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Auteur Sujet: Falco, un tit' R ... d'évolution  (Lu 226982 fois)

Pilou

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Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #90 le: 15 septembre, 2012, 14:00:40 14:00 »

C'est clair, à part dans le ... bac à gravier!?!  ::) ;D
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Pilou

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Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #91 le: 17 septembre, 2012, 23:32:52 23:32 »

Démontage de la ligne d'origine et essai de l'akra, mais alors juste histoire d'avoir un aperçu. Ben au premier abord va falloir jouer de la scie à métaux.

Devant, derrière et vue dessus à l'arrière, et là il en manque!


Et la dessous, il y a ce petit bout de cadre sur lequel la ligne touche. Qui peut me dire à quoi ça sert ce truc à part faire c.ier le monde?


Bon il faut dire que je l'ai juste jetée à la place de celle d'origine sans démonter le réservoir d'huile, ni les radiateurs :-\

Va falloir voir ça à tête reposée avec les pots pour voir comment tout ça se ficelle. D'autant que ça passe vraiment pas loin des platines des reposes pieds.
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Nico-R

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Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #92 le: 18 septembre, 2012, 10:54:14 10:54 »

Salut,

Pour les taquets sous le cadre, peut être pour faciliter l'usinage sur la ligne de production ? Un embryon de béquille centrale avorté ?

Ca doit passer une fois les taquets sous le cadre supprimés, je ne pense pas que tu aies de soucis pour l'assembler sur les culasses.

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Pilou

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Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #93 le: 18 septembre, 2012, 11:26:39 11:26 »

Je vais surement le supprimer ce taquet.

Il faut que je regarde ça un peu mieux vu que je l'ai fais un peu à l'arrache. Mais la pièce horizntale en alu qui relie les deux longerons sous le BO me tracasse un peu quand même.

Par contre je voudrai contrôler par rapport à un RSV si il y a de gros écarts sur le cadre. Je vais faire un croquis pour voir si qq'un peut me prendre deux trois mesures.
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Nico-R

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Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #94 le: 18 septembre, 2012, 12:11:35 12:11 »

Re,

D'ici quelques semaines mamie RSV revêt son habillage de route, je pourrais mesurer ce dont tu à besoin (pour un cadre 98-2000) ;)
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titituono

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Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #95 le: 18 septembre, 2012, 12:53:01 12:53 »

une petite question sur ta ligne... elle a pas déja été bricolée? vu les soudures
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Pilou

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Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #96 le: 18 septembre, 2012, 13:55:16 13:55 »

Oui mais non. Je sais d'où elle vient et surtout qui l'avait. Donc d'un montage pour culasse 2004 elle est revenue à sa configuration d'origine pour culasse 98.03
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2Pti

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Re : Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #97 le: 18 septembre, 2012, 13:58:53 13:58 »


Et la dessous, il y a ce petit bout de cadre sur lequel la ligne touche. Qui peut me dire à quoi ça sert ce truc à part faire c.ier le monde?


je me suis servi de ce taquet pour fixer mon sabot...
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Pilou

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Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #98 le: 18 septembre, 2012, 13:59:42 13:59 »

Servi comment, en le perçant? Tu aurais une photo pour voir?
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Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #99 le: 18 septembre, 2012, 14:03:59 14:03 »

oui je l'ai percé. et j'ai bidouillé une patte pour fixer le sabot. je pense que bcp ont dû faire cette manie, sinon je vois pas trop où fixer le sabot ailleurs...

dès que je peux je te ferai une photo ;)
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Pilou

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Re : Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #100 le: 18 septembre, 2012, 18:51:52 18:51 »

D'ici quelques semaines mamie RSV revêt son habillage de route, je pourrais mesurer ce dont tu à besoin (pour un cadre 98-2000) ;)

Hormis Nico, si qq'un d'autre veut me donner des cotes suivant le croquis ci-dessous, je suis preneur.
Dans ce cas pour un cadre 2001 puisqu'il y a eu des modifs.
Il est clair que c'est nettement plus facile cadre nu, mais qui en a un complètement à poil?
Bref je prend toutes les infos que vous me donnerez.
Autant que possible, prendre les mesures à l'axe de chaque fixation. Si vous pouvez aussi avoir des cotes entre les deux renforts horizontaux en m'indiquant de où à où, je prends  ;)

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raf

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Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #101 le: 18 septembre, 2012, 22:30:35 22:30 »

mon tuono passe au nettoyage complet ce week-end donc ci d'ici là ta pas tes réponse je te renseigne .
Les cadres sont le même je pense .
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titituono

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Re : Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #102 le: 20 septembre, 2012, 08:26:42 08:26 »

