Recherche avancée

Nouvelles:

Le règlement du forum est consultable dans la section "Général" merci d'en prendre connaissance.

Auteur Sujet: Falco, un tit' R ... d'évolution  (Lu 193365 fois)

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.082
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1560 le: 30 avril, 2018, 13:29:40 13:29 »

Oui chez Revaltec
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.780
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono il me reste que la caponord... Triste...
Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1561 le: 01 mai, 2018, 10:42:12 10:42 »

c est ce qu il y a de plus cher dans l operation  >:( ou presque  :'(
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.082
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1562 le: 01 mai, 2018, 10:51:23 10:51 »

Ou presque comme tu dis  :-X
IP archivée

toto

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
  • Moto: aprilia;ducati
Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1563 le: 01 mai, 2018, 21:09:38 21:09 »

Salut tu peu nous dire qu'elle marque tes pistons
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.082
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1564 le: 01 mai, 2018, 21:41:44 21:41 »

Oui, je peux le dire
IP archivée

toto

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
  • Moto: aprilia;ducati
Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1565 le: 02 mai, 2018, 08:36:14 08:36 »

Moi j'ai des pistons JE ,HC en taille standard et j'aimerais la passé en 1100cc
Voilà pourquoi je demande la marque
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.082
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1566 le: 02 mai, 2018, 12:21:11 12:21 »

Ce sont des pistons CP
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.736
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1567 le: 02 mai, 2018, 13:36:46 13:36 »

As-tu pensé a un radiateur plus gros?
Celui d'origine risque d'être short je pense.
IP archivée

délire

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 410
  • Localisation: Belgique
  • Moto: FALCOTURA
Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1568 le: 02 mai, 2018, 18:42:19 18:42 »

moi c'est la pompe a huile qui m’inquiète
voir même tout le circuit de lubrification en fait

 y a t'il des orifices de passage d'huile dans le vilebrequin --> tête de  bielle -- > pied de bielle ?
IP archivée
Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...

peter_poppers

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 399
  • Localisation: Bouc-Bel-Air (13); Fréjus (83)
  • Moto: Aprilia RSV-R 2003, Aprilia RS 250 phase 1, Ducati Monster 600
Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1569 le: 02 mai, 2018, 19:45:25 19:45 »

En 2 temps le re-nikasilage est un sujet incontournable et il en ressort que les nikasileurs en France font globalement un boulot pas terrible, les soucis qui reviennent souvent sont des petits trous dans le traitement (du a un séjour trop long dans le bain d'acide si j'ai bien compris), ou traitement qui se barre par endroits.

2 adresses ressortent: Airsal (Espagne) et Monardi Romano (Italie).
Airsal est en plus très compétitif niveau tarif, mais intransigeant sur l'état des cylindres.
« Modifié: 02 mai, 2018, 19:49:43 19:49 par peter_poppers »
IP archivée
Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.082
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1570 le: 03 mai, 2018, 07:26:21 07:26 »

As-tu pensé a un radiateur plus gros?
Celui d'origine risque d'être short je pense.
Ceux d'origine, car il y en a deux sur le Falco.
Je n'en suis vraiment pas encore là, mais comme ce ne sera pas une utilisation piste, ou très occasionnellement, je verrai le moment venu. Je n'ai d'ailleurs pas beaucoup lus de retours aux US concernant une chauffe excessive.
Mais j'ai bien quelques idées d'amélioration de ceux d'origine.

moi c'est la pompe a huile qui m’inquiète
voir même tout le circuit de lubrification en fait

 y a t'il des orifices de passage d'huile dans le vilebrequin --> tête de  bielle -- > pied de bielle ?
Au niveau de la pompe, il y a un petit quelque chose à faire.
Oui bien sûr qu'il y a des passages d'huile comme tu dis. Le pied de bielle est percé de deux trous et est lubrifier par le jet sous la calotte du piston.

En 2 temps le re-nikasilage est un sujet incontournable et il en ressort que les nikasileurs en France font globalement un boulot pas terrible...
Je dirai pour tout cylindre en alu, même si les contraintes ne sont pas tout à fait les mêmes entre 2 et 4 temps.
Pour Revaltec, on entend et lit de tout. Je dirai que par expérience de personne qui sont sur le forum et qui ont fait traiter une 20 de cylindres, et bien les retours sont bons.
Tu parles de Airsal, je n'en ai pas lu que de bons retours ..... Comme quoi!
IP archivée

peter_poppers

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 399
  • Localisation: Bouc-Bel-Air (13); Fréjus (83)
  • Moto: Aprilia RSV-R 2003, Aprilia RS 250 phase 1, Ducati Monster 600
Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1571 le: 03 mai, 2018, 12:02:33 12:02 »

Tu as dans le fond tout a fais raison, ce que je voulais dire c'est que sur un 2 temps on est confronté au problème du retraitement beaucoup plus rapidement et donc plus fréquemment à cause de l'usure rapide au niveau des orifices des cylindres (on va dire tous les 30000km sur une machine de route à condition que les jeux pistons cylindres soient contrôlés à chaque segmentation) que sur un 4 temps où les parois sont lisses.

