Recherche avancée

Nouvelles:

Rappel : le forum n'est pas un chat. Pour toutes vos discussions personnelles ou échanges de coordonnées, les mp et buddies sont à votre disposition.

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 55   En bas

Auteur Sujet: Falco, un tit' R ... d'évolution  (Lu 226993 fois)

2Pti

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • Localisation: 60- Compiègne
  • Moto: 1000 RSV-R 2007
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #120 le: 24 septembre, 2012, 14:12:07 14:12 »

ça va pas être un galère sans nom de trouver du tube titane du bon diamètre, et de le resouder? :o
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.824
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #121 le: 24 septembre, 2012, 14:29:29 14:29 »

il me semble qu il a dit que la ligne est en inox (plus fin)... et le reste silencieux et manchon en titane...
IP archivée

2Pti

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • Localisation: 60- Compiègne
  • Moto: 1000 RSV-R 2007
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #122 le: 24 septembre, 2012, 14:55:19 14:55 »

 ::)

au temps pour moi...

ça n'empêche que pour trouver le tube du bon diamètre...  :-X
IP archivée

Pilou

  • ADMINISTRATEUR
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.468
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #123 le: 24 septembre, 2012, 17:45:39 17:45 »

Sûr que je ne le trouverai pas au bon diamètre mais pas grave, je vais en rouler un bout et le faire souder.

Oui Ruru la ligne du Falco passe bien sur le RSV car elle te donne plus d'aisance sous le chassis, donc pas de problème mais le contraire notamment pour une akra 2/1/2, donc pas la même qu'une 2/1, est vachement moins vrai.
D'ailleurs c'est le problème que j'ai noté sur le seul sujet que j'ai trouvé sur le forum US, le passage ric rac niveau des cales pieds entre autre.
IP archivée

2Pti

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • Localisation: 60- Compiègne
  • Moto: 1000 RSV-R 2007
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #124 le: 24 septembre, 2012, 18:12:03 18:12 »

du coup, commandes reculées?
IP archivée

Pilou

  • ADMINISTRATEUR
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.468
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #125 le: 24 septembre, 2012, 19:50:49 19:50 »

Pour l'instant je n'en sais rien.
Mais peut être juste refaire la platine, qui maintien le cale pied, plus courte et donc raccourcir la tige du sélecteur ou adapter un sélecteur de RSV? J'ai aussi pensé aux CR style Doups  :-\
IP archivée

Pilou

  • ADMINISTRATEUR
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.468
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #126 le: 24 septembre, 2012, 19:53:55 19:53 »

Tiens au passage, qui saurait me dire où je peux trouver de l'inox en 8/10éme d'épaisseur, justement pour les "rallonges" des tubes de la ligne?
Il me faudrait environ 165mm de long x 30mm de largeur (ou 2x 15mm)
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.026
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #127 le: 24 septembre, 2012, 22:06:19 22:06 »

je me rencarde au boulot, et dès que j'ai une réponse je te dit ça, il y a quelques chaudronniers donc y a peut être moyen de trouver un fournisseur . Je te tiens au jus .
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.973
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #128 le: 24 septembre, 2012, 22:57:46 22:57 »

Je te dis ça demain soir pour l'inox mais ça dois bien trainer dans un coin  ;)
les 8/10 c'est impératif ?


Phil
IP archivée

Pilou

  • ADMINISTRATEUR
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.468
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #129 le: 25 septembre, 2012, 14:23:38 14:23 »

C'est l'épaisseur de la tubulure de la ligne Akra Phil et vu que je dois la "rallonger" légèrement, je préfère garder la même épaisseur. Sinon j'ai du 10/10ème mais ...

Non piloup les manchons gauche et droit ne sont pas à la même hauteurs. si il faut je pourrais prendre des photos ou des cotes car il va falloir que je demonte mon amortisseur alors n'hésite pas.
Je te fais un crobard pour voir ce que je cherche  ;)

Cette cote de chaque côté (moto sur béquille arrière) pour voir si il y a une différence entre D et G stp
« Modifié: 25 septembre, 2012, 14:39:00 14:39 par Pi-loup »
IP archivée

Pilou

  • ADMINISTRATEUR
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.468
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #130 le: 25 septembre, 2012, 19:24:43 19:24 »

La brochure de montage de la ligne akra 2/1/2
Les photos montrent un modèle post 2003 mais le principe reste le même et la ligne aussi hormis la sonde lambda et les sorties des cylindres.
Il y a tout à la fin l'éclaté avec les différentes pièces et leurs références pour les différentes années.