Oui mais non. Je sais d'où elle vient et surtout qui l'avait. Donc d'un montage pour culasse 2004 elle est revenue à sa configuration d'origine pour culasse 98.03
ha ok je vois d ou elle vient alors  :P
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cyrille77

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Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #103 le: 20 septembre, 2012, 09:37:14 09:37 »

Bonjour
je suis sur le point de mettre une ligne RSV sur ma falco et je vois que tu dois changé le réservoir d'huile et le radia.
j'ai déjà la ligne, le réservoir ai en cours mais je ne savais pas qu'il fallait aussi le radia, ai se nécessaire pour une ligne d'origine RSV?
merci
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Re : Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #104 le: 20 septembre, 2012, 17:19:48 17:19 »

Servi comment, en le perçant? Tu aurais une photo pour voir?

>>mail ! ;)
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Pilou

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Re : Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #105 le: 20 septembre, 2012, 18:57:57 18:57 »

(...) mais je ne savais pas qu'il fallait aussi le radia, ai se nécessaire pour une ligne d'origine RSV?
Disons que c'est ce que j'ai toujours lu par ceux qui avaient fais la modif.
Pour l'instant je ne m'y suis pas encore penché dessus. Mais de ce côté là, je vais essayer de faire dans le non conventionnel. Ou modifier le réservoir du Falco ou ... donc je m'adapterai au niveau du radiateur.
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javounet

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Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #106 le: 20 septembre, 2012, 20:22:31 20:22 »

Salut à tous, j'ai pris quelques cotes sur mes 2 cadres : 99 et 2002. Le cadre de 2002 étant sur la moto je n'ai pas pu prendre la cote C.

Cadre 1999 :
A = 226mm
B = 63mm
C = 84mm

Cadre 2002 :
A = 226mm (idem puisque c'est les memes moteurs... enfin presque)
B = 61mm
C = je n'ai pas pu le mesurer correctement donc je préfère rien dire...

J'ai pas mis les cadres sur un marbre et palpé à la tridim mais avec des règles, équerres et grand pied à coulisse, je pense etre à + ou - 0.5mm.

Cependant, si on peut recouper avec des relevées d'autres membres du forum ca serait cool.

A+
Nico.

PS : elle me dit quelquechose cette ligne Akra  :P :P :P
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Pilou

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Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #107 le: 20 septembre, 2012, 21:55:23 21:55 »

Merci Nico d'avoir pris le temps  ;)

En fait, je demande ça car je cherche à connaître les différences qu'il peut y avoir entre le cadre du Falco et du RSV notamment au niveau de ce p.tain de "renfort horizontal situé sous le BO. Car la ligne touche à ce niveau.

Quand elle était montée sur le cadre 99, ça passé comment au niveau de ce renfort?

Si tu en as d'autres ne te gène pas. Si tu veux un croquis vierge je peux t'en faire passer un si tu as d'autres cotes.
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Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #108 le: 20 septembre, 2012, 22:08:17 22:08 »

Je vais chercher dans les photos "d'archive" que j'ai et je t'envoie ca. Faut que je regarde et je te dis, pour les collisions lignes / cadre !!! En meme temps, on y a brioler un sacré moment sur mon RSV !!!  ;D ;D ;D Et comme je ne connais pas le cadre des Falco....
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Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #109 le: 20 septembre, 2012, 22:14:12 22:14 »

Parce qu'en cherchant bien, je crois avoir fouillé le forum US de fond en comble, des Falco montés avec une ligne akra complète, je n'en ai trouvé qu'un seul et juste une photo qui date de 2003!
Donc sans retour va falloir adapter  ^-^
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javounet

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Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #110 le: 20 septembre, 2012, 23:18:38 23:18 »

Hé hé, bienvenue au club !!! Quand tu t'attaques à du "hors série" ou de la prépa, faut adapter !!! Mais je suis sûr que ca va le faire. D'autant plus que tu vas nous monter un bon moulin dedans, avce des belles culasses  ;), ca devrait tourner avec un bon réglage au banc !!!

N'oublie pas que si tu as le moindre pb --> coup de tel !!!

A+ nico #24
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Pilou

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Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #111 le: 21 septembre, 2012, 14:06:27 14:06 »

Merci Nico mail et téléphone, pas de soucis  ;)

mon tuono passe au nettoyage complet ce week-end donc ci d'ici là ta pas tes réponse je te renseigne .
Même si il y a déjà des réponses tu peux voir pour les confirmer ou m'en donner d'autres.