Si ça t'intéresse fait une recherche sur forum.2temps.fr, mes sources viennent de là. ;)
IP archivée
Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.082
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1572 le: 03 mai, 2018, 12:12:06 12:12 »

J'ai lu ça, aussi les soucis au niveau des barrettes échappement.
Toujours intéressant de confronter des personnes d'horizons et de connaissances différents.
Pour les miennes, c'est sur pit-lane biz  ;)
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1573 le: 13 mai, 2018, 19:01:00 19:01 »

Salut Pilou,

Ca fait une paye que je ne me suis plus connecté, et bien, que vois-je si ce n'est de beaux projets pour ce Falco-R.

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.082
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1574 le: 09 septembre, 2018, 18:04:46 18:04 »

Je cogite ....

IP archivée

Tobias Lune

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Aprilia SL1000 Falco
Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1575 le: 09 septembre, 2018, 21:36:11 21:36 »

L'hyperpropulsion, j'avoue, c'est pas évident ! 8D

Lune
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.715
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2017 et RSV4 RF 2017
Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1576 le: 10 septembre, 2018, 17:48:45 17:48 »

C'est la téléportation pour aller au GP d'Aragon ?  :P
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.736
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1577 le: 12 septembre, 2018, 20:50:35 20:50 »

éclairage à led...
IP archivée

Tobias Lune

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Aprilia SL1000 Falco
Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1578 le: 12 septembre, 2018, 21:45:17 21:45 »

Chut. C'est un canon laser, j'te dis.

Lune
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.082
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1579 le: 13 septembre, 2018, 06:49:25 06:49 »

Z'y sont déjà les leds ....
IP archivée

arvigna

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 166
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2003
    • Atelier du château
Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1580 le: 13 septembre, 2018, 14:56:23 14:56 »

Boitier programmé de zibulation limitatrice de pouvoir cinétique..

en gros limitateur de vitesse à 80 ...  :P :mdr

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.082
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1581 le: 13 septembre, 2018, 15:45:09 15:45 »

Z'êtes en forme les gars ...
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.715
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2017 et RSV4 RF 2017
Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1582 le: 13 septembre, 2018, 22:24:43 22:24 »

Moi j'ai des infos......! ;D ;D ;D ;D
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Tobias Lune

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Aprilia SL1000 Falco
Re : Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1583 le: 13 septembre, 2018, 23:57:24 23:57 »

Boitier programmé de zibulation limitatrice de pouvoir cinétique..

en gros limitateur de vitesse à 80 ...  :P :mdr

Ah ouais, j'vois. Pour pas descendre en-dessous. Sinon, on tombe.

Lune
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.780
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono il me reste que la caponord... Triste...
Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1584 le: 15 septembre, 2018, 13:26:55 13:26 »

pense a le rendre reglable si demain il décide qu a 70 ce serait mieux...  ???
IP archivée

Pashcou

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 308
  • Localisation: Herve
  • Moto: Aprilia RSV Mille 2002 Moded RSV4
Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1585 le: 29 septembre, 2018, 19:08:43 19:08 »

oullaaaaaaaa Pilouuuuuuuu, ton postttttttttt.

Il serai t'en que je face le mien par ici
IP archivée
Ongena P.
Janssens Field Services

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.255
  • Localisation: I.D.F.
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1586 le: 02 octobre, 2018, 08:49:32 08:49 »


"Il serai t'en que je face le mien par ici"


j'ai les yeux qui saignent
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

délire

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 410
  • Localisation: Belgique
  • Moto: FALCOTURA
Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1587 le: 03 octobre, 2018, 17:55:53 17:55 »

salut pilou
t'as pas lâche l'idée  ;D
IP archivée
Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 280
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1588 le: 10 octobre, 2018, 21:50:17 21:50 »

Salut!

Alors moi je n'ai jamais eu de Falco, je ne suis plus en V60 depuis bien longtemps, mais je reste admiratif des idées de chacun afin d'améliorer, de fiabiliser... et ce post retient mon attention depuis pas mal de temps!
Bref! je suis curieux du futur montage car sans "cirer les pompes", que l'on aime ou pas, ça respire le soin et la qualité ici... Alors je me souviens avoir eu cette puce dans les mains au lycée il y a un paquet d'années, mais quelle application sur la moto? Je vois marqué LDR en titre de la photo, Limiteur De Régime?
plus indicateur de régime mais enfin ... Alors Mr Pilou, un indice??
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.082
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Falco, un tit' R ... d'évolution
« Réponse #1589 le: 10 octobre, 2018, 22:06:54 22:06 »

Merci Fritz

Je vois marqué LDR en titre de la photo, Limiteur De Régime?

Ou plutôt Light Dependent Resistor ...

Pis le NE555 a dérivé sur un 08M2 ...
IP archivée
 

Page générée en 0.152 secondes avec 26 requêtes.