Auteur Sujet: Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...  (Lu 36477 fois)

xbadass

  • Invité
Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« le: 05 mai, 2012, 22:32:51 22:32 »

On n'est combien avec qu'elle numéro à posséder ce modèle sur le forum ?
La mienne numéro 65
IP archivée

Jim

  • Invité
Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #1 le: 06 mai, 2012, 08:44:02 08:44 »

Bonne idée ce post.

La mienne porte le numero 131.

Je suis en cours de montage d'une ligne 2.1.2  titane et carbone akra et j'ai mon capot de selle a peindre. Ensuite, je ferai quelques photos.  8)
IP archivée

xbadass

  • Invité
Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #2 le: 07 mai, 2012, 19:14:29 19:14 »

On est pas que 2 quand même ???
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #3 le: 07 mai, 2012, 20:33:57 20:33 »

On est pas que 2 quand même ???


Bein, normal, c'est................................................limited   :D

Ok je sort ..... ;)
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Jim

  • Invité
Re : Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #4 le: 08 mai, 2012, 06:23:13 06:23 »

On est pas que 2 quand même ???

Je n'ai pas le souvenir d'avoir croisé quelqu'un d'autre avec une limited sur le forum...  ^-^

IP archivée

TUONOFIGHTER

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
  • Localisation: BOLBEC
  • Moto: TUONO FIGHTER 2002
Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #5 le: 08 mai, 2012, 10:23:51 10:23 »

bonjour j'ai le N° 66 j'avais deja fait une recherche sur le site mais j'avais pas eu de reponse si vous dans la section recherche vous cherchez tuono fighter je pense que vous trouverez la presentation de ma moto.
On ne doit pas etre bocoup a en avoir une en france vu qu'il y en que 200 qui ont ete produite dans le monde si vous enlever ceux qui sont parties a la casse et ceux qui ne lisent pas le forum vous n'aurez pas bocoup de reponses.
Sur la mienne j'ai fait queques modif:ligne complete double akra avec puce specifique,boite a air ouverte avec filtre KN, bougie irridium, clignotant adaptable en alu noir chaft, capot de selle carbonne, maitre cylindre frein + embrayage beringer couleur or, reservoir huile frein arriere rizoma or, bouchon de reservoir or chaft, transmition en 15/42 passage au banc pour voir 130,2 CH et 10,9 mKG a 7109 tr/mn.
Plus aucun trou sur la courbe de puissance 10m/kg de 4500 A 9500 tr/mn en passant par les 10,9 m/kg
Voila pour ma part et vous plus de renseignement sur votre bijoux ??
IP archivée

xbadass

  • Invité
Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #6 le: 08 mai, 2012, 18:44:57 18:44 »

...200 dont 40 pour la France! ;)
La mienne à un silencieux leovince titane déchicané (ça reste correct),j'ai les 2 autres silencieux d'origine...
L'ancien proprio ma dis qu'elle étais équipé d'une puce et d'un k&n,après vérif pas de k&n et puce à vérifié aussi du coup... >:(
Pignon de 16 (parait-il)j'ai pas regardé, mais je change le kit chaîne pour du 15/42 de toutes façon.
Cligno blanc et roulette peinte en noir(je vais rechercher des blanches pour coller le plus possible à l'origine,pas envie de trop la dénaturé).
Grosse boite à air carbone en projet...http://smaltmoto.de/equipment/aprillia/tuono-tuono-racing-rp-2002-2005/tuningparts/carbon-airbox-for-aprilia-rsv-mille-and-tuono.html
Pneu power,beurk sur cette moto, je repasse à un profil plus rond et 190 derrières dés que possible.
Elle en full mais je la trouve très creuse jusqu'à 6000 tr/mn...elle est en revanche plutôt souple je peu reprendre sans cogner sous 2000 tr/mn.
Je ne retrouve pas du tout le comportement moteur de mon rsvr 2001...
« Modifié: 08 mai, 2012, 19:12:03 19:12 par xbadass »
IP archivée

Jim

  • Invité
Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #7 le: 08 mai, 2012, 20:10:22 20:10 »

30 exemplaires pour la France me semble-t'il...

La mienne a toutes les pièces d'origine, rétro, clignos, etc... L'ancien proprio avait tout  bien gardé de côté.

Elle a un filtre KN, puce GMP, transmission 15X42, j'ai les 2 pots livrés avec la machine + un LEO VINCE et une ligne titane 2.1.2 AKRA avec silencieux carbone, un capot de selle, un capot de réservoir en carbone avec sacoche réservoir.

Je lui ai trouvé une housse respirante siglée APRILIA et 2 porte clés APRILIA.