« Modifié: 22 octobre, 2012, 22:35:08 22:35 par Pi-loup »
IP archivée

Pilou

  • ADMINISTRATEUR
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.468
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #131 le: 25 septembre, 2012, 20:27:57 20:27 »

Clic sur l'image pour télécharger le fichier pdf Fichier qui s'ouvre avec Adobe reader  ;)

Manuel atelier du Falco en français


Essai dans Moto Technologie N°33 de mai 2000


Essai dans Moto Journal N°1396 de novembre 1999 


Comparatif dans Moto Journal N°1425 de mai 2000


Occasion dans Moto Journal N°1586 de octobre 2003


Essai dans Moto Revue N°3398 de novembre 1999


Comparatif dans Moto Revue N°3399 de novembre 1999


Comparatif dans Moto Revue N°3407 de janvier 2000


Comparatif dans Moto Revue N°3485 d'août 2001


Comparatif dans Moto Revue N°3626 de juillet 2004


Comparatif dans Moto 2 N°122 de mai 2000


Comparatif dans Moto 2 N°128 de novembre 2000


Essai dans Moto Magazine N°163 de décembre 1999


Comparatif dans Moto Magazine N°165 de mars 2000


Occasion dans Moto Magazine N°228 de juin 2006
« Modifié: 11 février, 2014, 13:55:10 13:55 par Pilou »
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.742
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #132 le: 26 septembre, 2012, 00:08:35 00:08 »

salut Pi-loup,
j'était passé à côté de ton post jusqu'ici (pas trop de temps libre en ce moment)
mais ça fait plaisir de voir des posts bricolle comme ça et je te souhaite bon courage.

Pour ta côte je serais tenté de te dire que cela doit être la même des 2 côtés sinon ésthétiquement c'est bof,
mais je laisse un proprio donner la vérité.
J'ai un r de 2000 si tu as besoin de cotes.
Tshuss
IP archivée

cyrille77

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 303
  • Localisation: 77
  • Moto: falco & R1
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #133 le: 26 septembre, 2012, 03:36:36 03:36 »

salut pi-loup

pour ton inox 8/10, tu cherche en tube ou en tôle?
si tu veut  en tôle, j'ai une boite en région parisienne qui en fait.
http://www.somers.fr/index.php

IP archivée
V comme Victoire

Pilou

  • ADMINISTRATEUR
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.468
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #134 le: 26 septembre, 2012, 06:54:45 06:54 »

Je cherche en tôle. Pas mal ton lien cyrille.
Si personne sur le forum ne m'en trouve un bout je les contacterai pour voir si ils détaillent.
IP archivée

cyrille77

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 303
  • Localisation: 77
  • Moto: falco & R1
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #135 le: 26 septembre, 2012, 09:59:50 09:59 »

j'y ai travaillé, normalement il détaille.
IP archivée
V comme Victoire

laconi33

  • Invité
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #136 le: 26 septembre, 2012, 15:33:18 15:33 »

K1K1 is back!

je disais je que ca faisait longtemps qu'on ne t'avais pas vu ici!
IP archivée

Pilou

  • ADMINISTRATEUR
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.468
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #137 le: 26 septembre, 2012, 17:04:39 17:04 »

Il a enfin sorti la tête de l'eau pour respirer  ::)  ;D
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.742
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #138 le: 26 septembre, 2012, 21:24:57 21:24 »

Salut les gars, en fait c'est la tête des travaux que j'essai de sortir... ;)

tu as essayé sur ebay, c'est souvent la dessus que je trouve ce dont j'ai besoin pour mes modif echappement
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.026
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #139 le: 27 septembre, 2012, 21:25:33 21:25 »

bon bah nos chaudronniers ne font pas dans l'inox aussi fin donc pas de stock et pas de fournisseurs de feuillards sous le mm. Désolé.
IP archivée

Pilou

  • ADMINISTRATEUR
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.468
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #140 le: 27 septembre, 2012, 21:48:20 21:48 »

Merci Raf, mais cyrille77 m'a surement sorti l'épine du pied. Je vais voir ça ce week end.
« Modifié: 29 septembre, 2012, 14:25:41 14:25 par Pi-loup »
IP archivée

Pilou

  • ADMINISTRATEUR
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.468
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #141 le: 29 septembre, 2012, 22:43:16 22:43 »

Aujourd'hui, reéssai de la ligne, en ayant bien graissé les emboitements pour que ça ne force pas, avec les différentes brides, origines et spéciales. La ligne sous le bloc ne s'emboite toujours pas à fond. Il me reste 7mm avant d'y être. Est ce normal? Qui peut me dire?
Donc pour l'instant, j'en reste avec mes rallonges de 10 à 15mm pour les tubes avant et arrières à moins de faire plus court sur un tube pour compenser ces 7mm.

Après la fabrication d'un support, petite évolution sur la tenue de la demoiselle, elle vient de perdre son bras oscillant (BO). La seule partie que je n'avais jamais démontée, et ce ne fut pas une sinécure!


