jour.
Mais bon il y aura tjrs des cons pour faire des abus et ca ne changera jamais. Ce que je retrouve de plus regrettable c'est de voir de plus en plus de Teuffeurs s'incrusté chez les motards.
IP archivée

tazou83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
  • Moto: ktm 990 ssuperduke
  • NOALS
Re : Coup de gueule contre l'organisation des 24H
« Réponse #24 le: 14 septembre, 2012, 08:14:39 08:14 »

l ambiance mad max et bien voila pourquoi je n y vait plus et que mon fils ne connaitra jamais .
en2000 je dormait son le chateau d eau a entree et a 4 heure du mat j entendait la sirene  d entree des stand.
en 2001 un peu plus bruyant.
en 2002 pas allee je tait a hospital vertebree fracturee
en 2003 deja ca resemblait a du mad max gentil
en2011 la c etait madmax moto renversee voiture en feu etc   ...
donc sans moi perso je suis la bas pour une course moto pas pour voir des neuneus foutre le bordel
IP archivée

momo

  • Invité
Re : Coup de gueule contre l'organisation des 24H
« Réponse #25 le: 14 octobre, 2012, 20:18:29 20:18 »

Moi j'y suis allé comme spectateur et comme secouriste . Les premières années ou j'y suis allé 2000 ,2001 ect était assez calme  il y avait  des personnes alcoolisés mais ca restés raisonnables . Mais les dernières années sont pour moi lamentable .. Petit exemple , j'ai un collègue qui étais de garde sur le parking bleu , ils sont appelés pour une personne inconscient sur le chemin aller les personnes les bloquent pour ne pas qu ils puissent passer obliger de forcer et arriver à l'endroit de l'inter il se retrouve a faire un massage et la obliger de demander la sécurité pour pouvoir travailler tranquillement car il y ne avais tjrs un pour les faire chier ... Et moi j'ai fais le secouriste pour le sbk à magny cours en 2010 est les  3/4 de nos interventions sont pour l'alcool ou pour les brulées ....
Ce que je trouve le pire c'est les gars qui coupe ou brule des voiture es les laisse sur place , je n pense pas que se soit l'image des motards ca .....
IP archivée
 

Page générée en 0.165 secondes avec 25 requêtes.