Je souhaite la garder en 2ème moto comme une collector en quelque sorte.  ^-^

J'ai monté ma ligne AKRA ce matin et je vais en profiter pour lui faire une bonne révision.

Je mets des photos dès qu'elle sera remontée avec tous les équipements.

Pour l'instant, la voilà toute d'origine (lors d'une petite ballade en Auvergne) :



Avez-vous toutes les pièces supplémentaires qui étaient livrées avec la moto d'origine ?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #8 le: 08 mai, 2012, 20:48:02 20:48 »

C'était quoi ces pièces supplémentaires Jim?
IP archivée

Jim

  • Invité
Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #9 le: 08 mai, 2012, 21:01:51 21:01 »

Le pot Aprilia Titanium, deux puces, deux jeux de selles...
IP archivée

Bourrask

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
  • Moto: Le Bon, la Brute et le Truand
Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #10 le: 08 mai, 2012, 22:24:51 22:24 »

salut,
j'ai le numéro 22!


Uploaded with ImageShack.us
Achetée en octobre dernier, la moto totalise à ce jour 26000km et a fait un petit tour de France selon les diverses localités de ses premiers propriétaires (je suis le 5e). Hormis la démultiplication 15x42 tout est d'origine y compris les cabochons de clignos oranges que je trouve "so 2000", j'adore ce petit coté vintage.
D'après ce que j'ai pu lire, sur les 200 modèles produits y'en aurait eu 30 pour la France, 50 pour les US et le reste je sais pas où, l'Europe sans doute.

Une photo avec sa soeur jumelle


Uploaded with ImageShack.us
Pour l'anecdote, l'amorto ohlins qui équipe la version pas limitée sur la photo provient d'une limited vendue en pièces, donc au mieux il en reste 25 à trouver en France.

ps: l'autre est un modèle 2004 avec 81000 km. J'aime le v60!!
« Modifié: 08 mai, 2012, 22:32:35 22:32 par Bourrask »
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #11 le: 08 mai, 2012, 22:56:14 22:56 »

sont superbes ces tuono limited  :P
il y avait une a vendre sur le bon coin par le concessionnaire BMW a Rennes il n'y a pas longtemps  ;)
2 de plus  ;)
http://www.leboncoin.fr/motos/195146534.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/305481607.htm?ca=6_s
« Modifié: 08 mai, 2012, 23:02:29 23:02 par ruru56 »
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

xbadass

  • Invité
Re : Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #12 le: 09 mai, 2012, 04:42:16 04:42 »

sont superbes ces tuono limited  :P
il y avait une a vendre sur le bon coin par le concessionnaire BMW a Rennes il n'y a pas longtemps  ;)
2 de plus  ;)
http://www.leboncoin.fr/motos/195146534.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/305481607.htm?ca=6_s

Elle étais surtout à éviter,plus grand chose d'origine,accidenté,et le mec refusais de donner l'historique de la bécane,il dis ne pas le connaitre et pour lui elle est parfaite. >:(
(le monde est petit,j'ai pu discuté avec des personnes qui connaissent cette moto)
IP archivée

Jim

  • Invité
Re : Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #13 le: 09 mai, 2012, 06:45:15 06:45 »

sont superbes ces tuono limited  :P
il y avait une a vendre sur le bon coin par le concessionnaire BMW a Rennes il n'y a pas longtemps  ;)
2 de plus  ;)
http://www.leboncoin.fr/motos/195146534.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/305481607.htm?ca=6_s

La 2ème n'est pas une limited. Le vendeur a mis 2 photos : une limited pompée sur le net, l'autre est un modèle streetfighter 2003 classique.  ::)
IP archivée

Jim

  • Invité
Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #14 le: 09 mai, 2012, 06:47:12 06:47 »

Spécifité de ma limited, elle est immatriculé avec une seule place assise !

Il me semble que les autres ne le sont pas...
IP archivée

TUONOFIGHTER

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
  • Localisation: BOLBEC
  • Moto: TUONO FIGHTER 2002
Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #15 le: 09 mai, 2012, 19:26:04 19:26 »

je ne pensait pas qu'on etait temps que ça.
la mienne a 39000 KM et j'ai toutes les pièces d'origine je suis la deuxième main livrée avec selle en double kevlar pot aprilia racing avec la puce pour piste.
je vous met des tof des que je rentre de dep.
IP archivée

Jim

  • Invité
Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #16 le: 17 mai, 2012, 13:23:07 13:23 »

Bon tout est remonté...