Donc pour pouvoir monter la ligne, le bras du Falco est remplacé par celui d'un RSV de 2001. A priori ça se monte tel quel, à voir. J'espère ne pas être gêné par le passage plus restreint au niveau de l'amorto.



J'ai pris quelques cotes (pas au dixième non plus) pour constater que l'ancrage de l'amorto est au même endroit entre Falco et RSV.

Falco


RSV


Bras oscillant du Falco

Bras oscillant du RSV 2001

Soit une différence d'empattement de 5mm

Donc la différence de 10mm lue sur le forum US, n'est pas bonne à moins qu'il y ait eu des bras plus longs!?!
« Modifié: 23 février, 2017, 07:11:44 07:11 par Pilou »
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #142 le: 29 septembre, 2012, 23:22:08 23:22 »

tu changes ta chaine? ou t'as assez de longueur??

du coup, les 10mm lu sur le forum US, ne serait ce pas pour la longueur de la chaine? (soit environ un maillon)
IP archivée

Pilou

  • ADMINISTRATEUR
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.468
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #143 le: 30 septembre, 2012, 10:36:21 10:36 »

Pour la chaine je n'en sais rien, je n'ai pas encore essayé mais j'espère qu'elle va passer. La roue était tirée à peine à la moitié. J'essaierai différents braqué pour vous dire ce qu'il est possible de monter en fonction de la longueur de la chaine.
Non pour le BO sur le forum US, c'était bien la différence de longueur de l'empattement.
J'ai encore une cote à vérifier au niveau de l'ancrage de l'amorto par rapport à l'entraxe de pivotement du BO et celui de la roue. Voir si la position est différente entre Falco et RSV.
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.528
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #144 le: 30 septembre, 2012, 10:37:49 10:37 »

tu a trouvé aussi d’où venait le craquement d'outre tombe de ta mob  ::) le bruit qu'elle a fait le samedi soir au Vigeant si tu te rappel  ;)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Pilou

  • ADMINISTRATEUR
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.468
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #145 le: 30 septembre, 2012, 10:43:09 10:43 »

J'ai ma petite idée la dessus vu comment je me suis ""amusé" à sortir l'axe du BO. Je ne l'avais jamais démonté et je soupçonne un roulement, celui côté psb, d'en avoir ras le bol de faire son taf. Par curiosité je vais quand même le démonter pour voir.
IP archivée

captainwillmott

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 292
  • Localisation: auvergne
  • Moto: 1000 RSV-R 2003
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #146 le: 01 octobre, 2012, 22:03:35 22:03 »

Pour le Bo je l'ai changé sur mon falco et il à fallu que je rallonge ma chaine de 2 maillons, je suis passé de 106 maillons à 108 maillons et j'ai une démultiplications de 15 X 42.
J'ai changé Mon bras tout seule comme un grand sans soucis particulier tout se monte en lieu et place de l'ancien.
Mes ma plus grosse galère ça a été la rallongement de la chaîne, parceque pour trouver le maillon avec les rouleaux qui vont bien au secours.
Sur du 525 en DID ce qui était mon cas et bien selon le modéle que tu as les diametres des rouleaux varie de 5/10e.
Pour le BO faut juste faire gaffe au aiguille des roulements.

Et pour reriveter ta chaine vaut mieux avoir ce genre d'outils sinon bonjour la galére:

IP archivée

2Pti

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • Localisation: 60- Compiègne
  • Moto: 1000 RSV-R 2007
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #147 le: 01 octobre, 2012, 22:16:41 22:16 »

pas mal ton support pour maintenir l'arrière de la moto!! :)

par contre c'est juste maintenu par les serre-joints?
et pour monter ou descendre la moto, quelle technique utilises-tu? le coup de fil à un ami?
IP archivée

Pilou

  • ADMINISTRATEUR
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.468
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #148 le: 01 octobre, 2012, 22:48:05 22:48 »

@captain: je suis aussi en 15x42 . J'essaierai de voir ce que ça peut donner avec d'autres couronnes.
Pour le rivetage de la chaine, c'est marteaux et pied à coulisse  ^-^ et ça va super bien ... parfois avec un panari à chaque doigts  ;D

@2Pti: le support a été fais avec de la récup que j'ai chez moi. J'ai fais ça vite fais, il y a même un bout de contreplaqué dans la rainure qui était un peu large pour uns vis de 6. Il me tardait samedi soir de sortir le Bo pour voir. Oui pour l'instant juste les serre joints mais je vais percer pour boulonner sur la table, ce sera plus sûr!  ::)

Pour la monter ou la descendre de quoi? De ce support?

IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.528
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Falco, un R ... d'évolution
« Réponse #149 le: 02 octobre, 2012, 10:14:18 10:14 »

t'a pas moyen de mettre des sangles au plafond pour suspendre le train ar ? ou même juste par sécurité .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 55   En haut
 

Page générée en 0.116 secondes avec 25 requêtes.