(...) mais je ne savais pas qu'il fallait aussi le radia, ai se nécessaire pour une ligne d'origine RSV?
Sur le Falco, la sortie du radiateur se fait en haut à gauche et va en haut dans le réservoir d'huile.
Sur le RSV, la sortie est en bas à gauche et va dans le bas du réservoir d'huile.
Et si tu gardes le radiateur d'huile du Falco, la sortie vers le haut va gèner contre le réservoir d'huile du RSV car tu risques de ne pas avoir assez de place pour y passer la durite.
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Drop

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Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #112 le: 21 septembre, 2012, 15:30:10 15:30 »

Jolie prépa, beau boulot, bonne continuation :)
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raf

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Re : Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #113 le: 21 septembre, 2012, 22:00:30 22:00 »

Même si il y a déjà des réponses tu peux voir pour les confirmer ou m'en donner d'autres.

j'y pense, ton schéma est imprimé  ;)
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raf

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Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #114 le: 22 septembre, 2012, 16:38:40 16:38 »

mesures prises au mieux mais sans le matos d'un métrologue ...
A=225 (certainement les 226 de Javounet)
B= 61
C= 95
pour C j'ai pris de la ref passant par l'entraxes des fixations moteur au bord du cadre côté roue arrière, c'est ce qui me semblais le plus approchant de ton schéma .
Mesures prises côté droit assis sur la moto   .
Voilà
Bonne bricole  :)
« Modifié: 22 septembre, 2012, 16:56:59 16:56 par raf »
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Pilou

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Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #115 le: 23 septembre, 2012, 17:47:09 17:47 »

Merci Raf  ;)

Bon cette %&@*#^ de ligne me prend le chou
Comme lorsque je l'ai essayée vite fais elle ne rentre pas sans modifs. Je laisse tomber l'affaire ça me prend trop le chou.
Donc, pour les potentiels intéressés, me contacter par MP

































Mais non je blague  ::)

Les différences sur la balance, sachant que la ligne akra est en inox, plus fin que l'origine mais aussi de plus gros diamètre.

Ligne
origine             3.82kg
akra                3.06kg
Manchons G et D pour pots akra (j'en ai un en inox et l'autre en titane)
D en inox        0.36kg
G en titane      0.20kg
Pots
Origine            4.76kg x 2
Akra titane      1.72kg x 2

Soit la ligne complète
origine            13.34kg
akra                 7.06kg

Tout ça pour voir que la différence de poids uniquement sur la ligne est minime. Suivant la nature du manchon, le gain se situe environ entre 0.60 et 0.90kg. Le plus gros de la différence en terme de poids se fait sur les silencieux.

Une comparaison de la ligne d'origine et de l'akra (celle avec le bout de scotch) pour voir les différences et ce qui ne va pas pour le chassis du Falco.


Et là ce qui pose le plus de soucis, la différence de hauteur du collecteur (plus haut sur l'akra) et les sorties plus relevées (akra).


Sur la brèle, le montage de l'akra impose donc une modif au niveau du réservoir d'huile car ça ne passe pas tel quel.


Plusieurs solutions. Mettre un réservoir d'huile de RSV, modifier celui du Falco mais en perdant de la contenance, ou une troisième qui est depuis un moment celle que je pense adopter.

Et ça passe aussi ric rac au niveau du radiateur et du chassis, pour ne pas dire que ça touche par endroits!


Donc la modif de la ligne, car il en faut une, va se faire en rajoutant 15mm sur le tube avant et aussi celui de l'arrière (entouré en rouge). Cela me permettra à l'avant de m'écarter du radiateur d'huile et de modifier l'inclinaison de la partie centrale. A l'arrière, je passerai plus facilement au niveau de la fixation de la bielette sur le cadre ainsi que là où il y a ce taquet.


A ceux qui ont un RSV Haga, moto sur la béquille de stand arrière, pouvez vous me dire si vos pots G et D sont à la même hauteur côté manchon de raccordement?
« Modifié: 29 septembre, 2012, 14:22:46 14:22 par Pi-loup »
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2Pti

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Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #116 le: 23 septembre, 2012, 18:41:10 18:41 »

Argggh Pi-loup j'ai failli dégainer le chéquier!!!
Mais ça m'étonnait aussi que tu baisses les bras aussi facilement!!!

^^
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david85

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Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #117 le: 24 septembre, 2012, 11:21:17 11:21 »

Non piloup les manchons gauche et droit ne sont pas à la même hauteurs. si il faut je pourrais prendre des photos ou des cotes car il va falloir que je demonte mon amortisseur alors n'hésite pas.
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ruru56

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Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #118 le: 24 septembre, 2012, 11:50:21 11:50 »

surprenant qu'il y est autant de différences au niveaux du passage du collecteur  ::) la ligne du falco passe sans soucis sur le rsv .
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Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #119 le: 24 septembre, 2012, 12:25:04 12:25 »

Les diamètres ne sont pas les même n'ont plus
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