Pour parler de l'historique de ma moto, c'est une moto qui a 18000 kms, je l'ai acheté à un gars super sympa et qui malheureusement n'est plus là. Il était avant sur ce site et son pseudo était Gofast (c'est un de ceux qui ont travaillé sur la puce GMP si je ne dis pas de bétise), il m'a vendu sa moto car il ne pouvait plus en faire et je ne peux utiliser ma moto sans avoir une pensée pour lui...  :(

En équipement, elle a :
- commande reculée (excentrique) Aprilia Racing;
- ligne Akra 2.1.2 titane et carbone;
- capot de selle;
- capot de réservoir en carbone avec sacoche amovible;
- filtre KN;
- puce GMP;
- transmission 16X44.

J'ai toutes les pièces d'origine.

Quelques photos :





IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #17 le: 17 mai, 2012, 14:32:32 14:32 »

Ils sont beau vos Tuonos  :P

Vous me faite baver....
Je suis un amoureux fous des Tuono "old", j'adore mon 2003, et je ne rêve que d'une chose, lui offrir un compagnon de garage de 2002   ^-^

PS: Jim, tu roule avec des gens de gouts: mon autre rêve et de posséder un superbe CR Voxan comme celui de ta photo  :-*
IP archivée

Jim

  • Invité
Re : Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #18 le: 17 mai, 2012, 15:36:19 15:36 »

Ils sont beau vos Tuonos  :P

Vous me faite baver....
Je suis un amoureux fous des Tuono "old", j'adore mon 2003, et je ne rêve que d'une chose, lui offrir un compagnon de garage de 2002   ^-^

PS: Jim, tu roule avec des gens de gouts: mon autre rêve et de posséder un superbe CR Voxan comme celui de ta photo  :-*

J'ai eu 3 Tuono et depuis longtemps je voulais absolument faire l'acquisition d'une Limited. C'est chose faite et j'en suis bien heureux  ^-^

Le CR Voxan est vraiment une super machine. Quand on part en WE ballade avec le Tuono et le CR, c'est rare qu'on passe inaperçus. C'est fou le nombre de personnes qui viennent nous parler...

Les gens sont dabord attirés par la Voxan et ensuite très surpris de la finition de la Tuono...

Quand je vais dans mon garage, je me dis que j'ai bien de la chance de pouvoir vivre ma passion comme ça  :P
IP archivée

muzicman

  • Invité
Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #19 le: 17 mai, 2012, 15:50:50 15:50 »

On n'est combien avec qu'elle numéro à posséder ce modèle sur le forum ?
La mienne numéro 65


Slaut! J'ai failli être le proprio de cette belle mi-février!
je m'en rappelle super bien elle m'avait taper dans l'oeil! Mais je ne sentais pas du tout le vendeur (et je ne sais pas pourquoi)... et du coup j'ai vue ma belle rsv-r de 2007.... :P
(par contre tu pourrais prendre des photos autre que du vendeur non? mdr  ;D)
« Modifié: 21 mai, 2012, 12:10:37 12:10 par muzicman »
IP archivée

xbadass

  • Invité
Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #20 le: 18 mai, 2012, 03:00:56 03:00 »

Les photo perso commence à arriver :D
Pour ce qui est du vendeur ben,c'est une fois que j'ai fait 900 borne que je m'aperçois que la coque est fissuré,ensuite il me dis avoir tout les bouquin d'origine avec la bécane et j'me retrouve avec un vieux bouquin des premier rsv,pas de jeux de selle pas de deuxième puce,pas de kn comme expliqué...
Après voila ca restais une deuxième main pas trop kilométré lui en à fait que 3000 en 4 ans,il y avais les factures de révisions.
Une petite nego et voilà...Ta eu un peu eu raison de te méfier quand même,le mec étais pas franc du colier,on échange encore quelques messages ,il a acheté un 999 s .J'en ferai pas un pote...
IP archivée

Jim

  • Invité
Re : Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #21 le: 18 mai, 2012, 08:10:07 08:10 »

Les photo perso commence à arriver :D
Pour ce qui est du vendeur ben,c'est une fois que j'ai fait 900 borne que je m'aperçois que la coque est fissuré,ensuite il me dis avoir tout les bouquin d'origine avec la bécane et j'me retrouve avec un vieux bouquin des premier rsv,pas de jeux de selle pas de deuxième puce,pas de kn comme expliqué...
Après voila ca restais une deuxième main pas trop kilométré lui en à fait que 3000 en 4 ans,il y avais les factures de révisions.
Une petite nego et voilà...Ta eu un peu eu raison de te méfier quand même,le mec étais pas franc du colier,on échange encore quelques messages ,il a acheté un 999 s .J'en ferai pas un pote...

Pas top le vendeur !

En revanche, tu as une moto d'exception, relativement difficile à trouver en occas. Ca c'est une vraie satisfaction !  ;)
IP archivée

Jim

  • Invité
Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #22 le: 20 mai, 2012, 13:00:17 13:00 »

Pour info, il y a la N° 67 à vendre sur leboncoin à 4500 euros à débattre...

A ce prix là, j'aurai de la place dans mon garage...  ::)

http://www.leboncoin.fr/motos/195146534.htm?ca=2_s

IP archivée

xbadass

  • Invité
Re : Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #23 le: 21 mai, 2012, 22:09:13 22:09 »

Pour info, il y a la N° 67 à vendre sur leboncoin à 4500 euros à débattre...

A ce prix là, j'aurai de la place dans mon garage...  ::)

http://www.leboncoin.fr/motos/195146534.htm?ca=2_s

Depuis pas mal de temps je crois...c'est pas un gars du foruml?
IP archivée

Jim

  • Invité
Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #24 le: 23 mai, 2012, 22:07:32 22:07 »

Elle est sur leboncoin depuis un moment, mais pas à ce prix là !!  ;)
IP archivée

didi21

  • Invité
Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #25 le: 24 mai, 2012, 22:08:59 22:08 »

Put... quelle sont belle .
IP archivée

xbadass

  • Invité
Re : Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #26 le: 25 mai, 2012, 18:06:32 18:06 »

Elle est sur leboncoin depuis un moment, mais pas à ce prix là !!  ;)
C'est vrai!Elle devrais vite partie cette fois à moins qu'elle est un soucis...
Petite question jim;ta quoi comme réglage sur la tienne en suspat et assiette?Je'connais les base constructeur mais ça me conviens pas et j'ai du mal à trouver un bon compromis...
IP archivée

Jim

  • Invité
Re : Re : Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #27 le: 26 mai, 2012, 06:11:58 06:11 »

C'est vrai!Elle devrais vite partie cette fois à moins qu'elle est un soucis...
Petite question jim;ta quoi comme réglage sur la tienne en suspat et assiette?Je'connais les base constructeur mais ça me conviens pas et j'ai du mal à trouver un bon compromis...

Quand je l'ai eu les réglages suspat était réglé différemment de la configuration d'origine, et je la trouvais super difficile à mettre sur l'angle et super flottante sur les gros freinages...
Alors j'ai remis les réglages préconisés par Aprilia (guide d'utilisation et d'entretien Aprilia) et depuis je la trouve beaucoup plus saine...

Maintenant, j'ai pas cherché à paufiner le truc. Je m'amuse avec cette moto mais je m'arrête bien avant la limite en mode arsouille. Je n'ai pas envie de la raper  ^-^ , vu la galère et le prix des pièces en carbone pour la réparer, j'ose même pas y penser...  :P

Donc les réglages origine me suffisent.
IP archivée

RINGOT

  • Invité
Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #28 le: 23 septembre, 2012, 23:30:25 23:30 »

Je possède un Tuono 1000 Limited portant le N° 134. Je l' ai acheté il y a un peu plus deux années. En panne , elle ne roulait plus depuis des années. Aujourd'hui elle est en pleine forme avec ses 6 000 Km au compteur d' origine. Elle est au soleil sous les cocotiers au GABON. Elle a été préparée RACING par le concessionnaire avec puce et ligne d' échappement.
Un Tuono de plus retrouvé peut être le seul sur le continent Africain !!! et pour réponse à votre question à savoir si la 6 ème est longue, je ne peux pas répondre !!! :-X :-X :-X
« Modifié: 23 septembre, 2012, 23:50:05 23:50 par RINGOT »
IP archivée

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : Recensement d'aprilia tuono r limited sur le forum...
« Réponse #29 le: 03 juillet, 2013, 17:38:47 17:38 »

J'ai le n° 069 depuis hier.

J'ai du faire 80 bornes pour la ramener chez moi. Un vrai bonheur.

J'ai démonté la boîte à air pour voir si bridée ou non. --> Débridée, contrairement à ce que me disait l'ancien proprio.
Une petite vidange pour la baptiser et deux petites mauvaises surprises :
- vis de vidange (celle sur le carter) complètement foirée. Elle a été marquée par un tournevis pour la défaire en force. J'ai remonter comme ça car pas question de ne pas rouler alors que je viens juste de l'avoir.
Au passage, si quelqu'un en a une en rab,... ou peut-être en grande surface auto???
- 1 support de roulette de protection cassé --> ressoudé.

Une photo que m'avait laissé le proprio, en attendant les miennes.

http://img11.hostingpics.net/pics/866316DSC012081.jpg
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.
 

Page générée en 0.054 secondes avec 20 requêtes.